les 9 Nazguls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les 9 Nazguls

un forum qui parle de tout sur le seigneur des anneaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Assaut sur les Galgals

Aller en bas 
4 participants

Comment trouver-vous mon scénario ? Expliquez votre choix.
Parfait
Assaut sur les Galgals Vote_lcap0%Assaut sur les Galgals Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Excellent
Assaut sur les Galgals Vote_lcap33%Assaut sur les Galgals Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Très bien
Assaut sur les Galgals Vote_lcap50%Assaut sur les Galgals Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Bien
Assaut sur les Galgals Vote_lcap17%Assaut sur les Galgals Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Pas mal
Assaut sur les Galgals Vote_lcap0%Assaut sur les Galgals Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Nul
Assaut sur les Galgals Vote_lcap0%Assaut sur les Galgals Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Assaut sur les Galgals Empty
MessageSujet: Assaut sur les Galgals   Assaut sur les Galgals EmptyLun 5 Mar - 15:46

Voilà une idée qui est depuis longtemps dans ma tête.

Scénario : Assaut sur les Galgals


Fornost est détruite. Le Roi-Sorcier, déchu. Les Rangers d'Arnor parcourent à présent les landes désertes et les terres désolées d'Arnor. Elladan et Elrohir, courageux fils d'Elrond vont à présent combattre les survivants de l'armée d'Angmar. Depuis longtemps, le Roi-Sorcier a réssuscité des morts, roi d'antan. Les Êtres des Galgals sont maléfiques et peuvent lancer des sorts qui vous font tomber dans un sommeil. Ils vous sacrifient ensuite ! Le peu de rangers rassemblé, Elladan et Elrohir vont mener une attaque contre les Êtres des Galgals et en détruire le plus possible ! Ils longent la lisière de la Vieille forêt lorsqu'un brouillard tombe. Elladan et Elrohir sont séparés ! Chacun menant un groupe de Ranger, ils vont tenter de se rassembler.

Twisted Evil Joueur du bien :
Arrow Elladan et Elrohir en armure lourde
Arrow 24 Rangers d'Arnor (équipement aux choix)

Evil or Very Mad Joueur du mal :
- 4 Êtres des Galgals

Like a Star @ heaven Décor : Like a Star @ heaven
Les tertres des Galgals. Vous pouvez reprendre le décor de la Communauté de l'Anneau ou celui du numéro 80 des éditions Atlas. Je vous conseille tout de même de prendre des Tertres des Galgals présenté dans le même numéro.
En gros, c'est un table carré de 112 cm, avec le bord ouest qui représente la Vieille forêt, donc des arbres, et des tertres des Galgals à environ 8" (je sais pas exactement, j'utilise le système métrique)/ 20 cm des coins.

Like a Star @ heaven Déploiement : Like a Star @ heaven
Arrow Le joueur du bien déploie Elladan et douze Rangers d'Arnor à la lisièe de la forêt, à plus de 14 cm d'un tertre. Il place ensuite le reste des figurines du bien à plus de 14 cm d'un tertre, et à plus de 42 cm du groupe d'Elladan.
Arrow Le joueur du mal place un Être des Galgals à l'entrée de chaque tertre, ou, dans le cas où vous prenez le décor de la Communauté de l'Anneau, sur un tertre.

:star: Objectif Like a Star @ heaven
Arrow Le joueur du bien remporte la partie s'il détruit les 4 tertres.
Arrow Le joueur du mal gagne la partie s'il tue Elladan et Elrohir.
Arrow Il y a égalité si le joueur du bien rempli ses objectifs mais que le joueur du mal a tué Elladan ou Elrohir.
Arrow Il y a égalité si le joueur du mal rempli ses objectifs mais que le joueur du bien a détruit 3 tertres ou a tué 3 Êtres des Galgals/

Like a Star @ heaven Règle spéciale Like a Star @ heaven
Arrow Brouillard : Le brouillard gêne la vue des Rangers. Toute figurine du bien voit son champ de vision réduit jusqu'à 14 cm.

De plus, si Elladan ou Elrohir est tué, couchez la figurine au sol. Le survivant devra s'approcher à moins de 14 cm du corps pour pouvoir utiliser la règle "Lien indestructible".

En outre, lancez un dé pour chaque figurine que le joueur du bien veut déplacer. Sur un 1, c'est le joueur du mal qui déplace la figurine. Il ne peut pas la forcer à charger une figurine du mal, mais peut la forcer à sortir de la table. Dans ce cas-là, ils comptent comme perte. Les Êtres des Galgals ne sont pas affecter par cette règle.
Arrow Les tertres des Galgals : Un Être des Galgals se retrouve puissant dans un tertre (ou à proximité si vous jouez avec le décor La Communauté de l'Anneau). Si un Êtres des Galgals se trouve dans un Galgal (ou à moins de 8 cm si vous jouez avec le décor de la Communauté de l'Anneau), il obtient les règles suivantes :
- Il peut dépenser 1 de Volonté par tour gratuitement.
- Sur un 3+, une blessure est annulée, exactement comme s'il avait utilisé un point de destin. Cette règle peut s'appliquer à chaque blessure.
Arrow Sacrifice : Une figurine du bien envoûter par le sort "Engourdissement" peut être traîné jusqu'à un Galgal par un Être des Galgals. Il compte comme un objet léger et peut être pris en plein mouvement, pas besoin de s'arrêter pour le récupérer. Une figurine du bien trainé au contact d'un tombeau est immédiatement hissé dessus. A la fin de chaque phase de mouvement du mal, si l'Être des Galgals ne s'est pas déplacer, n'est pas au corps-à-corps et n'a pas lancer de sort durant cette phase, il sacrifie automatiquement la victime. La victime peut dépenser des points de destin mais est automatiquement tué si la blessure n'est pas annulé. Pour chaque sacrifice, l'Être des Galgals peut regagner un point de volonté. S'il a tout ses points de volonté, il peut gagner un point de vie (cela me amener la réserve de point de vie au-dessus de celle de début jusqu'à un total de 3, mais ne peut pas amener sa réserve de point de volonté au-dessus de 5).
Arrow Tombeaux : Pour chaque figurine du bien en contact avec un Tombeau d'un tertre (ou au contact du rocher si vous utilisez le décor La Communauté de l'Anneau) qui n'a pas tiré, qui ne s'est pas déplacé et qui n'est pas au corps-à-corps, le joueur du bien lance un dé à la fin de la phase de mouvement. Sur un 6 le tombeau ou le rocher est détruit.

Like a Star @ heaven Variante : Like a Star @ heaven
Arrow Bien : 350 points de figurine de la Compagnie grise incluant 2 héros (pas plus, pas moins) qui joueront le rôle d'Elladan et Elrohir.
Arrow Mal : 200 points de figurine dans la liste d'armée d'Angmar, incluant au moins un Être des Galgals. Chaque figurine différent d'un Être des Galgals commencera la partie au bord opposé à la Vieille forêt.

Photo bientôt si j'arrive à en insérer.


Dernière édition par le Mar 6 Mar - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Mesityl
mercenaire de Khand
Mesityl


Nombre de messages : 39
Localisation : Cité de Paris et Champs de Troyes
Date d'inscription : 04/01/2007

Assaut sur les Galgals Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur les Galgals   Assaut sur les Galgals EmptyMar 6 Mar - 15:46

Ton scénario est bien. L'histoire est agréable à lire. Les règles spéciales intéréssantes.
Les objectifs sont quand même étranges. Le bien gagne s'il détruit les 4 tertres, mais s'il a tué 3 êtres des galgals c'est une égalité. Il faut donc que le bien arrive à s'approcher des êtres des galgals sans les combattre et ainsi éviter de les tuer avant d'avoir détruit les tertres...

J'ai aussi du mal à voir l'équité entre les forces du mal et les forces du bien...
4 figurines du mal (aussi puissante fut-elle) contre 26 figurines du bien cela parait inéquitable.
Tu as testé ton scénario? Est-ce que les êtres des galgals ont une chance?

Mesityl
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Assaut sur les Galgals Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur les Galgals   Assaut sur les Galgals EmptyMar 6 Mar - 18:22

Merci, Mesityl, pour ta (seule) remarque. Si le joueur du bien parvint à tuer 3 Êtres des Galgals ou détruit 3 tertres mais que le joueur du mal parvint à tuer Elladan et Elrohir, alors il y a égalité. Le joueur du mal devra faire attention à ses Êtres ! Car si le joueur du bien parvint à tous les tuer, il gagne ! C'est logique, ou alors il n'aura plus d'obstacle et aura un nombre de tour illimité pour détruire les tertres.

Pour les Êtres des Galgals, leurs sorts peuvent être efficace, ils ne sont pas affecté par le brouillard (contrairement au joueur du bien), car sur 26 figurines, quelques unes obtiendront un 1 et le joueur du mal devra en profiter pour les sacrifier. De plus, dans un tertre, les Êtres des Galgals peuvent lancer des sorts gratuitement et 2/3 seront évité, ce qui combinait à leur valeur de défense les immuniseront contre les rangers. Détruire un Tombeau paraît difficile, car il faut obtenir un 6, ce que les rangers auront du mal à faire s'ils sont dispersés ou engourdis ! Les Êtres des Galgals provoquent la Terreur, allié au brouillard, peu de rangers pourront charger les Êtres. Comme les figurines du bien sont séparés par le brouillard au début de la partie, un joueur du mal astucieux cherchera encore plus à les séparer par le brouillard pour éviter une attaque massive auquel cas les Êtres des Galgals n'y résisteraient pas. Ce dernier peut faire sortir des figurines (notemment Elladan et Elrohir !) et elle compte comme perte. Je précise en passant que les points de puissances ne peuvent être dépenser pour modifier le résultat du jet de dé. Finissons par dire que c'est une attaque du bien (pour une fois !) et que le mal ne s'est pas préparé (puisqu'il a gagné la guerre contre Fornost) donc les forces du bien sont avantagées, c'est normal.

