les 9 Nazguls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les 9 Nazguls

un forum qui parle de tout sur le seigneur des anneaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 tutorial: barrage d'Isengard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ugluk
Valar
Ugluk


Nombre de messages : 1441
Age : 31
Localisation : Isengard
Armée préférée : Isengard(vive les Uruk-hai)
Date d'inscription : 01/07/2006

tutorial: barrage d'Isengard Empty
MessageSujet: tutorial: barrage d'Isengard   tutorial: barrage d'Isengard EmptySam 28 Oct - 14:19

Le voila

Tutorial : Réalisez votre propre barrage de l'Isengard

Les Orques d'Isengard, sous la conduite de leur maître Saroumane, construisirent bien des machines et bien des fournaises pour répondre à un effort de guerre toujours croissant. Ils passèrent d'une situation artisanale à un véritable machinisme, prémice d'une industrialisation naissante en Terre du Milieu. L'un de leurs plus fameux ouvrages reste le barrage des Gués de l'Isen, qui devait ensuite être détruit par les Ents dans le but de laver la terre des immondices du traître Saroumane.

Matériaux :

-du carton fin de 3 mm environ ou plaque isorel
-du polytirène (le mien fait 5 cm d'épaisseur, ce qui convient parfaitement)
-du gravier fin
-des cures-dents
-des branchettes de bois
-du fil
-une chainette (facultatif)

Outillage :

-couteau
-pinceau
-peinture(variante)
-colle à bois

Etape 1:

J'ai d'abord coupé un morceau de carton de 40 sur 17 cm environ. Pour éviter que les coins ne s'abîment en partie, j'ai arrondis les angles. Apres cela, j'ai coupé au couteau mon morceau de polystirène de facon à faire un triangle, en prenant soin de ne pas lisser les bords qui constitueront les contreforts de ma montagne. Pour donner une impression haute et naturelle, j'ai taillé dans l'ossature même de cette future montagne deux autres mêmes morceaux triangulaires plus petits afin de laisser 2 cm d'espace pour les trajets des figurines.
Voici votre travail a la fin de l'étape 1:

http://img180.imageshack.us/my.php?image=sta72702um5.jpg

Etape 2:

Je me suis attaqué ensuite au barrage lui-même. Je voulais le réprésenter en cours de construction et non pas finit comme n'importe quel autre décor. Pour cela, après avoir découpé dans le polystirène des rectangles de bonne taille (adaptez selon votre choix), j'ai collé mes briques les unes sur les autres pour figurer l'élément central de mon décor. J'ai ajouté une grue avec une chaine, un tas de rondins de bois et des echelles faites en cure-dents afin de donner une impression de "chantier en cours". Les bandes ajourées au sol font parties de l'étape 4.

http://img477.imageshack.us/my.php?image=sta72704pp0.jpg

Etape 3:

Le socle est composé de petits gravillons noirs montrant la terre stérile d'Isengard. Ils ont tous été collés avec de la colle blanche(à bois) sur le support en carton.

Etape 4:

La peinture est simple : gris-noir pour la roche, plus claire pour le barrage, les bois et échelles en brun, l'eau qui n'est pas encore définitivement retenue par l'édifice en bleu et vert et les moissisures en vert. Pour cela, choisissez les tons de couleur qui vous plaisent.

http://img247.imageshack.us/my.php?image=sta72711ha2.jpg

Etape 5:

Maintenant je n'ai plus qu'a faire un brossage à sec très tres léger avec du blanc. Et le tour est joué, les rochers ressortent mieux et votre décor est fin prêt.

http://img477.imageshack.us/my.php?image=sta72748we2.jpg

Balises corrigés Wink c'est long à charger ces photos , mets les directement sur le forum
= > https://les-9-nazguls.actifforum.com/viewtopic.forum?t=157
Revenir en haut Aller en bas
Kaludas
Valar
Kaludas


Nombre de messages : 1253
Age : 33
Localisation : Khazad-Dûm
Armée préférée : Nains, Haut elfes, Mordor
Date d'inscription : 06/08/2006

tutorial: barrage d'Isengard Empty
MessageSujet: Re: tutorial: barrage d'Isengard   tutorial: barrage d'Isengard EmptySam 28 Oct - 17:07

on voit pas les photos Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Kaludas
Valar
Kaludas


Nombre de messages : 1253
Age : 33
Localisation : Khazad-Dûm
Armée préférée : Nains, Haut elfes, Mordor
Date d'inscription : 06/08/2006

tutorial: barrage d'Isengard Empty
MessageSujet: Re: tutorial: barrage d'Isengard   tutorial: barrage d'Isengard EmptySam 28 Oct - 17:34

pas mal du tout j'aime bien l'orque avec la hache qui coupe du bois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tutorial: barrage d'Isengard Empty
MessageSujet: Re: tutorial: barrage d'Isengard   tutorial: barrage d'Isengard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tutorial: barrage d'Isengard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutorial: ranger nain
» Tutorial Arbres en fil de fer En construction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les 9 Nazguls :: Hobby :: Décors-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser