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 Tactiques Haradrim

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Halaïo Elbe
Balrog
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MessageSujet: Tactiques Haradrim   Dim 15 Avr - 17:19

Guide de Stratégie des armées du Harad




Les Haradrims sont habitués aux raids incessant entre leur tributs, habitués à monter des chevaux et traverser les plaines du désert. Leur raids étaient aussi rapides que mortels, il fonçaient au devant avec leurs chevaux pour désorganisé l'ennemi et il envoyaient des flèches pour lui causé des dommages, bien habitués a mouillé les flèches dans du poison, pour être sur que l'ennemi subira ce qu'il mérite, après avoir fait leur raid ils retourne dans le désert aussi rapidement qu'ils sont venus, puis les cors sonnent, et leur cavalerie chargera le noyau de l'armée et les flancs de la cavalerie se sépareront et attaqueront les flancs ennemis. Après la cavalerie vient l'infentrie, si les archers tirent de près l'ennemi est sur de voir les flèches solidement plantées dans le corps de ses hommes. Les Lances Haradrim sont fines et sont les armes préférées des nomades, il savent la manié mieux que tout autre, leur lances plus longues que les lances de l'Ouest ne sont pas attachés de petites pointes de métal mais d'une réelle lame de démon, qui doit faire toute aux moins 3pieds de long. Et enfin si l'ennemi est encore capable de supporté des pertes et que le seigneur Haradrim est assez riche, arrivent les grandes bêtes: les Mûmakil. Balayant toute défense sur son passage et portant des archers Haradrim sur son dos le Haradrim est la "pièce" centrale d'une Harad Haradrim. Voici un petit guide qui vous permettra de bien utiliser les hauts et les bas de votre armée.

1) Les Troupes


Les Haradrim



Les Haradrims sont les troupes de première place, ils sont experts dans le maniement de la lance et dans les embuscades. Ce sont des guerriers qui sont très réputés pour leur courage et pour leur volonté de la bataille. Ce sont des hommes basanés et habillés de façon à ne jamais montré leur visage. Le Harad ne serait pas trés important si les raids incessants n'avaient entraîner les Haradrim, il se soucient rarement de mourir sur d'être tué sur le champ de bataille, pour eux le gloire est dans le mort, l'épée à la main, l'ennemi devant soi.

Arrow Les Points Positifs

Leur faible coût leur permet d'être nombreux sur le terrain

Quand ils sont équipés d'Arc ils peuvent faire d'énormes ravages dans les lignes adverses, d'où leur réputation de meilleurs archers du Mal

Arrow Les Points négatifs

Les Haradrims ont une défense moyenne normale, ce qui permet de les garder en vie assez longtemps.

Ils n'ont pas un équipement très diversifié, l'arc et la lance.


Les Pillards Haradrims



Ces cavaliers sont l'avant-garde de l'armée Haradrim, ils traversent le Nâfarat sans s'arrêter et leurs chevaux sont très endurants, pouvant faire tourner l'ennemi en rond ces cavaliers-tornade peuvent étourdir les plans ennemis car ils frapper soudainement et être repartis sans même avoir tué quelqu'un et réapparaître de l'autre côté de l'armée ennemie, toujours cachant leur visages ils ressemblent à des démons sortant du sable pour écrasé l'armée, si jamais quelques soldats d'une armée s'enfuient les Pillards se font un plaisir de les pourchasser, de faire tourné leur proie pour qu'elle ne se retrouve plus puis quand la proie n'a plus de force, ils descendent de cheval et font ce que leur cœur et leur devoir leur dit...

Arrow Les points positifs

Leur faible coût

Leur règles spéciales qui, comme toujours, est capable de faire mal par où elles passent.

Ils sont toujours équipés d'Arc

Ils peuvent être équipés d'une lance de Cavalerie.

Arrow Les Points négatifs

Leur faible défense

Leur coût côté argent nous oblige de faire des convertions, ou alors des économies mais bon...

Capitaine Haradrim




Ces meneurs d'hommes sont évalués selon le nombre d'hommes a leur commandement et selon la loi du plus fort, plus ils ont de troupes plus ils sont riches, rares sont ceux qui se soumettent a des autres seigneurs, leur volonté et leur force ne peut être contesté que par des chefs voulant prendre la place de leur rival. Quand on les appelle à la guerre ils viennent aussi rapidement comme des mouches autour d'une bonne charogne ! Beaucoup payent des tributs où son assassinés s'il représentent une menace pour quelqu'on homme important, si le chef est bienveillant les Haradrim le suivant lui sont entièrement dévoués, si c'est un chef cruel, il sera rapidement contesté.

Arrow Les points Positifs

La diversité de leur équipement

Leur règle spéciale qui peux être utile si jamais il veulent tirer et sait=on jamais faire plus de dégâts qu'ils ne le voulaient

Leur diversité côté figurine car on peut retrouver deux sortes de capitaines

Arrow Les Points négatifs

Leur faible défense pour un héro

Les chefs Mahûd



Ces chef tribaux Mahûd sont des hommes sans pitié quand on s'attaque à son Mûmakil, car ils ont une certaine communication avec les bêtes, leurs muscles et leurs tatouages les font encore plus menaçants, ils sont très désirés par les chefs Haradrim quand ils veulent mener des Mûmakils. Les Mahûd ne sont pas vraiment des hommes à proprement parler ce sont des créatures mystérieuses qui constituent un grand danger sur le champ de bataille...

Arrow Les Points Positifs

Leurs grandes capacités en tant que héros

Son faible coût

Arrow Les Points négatifs

Il ne peut être utilisé qu'avec le Mûmak

Et ne peut être placé qu'au devant du Howdah, ce qui ne lui offre pas beaucoup de protection

Il ne peut être commandé que par Internet (pour certains c'est un problème)

Hasharii




Les parti le plus puissant du Culte de Sauron en Harad, ces Assassin sont les pires fléau que la terre aie porté, tuant brûlant torturant à mort, sans ce soucié de ce qu'il font il ne servant que leur desseins et ceux de Sauron. Ils ne se dévoilent jamais ouvertement sur le Terrain de bataille, toujours à poignarder lâchement les alliés où les ennemis, ils ont néanmoins une grande connaissance de la vie... et de la mort, ils se prennent pour des éternels, leurs sages paroles peuvent frappés les esprits qui les prennent pour des traîtres de la pire espèce...


Arrow Les points Positifs

Leurs règles spéciales qui les caractérisent vraiment comme des tueurs et assassins

Il portent une sarbacane et leur couteaux sont embourbés de poison et cela les crée en terribles guerriers.

Arrow Les points Négatifs

Leur petite défence

Leur faibles pts de Puissance et de Volonté.

Leur figurine qui n'est pas très dynamique (la moins chère après bilbon)

Sûladan




Sûladan est l'un des plus puissants des chefs que le Harad est porté dans ses bras. Sa renommée allait grandissante et les Hasharii l'entouraient, comme messagers ou conseillers, attendant le moment propice.
Il n'a jamais supporté Umbar, ni le Gondor dans son coeur, et dans les dernières années de sa vie il obtient enfin se qu'il a rêver toute son existence: se débarrassé de l'emprise de fer de Umbar, et aller, l'épée et ses armées en main, pour combattre le Gondor et accomplir son destin: mourir avec gloire, vaincu par un noble Guerrier....


Arrow Les Points Positifs

Il peut être équipé d'un arc se qui démarque bien comme Haradrim

Sa règle de Renommée le démarque aussi comme un chef haradrim très bien connu.

Arrow Les Points négatifs

La Défense toujours aussi peu élevée

Le manque de règles spéciales (certains auraient aimé voir des techniques de combats améliorées^^)

Le Mûmakil de Guerre du Harad



Ces pachydermes aussi grands que des maisons et aussi gris qu'un souris, sont la pièce principale d'une armée du Harad, quand un Mûmakil est en rage ce qui est devant lui subira sa colère, originaires du fin fond du Harad, à la limite du Khand, les Mûmakil ont une manie étrange, chaque années ceux qui sont libre se rendent au cimetière des Mûmakil. Néanmoins le Mûmakil laisse derrière lui la désolation...

Arrow Les points positifs

La défence terrible

Les 10 PV le rendent très difficile à abattre, même en deux tours

Son déplacement de 20cm lui permettant de balayé ses ennemis lui rend le chemin un peu moins dangereux

Il peut écraser ses alliés s'il le veut pour continué sa charge contre le reste de l'armée ennemie

Arrow Les Points Négatifs

Le problème de panique est sûrement un des plus grands, on aimerait ne pas avoir à faire à çà mais il faut s'y tenir

Sa bravoure pitoyable

Il peut écraser ses alliés quand il panique!

2)Stratégie


Le plus important du début de votre bataille est de bien positionner vos troupes, car en général c'est de la que vous pourrez développer votre stratégie, ou alors un contre attaque. Vous pouvez utilisez votre propre stratégie ou suivre ce qui vous est présenté ici...

Les Troupes de Base

Si votre armée n'est pas composée de troupes de base, vous pouvez dire adieu à vos chance de vous cacher dans le décor.
Néanmoins, voici un guide qui vous expliquera où placer vos troupes de base.