Je vais essayer de faire ce scénario dans quelques mois le temps d'amasser assez de sous.
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Ugluk
Valar
Ugluk


Nombre de messages : 1441
Age : 31
Localisation : Isengard
Armée préférée : Isengard(vive les Uruk-hai)
Date d'inscription : 01/07/2006

Assaut sur les Galgals Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur les Galgals   Assaut sur les Galgals EmptyMar 6 Mar - 18:33

Bravo, tous simplement.
Je vois d'ici un scénario palpitant qui peut être vraiment intéressant à jouer et les objectifs contrebalancent les nombres des troupes.
Encore bravo et vivement des images, mais si tu as un problème il faut nous demander !
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Assaut sur les Galgals Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur les Galgals   Assaut sur les Galgals EmptyMar 6 Mar - 18:44

Eh oui j'ai un problème j'arrive pas à insérer des images sur les messages Embarassed . Si vous pouvez m'expliquer, je demanderais à mon père son appareil photo numérique et je prendrais des photos si j'y arrive. Je l'essayerais et je ferais un rapport de bataille. Pour ce scénario, on a que besoin (que) de 73 € minimum pour les figurines ! Après les décors, ils sont faciles (arbres, collines et rochers ou tertres, qui l'est un peu moins). J'ai essayé de faire un tertre mais le carré était trop petit, je verrais si je vais en faire un autre (5 heures dessus Sad mais je le transforme en grotte qui sert de refuge).
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Mesityl
mercenaire de Khand
Mesityl


Nombre de messages : 39
Localisation : Cité de Paris et Champs de Troyes
Date d'inscription : 04/01/2007

Assaut sur les Galgals Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur les Galgals   Assaut sur les Galgals EmptyMar 6 Mar - 19:01

Merci Balin pour tes explications. C'est vrai que pour un tel scenario, il faut du matériel comme 24 rangers d'arnor, 4 etres des galgals et elladan et elrohir.
Je pensais que tu les avais déjà, apparemment, non?
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Assaut sur les Galgals Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur les Galgals   Assaut sur les Galgals EmptyMar 6 Mar - 19:11

Ben non mais je vais le tester en utilisant des proxys. J'invent beaucoup de scénario chez moi mais c'est vrai que j'ai pas tout le temps les figurines Embarassed mais j'ai une soixante d'euros pour l'instant alors je verrais ce qu'il faut que j'achète... mais dans un ou deux mois, j'aurais tout et vous aurez votre rapport de bataille !

J'édite mon message parce-que je trouve qu'une distance de 30 cm entre les deux groupes semblent trop dérisoire pour une table de 112 cm, je verrais 42 cm...
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Le Seigneur des Nazguls
Administrateur
Le Seigneur des Nazguls


Nombre de messages : 811
Age : 31
Localisation : Rennes ( 35 )
Armée préférée : Gondor
Date d'inscription : 07/06/2006

Assaut sur les Galgals Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur les Galgals   Assaut sur les Galgals EmptyMar 6 Mar - 21:37

Premio je m'escuse j'ai pas le temps de lire en entier mais je te donne juste quelque petit conseil :

Centre le texte , mets des couleurs , et surtout rajoute des photos ou image que tu peux trouver sur certains sites en rapport avec ton sénario ( GW , the last alliance , etc .. ) sa rend toujours mieux à lire Wink

EDIT :

Très bon background , c'est bien mais l'idée aurait pu etre amélioré Wink

Sinon pour les photos y a sa par exemple :

Assaut sur les Galgals Arnor_10


Dernière édition par le Mer 7 Mar - 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://les-9-nazguls.actifforum.com
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Assaut sur les Galgals Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur les Galgals   Assaut sur les Galgals EmptyMar 6 Mar - 22:40

Merci pour tes remarques, j'aime pas centrer les textes, uniquement le titre du Scénario pour le démarquer des autres. Pour les couleurs, j'en ai mis (dite-le moi si j'en ai mis trop....) et pour les photos, je vais voir demain promis !

P.S. : Je n'ai pas voté dans le sondage !
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Ugluk
Valar
Ugluk


Nombre de messages : 1441
Age : 31
Localisation : Isengard
Armée préférée : Isengard(vive les Uruk-hai)
Date d'inscription : 01/07/2006

Assaut sur les Galgals Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur les Galgals   Assaut sur les Galgals EmptyMer 7 Mar - 18:55

Non tu n'en a pas mis trop et c'est mieux et plus présentable ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assaut sur les Galgals Empty
MessageSujet: Re: Assaut sur les Galgals   Assaut sur les Galgals Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assaut sur les Galgals
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tertre des Galgals
» L'Assaut d'Amon Hen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les 9 Nazguls :: Jeu :: sénarios et campagnes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser