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 [concours][scénario]

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Balin, fils de Fundïn
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MessageSujet: [concours][scénario]   Sam 31 Mar - 18:44

Un scénario opposant le bien et le mal. Le scénario se composera :
- d'un titre
- d'un historique (Ne pas mettre les nains et les Elfes se tapent dessus parce que les Nains sont devenus méchant ! Ayez une bonne raison !)
- Participant bien/mal (nombre de figurines + nom) + valeur en point total
- Objectif
- Décor
- Règle spéciale
- Variante

Rappelez-vous que plus il y a de règle spéciale, moins le scénario sera agréable à jouer (n'allez pas mettre une dizaine de règle !). Ayez un historique fluff et des participants ennemis et de même époque.

A vous de voter Wink

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MessageSujet: Re: [concours][scénario]   Sam 31 Mar - 19:35

je peux faire si tu veux la liste d'armée des deux camps !!!
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Balin, fils de Fundïn
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MessageSujet: Re: [concours][scénario]   Sam 31 Mar - 21:11

Tu as pas compris, chacun fait son scénario et après on vote le meilleur...

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MessageSujet: Re: [concours][scénario]   Sam 31 Mar - 21:14

ok la j'ai compris
merci
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Balin, fils de Fundïn
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MessageSujet: Re: [concours][scénario]   Lun 2 Avr - 20:31

Voilà un lien tiré du Games Workshop en anglais traduit par internet (il reste encore à traduire le français d'internet Laughing ) mais l'idée est là. Si quelqu'un est intéressé, je pourrais mettre la traduction sur le forum.

Le lien : http://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=http://uk.games-workshop.com/thelordoftherings/&sa=X&oi=translate&resnum=6&ct=result&prev=/search%3Fq%3Dtactique%2Bdes%2BUruk-Ha%25C3%25AF%2Bde%2Bgames%2Bworkshop%26hl%3Dfr%26lr%3D%26sa%3DX

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MessageSujet: Re: [concours][scénario]   Lun 2 Avr - 22:16

moi je veux bien le lire en francais
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Balin, fils de Fundïn
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MessageSujet: Re: [concours][scénario]   Lun 2 Avr - 22:39

Matt présente ses idées pour créer vos propres scénarios pour le seigneur du jeu de bataille d'anneaux. En outre inclus en cet article est le scénario la « évasion du Faramir » qui pique les gardes forestières d'Ithilien contre une bande en maraude d'Orqies.

Matt : Les scénarios sont le coeur du Seigneur du jeu d'anneaux. Les joueurs peuvent reconstituer des scènes dramatiques des livres ou des films, en utilisant les forces « historiques » ou les inventant « ce qui si » des situations. Quand vous avez joué par tous scénarios, les chances sont que vous voudrez créer vos propres, ainsi en cet article j'entre pour parler des scénarios d'écriture pour le seigneur des anneaux. Je vous prendrai par le processus par lequel je remonte le scénario de ce mois : La « évasion de Faramir », et partagent également quelques conseils et bouts pour faire votre travail et, juste comme d'une manière primordiale, sensation de scénario comme ce fait partie de la Terre du Milieu.

POINT PAR POINT

De temps en temps quand vous vous asseyez pour écrire un scénario, un flash de l'inspiration se produira et il sautera dans votre tête, entièrement formée et préparera pour jouer. Cependant, bien plus souvent vous commencerez avec quelques idées qui ont besoin d'être travailler pour aller plus loin. Quand ceci se produit, je le trouve très utile pour travailler par les étapes, montrées ci-dessous.
1.Qui ?
2.Quand et où ?
3.Pourquoi ?
4.Disposition de champ de bataille
5.Règles spéciales

QUI ?

D'une manière générale c'est toujours une bonne idée d'avoir au moins une idée vague des forces que vous souhaitez inclure quand vous commencez à écrire un scénario. Ceci peut être basé sur un passage approprié du livre, une scène des films, ou même sur vos figurines favories. Il vaut la peine de considérer à ce stade que votre scénario se sentira plus authentique si les héros sont accompagnés des guerriers aux lesquels ils s'associent généralement (, Haldir avec les elfes en bois, Lurtz avec Uruk-hai etc.). Ce dit, n'ayez pas peur de mélanger des figurines de différentes forces si vous pouvez penser à un bon récit pour l'expliquer. Boromir étant attiré dans un guet-apens car il voyage à Rivendell et étant sauvé par des Rohirrim, ou le Sorcière-roi d'Angmar dirigeant des survivants d'Uruk-hai du Gouffre de Helm sont les deux bons exemples du récit justifiant les forces. Une fois de plus, laisser votre guide d'imagination vous.
Il est toujours bon pour faire jouer des forces que vous avez plaisir personnellement à employer - si vous les trouvez amusement pour employer, il est probable que d'autres joueurs aussi. Vous pouvez constater que votre choix des participants changera comme le scénario se développe, mais ceci te donnera au moins un endroit ferme pour commencer. Dans le scénario de ce mois j'ai choisi Faramir et ses gardes forestiers de Gondor comme point de départ pour la raison simple pour laquelle j'aime les modèles et je n'ai pas encore eu une chance de les aligner au combat.

OÙ ET QUAND ?

Après, penser à où et à le moment où vous voulez que votre scénario soit placé. Si vous avez décidé de le baser sur les livres ou les films, ce morceau de travail aura été déjà effectué pour toi. Alternativement, si vous écrivez un scénario qui se produit en dehors du film ou du livre, alors vous devez décider l'arrangement pour vous-même. Bien que vous puissiez arranger pour une rencontre qui a lieu dans un endroit non spécifié et à un temps non spécifié, si possible il est toujours intéressant essayer d'obtenir le fond de votre scénario de s'adapter dans le déroulement du livre. Ceci prêtera le réalisme et l'autorité aux événements dans le scénario et fera les joueurs le soin ce beaucoup davantage au sujet du résultat. Au niveau le plus simple, ceci implique d'employer seulement des groupes de figurines qui étaient vivants en même temps (Elrond et Isildur, par exemple, mais pas Isildur et Aragorn).
Bien plus satisfaisant cependant, est adapter votre scénario dedans parmi les vrais événements dans la guerre de l'anneau. Évidemment, si vous faites ceci il crée d'autres problèmes, et vous devrez probablement jongler les figurines et les endroits pour les adapter aux livres (par exemple, Boromir ne pourrait pas ne participer à aucun scénario qui se produit après sa mort sur les pentes d'Amon Hen). Une fois que vous avez décidé sur quand et où de votre scénario il est bon de revenir et décider des autres participants, basés sur où le scénario a lieu. Pendant que je déjà choisi pour employer Faramir et ses gardes forestiers en tant qu'une force, il a semblé approprié de placer le scénario dans Ithilien, quelques jours avant la réunion de Frodon avec Faramir. L'arrangement étant décidé, j'ai choisi d'employer des Orques du Mordor comme force du mal en tant que ceci aidait pour donner au scénario une histoire authentique.

POURQUOI ?

Une fois que vous avez décidé de vos participants et de l'endroit, vous constaterez probablement que l'histoire derrière votre scénario commence également à venir ensemble dans votre esprit, et vous saurez les objectifs chaque force dans le scénario. Si vous ne l'avez pas, l'essai pour considérer ce qui ferait une histoire - encore, ceci dessinera les joueurs dans le scénario que vous créez. Alternativement, avoir un penser aux divers genres d'objectifs qui sont à ta disposition.
Une fois de plus, le seul facteur limiteur est votre imagination. Le scénario peut être une escarmouche entre deux forces - une force doit fuir ou détruire l'autre pour gagner. Des genres plus compliqués de scénarios incluent : Missions de soulagement (où un côté essaye de détruire une plus petite force avant que les renforts ennemis arrivent), missions de percée (où un côté essaye de partir du champ de bataille et l'autre essaye de les arrêter), et missions d'assassinat (un côté inclut une figurine importante que l'autre côté doit tuer) et ainsi de suite. Ce sont seulement quelques exemples, mais même ces objectifs contiennent une richesse des possibilités. En mélangeant certains éléments de chaque scénario vous pouvez créer bien plus d'options. Dans l'« évasion de Faramir » le joueur du bien doit tuer la force mauvaise et faire sortir la moitié de sa propre force de la table - ceci combine des éléments des missions d'escarmouche et de percée.
Une fois que vous avez décidé de vos objectifs c'est une bonne idée de retourner et d'écrire l'introduction pour votre scénario. En tant qu'aperçu initial d'un joueur de votre scénario, c'est votre chance d'engager leur intérêt et de les informer du fond. En tant que tels, l'introduction devrait brièvement couvrir tous les points de noyau de qui, quand, d'où, et pourquoi.

DISPOSITION DE CHAMP DE BATAILLE

Avec votre scénario prenant maintenant la forme, vous devez penser au champ de bataille et au déploiement. Comment vous présentez votre champ de bataille est très important, mais franc. De l'arrangement vous avez décidé, et votre introduction, vous saurez déjà quel genre de terrain la bataille a lieu dessus, et de vos objectifs vous saurez s'il y a des dispositifs etc. de détail, ce besoin d'être placé.
Il est important de faire attention et de s'assurer que votre disposition ne déséquilibre pas excessivement le scénario. Par exemple, si la force du bien doit garder la forêt en tant qu'élément de ses objectifs, s'assurer que la force mauvaise a une chance de les arrêter, mais également que la bonne force peut réaliser leur but. Ceci peut être fait simplement, en donnant la pensée attentionnée aux zones de déploiement, mais il y a de nombreuses manières de réaliser le même résultat. Dans l' « évasion de Faramir » la moitié de la bonne force doit s'échapper outre de la forêt. Bien qu'ils se déploient à moins de deux mouvements de leur bord de sortie, le fleuve entre eux et la sûreté signifie qu'ils font couper leur travail pour eux. Généralement j'ai constaté que c'est toujours une bonne idée de maintenir bon et les zones mauvaises de déploiement séparées par au moins un mouvement qui invite autrement des roulements prioritaires pour dicter les résultats du jeu dans une poignée de tours. Si vous donnez aux joueurs la place de manoeuvrer elle peut se diriger vers bien plus d'amusement et de jeu tactique divers.
Une autre chose à considérer n'est pas d'avoir peur d'employer trop de paysage. Un avantage que le seigneur des anneaux a au-dessus de beaucoup de wargames est que ses moyens de nature d'escarmouche vous mettront rarement trop de paysage. En règle générale j'essaye de concevoir mes dispositions de scénario de sorte qu'elles semblent bonnes - après tout, un jeu qui est agréable à l'oeil est toujours plus agréable. Pour l'« évasion de Faramir » j'ai voulu recréer la terre sauvage d'Ithilien, et en conséquence il y a quelques petits bois, et quelques affleurements rocheux. L'autre chose à se rappeler est d'employer la section de disposition pour clarifier tous les effets ambigus des morceaux de terrain. Est-ce que par exemple, un fleuve compte comme difficile ou infranchissable ? Dans la « évasion de Faramir », j'ai fait attention à indiquer l'effet du fleuve.

RÈGLES SPÉCIALES

Avec la carte conçue, vous pouvez y sauter et commencer à jouer votre scénario. Cependant, pour ajouter que le peu supplémentaire de la distinction il est souvent intéressant ajouter quelques règles spéciales. Les règles spéciales sont un outil incroyablement important qui peut vraiment rendre un scénario unique, et une fois de plus seulement sont vraiment limitées par votre propre imagination. D'une manière générale, c'est une bonne idée de ne pas présenter plus d'un ou deux règles spéciales dans n'importe quel un scénario. Au lieu de cela, essai pour employer quelques règles spéciales qui aident à refléter le centre du scénario. Par exemple, si le bon côté exécute un retrait tactique face aux forces ennemies supérieures, alors le scénario peut tirer bénéfice d'une règle spéciale qui donne au joueur du mal des renforts pendant que le jeu continue. Alternativement, si le côté du mal fait un dernier tour contre une force du bien d'encerclement, ce peut être une bonne idée d'insérer une règle spéciale qui fait la force mauvaise automatiquement passer tous les test de bravoure. Vous pouvez même lier des scénarios ensemble pour former une campagne…
La mécanique réelle pour des règles spéciales peut être incroyablement diverse et elle prendrait trop d'espace pour passer par elles toutes, mais la meilleure directive pour une règle spéciale est « subsistance il simple ». Il signifie que le jeu coule beaucoup plus facilement et, du point de vue d'un auteur, est beaucoup plus facile d'expliquer des règles simples. Dans l'« évasion de Faramir », il n'y a aucune règle spéciale qui se relient directement au scénario, toutefois j'ai décidé il ferait beau de permettre à des joueurs de le jouer en tant qu'élément d'une campagne et j'ai inclus ces règles dans les règles spéciales pour ce scénario.

TOUT FAIT !

Les règles spéciales étant fini, votre scénario est prêt à jouer. Si vous êtes chanceux, le scénario sera équilibré, mais plus probablement vous trouverez probablement par test que quelques changements doivent être faits. Ne pas s'inquiéter si cela prend un moment pour obtenir vos scénarios premiers pour équilibrer. Le changement des compositions en force par seulement quelques figurines peut faire toute différence dans quelques scénarios, de même que peuvent les changements minuscules aux règles spéciales. Essayer de faire seulement un changement simple à la fois - ceci facilitera équilibrant cela beaucoup. La chose importante est cependant pour que le scénario soit amusement - si vous aviez plaisir à l'écrire, les gens auront plaisir presque certainement à le jouer !
Si tout va bien cet article t'a donné quelques idées pour écrire des scénarios - en fait, si j'ai fait mon assez puits du travail vous aurez quelques idées bourdonner autour dans votre tête déjà.

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MessageSujet: Re: [concours][scénario]   Sam 14 Avr - 10:56

Mercfi pour ta traduction
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MessageSujet: Re: [concours][scénario]   Dim 15 Avr - 20:21

C'est vrai qu'on va pouvoir se mettre au boulot avec sa !
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MessageSujet: Re: [concours][scénario]   Lun 16 Avr - 18:34

Tuez le troll



Minas thirit est assaillie de toutes part. Toutes les créatures de Sauron se sont retrouvées, et le rohan n'est pas encore arrivé. Les orques frappent la porte, elle résiste tant bien que mal mais elle cèdera vite. De plus, sans compter la horde innombrable d'orques, de warg, d'uruk hai et d'orientaux, ils doivent aussi affronter de monstrueux trolls de mordor. Pendant que les nombreuses tours se dressent devant les remparts, Grond vient frapper contre les lourdes portes. Et déjà son travail fait vite beaucoup de dégats. Les hommes sont mené par Gandalf car lui seul à encore le courage de tenir et de faire en sorte que le Gondor le suive pour que tous se sauvent...

Force du bien

-Gandalf le blanc (ne chevauche pas gripoil)
-8 gondoriens avec bouclier
-8 gondoriens avec bouclier et lance
-8 gondoriens avec arc


Force du mal

-1 troll de mordor
-1 capitaine orque avec bouclier
-8 orques avec bouclier
-8 orques avec lance
-8 orques avec arc
-4 orientaux avec bouclier
-4 orientaux avec bouclier et lance
*jusqu'à un guerrier du mal peut porter une bannière

Variante: pour rejouer ce scénario, utiliser des forces à peu près équivalente. La figurine la plus couteuse remplacera le troll. Vous pouvez également faire pareil en moria avec un troll des cavernes et des gobelins, contre nos futurs nains.

Décors: le scénario se joue sur une table de 60 cm de cotés. Un des bords doit représenter la porte de minas tirith, avec les portes ouvertes. Le reste de la table devrait être couverte de batiments et de ruines.

Positions de départ: le mal doit positionner son troll au milieu de la porte. Les orques entrent derrière lui. Le bien place ces figurine en dernier comme il veut.

Objectif du bien
Le troll est le plus grand danger pour les hommes, de plus ils savent que les orques se battent moins bien seuls. Pour gagner, le bien doit tuer le troll.

Objectif du mal
Les orques se tiennent devant les derniers défenseurs de la porte. Ils pensent que s'ils les éliminent tous, ils prendront la cité entière.Pour gagner, le mal doit tuer toutes les figurines du bien.

Règles spéciales

Fatigué par les combats
Gandalf est fort, mais la vieillesse est la nuit de combat qu'il a traversé l'on fatigué, et il ne ressent faiblement son pouvoir de magie. Pour représenter cette faiblesse, gandalf compte comme n'ayant pas de baton de pouvoir, donc il ne peut profiter d'un point de volonté gratuis par tour.

Grond, le terrible
Le grand bélier du mordor à la tête de loup fais horriblement peur aux hommes. De plus, ils voient arriver les cohortes de guerriers du mal.Pour représenter cela, tous guerriers du bien doit réussir un test de bravoure en début de partie, après seulement il commence et joue normalement.

Horde innombrable
Ils y a 200 000 créatures du mal qui se présentent devant Minas tirith. Toutes figurines tuées peuvent revenir en jeux depuis leur début de mouvement. Par ailleur, au premier tour, pour représenter les trolls qui cassent la porte et se retrouve directement dans les combats avamt qu'on ne puisse réagir, le mal a l'initiative.


Dernière édition par le Mar 17 Avr - 17:42, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [concours][scénario]   Lun 16 Avr - 18:49

Pauvre joueur du mal ! Un Impact magique de Gandalf, et les Orques derrière le Troll se font écrabouiller... De même, un sort "Immobilisation" sur le Troll, le laissera inefficace, 3 Guerriers de Minas Tirith soutenu avec Gandalf soutenu le tueront sans difficulté (bloqué), tandis que le reste contient les Orques...

Le scénario en lui-même est déjà historique, et les figurines polyvalentes et peu chère pour le joueur du bien (37.50 €), un peu plus pour le mal (dans les 75 €), mais on a 12 Orientaux en plus ainsi qu'un porte-bannière Orque. Peut-être développé un peu plus le blackground ?

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MessageSujet: Re: [concours][scénario]   Lun 16 Avr - 23:52

Scénario : Attaque sur Edoras




L'Isengard s'est déchaîné. Ses Uruk-Haï parcourent les terres du Rohan sans rencontrer de soldats. Ils massacrent la population et brûlent les villages. Ils déciment les récoltes et abattent le peu de résistance que le Rohan lui oppose. Mais ses Orques sur-développé sont aidés d'Hommes du Pays de Dun, qui ont conclu un pacte avec Saroumane le blanc. Avant même qu'Aragorn et ses compagnons arrivent à Edoras, Saroumane est avertit et sait qu'Aragorn va tenter de rallier le Rohan contre Isengard. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, il n'a qu'une confiance limité en Grima, et le surveille de près. Le Magicien blanc a fait bannir Eomer, et rassemble une force capable d'écrasé Edoras. Alors qu'Eomer massacre les Eclaireurs Uruk-Haï d'Ugluk et les Orques de Grishnakh, Aragorn est sur les pistes de Merry et Pippin en compagne de Gimli et Legolas. Erkenbrand a échoué. L'ennemi a passé le gué de l'Isen et a tué Théodred, le fils unique du Roi. Il voulut se racheter et, malgré sa fatigue, il mène ses cavaliers à Edoras pour solliciter le Roi Théoden. Ignorant que Grima est à la solde de Saroumane, il veut rassembler ses troupes et renforcer la défense du pays. Erkenbrand galopa la bride abattue vers l'est en direction du château d'or du roi, Medulsed. Il entre à Edoras et voit Théoden, gisant sur son trône, et à ses côtés Grima langue-de-serpent lui chuchotant. Avant même de parler, Erkenbrand su que le roi Théoden 'nétait pas apte à parler de stratégie et de défense. Sachant Eowyn courageuse et intrépide, il la convoque et ensemble, ils vont tenter de défendre Edoras. Mais les Uruk-Haï étaient déjà sur place et, avec eux, les Hommes du pays de Dun brandissaient des torches, et des lames étincelantes. Les deux entrées d'Edoras étaient au nord et au sud, le chemin traversant le village les reliant. Vrasku menait l'attaque, et avant même qu'il n'eut le temps de crier, Eowyn avait mené les archers sur les palissades. Erkenbrand surveilla une entrée, et Eowyn l'autre. La bataille s'engagea. Les Uruk-Haï envoyer des flèches de morts, et le Rohan ripostait. Les lames brillaient au soleil, et leurs armures sales permettaient de distinguer la main blanche de Saroumane. Deux carreaux filèrent, deux corps tombèrent. Vrasku et son arbalète à répétition semait déjà la mort. Eowyn prit rapidement un bouclier et une épée, et s'élança à son tour.

Bien : 551 points
Arrow Eowyn avec bouclier : 35 points
Arrow Erkenbrand : 65 points
Arrow 12 Cavaliers du Rohan dont 4 avec javelots : 164 points
Arrow 8 Guerriers du Rohan avec bouclier : 56 points
Arrow 8 Guerriers du Rohan avec bouclier et javelots : 72 points
Arrow 8 Guerriers du Rohan avec arc : 56 points
Arrow 1 Guerrier du Rohan avec bannière : 31 points
Arrow 6 Gardes royaux du Rohan avec javelots : 72 points

Mal : 657 points
Arrow Vrasku : 60 points
Arrow 16 Eclaireurs Uruk-Haï : 128 points
Arrow 16 Eclaireurs Uruk-Haï avec bouclier : 144 points
Arrow 16 Eclaireurs Uruk-Haï avec arc : 144 points
Arrow 1 Chef des Hommes du Pays de Dun avec arme à 2 mains : 55 points
Arrow 6 Hommes du Pays de Dun avec bouclier : 42 points
Arrow 6 Hommes du Pays de Dun avec arc : 42 points
Arrow 6 Hommes du Pays de Dun avec arme à 2 mains : 42 points

Décor :
Une table de 112 cm² avec un village du Rohan à l'intérieur représentant Edoras. Il doit faire 28 cm de rayon, et contenir 3 maisons du Rohan et Medulsed. Les limites doivent être fait de palissades avec un chemin de ronde, sur lequel on peut accéder par des échelles et deux entrées. Chacun entrée et encadré par deux tours.

Déploiement :
Le joueur du bien place ces archers du Rohan sur le chemin de ronde la palissade, ainsi que ses javeliniers. Il place Erkenbrand, 3 Gardes royaux et 4 Guerriers du Rohan à l'une des entrées, et le reste des figurines à l'autre. Le joueur du mal sépare ses figurines en deux groupes égaux, et les place à 28 cm des entrées.

Objectif :
Le joueur du bien gagne en réduisant les effectifs du mal à 25% de ses figurines de départ (15 figurines). Les Uruk-Haï et les hommes ne sont pas alors assez nombreux, et fuient.
Le joueur du mal gagne si toutes les maisons du Rohan ainsi que Medulsed sont brûlées.

Règle spéciale :
Arrow Au galop ! : Les cavaliers du Rohan sont gardés en réserve dans l'une des maisons du Rohan. Lorsque l'une d'elle ou Medulsed brûle, les cavaliers du Rohan sont placés en contact d'une maison intacte au tour suivant, lors du début de la phase de mouvement du bien. Ils peuvent se déplacer charger et tirer normalement car on considère qu'ils regardaient la bataille par une fenêtre.
Arrow Torches et flammes : Chaque Uruk-Haï et Hommes du Pays de Dun est équipé d'une torche. Pour chaque figurine qui n'a ni tirée ni combattu durant le tour et qui est au contact d'une maison, le joueur du mal lance un dé à la fin de la phase de combat. Sur un résultat de 6, la maison brûle. Le château d'or de Medulsed fonctionne de la même manière.

Variante :
Bien : 550 points de figurines du bien, dont 160 points de cavaliers qui joueront le rôle des cavaliers du Rohan. 100 points de héros à pied doit être dépensé.
Mal : 660 points de figurine du mal, dont 210 points de figurines montées qui joueront le rôle des Chevaucheurs de Wargs. Pas plus d'un héros nommé, et de deux capitaines/chefs.

Prix :
24 Guerriers du Rohan : 20 €
Eowyn à pied : 9 € + bouclier en rab
Erkenbrand à pied : 17,50 € (blister livré avec Erkenbrand monté)
1 Guerrier du Rohan avec bannière : 6,25 €
6 Gardes royaux du Rohan : 23 €
total : 67,75 €
les Hommes du pays de Dun : 30 € (boîte)
48 Eclaireurs Uruk-Haï : 40 € (boîte)
Vrasku : 15 € (livré avec Ugluk en blister)
total : 85 €

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Ugluk
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MessageSujet: Re: [concours][scénario]   Mar 17 Avr - 17:30

Je vois qu'il faut une peutite fortune pour pouvoir avoir ces figurines. Bien qu'il soit intéressant, cela semble assez facile pour le mal.

Quand a mon scénario je n'avais pas fini car j'ai du quitter mon ordi, je fais donc les changement et règles spéciales maintenant.
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Khamûl
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MessageSujet: Scénario pour concour: Traitres de Khand !   Mar 22 Mai - 19:02

TRAITRES DE KHAND!!!!!!!!!!!





Khamûl, sous les ordres de Sauron, dû rassembler ses meilleurs guerriers, et dû partir dans les terres du Rohan. Comme le Rohan se situait assez loin de Rhûn, et qu'il devait envahir le Rohan pendant le siege de Minas Thirit, il dû prendre avec lui uniquement des cavaliers, car il devait frapper les Rohirrims pendant que leurs guerriers aidaient Minas Thirit. Et comme les cataphractaires étaient les meilleurs cavaliers des terres du millieu, ceux qui n'étaient pas en renfort à Minas Thirit n'étaient pas nombreux. Khamûl dû donc engager des mercenaires de Khand. Mais il n'avait pas assez confience en eux, et ordonna à ses phalanges de les suivrent, et de les aider lorsqu'ils arriveraient au Rohan.
Khamûl et ses troupes detruisirent tout les villages qu'ils trouvèrent en terres rohirrimes, jusqu'à ce qu'ils rencontrèrent un village de guerriers rohirrims. Khamûl ordonna à ses troupes de l'attaquer...




Armées:
BIEN (498 points) :
-> Erkundand (un simple capitaine du Rohan avec bouclier, mais il doit avoir une position différente de l'autre).
-> un capitaine du Rohan à cheval avec bouclier.
-> un capitaines du Rohan avec bouclier.
-> 6 cavaliers du Rohan avec Javelots.
-> 8 gardes royaux.
-> 14 Rohirrims avec bouclier.
-> 10 archers Rohirrims.

MAL (600 points) :
-> Khamûl sur cheval caparaçonné.
-> 2 capitaines orientaux avec bouclier sur cheval caparaçonné.
-> 14 cataphractaires orientaux.
-> 1 cataphractaire oriental portant un étendard.
-> 10 cavaliers mercenaires de Khand.

RENFORTS (240 points) :
-> 1 capitaine oriental avec bouclier et hallebarde.
-> 10 guerriers orientaux avec bouclier.
-> 10 guerriers orientaux avec bouclier et lance.

Table :
Une table carée de 1 mètre de coté.

Décors :
un village Rohirrim au centre (constitué de maison, même fortifiées), avec quelques murets(c'est quand même un village de guerriers), et autours des arbres, et buissons. le village doit avoir entre 10 et 15 centimètres de rayon.

Déploiement du Bien :
Vous devez placer vos guerriers du bien dans le village, et à 5 centimètres autours.

Déploiement du Mal :
Tout les guerriers du mal se placent où vous voulez à 8 centimètres des bords de table.

Objectif :
Les deux camps doivent annéantir l'autre. le joueur ayant la dernière figurine en vie sur la table à gagné.

Règles spéciales:
Trahison : Au 6ème tour, si Erkundand n'est pas mort, les mercenaires de Khand prennent peur de lui, et trouvent plus intelligeant de s'allier à lui. Pour representer celà, ils passent simplement sous le contrôle du joueur du bien.
Sinon, cela se fera le tour suivant la mort d'Erkundand.

Renforts : Au 6ème tour, le joueur du bien lance 1D6, et sur du 6, les renforts orientaux arrivent, sinon cela signifie qu'ils se sont arretés en chemin. Au 7ème tour, si ils ne sont pas encore arrivés, le joueur du mal peut tenter de faire arriver ses renforts. Pour cela, il lance 1D6, sur du 1 les renforts se sont perdus, et sur du 3+ ils arrivent enfin. Si ils ne sont toujours pas là au 8ème tour, et qu'ils ne se sont pas perdus, ils arrivent automatiquement.

Mercenaires : Pour ce scénario, la règle ''mercenaires'' n'est pas appliquée.

Variantes :
vous pouvez jouer ce scénario avec les gobelins et les nains, les orques et les elfes, ou encore les bandits et les hobbits, mais en repectant les points suivants: 500 pour le Bien, 600 pour le Mal et 250 pour les Renforts.
vous pouvez sinon le jouer avec de plus petites armée, ou plus grandes, mais toujours en gardant les mêmes proportions pour les points (par exemple: pas 100 points pour le mal et 300 pour le bien.
Les figurines les plus couteuses doivent remplacer Khamûl et Erkundand.
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Khamûl
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MessageSujet: Re: [concours][scénario]   Mar 22 Mai - 19:09

J'éspere qu'il vous plaira beaucoup !
surtout parce que hier soir je l'avais déjà fais, je l'avais presque finis, puis il y a eu un bug avec ma connexion à internet, et cela m'a changé de page, et je n'ai pas pu la recuperer, du coup je l'ai refais aujourd'hui. Et j'ai aussi été connecté toute la nuit sur le forum.

lol!
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Kaludas
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MessageSujet: Re: [concours][scénario]   Mar 22 Mai - 19:33

je me doutez que tu ferais Khand et orientaux
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MessageSujet: Re: [concours][scénario]   Mar 22 Mai - 20:27

Je trouve quand même ce scénario combat à mort assez déséquilibré (trop de point pour le mal), même si les mercenaires passent sous le contrôle du bien. Ils ont trop de temps pour tuer Erkundand. Toutefois, je ne connais pas les règles des mercenaires et donc je ne peux pas vraiment juger.

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Khamûl
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MessageSujet: Re: [concours][scénario]   Mar 22 Mai - 21:20

la regle mercenaire est simplement la suivante:
''au début de la partie,avant de deployer les armées, le joueur qui les controle jette 1D6 pour chaque mercenaire de son armée. sur 1, la figurine a été corrompue et n'est pas disponible pour la bataille. les figurines corrompues ne compte pas dans la taille de la force pour ce qui est des conditions de victoire ou des tests de bravoure.''

en fait ce n'est pas déséquilibré, vu que dès que les mercenaires sont du coté du bien, le bien est 2x plus nombreux, voir meme plus, que le mal. alors quand les renforts arrivent, il ne reste plus beaucoup d'orientaux vivants...

si tu veux, si le mal veux gagner facilement, il doit eliminer Erkundand avant le 6ème tour. et les bien, il doit garder en vie Erkundand, et eliminer le + d'orientaux possible, en evitant de tuer des mercenaires si il n'en a pas vraiment besoin.

Pour Kaludas : normal, Smile c'est mes préférés lol. Mais je deteste Khand! en plus d'etre moches, ils ne servent à rien... ( d'où leur trahison dans mon scénario^^)
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MessageSujet: Re: [concours][scénario]   Mar 22 Mai - 22:06

j aime bien ton senario meme j adore !!!

bravo
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Kaludas
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MessageSujet: Re: [concours][scénario]   Mar 22 Mai - 23:16

j'aime aussi ton scenario !
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Balin, fils de Fundïn
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MessageSujet: Re: [concours][scénario]   Mar 22 Mai - 23:37

Oui, mais tant que les mercenaires sont du côté du mal, le mal a le temps de tuer pas mal de Rohirrims, non ?

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MessageSujet: Re: [concours][scénario]   Jeu 24 Mai - 8:02

Ben oui quand même.

-------------


Mais dès que les mercenaires sont du côté du bien, le bien est deux fois plus nombreux, voir même plus, que le mal. Alors quand les renforts arrivent, il ne reste plus beaucoup d'orientaux vivants...

Désolé de me répéter Smile

Edit Balin : Message fusionné, évitez les doubles-post, utiliser plutôt la fonction "éditer". Fautes d'orthographes corrigés, évitez-les aussi Wink
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Balin, fils de Fundïn
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MessageSujet: Re: [concours][scénario]   Mar 29 Mai - 17:03

Bien sûr, mais si le bien a perdu presque toutes ses figurines alors que le mal n'en a perdu que quelques-unes ?

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MessageSujet: Re: [concours][scénario]   Jeu 14 Juin - 17:50

Salut,
comment ça se fait que personne n'y participe? Allez les gars, n'ayez pas peur! Smile

P.s: C'est pour quand les votes?
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Balin, fils de Fundïn
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MessageSujet: Re: [concours][scénario]   Jeu 14 Juin - 18:01

Bah oui, on va pas vous manger, venez même si vous savez que vous allez vous faire lamentablement écrasé par nos scénarios Evil or Very Mad oui, venez... Laughing

P.S. : Si il n'y a pas d'autres participants qui s'annoncent, on fait un vote dans une semaine.

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