1) Les Archers

Les archers Haradrim sont les meilleurs archers du Mal, il est donc bien utile de les placer de la façon la plus stratégique possible, pour profiter pleinement de leur capacité de Tir, et de leurs règle spéciale.
Si vous jouez dans un terrain ou les décors sont nombreux, placez vos archers dans les ruines dès que vous serez assez proches de troupes ennemies.
Si vous n'avez pas de décors, alors placez les Archers de façon à les protéger derrière d'autres figurines pour ne pas les perdre trop rapidement.
Quand vous êtes trop prêts et que vos Archers risquent d'être bloqué, vous avez deux choix: Soit vous les laissez-là pour les faire abattre un maximum d'ennemis, soit vous les déplacez pour les garder en vie.
Si vos archers sont dans un Mûmak et que vos armée sont à 500pts défendez le Mûmakil, car sans lui, votre armée à peu de chances de gagner la partie. Si vous jouez dans un format de 1000pts vous pouvez tirez sur d'autres ennemis, les Archers dans le Howadah sont précieux, car parfois les adversaires oublient les archers dans le Howdah, vous laissant ainsi un effet surprise.

2) Les Lanciers de Harad

Vos lanciers sont vos uniques troupes de corps à corps. Vous devez en avoir un maximum pour pouvoir avoir des chances faces aux troupes adverses, car si vous avez un Mûmak dans vos rangs, vous aurez peu de troupes. Si vous n'en avez pas vous devez avancer vos troupes derrière la cavalerie, puis vous pourrez engager le corps à corps, veillez à avoir des archers à proximité, pour couvrir vos soldats, gardez vos capitaines et vos bannières à proximité pour ne pas perdre stupidement vos forces quand elles passeront à moins 50 ou 25%.




3) La Cavalerie du Harad

Les Pillards ont parfois des avantages sur certaines armées: elles sont toutes avec des arcs (et empoisonnée en plus) et de pouvoir s'équipé d'un lance de Cavalerie. Vous pouvez utiliser deux sortes de stratégies pour vos Pillards:

Style Haradrim: Vous pouvez chargez vos ennemis en tirant des flèches pour faire des dommages aux troupes ennemies, vous pouvez ensuite charger les flancs soit contourner les troupes en continuant de tirer. Charger enfin les archer et les troupes de derrière, vous pouvez ensuite revenir en arrière pour faire des massacres en séparant les unités ennemies.

Style Classique: Vous pouvez utiliser les Pillards comme le font beaucoup de joueurs: charger les flancs des ennemis en profitant pleinement des avantages.

Attention: Leur défense n'est pas très bonne n'espérez pas détruire des troupes blindées, ou alors des monstres, tels les Uruk-Hai ou des Trolls et les Ombres Aillées.
Vous pouvez profiter des flèches empoisonnées pour blesser très fort un Mûmakil adverse.



3) Les Capitaines du Harad, et Sûladan.

Vous devez déployer vos capitaines autour des troupes avec lesquelles vous pensez faire le plus de dégâts. Equipez-les avec arcs, car ils peuvent être utiles pour tuer des bêtes ou des autres grosses choses que vous ne pouvez plus voir détruires vos troupes. Vous pouvez les faire monter à cheval pour accompagner la charge des Pillards, encore un fois attention: Choisissez bien dans quel groupe vous allez inclure votre capitaine.



4) les Hasharii,

Vous feriez mieux d'utiliser vos Hasharii pour infiltrer les lignes ennemies, de plus gardez le dans l'ombre pour pouvoir abattre les héros adverses qui sont gênants, leurs capacités spéciales vous permettent de faire de gros dégats, mais ne l'envoyez pas pour trouer les rangs: son armure ne le permet pas, et c'est un héros que vous feriez bien de garder en vie assez longtemps.



5) Le Mûmakil

Ces grosses bêtes sont très faciles a viser pour les archers, donc n'espérez pas que votre monstre sera épargné des flèches. Utilisez-le pour ouvrir des brèches dans le gros des troupes ennemies, n'oubliez pas que vous pouvez écraser vos propres guerriers si vous en avez besoin.
Utilisez le chef tribal Mahûd seulement si vous aurez besoin de gardez votre Mûmak le plus se de temps sur la table pour ne pas paniquer.
Les Défences seront utiles, mais ne dépensez pas les 20pts si chacunes de vos unités compte lourdement.



Encore un fois, ce sont des stratégies que j'ai développé, vous n'êtes en aucun cas obligés de les suivre.

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Balin, fils de Fundïn
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MessageSujet: Re: Tactiques Haradrim   Dim 15 Avr - 19:33

Très bonne analyse mais tu aurais pu poster dans mon topic "Analyse d'armée", si tu veux que je le fasse, préviens moi par MP. Sinon, je tiens à préciser que la règle spéciale "Poison" des Haradrims ne sera pas très efficace en théorie (une chance sur 6 d'être utilisé par archer qui touche). L'absence de bouclier et d'armure lourde bien que normale pour des nomades est handicappante face aux forces 4 et aux tirs (5+ pour blesser). Le Hasharin est à éviter contre les Combats de 6. Je fini par ajouter que tu dois être un très bon joueur Haradrim expérimenté pour faire une telle analyse.

