les 9 Nazguls

un forum qui parle de tout sur le seigneur des anneaux
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La Guerre de L'est

Aller en bas 
AuteurMessage
Halaïo Elbe
Balrog
avatar

Nombre de messages : 920
Age : 25
Localisation : En Harad, dans un palais d'Umbar
Armée préférée : Le Harad
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: La Guerre de L'est   Ven 4 Mai - 21:46




Première Partie

Le Harad, et Khand ne s'aiment pas, ils ne se sont jamais vraiment aimé, et au cours du troisième Âge ils eut une Grande Guerre dans tout l'Est. Le début des conflits commencèrent quand Mârdat, un chef de Harad qui était le Roi du Harad profond, attaqua le Proche Harad. Ayant martyrisé le Khand pour recevoir des tribu et des guerriers par ces deniers, Mârdat n'avais pas composé son armée que de nomades Haradrims mais de certains sédentaires et civilisés Hommes Variags pour effrayé ses ennemis.
Donc quand Mârdat martyrisa les Variags il ne virent en ça qu'une provocation, une provocation qui dura des années et des souffrances et des centaines d’hommes, femmes, et enfant étaient envoyés en esclave au Roi Mârdat.
Plus tard Mârdat tourna son regard vers le reste du Harad, et c'est la qu'il fût défait: les hommes de Khand attaquèrent son armée et il dut faire retraite, il fût tué là, par son lieutenant. C'est ainsi que le Harad commença à détesté les Hommes de Khand, tout autant que les hommes du Gondor. De Khand et de Harad la vengeance commence…

Plus Tard un certain Jilaad, voulu devenir un puissant homme, et trahissant le Gondor il s'allia à Khand, mais il paya de sa vie sa traîtrise au Gondor, il fut décapité, sa tête fût envoyée a Khand en guise d'avertissement de ne pas déranger Gondor. Là le Khand ne vit qu'un reflet de ce qui pourrait être si jamais ils attaquaient le Gondor, alliés avec les Faibles Haradrims...


Scénario N° 1, La retraite du Serpent

Et voilà Mârdat a bientôt fini son règne, et la les débuts de la guerre de l’Est commencera cette nuit, au moment même où les Haradrims auront perdu leur chef, et quand les hommes de Khand auront vaincu leurs nouveaux ennemis, c’est là que la plus grande guerre du Harad et Khand trouvera sa source, mais avant, place à la retraite de Mârdat, qui a perdu ses armées, lui qui avait confiance aux Variags est maintenant trahit par eux… et par son bras droit.
La seule parcelle de l’armée restante doit encore rejoindre le camp ou l'attend Mârdat, mais il peut bien ne jamais les voir… Poursuivie par l’armée de Khand l’armée en retraite de Harad doit rejoindre au plus vite leur seul et unique chef de la région… ou être rattrapée et massacrée.


Participants:

Bien:

Mârdat
24 Haradrims avec lance
12 Archers Haradrims
4 Gardes du Serpent
1 Porte Bannière Garde du serpent.

Mal:

1 Cpt Haradrim
2 Rois de Khand (montés)
8 Cavaliers de Khand
8 Cavaliers Archers de Khand
8 Guerriers de Khand (équipement aléatoire)


Terrain:

1m40x1m60. Le Terrain représente une simple plaine avec un petit camp (4-5 tentes) au coin SUD-EST, c'est la que se déploie Mârdat et le Capitaine, séparés de 24cm chacun. Les Autres Haradrims sont déployés au centre du Terrain (une Colline), Les Khandiens au Nord a moins de 24cm des Haradrims. Le Terrain est assez rocheux, le côté en face du camp représente une petite forêt tropicale.

Victoire:

Les Haradrims doivent arrivé avec au moins 8 figurines au camp, et Mârdat doit survivre et le Capitaine mourir. Les Khandiens doivent tué Mârdat, et empêché l'arrivée des renforts a Mârdat (les guerriers) .

Regles:

Retraite!: Les Figurines du Harad doivent être espacées d'au moins 4cm entre eux pendant les 3premiers tours. De plus la règle Maître Stratège est annulée si il veux l'utiliser à partir du Capitaine Haradrim (son bras droit essayé d’usurper son trône).


Deuxième Partie

Le Harad est ravagé par le Gondor, et depuis ils ne sont que des poussières depuis plusieurs décennies... Ils ont néanmoins depuis longtemps repris ce qui leur était propre et ils attaquent le Khand, ce n'est donc en aucun cas un signe d'Amitié envers eux... Ils ne se doutent pas que se choc provoquera la Guerre de L'Est.

L'envahissement commence (scenario N°2)




Les Haradrims étaient faibles mais pas anéantis, néanmoins ils étaient faibles à cause des années de Guerres contre le Gondor, et le Harad n'était pas à sa grande forme.
Mais depuis beaucoup de temps à passé et le Harad atteint son apogée, et une menace constante réside sur le Harad ; Khand...
Le Harad rassemble son armée et frappe en plein sur Khand. Khand étant un Pays puissant est déjà prêt pour recevoir le Harad ne fût point surpris par l'attaque. Seulement les deux pays ne savaient pas que c'était le choc du début de la Guerre de l'Est...


Participants :

Bien:

3 Rois Clients de Harad
1 Capitaine des Pirates
5 Guerriers Pirates
5 Archers Pirates d'Umbar
1 Capitaine des N.N.
5 Lanciers de N.N.
5 Archers de N.N.
2 Gardes N.N.
2 Cavaliers de N.N.
12 Haradrims avec lance
12 Haradrims avec Arc
2 Archers D’Âbrakhan
2 Lanciers D’Âbrakhan
8 Pillards de Harad
4 Gardes de Kârna
1 Mûmakil
3 Guerriers Mahûd
1 Capitaine Mahûd 77



Mal:


1 Rois de Khand
2 Capitaines de Khand
3 Chariots
2 Capitaines sur Chariot
10 Cavaliers
30 Guerriers de Khand
20 Archers de Khand
8 Orientaux Gardes des Palais
8 Archers d’Orient
8 Guerriers d’Orient
1 Capitaine de Rhûn
4 Sheiklh de Harad

Terrain:

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
-------------------------------------------------------------------------------------
BBBBBBBBBBBBBBBBBB____________________________MMMM
..................................B____________________________MMMMM
BBBBBBBBB____________________________________________MMMM
BBBBBBBBBBBBBBBBB----------------------------------------------MMMM
BBBBBBBBBBBBBBBBB-------------------------------------------------MMM
BBBBBBBBBBBBBBBBB-----------------------------------------------MMMM
BBBBBBBBBBBBBBBBB-----------------------------------------------MMMM
BBBBBBBBBBBBBBBBBBB___________________________MMMM
-----------------------------------------------------------------------------------
VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV

2m50x1m
Le Harad se déploie à l'ouest du Terrain le Khand à l'Est
Le Terrain de Harad Comporte de Grands Monts disposées parallèlement, le Harad se déploie entre les deux monts.
Le Khand se déploi juste en façe du Harad

Légende: A et V représente les monts (ou fôret) M signifie Mal (Khand) et B signifie Bien (Harad)

Victoire:

Le Harad doit abattre 75% de l'Armée de Khand, qui elle doit tué le Mûmak et les Trois Rois clients de Harad, si cela est fait le même tour: égalité. (La partie se termine après le 18ème tour automatiquement)

Règles: Patrie de Khand: Les Guerriers appartenant à Khand ont plus 1 en Bravoure...

============================================================


Gardien des Palais de Rhûn: 12pts

Les Gardiens des Palais surveillent les grandes Places, et les endroits importants de Rhûn, habituellement ils ne quittent pas le territoire de Rhûn, mais parfois, comme à la Guerre de l’Est les Hommes de Khand furent désespérés a ne voir aucune aide que les Gardiens furent envoyés pour les aidé, néanmoins être un garde des Palais n’est pas aussi prestigieux que d’être une garde de Dragon.


Profil:

C : 4/-

F:3

D:6

A:1

PV:1

B:4

équipement:(au choix) Hallebarde ou Lance, bouclier et armure Lourde.

Règle :

Garde du corps : voir le livre de règles.

============================================================

La Guerre de L'Est (scénario N°3)


Les renforts de Rhûn arrivent


1902 du 3A, le Harad a conquis le Khand, Bien que de nombreuses furent les victimes des deux côtés, Khand résiste du mieux qu'elle le peut, mais chaque jour la force du pays diminue, en 1903 une Bataille est déclarée: La Guerre de l'est est à son apogée. Une Armée d'Haradrims faisant route vers Khand est attaquée par des grosses armées de Khand, l'armée de Harad surprise fait retraite vers la forterresse de Pâzghar et donc fait retraite vers Harad, mais sur le chemin des Sheïklh enrolés par les Variags bloquent le chemin. Mais les Sheïklh ont des ennemis depuis longtemps qui rassemblent leur force, les Mahûd. ayant rassemblé leur force pour la premiere fois dans leur histoire, les Mahûd ont préparé leur vengeance envers les Sheïklh, mais comme un coup du Destin, les Haradrim avaient planifié d'attaquer une ville de Khand, et des renforts arrivent aidé les Haradrims qui sont poursuivis par l'armée de Khand... Les Mahûd sont les seuls à être capables de remporter un victoire sur les Sheïklh qui rejoigent le gros de Khand. L'armée prend ensuite l'est de la plaine de battaille, et la les deux armée se font façe, avant de faire sonner les cors et commencer la battaille. Les Haradrims retranchés au Sud sont dépecés par le Sheïklh survivants. Les Mahûd font marche en avant pour aidé leur compatriotes.
Mais les hommes de Khand làachent leur chars pour écraser les hommes du Harad, les réduisant en pièces. Presque annéantis par les chars les puissant Mahûd ne s'en sortent qu'a cause de l'aide de leur ennemis jurés: les Sheïklh. Le Roi de Khand abatit le chef des Sheïklh à cause du refus des Sheïklh de mettre en pièces les haradrims écrasés par les roues.Les Mahûd donc s'en sortent grâce au Sheïklh qui se rallièrent a eux après que le roi de Khand abattit le chef des Sheïklh. Ce fût une erreur au khand car si ils auraient gardé leur alliés aux éppées courbées et légères, ils auraient eu la vitoire... Les Chars détruits commencent les combats sanglants qui durèrent des heures puis des jours. La terre est souillé par le sang des Haradrims et des Variags. Et les Mahûd sont peu nombreux, les Khandiens sont dispersés a cause des Sheïklh, mais se regroupent. Mais les Sheïklh s'enfoncèrent en plein centre de la pleine, la ou les mares de sang les fesaient trébucher sur des os et des corps, à ca moment le torrent de la cavalerie de Khand se déchaine, foncant droit sur les Sheïklh, mais ces derniers sont sans chefs, ils ont perdu leur force, et voient en rouge, ils rejoignirent les dieux après quelques quelques minutes de résistance. C’est là que le destin de Harad et le destin de Khand se jouèrent, a ce moment, le Khand entoure l'armée du Harad, mais ne s'attendaient pas a voir des renforts arriver de la capitale. Des Hommes de Kârna venaient prété main forte accompagné des Rois d'Umbar, les Haradrim n'aimaient pas les seigneurs d'Umbar et voulurent s'interposer, mais les Haradrims ayant déjà perdu des milliers d’hommes ne pouvaient s’interposer a des Nûménoréens blindés, et une armée entière de Khand en même temps. Ces Armées étaient en fait venues pour fortifié la citadelle de Pâzghar, mais voyant la battaille de Pâzghar, il allèrent passé main forte aux hommes de Harad et aux Mahûd et par la même occasion, conquérir Khand, mais fatiguées elles campaient a quelques milles de la plaine de la bataille et pendant la nuit ils entendirent les agonisations des Khandiens et les cris de mort des Sheïklh, il furent réveillés et mis au courant par des fuyards. L'armée de Kârna et de Pâzghar se séparèrent, les armées de Kârna attaquèrent par l'Ouest, et l'armée de Pâzghar, vint préter des hommes à l'armée du Harad qui subsistait. Les Hommes de Kârna durent parcourir 2milles de marres et de collines de sang et de corps. et là, la victoire fût totale pour le Harad, les Pazghariens attaquèrent l'armée avec ce qui restait de l'armée du Harad, et les Khandiens s'enfuirent, mais par dérrière venaient les armées de Kârna, pataugeant dans la boue et le sang. Les Haradrim et les Mahûd abbatirent tout les Variags assez fou pour se rendre, car nombre des Haradrims furent tué ce jour, seulement un cinquantaine de Khandiens s'enfuirent ...

La Bataille dure trois jours et demi, les pertes de Harad furent énormes, les Mahûd se retranchèrent vers leurs camps de Dhâran-Sar pour toujours,les Sheïklh protégèrent les Haradrim des incursions des ennemis leur jurant amitié et protection sur leurs yatagans. Plus de 15 000 hommes fûrent tués, et plus de 2000 chevaux durent subir le même sort que leur maîtres... les Haradrim morts, ne furent pas enterrés mais laissé là avec les Khandiens. Et depuis quand les gens s'aventurent là, la pierre est rouge quand le soleil et a son zénith…


Participants

Bien:

2 Roi-client de Harad
2 Capitaines Haradrim montés
3 Capitaine Haradrim avec lance et Arc

40 Archers de Harad
40 lanciers de Harad

10 Pillards

-----
10 Gardes de Kârna (avec bouclier)
10 Guerriers NN (équipement aléatoire)
1 Capitaine NN
5 Pirates avec lance
5 Gueriers Mahûd
1 Chef tribal Mahûd

Mal

30 Gueriers de Khand
20 Archers de Khand
1 Roi de Khand monté
1 Roi de Khand sur Char
10 Cavaliers de Khand (arc)
5 Cataphractaires de Rhûn
3 Chariots de Khand
5 Sheïklh
15 Gardes des Palais de Rhûn
5 Gardes frontières de Khand (voir plus bas)

Terrain:

Le terrain est vide, quelques rochers subsistent néanmoins au Sud-Est. Les Haradrim déploient toute leur force sur le terrain(seulement la première partie), en face des Khandiens, les Khandiens


--------------------------------------------------------------------------------------------------
BBBBBBBBBBBBB…….. ;;…. ;;;;…….. ;;;;;……… ;;;; MMMMMMMMM
BBBBBBBBBBBBB…………… ;;;;…… ;;;;……………. …….MMMMMMMMM
BBBBBBBBBBBB…………………………………………………..MMMMMMM
BBBBBBB……………………………………………………….MMMMMMMM
BBBBBBBBBB…………….. ;;;;;…………………………….MMMMMMMMMM
-------------------------------------------------------------------------------------------------------

B: Bien
;;;; : Rochers, arbres ou autres
M: Mal
....: Terrain vide, ou désert


Victoire: Le Premier Camp a être Annihilé perd

Règles:

Renforts: Le reste de l’armée de Harad arrive a partir du 3ème tour (Les Mahûd). L'Armée de Kârna et des NN arrive au 10ième tour, les Sheïklh au 5ième. Le jeu s'arrête au 17ième tour.
Le Vent tourne : Les Sheïklh passent sous le contrôle du bien à partir du 8ième tour.

============================================================
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guerre-anneau.fr.nf/
Halaïo Elbe
Balrog
avatar

Nombre de messages : 920
Age : 25
Localisation : En Harad, dans un palais d'Umbar
Armée préférée : Le Harad
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: La Guerre de L'est   Ven 4 Mai - 21:48

La Bataille des épées (scénario N°4)


Finalement en 1904 le Harad bat en retraite vers son propre pays, le Khand est affaiblit mais il a repoussé les Haradrims hors de leurs capitales... Les Haradrims sont sur un plateau qui sera appelé "le plateau des sabres" car là aura bientôt lieu une bataille. Les Sheïklh du côté des Haradrims, ou plutôt la charpie qui en reste, de l'autre côté des Khandiens aidés par des Orientaux et les des Orques...

Participants:

Bien:

Capitaine de Harad
15 Lanciers de Harad
12 Archers
8 Pillards Haradrims
1 Roi Sheïklh (prendre Sheiklh P2V1D1)
5 Sheiklh de Harad


Mal:


Roi de Khand
20 Guerriers de Khand
10 Archers de Khand
1 Roi monté
5 chevaliers

Terrain: Le Terrain est tout a fait plat (120x120) Le Harad se déploie a l'Ouest et Khand à l'Est .

Victoire: Anéantir totalement le camp adverse

Règles:
épuisés: La Guerre prend fin, les chefs sont épuisés il ont tous -1 en force automatiquement

============================================================

Troisième Partie


Le Khand ravage les frontières de Harad, mais le Harad faiblit... IL le voit , et pire encore quand Khand décide de reprendre une grande partie de la frontière. Avec tout deux des armées rassemblées pour un certain Sauron, les deux pays ne sont pas pour autant alliées... Mais comme le Khand veut prendre la frontière, un nouvel obstacle lui barre le passage...

===========================================================

Garde-frontière de Khand : 9pts


Le Khand a une armée disciplinée et aussi des Soldats moustachus gardant sa frontière Ouest, ces soldats sont des guerriers farouches mais contrairement au autres Khandiens ils sont moins "chercheurs de bagarre" étant équipés de lourdes lances ils se distinguent bien des autres soldats, librement armés, car il sont plus grands mais moins rapides au combat

Profil:

C: 3/-

F: 3

D:4

A: 1

PV: 1

B: 4

équipement: Ils portent une armure et une lance.

Règles

Gardes frontières: ils ne peuvent être inclus que si le terrain et celui de Khand ou si le scénario précise le contraire.

Escarmouches sur les frontières (scénario N°6)


Alors que les Haradrims chassent les hommes de Khand, Khârid, tente de tué quelques un des poursuivants

3002, Sûladan devient populaire auprès des Haradrim, et cela n'est pas bon pour les seigneurs d'Umbar ils envoient un ancien ami de Sûladan; Khârid Drôznha, l'Hasharin éternel. Envoyé a Khand. Sûladan commence par abattre les petits camps autours des frontières, mais il sait que (et il le sait bien) ce n'est pas pour Harad qu'il est là mais pour le confort d'Umbar. Mais il défend vigoureusement les frontières…

Participants:

Bien:

Sûladan
12 Haradrims
12 Haradrims avec arc
5 Gardes de Kârna


Mal:

1 Roi de Khand (Monté)
Khârid Drôznha
10 Cavaliers de Khand
5 Cavaliers avec Arc
7 Gardes frontières

Terrain:

1m20x 1m60, Le Terrain est le même que celui de "les berges d'Harnen" sauf que la rivière devient une route. Les Haradrims sont au Nord les Khandiens au Sud-Ouest, Drôznha et avec eux aussi, les Gardes sont du côté 'Harad' de la route (Nord) Il ont déployés sur la route comme pour formé un Mur (ils sont espacés de 12cm)

Victoire:

Le Harad doit tué tout les Héros de Khand et doit tué Drôznha. Le Khand doit abattre Sûladan et tué 50% de l'armée, Drôznha doit arrivé sain et sauf au nord de la Route.

Règles:

Drôznha: Il doit sortir du côté Nord de la carte, il doit y arrivé sans se faire tué

Gardons nos frontières: Les Gardes sont considérées comme ennemis à Drôznha(ils ne le connaissent pas) ils sont donc obligés de le charger a moins que le roi ne soit à 28cm de Drôznha où des Gardes.

============================================================

Fracasseur de Pazghar:25pts


Les Pazghariens sont connus en Harad pour leur taille et leur force, étant de souche Khandienne ils sont depuis longtemps des ennemis de la ville, les Khandiens sont ennemis avec eux, n'étant pas défendus par une armure, la peau des ses gens est épaisse comme du cuir. Ils portent des grandes masses... pouvant faire sauter une tête d'un seul coup de vent.

Profil:

C: 3/-

F:3

D:3

PV:1

A: 3

B:3

équipement: Il porte une énorme lance arme lourde.

Règle :
Rarement batailleurs: Max. 3 par armée, aucune règle ne permet de changer cette règle.

===========================================================


L'Attaque sur Pazghar (scénario N°7)




3010, huit ans plus tard, quand le Khand n'arrive plus a garder ses frontières, il décide de s'attquer à la seule menace qui pourrait faire continué l'envahissement des Haradrim, Pâzghar, il demandent de l'aide, non sans peine.Une énorme armée, d’Orques (venu de la part de Sauron) des Orientaux et bien sur de hommes de Khand vont assiéger la ville.
Pazghar restera en ruines après cette bataille, aucun survivant il n'y eut en Harad, et s'il y en eut ils furent très peu (30 au plus) de plus de 7000 habitants.

Il ne reste plus que des ruines fumantes à Pâzghar, une des plus belles villes de l’Est de la terre du milieu

Participants

Bien:

Capitaine de Harad
15 Archers de Harad
10 Gueriers de Harad
1 Fracasseurs de Pazghar

Mal:

Roi de Khand
8Guerriers de Khand
8Archers de Khand
8 Cavaliers de Khand
10 Orques avec lance
5 Orientaux (bcl. et épée)
4 Archers Orientaux
4 échelles
1 Bélier

Terrain

1m20x1m80. La Ville de Pazghar est représentée par un mur allant du centre Ouest au centre Est, Les Haradrims se déploient à l'intérieur, le Pazghariens se déploient a 30cm de la porte, qui se trouve au centre du mur. Les Khandiens se déploient a 20 cm max des Pazghariens.



Victoire: Les Khandiens doivent arriver avec 10figs derrière le mur adverse en moins de 14 tours, (c'est la que la partie s'achève) le Harad doit lui survivre avec +de 25% de ses forces initiales.

Règles:: C'est fini pour nous: Les Pazghariens ont +1 en Bravoure, car leur fin est proche et ils sont prêts à Mourrir.
Band'kraseux on'é-ou?: Les Orques ne sont jamais venus ici: ils doivent donc se trouver a moins de 15cm d'un allié pour ne pas avoir a faire un test, ils doivent être entourés d'alliés pendant les 3 premiers Tours, par la suite il peuvent se déplacer normalement

Une Ombre à l'Est Grandit: Les Orientaux Guerriers avec bouclier et Arc arrivent au 3ième tour


LA CONTRE-ATTAQUE (scénario N°Cool




Les forces de Harad sont dispersées, et l'Armée de Khand est triomphante, le Général, Krun-shi-min, devient tout puissant mais Sûladan, un Capitaine Haradrim très connu pour avoir réduit en miettes des centaine de camps sur les frontières, semble avoir voulu attaqué les Khandiens, pendant la nuit les forces Haradrim de Sûladan et les troupes de Krun-shi-min s'entrechoqueront.

Participants:

Bien:

Sûladan (Monté)
1 Capitaine de Harad Monté
1 Porte Bannière Monté
8 Pillards Haradrims
24 Lanciers de Harad
4 Sheïklh de Harad


Mal:

Roi de Khand (+1 en Destin) (Krun-Shi-Min)
8 Gueriers
4 Archers de Khand
8 lanciers Orques
10 Orques avec Boucliers

Terrain:
120cm sur 120, le centre de la carte est un camp, les guerriers de Khand sont encore éveillés. Sûladan, se déploie sur le bord de la table à 20cm des bords

Règle: Nuit:Il fait nuit donc aucune des figurines ne peut se déplacer à plus de 10cm (sauf pour les mouvemant héroïques)


Résumé:

C'est donc Sauron qui allie les deux pays, ils ne se regroupent pas en tant que pays amis mais en tant que pays "qui sont allié a un même magicien, poursuivant presque le même but que les autres: détruire Gondor" ce qui permet de dire que Khand n'a pas voulu faire la paix avec Harad mais au moins Sauron a remis entre eu en peu plus de "gentillesse", mais la seule unique alliance a jamais avoir existé, était pendant les premiers millénaires du 3A.

Références Chronologiques :

1241 : Le Seigneur Serpent brise l'accord et attaque le Proche Harad, mais il est vaincu lorsque des mercenaires de Khand attaquent son armée. Alors qu'il bat en retraite avec ses troupes, Mârdat est tué lors d'un duel avec un prétendant à son trône. Sans l'autorité du Seigneur Serpent, les armées de l'Extrême Harad se dispersent rapidement.

1278 : Jilaad, Seigneur d'Âbrakan, forme une alliance secrète avec un prince de Khand, espérant ainsi rassembler une armée aussi puissante que celle du Seigneur Serpent avant lui.

1281 : Jilaad est trahi à la cour du Gondor. Sa tête est envoyée à Khand en guise d'avertissement.

1902 : Le Harad envahit Khand. La Guerre de l'Est commence.

1904 : Les armées du Harad sont vaincues par une force de Khand aux Champs des Epées. Les Seigneurs d'Umbar négocient la paix avec les Rois de Khand.

2999 : Sûladan prend la tête de sa tribu.

3002 : Conscient de la popularité de Sûladan, Drôznha conspire afin de l'envoyer garder la frontière avec Khand.

3010 : Une grande armée arrive à Khand et détruit la forteresse de Pazghar. Sûladan contre attaque et tue le roi de Khand en combat singulier. Après la mort de son général, l'armée s'enfuit et se disperse. Sûladan prend comme trophée l'armure de son adversaire.

3012 : Les Seigneurs d'Umbar offrent à Sûladan le commandement de la grande armée du Harad rassemblée pour servir Sauron. Refus

3017 : L'influence de Sauron s'étend sur les rois de Khand. Une alliance entre le pays et le Harad est signée. Sûladan retourne à Badharkhan.:

En l'an III 1944, les Haradrim et les Variags conclurent une alliance avec les barbares orientaux surnommés les Gens des Chariots. Le but de cette alliance était d'attaquer le Gondor simultanément sur deux fronts, par l'Est et par le Sud. Les forces du Gondor durent se diviser, les Gens des Chariots brisèrent les défenses de l'Est et tuèrent le roi, mais c'était sans compter sur le vaillant général Eärnil de l'armée sud du Gondor. Eärnil, ayant juste vaincu les Haradrim et les Variags à la Bataille de la Passe du Poros, retourna son armée vers les marches de l'est et battit par surprise les Gens des Chariots à la Bataille du Camp.

Ce n'est pas une alliance, juste un joignement

Référence de : l’Histoire de Harad incomplète, dite: le livre des jours, par Sûladan




J'ai "crée" cette histoire, car je voulais vous présenter le Harad sous son vrai jour, ce n'est pas un "royaume" qui est spécialement mauvais, c'est un peuple martyrisé, qui n'a pas eu d'alliés, et qui d'ailleurs sera unie avec le Khand (le pays pourtant avec lequel il a eu le plus de relations) que par obligation de Sauron.

Note: Certains profil ne sont pas cités ici, car ils sont déjà postés dans l'Ancien forum de la GA, mais cela ne vous empêche pas d'admirer!

Ah oui, les sources ici sont de certaines Chronologies non-officielles, ou dans le Site Protugais/ Espagnol même Italien et Allemand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guerre-anneau.fr.nf/
Kaludas
Valar
avatar

Nombre de messages : 1253
Age : 28
Localisation : Khazad-Dûm
Armée préférée : Nains, Haut elfes, Mordor
Date d'inscription : 06/08/2006

MessageSujet: Re: La Guerre de L'est   Ven 4 Mai - 21:53

alors la pas mal jer vais l'imprimer ezt le lire tranquille c'est vachement long
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Halaïo Elbe
Balrog
avatar

Nombre de messages : 920
Age : 25
Localisation : En Harad, dans un palais d'Umbar
Armée préférée : Le Harad
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: La Guerre de L'est   Ven 4 Mai - 21:56

Ah oui! c'était basé pour être un supplément, mais je ne voulais pas commencer les convertions etc.

Mais l'année prochaine peut-être!

Ah oui, j'ai fait en deux parce que un seul mess ne peut pas suporter autant de Mots!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guerre-anneau.fr.nf/
nazgul
Capitaine Ourouk-hai
avatar

Nombre de messages : 120
Age : 26
Date d'inscription : 01/04/2007

MessageSujet: Re: La Guerre de L'est   Ven 4 Mai - 21:59

sa va metre tu temps a lire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le boss
Roi de Khand


Nombre de messages : 313
Age : 25
Localisation : prés de Toulon(83)
Armée préférée : isengard
Date d'inscription : 11/03/2007

MessageSujet: Re: La Guerre de L'est   Ven 4 Mai - 22:14

Salut,j'ais pas tout lu sinon ça prendrait la soirée mais pourquoi le Harad est considéré comme un camps du bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Halaïo Elbe
Balrog
avatar

Nombre de messages : 920
Age : 25
Localisation : En Harad, dans un palais d'Umbar
Armée préférée : Le Harad
Date d'inscription : 13/04/2007

MessageSujet: Re: La Guerre de L'est   Ven 4 Mai - 22:16

Parce que je ne vais pas mettre deux camps du MAL!!! heun a ton avis?

Aussi c'est parce que je présente tout ceci côté Harad car c'est plus facile, côté Khand je ne sais pas ce que j'aurai fait, sachez que je suis un fanatique du Harad!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guerre-anneau.fr.nf/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Guerre de L'est   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Guerre de L'est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argentine: ouverture d'un nouveau procès pour crimes de guerre lors de la dicta
» Prochaine etape de la "guerre au terrorisme", le Pakistan?
» Elections générales anticipées ou Guerre Civile
» Les USA perdent la guerre en Irak
» La Guerre des Clan - Thelegend - Partenariat ? # Besoin de Membres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les 9 Nazguls :: Jeu :: sénarios et campagnes-
Sauter vers: