les 9 Nazguls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les 9 Nazguls

un forum qui parle de tout sur le seigneur des anneaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Balin, fils de Fundïn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Balin, fils de Fundïn Empty
MessageSujet: Balin, fils de Fundïn   Balin, fils de Fundïn EmptyMer 20 Déc - 23:18

Comme promis, voilà le deuxième scénario que j'ai préféré faire ce soir (j'avais un peu de temps) : Embuscade à Khazad-Dûm

Nous avons neutraliser les Gobelins avec succès. Nous entrons dans les mines. Khazad-Dûm a perdu de sa richesse. Le roi Daïn est arrivé. Il explore et admire les anciennes mines. Balin et Daïn décide de prendre un petit groupe de Nain afin d'explorer les mines. Mais chaque coin recèle un os ou une arme naine. Les Gobelins n'ont pas eu de pitié. Nous n'en aurons pas. Au plus profond, nous les entendons s'agiter. Alors que Daïn et Balin continuent leur exploration, il tombe dans une embuscade. Un nombre impressionnant de Gobelins. Ils crient, tapent leur bouclier avec leur épée. Les arcs s'arment, les Gobelins avancent. Le petit groupe de Nain recule sous les coups des Gobelins. Ils fuient vers le pont. Un point statégique où les combats se dérouleront à un contre un. Ils ont presque atteint la passerelle lorsqu'un rugissement est émis dans les ténèbres. Un Troll des cavernes.
Joueur du bien :
- Balin (avec hache de Durïn), Daïn, 5 gardes du Khazad qui protègent Balin, 5 autres qui protègent Daïn. 3 Nains avec arc, 6 Nains avec bouclier, 2 avec armes à deux mains.
Joueur du mal :
- 24 Gobelins de la Moria répartis avec 8 Gobelins avec lances, 8 Gobelins avec bouclier et 8 Gobelins avec arc. Un Troll des cavernes avec massue et chaîne. Un Capitaine Gobelin avec arc et un Capitaine Gobelin avec épée et bouclier.

Objectif : Les Nains gagnent si, au début du vingtième tour, Balin et Daïn sont en vie, les renforts arrivent. Les Gobelins gagnent si Balin et Daïn sont mort au début du vingtième tour. Si Balin ou Daïn est mort au début du vingtième tour, il y a égalité.

Carte : plateau de 90 x 90. Sur chaque côté, une falaise de 30 cm contre le bord de table. Un pont de 30 cm de longueur et de 10 cm de largeur sépare les deux falaises. Il n'y a qu'un gouffre sous le pont. Vous pouvez le représenter par une feuille de papier noir.

Déploiement : Daïn est placé en premier à 5 cm du pont. Autour de lui sont déployés les 5 Gardes du Khazad qui le protège. Balin est ensuite déployé entouré de sa garde devant Daïn et sa garde (il est sur le pont). Le reste des Nains sont déployés autour des Gardes de Khazad de Daïn. A la fin on a : sur le pont, Balin et sa garde. Ensuite, sur le bord de la falaise, est placé Daïn est sa garde. Enfin, les guerriers Nains sont déployés autour des Gardes du Khazad de Daïn. Les Gobelins et le Troll sont placé à moins de 10 cm du côté de table. Ils sont placés sur la falaise sur laquelle sont placés les guerriers Nains.

Règle spéciale :

Horde innombrable : Chaque Gobelin tué peut revenir au prochain tour. Sur un 3+, il revient sur le bord de table du déploiement des Gobelins. De plus, les Gobelins et le Troll n'ont pas à faire de test de bravoure.
Loyauté infaillible aux rois Nains : Les Nains donneraient leurs vies pour sauver Balin et Daïn. Pour toute la durée du scénario, les Nains n'ont pas à effectuer des test de bravoure. Si Daïn et balin meurent, appliquer les règle normales de bravoure. Note : les gardes du Khazad ne sont pas affectés par cette règle ; ils suivent les règles habituelles de Garde du corps et doivent effectuer des tests de bravoure si le héros auquel ils ont juré fidélité est mort.
La force des Gobelins résident dans le Troll ! : les Gobelins savent que sans le Balrog, ils n'ont pas beaucoup de chances, surtout sur le pont où ils ne peuvent pas faire jouer leur supériorité numérique (ça réfléchit un peu les Gobelins parfois !). Ils ont donc apporté un Troll des cavernes pour faire la différence. Si le Troll est tué, le Nain qui l'a tué cause la terreur parmi les Gobelins.
Le gouffre : Les Nains doivent courir aussi vite que possible sur le pont. Lorsqu'un Nain se déplace de plus de 6 cm/3'' (je crois), le joueur du bien doit lancer un dé. Sur un résultat de 1, il tombe et meurt.

Lorsque le dernier scénario sera donné, je vous expliquerais comment jouer cette campagne, car certaines règles spéciales changent. Si ce deuxième scénario vous a plu, je ferais le troisième. Je pense que cette campagne se finira par une bataille épique entre un terrible monstre d'ombre et de flamme, et des Nains (peut-être quelqu'un d'autre ?). Donné moi des conseils si vous souhaitez voir changer quelque chose dans ces scénarios.
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Le Seigneur des Nazguls
Administrateur
Le Seigneur des Nazguls


Nombre de messages : 811
Age : 31
Localisation : Rennes ( 35 )
Armée préférée : Gondor
Date d'inscription : 07/06/2006

Balin, fils de Fundïn Empty
MessageSujet: Re: Balin, fils de Fundïn   Balin, fils de Fundïn EmptyJeu 21 Déc - 0:31

Joli , joli, tu prend en compte nos critiques lors du précédent sénario .

Très bien manque de photo ,je ne sais pas si tu a un appareil photo numérique ... scratch Si tu n'en a pas tu peux encore trouver des photos sur le net des mines de gobelins ou encore de nains pour embellir ton sénario .

Sinon cela me donne une idée , une campagne en format .pdf Very Happy

Cela ne reste qu'un projet dans ma petite tête Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://les-9-nazguls.actifforum.com
Gilgalad
Capitaine haut-elfe
Gilgalad


Nombre de messages : 175
Localisation : Bordeaux
Armée préférée : Hauts elfes/elfes
Date d'inscription : 03/12/2006

Balin, fils de Fundïn Empty
MessageSujet: Re: Balin, fils de Fundïn   Balin, fils de Fundïn EmptyJeu 21 Déc - 0:38

trés bon scenario et de trés bonne régles avec beaucoup d'idée (j'aime bien celle du nain qui tue le troll)
Rien a redire
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Balin, fils de Fundïn Empty
MessageSujet: Re: Balin, fils de Fundïn   Balin, fils de Fundïn EmptyVen 22 Déc - 0:19

Merci, mais un scénario est fait pour prendre plaisir à jouer pour les 2 camps, alors je prends en compte vos critiques et vos remarques pour mes prochains scénarios. Le 3ème sera sûrement demain soir ou samedi, parce-que je pars en vacance (peut-être aurais-je internet ?) et je ne reviens que jeudi !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Balin, fils de Fundïn Empty
MessageSujet: Re: Balin, fils de Fundïn   Balin, fils de Fundïn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balin, fils de Fundïn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fils d'Erond
» balin
» discution de la galerie de Balin
» tombeau de balin ( le pauvre )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les 9 Nazguls :: Jeu :: sénarios et campagnes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser