les 9 Nazguls

un forum qui parle de tout sur le seigneur des anneaux

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Gobelins

AuteurMessage
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur

Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits

MessageSujet: Gobelins   Ven 4 Mai - 20:04

Après maintes réflexions, j'ai décidé de me faire une armée de Gobelins de taille (ils ne sont plus beaucoup joués). En me basant sur ce que j'ai déjà, j'ai rassemblé un Troll, un tambour, un Chamane et Durburz. L'union fait la force, comme on dit, donc 45-50 figurines s'imposent.

Héros : 105 points
- Durburz : 60 points
- Chamane : 45 points

Guerriers : 395
- 1 Troll des cavernes : 80 points
- 1 Tambour Gobelins : 100 points
- 14 Guerriers Gobelins avec bouclier : 70 points
- 14 Guerriers Gobelins avec lances : 70 points
- 15 Guerriers Gobelins avec arc : 75 points

Lorsque les Nains entrent dans le domaine du Roi Gobelin, ce dernier décide de mener l'assaut. Il rassemble tous les Gobelins possible, et un sorcier. Emmenant avec lui un Troll des cavernes afin de percer l'épaisse armure Naine, et un Tambour pour galvaniser ses pauvres Gobelins.

On ne bat pas en retraite. On ne se rend pas. C'est la loi de Sparte. qu'ils veulent ! Et par respect de nos lois, nous allons nous battre jusqu'à la fin... et mourir... Une nouvelle ère a commencé. Une ère de liberté !
Et bientôt tous sauront que 300 soldats Spartiates ont donné jusqu'à leur dernier souffle pour la défendre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Kaludas
Valar

Armée préférée : Nains, Haut elfes, Mordor

MessageSujet: Re: Gobelins   Ven 4 Mai - 20:08

Je pense que je vais aussi la faire pour les faire combattre contre mes nains !
surtout que j'ai deja a peu pres tout, il me manque quelque gobelin et le troll donc sa va etre vite fait !
Beren
soldat du Rohan

Armée préférée : Nains, bientôt du Mordor

MessageSujet: Re: Gobelins   Sam 5 Mai - 16:42

Gaffe au troll, il est ptet costaud en voyant ses carac contre du péon de base mais si il y a un héros majeur qui traîne dans le coin ( à tout hasard Gimli, Dain, Aragorn ou Boromir) y'a fort à parier qu'il sera réduit en bouillie en 2-3 tours même avec un tambour.

"traverser l'épaisse armure naine" ? Un guerrier avec bouclier a 6 en Def, le troll le bute que sur 5 ou plus

Mais sinon c'est un bon début
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur

MessageSujet: Re: Gobelins   Sam 5 Mai - 17:07

Je n'enverrai pas le Troll contre Aragorn ou Boromir ! Le Troll a plus d'impact avec des Gobelins (genre : on bloque les Nains Very Happy et le Troll fini le boulot) et il blessera les archers et les autres Nains avec arme à 2 mains sur un 4+. Les autres Nains sur du 5+, seul Daïn sera blesser sur du 6.

On ne bat pas en retraite. On ne se rend pas. C'est la loi de Sparte. qu'ils veulent ! Et par respect de nos lois, nous allons nous battre jusqu'à la fin... et mourir... Une nouvelle ère a commencé. Une ère de liberté !
Et bientôt tous sauront que 300 soldats Spartiates ont donné jusqu'à leur dernier souffle pour la défendre !
Beren
soldat du Rohan

Armée préférée : Nains, bientôt du Mordor

MessageSujet: Re: Gobelins   Sam 5 Mai - 17:25

Seul Daïn et Gimli il me semble mais je n'ai pas le bouquin Khazad dûm sur moi

Mais sinon la tactique principale du troll c'est de mettre la pression à l'adversaire. Sa seule présence est un impact psychologique du genre ("merde c'est costaud ce truc je vais pas trop approcher mon Capitaine , il pourrait se faire buter"), donc à toi de le manoeuvrer pour qu'il soit rentable et que tes gobs surnombreux fassent le sale boulot. Rajouter quelques capitaines parmi tes troupes apportera les points de puissance nécessaires pour mener à bien ton plan. Le troll sera là pour appuyer ta formation de combat, pas pour faire office de char d'assaut sur pattes ^^

Beren
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur

MessageSujet: Re: Gobelins   Sam 5 Mai - 17:54

Gimli sera blessé sur du 5+ (faut pas rêver non plus, c'est juste grâce à la chance qu'il a survé au Gouffre de Helm...). Le Troll sera aidé par les Gobelins et combattra normalement la troupaille, pas les héros (ou les capitaines à la limite mais toujours aidé par un Gobelin pour pouvoir bénéficier du Tambour Gobelin). Vous imaginez un Troll qui a une relance ? Le Chamane me sert pour mes tests de bravoure en combinaison avec Durburz (Durburz réussit son test, et un tenez bon accru), et pourra toujours utiliser son point de puissance pour effectuer un élan héroïque. Les Gobelins devront encercler les ennemis, et embourber mon adversaire dans un corps-à-corps inexpugnable.

On peut aussi remplacer le Chamane par un Capitaine et 2 Gobelins pour arriver au 50 figurines.

Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur

MessageSujet: Re: Gobelins   Sam 30 Juin - 21:14

C'est cette armée avec une petite retouche que j'ai joué au tournoi d'aujourd'hui.

Arrow Durburz
Arrow Le tambour Gobelin
Arrow 1 Troll des cavernes
Arrow 1 Chamane
Arrow 15 Gobelins avec bouclier
Arrow 15 Gobelins avec lances
Arrow 13 Gobelins avec arc

Explication : On était 3 joueurs du mal avec en tout 2 armées à 500 points et une armée à 450 points. Il y avait 2 joueurs du bien avec une armée à 500 points. On a donc fait un 3 contre 2, et les joueurs du bien ont monté leurs armées respectives à 750 points.

Décor : il y avait 2 tables à 112 cm² (ou dans les environs). Un table avec des ruines, et une table avec une rivière que l'on traverse par un gué.

Position de départ : Un joueur du mal a placé son armée sur la table des ruines, le second a placé son dragon sur la table des ruines, ses archers et le reste de ses Gobelins au centre sur la table avec rivière, du côté ouest (côté qui était en contact avec la table des ruines). J'ai placé mes Gobelins avec bouclier et lances sur plusieurs rangées, et derrière le Chamane, le Troll, le Tambour et Durburz, les archers à part, sur la moitié est de la table (moitié isolé).
Le joueur du bien n°1 a mis son armée sur la table des ruines. Son armée comprenait un trébuchet, une baliste, Aragorn avec armure et Anduril, Boromir et pas mal de guerrier.
Le second joueur du bien a placé une armée de 8 rangers Nains avec arc long nain (F2 ou F3 ? ils avaient dit F2 mais je ne suis pas sûr...), Legolas, Balin avec sa hache de Durin, Elrond, 2 rois Nains, 17 gardes Khazad, Halbarad avec bannière et 1 garde de la citadelle (pas très fluff).

Résultat : je me retrouve seul contre 750 points ! Mais je ne suis pas abattu. Mes archers tirent sans relâche en tir de volée, réussient à abattre un Garde Khazad, puis en tir direct, enlève 2 PV à Elrond qui rate son jet de destin, et utilise Guérison sur lui-même (je suis sceptique sur ce fait, même si je suis sceptique sur le fait que l'on doit tirer toutes ses figurines en même temps en tir direct, mais les autres joueurs étaient d'accord comme ça, je vais pas "secouer la barque" soit em...bêter tout le monde) et bien sûr, ils interprétaient les règles différamment de moi, mais ils étaient tellement obstiné (ou têtu ?) qu'ils n'ont rien changé (sauf au dernier tour). J'ai perdu 2 Gobelins au tir (puis, plus tard, mon Troll perd 1 PV au tir, à cause de ce Legolas Mad)
Lorsque le corps-à-corps arrive, je suis en surnombre, je prend le gué, et je fais face aux Gobelins. L'autre joueur, prudent, envoie Elrond contre un Gobelin à chaque tour (la honte ! le seigneur d'Imladris a la frousse contre des Gobelins !), le Troll et Durburz sont la principale force d'attaque. Mes Gobelins tuent un ou deux Gardes Khazad par tour. Les gardes Khazad font une percée jusqu'à mon tambour Gobelin, chargent mes batteurs, reculent devant la fureur de ces derniers, et l'un d'eux succombe à l'os géant d'un Gobelin. Un batteur tombe le tour suivant, devant la fureur des haches de mon ennemi (mais il m'en reste encore un).
Mon Troll et Durburz succombent l'un après l'autre, les rois Nains, Elrond et Balin font ravage parmi les rangs, je commence à être en sous-nombre vers le côté ouest (du gué). Mes archers arrivent après une longue course, et commencent à attaquer !
Puis on arrête faute de temps. Le mal gagne, car il a plus de points (en figurine) que le bien (et oui, un Dragon et un tambour, ça fait déjà beaucoup de points, le dragon a choisi seulement "cuir épais" comme option). D'ailleurs, Boromir et Aragorn ont succombés face à ce monstre.

Bilan : Cette armée est satisfaisante, presque sur-puissante. Si l'on joue bien le surnombre, et que l'on affaiblie l'ennemi avant avec les archers (ils ont tué un garde de la citadelle, un garde Khazad et 2 PV à Elrond avant d'arriver au corps-à-corps), on arrive facilement à la victoire. Même si j'étais en train de perdre, j'ai survécu pendant environ 15 tours contre 750 points alors que j'en avais que 500 (faut reconnaître que quelques fois, la déveine frappait mon adversaire en une série de 1 et 2 époustouflante, mais parfois, cette série se transformait en 6 Mad).
Je conseille cette armée à tous les débutants.

En prix :
- 2 boîtes de Gobelins : 40 €
- Durburz : 9 €
- le Troll : 17.50 €
- le tambour : 11.50 €
- le chamane : 9 € (on peut convertir le chamane à partir de la seconde grappe plastique de la deuxième boîte pour économiser 9 € ^^).
total : 87 € -_-"

On doit ajouter 5 € pour les augmentations à venir.

ehlrodhir
Lieutenant du Gondor

Armée préférée : defenseurs de la cité blanche

MessageSujet: Re: Gobelins   Sam 30 Juin - 23:19

je reste sceptique face a ton armée car 45 fantassins gobelins c'est ptete un peux juste pour 500 points de figurines non?

Pour ce qui est des héros c'est pas mal!Pour moi le chamane est indispensable!
En revanche peut etre que Durbuz l'est moins (tu pourrais le remplacé par deux capitaines gobelins ordinaires....qui ne coutent pas tres cher rapellons le!)

Pour ce qui est des troupes, je trouve que le tambour est un bon choix! le troll lui peut etre un bon compromis car il a une force de 6 ( c'est bien contre les héros)! Mais bon, comme tu l'as dis : "l'unité fait la force", donc pourquoi pas le remplacé par d'avantages de gobelins ( ce qui te permetrais de beneficier d'une soixantaine de fantassins )
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur

MessageSujet: Re: Gobelins   Sam 30 Juin - 23:39

C'est 50 figurines maximum, sinon, je me fais 1 capitaine + 53 Goelins Wink.
Durburz a un "Tenez bon !" accru, ce qui m'aurai faciliter la tâche aux tests de bravoure (que je n'ai pas atteint d'ailleurs). 45 fantassins est une bonne base pour 500 points sachant que le bien aura des difficultés à en faire autant !(sauf les Hobbits)

le boss
Roi de Khand

Armée préférée : isengard

MessageSujet: Re: Gobelins   Sam 30 Juin - 23:41

OUi,tu peux toujour remplasser le troll par les nouveaux traqueurs gobelins qui formeront une élite et tu pourras en avoir un grand nombre pour le cout du troll (80 points quand même Laughing ).
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur

MessageSujet: Re: Gobelins   Sam 30 Juin - 23:53

Oui, je pourrais en mettre 2 maximum... car 50 figurines max en format 500 points Very Happy

Je n'aime pas les traqueurs, car ils ont une valeur supérieur de Combat et de Tir, or le trait principal des Gobelins, c'est d'être faible à ce niveau.

ehlrodhir
Lieutenant du Gondor

Armée préférée : defenseurs de la cité blanche

MessageSujet: Re: Gobelins   Dim 1 Juil - 0:02

Tu pourrais remplacé ton troll par des araignées géante! Apres tout elles peuvent vivrent dans les profondeurs elles aussi!

En ce qui concerne les héros, tu n'as qu'a essayer (hors tournoi) les deux capitaines a la place de durbuz, pour voir lesquels sont les plus efficaces ( et noté sur un bout de papier les points positifs ou négatifs de chacuns )
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur

MessageSujet: Re: Gobelins   Dim 1 Juil - 0:09

Durburz = 60 points, 2 capitaines = 70 points donc il faut enlever 2 Gobelins Wink est vu le nombre de fantassin au combat, ça fera une petite différence tout de même. Mais je vais essayer, ce sera sans doute bien aussi...

Suivant Khazad-Dûm (qui suit les règles de légion), la Moria n'a pas d'araignée géante, et ne peut pas s'allier avec les Habitants du dessous (qui a les araignées géantes). Il faudrait s'allier avec l'armée de Dol Guldur mais là, il faut un héros, donc une reine des araignées (pour être bien fluff, parce qu'un chef de meute Warg, normalement, ça ne mène pas les araignées géantes au combat Wink, et ça vaudra cher pour être rentable...

le boss
Roi de Khand

Armée préférée : isengard

MessageSujet: Re: Gobelins   Dim 1 Juil - 10:58

Dans l'heuvre de Tolkien ,il y a des gobelins qui chevauchent des araignées géante donc ça va pour le fluf de plus c'est une force rapide donc toujours utile en cas de problèmes.
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur

MessageSujet: Re: Gobelins   Dim 1 Juil - 12:29

Peut-être, mais la figurine de Chevaucheurs d'Araignées géantes n'est pas encore sortie Wink et dans la Moria, je n'ai jamais lu une quelconque présence d'araignée géante. De plus, dans Légion, la Moria ne peut avoir d'araignée géante Very Happy

iankil
Utilisateur Banni

Armée préférée : les huruk orques du 2 iem age

MessageSujet: Re: Gobelins   Dim 1 Juil - 20:41

coooooool comme armée bon courage mais je metrais plus de trolls !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gobelins   

Gobelins
Page 1 sur 1