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Kaludas
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MessageSujet: Re: Tactiques Haradrim   Lun 16 Avr - 21:22

c'est vrement long a lire mais c'est pas mal !
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Ugluk
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MessageSujet: Re: Tactiques Haradrim   Mar 17 Avr - 17:46

Bah alors là j'ai toujours été d'accord avec toi. Un très bon tactica.
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Halaïo Elbe
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MessageSujet: Re: Tactiques Haradrim   Mer 18 Avr - 22:36

Amha c'est mon armée préférée^^

Par contre le poison est très utile... pourquoi? Parce que ton adversaire est méga-tendu à ce moment là, quand un ami (50ans) à joué contre moi chaque fois que le dé roulait je te jure que je tremblait, les flèches sont mortelles et te font parfois oublié des trucs très importants, enfin c'est mon avis.
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Halaïo Elbe
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MessageSujet: Re: Tactiques Haradrim   Mar 17 Juil - 13:16

Bon, ben, vu que je ne sais où poster ça, je vais mettre tous mes travaux sur le Harad ici:

L'HISTOIRE DE SÛLADAN, LE SEIGNEUR SERPENT







Sûladan nait en 2974 du III Age, dans la Grande ville de Kârna.

Comme chaque enfant, Sûladan est entrainé au combat depuis sa plus tendre enfance, et comme chaque jeune et fier Haradrim, il manie la lance, l'épée, et l'arc. Le plus suprenant chez lui, était sa folle témérité envers un combat loyal, pour lui, assassiner une personne était aussi horrible que déloyal, aussi détestait-il l'arc, car en combat singulier celui-ci était trop facile a utiliser... C'est là la morale, du jeune Haradrim, mais c'est aussi là qu'il se fait bien voir par les Grandes personnes de Kârna.

Un Jour, alors des éclaireurs annoncent qu'une grande armée passe les berges de l'Arnen et marche droit sur l'ancienne capitale: Kârna. L'armée du Gondor est menée par Boromir, fils du grand chef du Gondor.
Sûladan en tant que Capitaine à la charge de tenir une partie de la ville pendant le siège, c'est là qu'il prouve sa force et sa capacité à tenir devant nombre d'ennemis.

La ville tombe en ruines, et commence à avoir une très mauvaise réputation, l'armée du Gondor est repoussée, mais la ville n'est plus la même. Sûladan décide de partir pour la cité des grand rois: Umbar. Les marchands parlaient d'une ville luxuriante, ou les rois étaient plus nombreux que les habitants, et que l'or était utilisé pour les murs des Palais.

C'était là l'idée de la cité que ce faisait aussi Sûladan, mais rien n'était plsu faux, le jeune Haradrim arrive en plein dans la période de Rébellion, et est chargé de déjoué les plans des terribles Hasharii, par malheur, il doit tenir tête à Khârid Drôznha, l'un des plus terribles Hasharii ayant jamais vécu.

Déçu par la ville d'Umbar, et avec l'idée de créer une armée pour se libéré, lui et son peuple de l'emprise de ces gros seigneurs, il s'en va près de Khand pour former une tribu, aussi, les seigneurs d'Umbar craignent que les tribu près de Khand ne se révoltent, et n'attendent pas de tribut de ces dernières, c'est donc par le biais de la peur des seigneurs d'Umbar, que Sûladan devient un chef digne de ce nom.

Il est bien sur opposé maintes fois aux camps-frontières du Khand, ce qui lui vaut une grande réputation, Aussi va-t-il prendre comme trophée le masque/casque du chef de Khand qu'il affronte. Malheureusement, Sauron oblige les deux pays querelleurs de s'allier pour attaquer le Gondor. Sûladan va dans la ville de Badhârkhan, désireux de revoir la Mer. Mais il est suivi par Drôznha et ses acolites. Ceux-ci doivent lui donner les rênes de l'armée d'Umbar pour qu'il la dirige au Nord, mais Sûladan refuse. Les Hasharii prennent en otages la famille de Sûladan, mais celui-ci refuse, et on ne sait pas ce qui arrive à sa famille, depuis ce jour Sûladan devient fou de rage et se nomme le seigneur serpent, rassemble une terrible armée, et des lieutenants farouches, puis marche sur les villes-frontières du Nord, et se débarrasse personellement de Khârid Drôznha.





Libre de ses mouvements, il marche sur le Pellenor, et alors que les Rohirrims avancaient Sûladan, combattit le Roi des Rohirrims en combat singulier, et perdit la vie au cours de la longue lutte.

Le seigneur serpent reste un symbole pour le Gondor car, deux millénaires auparavant, Mârdat, avait conquis la moitié du Harad, et il avait affronté maintes fois le Gondor.

Le serpent est l'emblème du Harad, aussi, Sûladan le choisi pour montrer à quel point il voulait libéré son peuple, et c'était le seul moyen de montrer sa puissance aux Haradrim.



Eh, bien, vous trouvez ça bien?
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MessageSujet: Re: Tactiques Haradrim   Mar 17 Juil - 13:22

Très bien tout ça, ça donne beaucoup d'information pour ceux qui désirent en savoir plus sur le monde de Tolkien. On peut savoir tes sources ?

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MessageSujet: Re: Tactiques Haradrim   Mar 17 Juil - 14:16

Justement les voilà:


L'Harad
Le Pays des Guerriers Haradrim




Langues Parlées :
Haradaic
Westron (parlé par quelques Haradrim)
Adûnaic (parlé par les Haradrim vivant à ou à proximité d'Umbar)

Autres Appellations :
Suderons
Haradwaith
Hommes du Sud
Hommes de Harad



Dans les récits sur la Guerre de l'Anneau, il est souvent fait mention des Hommes du Sud et comment ils combattirent férocement pendant cette guerre. Certains étaient à pied, d'autres à cheval, d'autres encore arrivèrent par la mer, mais les plus célèbres et les plus redoutés d'entre eux étaient ceux qui occupaient les tours de guerre montées sur les larges dos des grands Mûmakil. Ces armées Haradrim causèrent de grandes pertes car les cavaleries des Armées de l'Ouest ne pouvaient les attaquer, les chevaux ayant peur des Mûmakil, alors que de leurs tours l'artillerie d'arcs et de lances des Haradrim devenait encore plus redoutable.



Durant la Bataille des Champs du Pelennor, les Haradrim étaient les plus nombreux des servants du Roi-Sorcier de Morgul. Ils étaient féroces et se ralliaient à la bannière rouge marquée d'un serpent noir. Ces guerriers étaient vêtus de capes écarlates et avaient des anneaux dorés à leurs oreilles ainsi que des colliers en or. Ils se protégeaient grâce à de grands boucliers circulaires jaunes et noirs et dotés de pointes d'acier. Leurs yeux étaient noirs, leur peau sombre et ils avaient de longs cheveux noirs tressés avec des rubans dorés. Certains avaient des peintures de guerre rouge-sang sur leur visage. Leurs casques et leurs armures, faites de plaques se chevauchant, étaient en bronze. Ils étaient armés d'armes diverses : d'arcs, de lances, de piques, de couteaux à lame courbe et de cimeterres. On les disait aussi cruels que les Orcs et qu'au combat il ne faisait pas de quartier et n'en espéraient aucun.



Dans le "Livre des Rois", il est dit que la puissance des Haradrim dans le Nord fut détruite au Second Age. Alors qu'ils se ralliaient au pouvoir de Sauron dans le Mordor, la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes se forma et après une guerre terrible, elle détruisit le Mordor et Sauron et écrasa les armées Haradrim, Orcs et Orientales.

Mais ce ne fut pas la fin des Haradrim. Au cours du Troisième Age, Sauron et les Servants de l'Anneau réapparurent, et une fois de plus, appelèrent les Haradrim aux armes, leur promettant de grandes richesses et leur faisant des menaces terribles.



Quand les Hommes du Gondor naviguèrent jusqu'à Umbar et y brisèrent le pouvoir des Númenoréens Noirs, les Haradrim se regroupèrent et attaquèrent le Gondor en III 1015. Au cours de la bataille, ils tuèrent Ciryandil, le troisième roi de la lignée des Rois-Navigateurs du Gondor, mais ils ne purent dégager le port de l'influence gondorienne cette fois-ci. Le Roi du Gondor suivant détruisit leurs armées en III 1050 et la puissance militaire des Haradrim fut si affaiblie qu'ils ne purent attaquer le Gondor durant près de 400 ans, jusqu'à ce qu'une rébellion s'y déclare. Une grande flotte de rebelles, dirigée par les fils de Castamir l'Usurpateur, vint à Umbar et s'allia avec les Haradrim contre les Gondoriens. Et pendant de nombreux siècles qui suivirent, les Haradrim, associés aux rebelles qui s'étaient rebaptisés les Corsaires d'Umbar et à quelques Númenoréens Noirs, harcelèrent et pillèrent les zones frontalières et les côtes du Gondor.

En l'an III 1944, les Haradrim et les Variags conclurent une alliance avec les barbares orientaux surnommés les Gens des Chariots. Le but de cette alliance était d'attaquer le Gondor simultanément sur deux fronts, par l'Est et par le Sud. Les forces du Gondor durent se diviser, les Gens des Chariots brisèrent les défenses de l'Est et tuèrent le roi, mais c'était sans compter sur le vaillant général Eärnil de l'armée sud du Gondor. Eärnil, ayant juste vaincu les Haradrim et les Variags à la Bataille de la Passe du Poros, retourna son armée vers les marches de l'est et battit par surprise les Gens des Chariots à la Bataille du Camp.

Durant la Guerre de l'Anneau, de nombreuses légions provenant du Harad se rendirent au Mordor, avec eux vinrent les Corsaires d'Umbar, les Variags de Khand et les Orientaux. Auxquels s'ajoutaient bien sûr les légions Orcs, Uruk-Hai, Olog-Hai et Trolls. Jamais une armée plus grande n'avait été rassemblée dans ce temps des Terres du Milieu. Mais leur destinée fut scellée par une puissance plus grande que celle de la force des armes, et ils furent détruits à la Bataille des Champs du Pelennor et à la Porte Noire du Mordor.

Leur devenir après la Guerre de l'Anneau est peu clair, mais on peut penser que libérés de l'emprise de Sauron, ils cessèrent d'importuner le Gondor.
Livre des jours - Chronologie du Harad


Deuxième Âge:


600 : Les vaisseaux de Numenor accostent sur les rives du Harad.

1000 : Sauron s'installe en Mordor et commence la construction de Barad-dûr.

env.2280 : Fondation d'Umbar. Elle est fortifiée et devient rapidement le plus grand port de Numenor dans les terres du Milieu.

2350 : Fondation de Pelargir, le port des fidèles.

env.2700 : Umbar étend son influence sur les terres environnantes.

3261 : Le Seigneur des Ténébres se rend au roi de Numenor. Un monument en mémoire de cet événement est dréssé près d'Umbar.

3262-3310 : Sauron conrrompt les Numénoréens.

3319 : Chute de Numenor, l'île est engloutie par les eaux. Seuls les fidèles et les Numénoréens Noirs d'Umbar survivent au cataclysme.

3320 : Fondation de Gondor. Sauron retourne en Mordor.

3430-3441 : Années de l'Ultime Alliance, lors desquelles Sauron est vaincu.


Troisième Âge :


1-900 : Les années de force. La puissance de Gondor s'étend tandis que celle d'Umbar faiblit.

933 : Le Roi-Eärnil I de Gondor rassemble une vaste flotte pour attaquer Umbar et capture le port après une grande bataille. Les Numenoréens Noirs sont chassés dans le déset du Harad et forcés de trouver refuge au sein des tribus qu'ils dirigaient.

933-936 :Les Numénoréens Noirs rassemblent une armée dans le Harad.

936 : Eärnil périt en mer et la plus grande partie de la flotte d'Umbar coule.

env.1000 : Les armées du Harad capturent Umbar. La puissance navale de Gondor lui permet de continuer à contrôler les côtes, mais Umbar reste occupée pendant de nombreuses années.

1015 : Le Roi Ciryandil de Gondor est tué lors du siège d'Umbar.

1020-1050 : Le Roi Ciryaher rebâtit peu à peu la flotte de Gondor et reconstitue ses armées décimées.

1050 : Les armées du Gondor traversent l'Harnen et libèrent Umbar, écrasent les hommes du Harad. Ciryaher prend le nom de Hyarmendacil, "Vainqueur du Sud". Les rois du Harad sont forcés de lui prêter allégeance. Sauron se rend à Dol Guldur.

1100 : Sauron envoie des émissaires à travers le monde. Ils vont au Harad et fondent le Culte de l'Oeil.

1205 : Naissance de Mârdat du Harad.

1232 : Mârdat devient roi de Badhra au Extrême Harad avant d'être connu par la suite sous le nom de Seigneur Serpent.

1235 : Les Royaumes dans le désert de l'Extrême Harad sont unies sous la bannière du Seigneur Serpent. Les rois Haradrim restés loyaux au Gondor fourbissent leurs armées.

1236 : La cité de Kârna devient la capital de l'Extrême harad.

1237-1240 : Les Années de Paix. Un traité de neutralité est signé entre le Seigneur Serpent et les nombreux rois-clients de Gondor. Les terres du Sud de la route d'Amrûn passent sous la coupe du Seigneur Serpent.

1241 Le Seigneur Serpent brise l'accord et attaque le Proche Harad, mais il est vaincu lorsque des mercenaires de Khand attaquent son armée. Alors qu'il bat en retraite avec ses troupes, Mârdat est tué lors d'un duel avec un prétendant à son trône. Sans l'autorité du Seigneur Serpent, les armées de l'Extrême Harad se dispersent rapidement.

1242 : Gondor pille l'ancienne cité de Kârna qui devient par la suite un endroit désolé de sinistre réputation.

1242-1245 : Gondor réaffirme son contrôle sur l'Extrême Harad. Umbar devient une fois de plus la capital du pays. L'ancien royaume de Mârdat est divisé entre cinq nouveau dirigeants, chacun d'entre eux loyal à Gondor.

1278 : Jilaad, Seigneur des terres autour d'Âbrakan, forme une alliance secrète avec un prince de Khand, espérant ainsi rassembler une armée aussi puissante que celle du Seigneur Serpent avant lui.

1281 : Jilaad est trahi à la cour du Gondor par son propre fils. Sa tête est envoyé à Khand en guise d'avertissement.

env.1350 : Le Culte de l'Oeil et les Numenoréens Noirs forment une rébellion dans les royaumes du Harad.

1432 : Les luttes Fratricides commencent à Gondor. La guerre civile éclate lorsque le Roi Eldacar s'oppose aux rebelles de son cousin Castamir.

1433 : Les Numenoréens profitent de l'affaiblissement de Gondor pour provoquer un soulèvement au Harad.

1436 : Les forces du Gondor sont chassés du Harad, à l'exception de la garnison d'Umbar.

1437 : Osgiliath est incendié. Eldacar est chassé vers le Nord et se réfugie en Rhovanion. Castamir usurpe le trône.

1447 : Eldacar revient en Gondor et tue Castamir avant d'assiéger les rebelles à Pelargir.

1448 : Les derniers rebelles fuient vers Umbar et capturent la cité en prenant la garnison par surprise.

1540 : Une armée en provenance du Harad parvient jusque sur les plaines du Harondor mais et détruite par Gondor.

1551 : Les Haradrim attaquent le Harondor une fois de plus mais sont défaits.

1634 : Pelargir est attaqué par les petits-enfants de Castamir. Le roi Minardil est tué.

1810 : Gondor capture Umbar par la force et les derniers descendants de Castamir l'Usurpateur sont éxécutés, mais le port et rapidement repris par les Haradrim.

1815 : Le Roi Telumehtar de Gondor ordonne la construction de fortifications sur la frontière qui séparent le Harad du Harondor.

1820-2800 : Une paix fragile s'installe entre en Gondor, assailli à l'Est, et le Harad, affaibli par des années de guerre.

1851 : Première incursions des Gens-des-Chariots en Gondor. Les défense du Harondor sont abandonnées.

1902 : Le Harad envahit Khand. La Guerre de l'Est commence.

1904 : Les armées du Harad sont vaincues par une force de Khand aux Champs des Epées. Les Seigneurs d'Umbar négocient la paix avec les Rois de Khand.

1968 : Le Hsar Karnak devient le repaire des Hasharii.

1973 : Le Seigneur Karmakh d' Umbar s'oppose aux Hasharii. Lors des années suivantes, il cherche un appui auprès des autres nobles d'Umbar, sans succés.

1975 : Karmakh est accusé de trahison par les Hasharii. Ses partisans le désertent et il est emmené dans les profondeurs du Hsar Karnak où il est torturé à mort.

2050 : Mort du dernier roi du Gondor. Début du règne des Intendants.

2201 : Des marchands d'Abrakân volent un trésor dans les tombes de Nafarat. Ils sont pourchassés et tués par trois Dîmlokhi qui récupèrent ensuite leurs biens.

2885 : A la demande du Cule de Sauron, le Seigneur Dûnath d'Umbar mène une armée et traverse la frontière du Harondor. Après avoir vaincu la garnison qui s' y trouvait, il traverse le Poros et arrive en Gondor. Rohan envoie de l'aide et les Rohirrim défont les envahisseurs.

2964 : Naissance de Kharid Drôzhna.

env.2970 : Aragorn lance un raid sur Umbar sous le nom de Thorongil. Il parvient à incendier de nombreux navires et tue le capitaine du port. Drôzhna est recruté par les Hasharii.

2974 : Naissance de Suladân, qui reprendra plus tard le titre de Seigneur Serpent.

2981 : Drôzhna rencontre les Nazghûl et jure allégeance à Sauron.

2982 : Une maladie mystérieuse frappe la tour d'Azkâhar et décime ceux qui s'y trouvent. Dorénavant, les Haradrim éviteront ce lieu.

2995 : Deux émissaire arrivent à Umbar et demandent son appui dans la guerre à venir. Les Seigneurs d'Umbar commencent à rassembler la grande armée du Harad.

2999 : Suladân prend la tête de sa tribu.

3002 : Conscient de la popularité de Suladân, Drôzhna conspire afin de l'envoyer garder la frontière avec khand.

3003 : L'un des Neuf arrive à Azkâhar en secret et prend la tête de la ville.

3005 : Une série d'escarmouche adviennent le long de la frontière entre Gondor et le Harad. Il y a de nombreux morts dans chaque camps avant que le Prince Imrahil ne mène une armée de Dol Amroth vers le Sud et repousse les Haradrim.

3006 : Boromir fils de Denethor mène un raid depuis le Harondor sur l'armée du Harad qui se rassemble. Il cause d'immenses pertes et obblige les Seigneurs d'Umbar à repousser leurs plans de plusieurs années.

3007 : La cité de Ratarn en Extrême Harad refuse d'envoyer des hommes et du matériel à l'armée qui se rassemble au Nord. Drôzhna est envoyé afin d'assurer sa collaboration. Au lieu de cela, il fait incendier la ville et massacrer ses habitants.

3010 : Une grande armée arrive à Khand et détruit la forteresse de Pazghar. Suladân contre attaque et tue le roi de Khand en combat singulier. Après la mort de son général, l'armée s'enfuit et se disperse. Suladân prend comme trophée l'armure de son adversaire.

3012 : Les Seigneurs d'Umbar offrent à Suladân le commandement de la grande armée du Harad rassemblée pour servire Sauron. Le chef de guerre refuse et retourne à Khand.

3017 : L'influence de Sauron s'étend sur les rois de Khand. Une alliance entre le pays et le Harad est signée. Suladân retourne à Badharkhan.

3018 : Suladân se voit offrir une fois de plus le commandement de la grande armée du Harad. Il refuse une seconde fois mais Drôzhna fait emprisonner les membres de sa famille. Suladân accepte alors l'offre en échange de leur libération.

3019 : L'armée Haradrim marche vers le nord. Suladân tue Drôzhna et prend le contrôle total de l'armée.
Bataille des champs du Pelennor et mort de Suladân.
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MessageSujet: Re: Tactiques Haradrim   Mar 17 Juil - 14:20

Et aussi

Extrême Harad



Kârna est la plus grande cité de l’Extrême Harad. Une cité battit après la grande route d’Amrûn qui parcourt l’Harad d’Ouest en Est. La cité de Kârna est traversé par le fleuve de Narvir qui l’a sépare en deux. C’est ici dans cette région que le Seigneur Suladân a grandit. Cette cité a connu mainte guerre, les murs sont imprégnés du sang de nombreux guerriers. A ce jour Kârna n’est plus. L’histoire, l’amour de cette cité perdurera même sous ces ruines. Bordé par le fleuve d’Umbar, la cité de Kârna est connu pour sa grandeur et son cœur. C’est l’endroit rêver pour tous les Haradrim, les ruelles sont chaleureuse, la place du marché fort agréable et le palais somptueux.
Longtemps, le Seigneur Serpent a tenu cette cité mais les guerres contre le Gondor sont longues et terrible. Bien que le Seigneur Serpent n’a jamais laissé cette cité au Gondor, les sièges ont été nombreux et cette cité n’est plus que ruines. Nombreux sont le vaillants Haradrim qui sont tombés pour défendre leur pays, aucun de ces hommes n’ont été oubliés.
Brave aujourd’hui sont les derniers défenseurs de la cité, leurs déterminations est à l’honneur dans toutes les terres du Harad. Ce sont les gardes de Kârna.
Le Seigneur Suladân règne donc après en plus au sud-ouest le long de la mer de Calenfals dans la cité de Badharkân. La grande flotte de l’Harad se trouve ici.
Lorsque Suladân prend par au combat, ces meilleurs hommes le suivent. Nommés Gardes du Serpent ces gardes sont loyaux et sans peur. Ils protègeront leurs seigneur jusque dans la mort.

A l’Est de Badharkân et au sud de Kârna on peut trouver la ville de Azhkâhar, ville dans laquelle Mûrakir grandit. Mûrakir est homme d’honneur qui combat au nom de Suladân. Un homme d’honneur qui n’a plus à prouver son allégeance. Suladân l’a rencontré en Harmindon lors d’une bataille sanglante mené par le Prince Imrahil de Dol Amroth. Une bataille remporté par l’Harad en partie grâce a la bravoure de Mûrakir. Depuis ce jour ce dernier combat au côté du Seigneur Serpent et parfois il lui arrive de prendre le commandement des armées du Harad. C’est au grade de premier lieutenant que son seigneur l’a nommé. Ces deux hommes très liés et très complices sont comme père et fils et Azhkâhar est l’endroit ou réside la famille du jeune homme.

Si vous voyagez plus à l’Est encore vous trouverez juste avant le grand désert de Nâfarat la grande ville de Hidar. Seul les bons voyageur pourront aller plus loin, le désert est vaste et les dunes nombreuses.

Certaines choses sont un peu modifiées, mais c'est un travail auquel moi et Mûrakir, l'admin du forum de la GA avons passé beaucoup de temps.
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MessageSujet: Re: Tactiques Haradrim   Mar 17 Juil - 14:25

J'ai tout lu, c'est très bien tout ça Wink
Mais les deux textes sont contradictoires : dans le premier, Sûladan se moque que sa famille soit aux mains des Hasharii, et dans le second, il accepte l'offre en échange de la libération confused

_________________
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Et bientôt tous sauront que 300 soldats Spartiates ont donné jusqu'à leur dernier souffle pour la défendre !
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MessageSujet: Re: Tactiques Haradrim   Mar 17 Juil - 14:26

Oui, je sais, je sais, mais si je devais prendre le deuxième texte (le plus ancien) l'histoire n'aurait pas de sens, t'inquiète je vais changer^^
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