les 9 Nazguls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les 9 Nazguls

un forum qui parle de tout sur le seigneur des anneaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 les tetes d'hommes

Aller en bas 
+3
Blaze
iankil
ehlrodhir
7 participants
AuteurMessage
ehlrodhir
Lieutenant du Gondor
ehlrodhir


Nombre de messages : 273
Age : 33
Armée préférée : defenseurs de la cité blanche
Date d'inscription : 01/12/2006

les tetes d'hommes Empty
MessageSujet: les tetes d'hommes   les tetes d'hommes EmptyDim 10 Déc - 22:19

Alors voila lorsque j'ai vu dans la galerie du seigneur des nazguls les tetes d'hommes de Minas tirith ( rappelez vous => https://les-9-nazguls.actifforum.com/viewtopic.forum?t=66 ) il m'est venu une idée de regle et la voici:

Les tetes d'hommes:

Les tetes d'hommes sont des "trophés" qu'ont acquéris les orques lors de batailles antérieur! En effet leur but était de coupé les tetes de leurs ennemis mort afin de les reutilisé lors de futures batailles pour faire peur aux ennemis!

Profil:

Un sac de tete d'hommes ne peut pas se battre ni se déplacer seul. il peut etre déplacé par deux figurines de son camps!

C: 0

F: 0

D: 6

A: 0

PV: 3

B: 0

Valeur en points: 15 pts par figurine

Règle spécial

lancers de tete: Chaque figurine du mal en contact socle a socle avec les tete d'hommes peut en effet dire qu'il va s'appreté à lancé une tete.
Une tete d'hommes peut etre lancé a 20 cm maximum et touche l'ennemis sur 2+ : Si un ennemis reçoit une tete il doit effectué un test de bravoure et ce quelque soit sa valeur de bravoure
Si la figurine rate le test elle doit effectué la totalité de son mouvement a l'opposé des tetes et ce meme si elle doit effectué une action dangereuse ( tombé d'une falaise, traversé une riviere) , si une figurine sort du jeu a cause de ce test elle est comptée comme perte!

morts: les tetes d'hommes sont mortes et donc ne peuvent pas se défendre, la figurine voulant se battre contre les tetes d'hommes gagne automatiquement le combat et passe directement au jet pour tuer

pleins de reserve: les tetes peuvent etres utilisées a l'infini sauf lorqu'elles sont détruites

dites ce que vous en pensez


Dernière édition par le Mer 13 Déc - 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iankil
Utilisateur Banni
iankil


Nombre de messages : 1585
Age : 31
Localisation : entre ici et la
Armée préférée : les huruk orques du 2 iem age
Date d'inscription : 02/12/2006

les tetes d'hommes Empty
MessageSujet: Re: les tetes d'hommes   les tetes d'hommes EmptyDim 10 Déc - 22:25

ouai bof sa va !!!


Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blaze
Garde royal du Rohan
Blaze


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 19/11/2006

les tetes d'hommes Empty
MessageSujet: Re: les tetes d'hommes   les tetes d'hommes EmptyDim 10 Déc - 22:44

Pas bête comme idée!!Il fallait y penser quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Gilgalad
Capitaine haut-elfe
Gilgalad


Nombre de messages : 175
Localisation : Bordeaux
Armée préférée : Hauts elfes/elfes
Date d'inscription : 03/12/2006

les tetes d'hommes Empty
MessageSujet: Re: les tetes d'hommes   les tetes d'hommes EmptyLun 11 Déc - 1:11

oue excellente idée, vraiment c'est genial fallait y penser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ehlrodhir
Lieutenant du Gondor
ehlrodhir


Nombre de messages : 273
Age : 33
Armée préférée : defenseurs de la cité blanche
Date d'inscription : 01/12/2006

les tetes d'hommes Empty
MessageSujet: Re: les tetes d'hommes   les tetes d'hommes EmptyMer 4 Juil - 21:29

un ptit UP!


Snif, je pensais avoir plus de succes avec cette idée originale!

Enfin j'aimerais savoir si elle avait été utilisée par qqn lors d'un combat! ( et si oui dites moi vos impressions )

je sais que cette regle peut paraitre idiote mais c'est la seule chose qui me passé par la tête à ce moment lol!




dehors
Revenir en haut Aller en bas
le boss
Roi de Khand



Nombre de messages : 313
Age : 31
Localisation : prés de Toulon(83)
Armée préférée : isengard
Date d'inscription : 11/03/2007

les tetes d'hommes Empty
MessageSujet: Re: les tetes d'hommes   les tetes d'hommes EmptyMer 4 Juil - 21:45

Ouais,c'est un vieux topic ça Razz .Sinon,je pense que les tetes ne devraient pas etre utilisées comme armes mais plutôt pour démoraliser l'ennemi,ben oui,lorsque les orcs catapultes les tete coupées,ce n'est pas pour tuer les gondoriens,c'est pour leur foutre la trouille Wink et donc je véré plutôt que chaque figurine touché doit faire un test de bravoure sans qu'elle soit touché sur un +2 (se n'est q'une tête,pas une boule de pétanque Laughing ) car le but est pas de blésser l'ennemi mais de le démoraliser.
Revenir en haut Aller en bas
Ugluk
Valar
Ugluk


Nombre de messages : 1441
Age : 31
Localisation : Isengard
Armée préférée : Isengard(vive les Uruk-hai)
Date d'inscription : 01/07/2006

les tetes d'hommes Empty
MessageSujet: Re: les tetes d'hommes   les tetes d'hommes EmptyJeu 5 Juil - 8:45

Moi je n'aime pas.
Des orques qui balancent des têtes comme sa sur un ennemi dès qu'ils en voient un, sa ne colle pas trop.
Ensuite je ne vois pas comment un guerrier pourrait détruire des têtes avec son arme.
Les têtes ne sont pas si térrifiantes au point que les hommes qui les voient se mettent à sauter d'une falaise.

Ugluk, trop perplexe pour accepter !
Revenir en haut Aller en bas
le boss
Roi de Khand



Nombre de messages : 313
Age : 31
Localisation : prés de Toulon(83)
Armée préférée : isengard
Date d'inscription : 11/03/2007

les tetes d'hommes Empty
MessageSujet: Re: les tetes d'hommes   les tetes d'hommes EmptyJeu 5 Juil - 11:00

Nan,ils ne vont pas se jeter d'une falaise mais cette technique était employée par les gaulois pour réduire le moral des romains.Imagines tu es assiégé par 200 000orc et avan le combat (qui est déja perdu d'avance pour toi) ils te catapultent les tetes coupées des membre de ton peuple,ça pourait etre même des membres de ta famille,donc je pense que cette règle est jouable parcontre je vérait plutot les tètes catapultées par une machine qu'envoyée à la main par un soldat.
Revenir en haut Aller en bas
iankil
Utilisateur Banni
iankil


Nombre de messages : 1585
Age : 31
Localisation : entre ici et la
Armée préférée : les huruk orques du 2 iem age
Date d'inscription : 02/12/2006

les tetes d'hommes Empty
MessageSujet: Re: les tetes d'hommes   les tetes d'hommes EmptyJeu 5 Juil - 12:40

et aussi le 20 cm de portée c'est un peu beaucoup
mais +1 pour le boss et ugluk !!!
Revenir en haut Aller en bas
ehlrodhir
Lieutenant du Gondor
ehlrodhir


Nombre de messages : 273
Age : 33
Armée préférée : defenseurs de la cité blanche
Date d'inscription : 01/12/2006

les tetes d'hommes Empty
MessageSujet: Re: les tetes d'hommes   les tetes d'hommes EmptyJeu 5 Juil - 12:49

Et bien moi je dis + 1 a ma regle!

Il est vrai qu'elle pourrait choqué certains puristes ( Ugluk Rolling Eyes ) lol! mais je la trouvais assez rigolote moi ! Pour info :

Citation :
se n'est q'une tête,pas une boule de pétanque

Le poids d'une tête de taille humaine est d'environ 7 kilos ( en moyenne hein, paske certains n'ont rien dedans )

Donc c'est beaucoup plus lourd qu'une boule de petanque......Na Cool
ensuite le +2 pour toucher, c'est exactement pareil que pour les archers ou magiciens ( pour toucher leur cible avec une fleche, un sort, un caillou ou....ou...une tête rabbit il faut lancé le des )

Enfin c'est dommage, ça aurait pu servir Smile .....quand meme Neutral ......un pitit peux... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

les tetes d'hommes Empty
MessageSujet: Re: les tetes d'hommes   les tetes d'hommes EmptyJeu 5 Juil - 13:45

Je suis également contre (désolé Elrohir).

20 cm, ce n'est pas beaucoup de portée quand tu vois qu'un Hobbit peut lancer un cailloux à 20 cm aussi.

MAIS

Déjà, les soldats voient beaucoup de morts sur les champs de bataille, ils ne vont pas se laisser impressionner si un capitaine ou un héros est près d'eux, ou même s'ils sont en groupe, c'est la force du nombre Wink
On ne peut pas détruire les têtes : les trancher en deux, les vider de leur cervelle, les trouer, okay, les détruire, non. Un gros cailloux ou une poutre devrait faire l'affaire, mais un soldat ne perdrait pas de temps à ça Laughing Et même, défense 6, c'est trop. Une tête pourrie où des champignons lui poussent du nez, c'est pas vraiment solide. Défense 3 ou 4 aurait mieux correspondu. De même que les points de vie : c'est trop. Il suffit d'éventrer le sac et d'éparpiller les têtes pour que les Orques soient destabilisés !
Ugluk a raison, vous imaginez, vous, un Orque voit un guerrier de Minas Tirith par exemple. Il se jette sur le sac pour lui balancer une tête ? confused
Pourquoi 2+ ? Toi-même tu l'as dit, une tête, c'est lourd (+/- de 7 kilos pour certains, d'autres, beaucoup moins), alors pourquoi un Orque qui raterait un éléphant dans le couloir pourrait tirer aussi bien qu'un Uruk-Haï par exemple ?(qui tire mieux)
Et Ugluk a encore raison : pourquoi un guerrier irait-il se jeter en haut d'une falaise ? Je préfère recevoir une tête de mort en pleine poire plutôt que mourir, ami ou pas ami, famille ou pas famille. Je serais sans doute terrifié, horrifié, mais je vais pas m'enfuir à toutes jamnes (surtout qu'il y a des frères d'armes à côté pour me soutenir).

Voilà, donc, en définitif, ta règle est encore trop injouable, comporte trop d'élément prêtant à confusion.
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Contenu sponsorisé





les tetes d'hommes Empty
MessageSujet: Re: les tetes d'hommes   les tetes d'hommes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les tetes d'hommes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les 9 Nazguls :: Jeu :: Règles Maisons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser