les 9 Nazguls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les 9 Nazguls

un forum qui parle de tout sur le seigneur des anneaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Première baston et conclusions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Beren
soldat du Rohan
Beren


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Rouen ou dans ma forteresse
Armée préférée : Nains, bientôt du Mordor
Date d'inscription : 28/04/2007

Première baston et conclusions Empty
MessageSujet: Première baston et conclusions   Première baston et conclusions EmptySam 5 Mai - 17:15

Aujourd'hui j'ai fait ma première bataille avec mes nains contre des gobelins. Je suis assez fier de mes petits barbus car ils ont fait table rase en ayant subi seulement 5 pertes contre 27 vilains petits hommes verts. Je vais y mettre les listes d'armées :

Nains
Gimli
1 Guerrier avec Bannière
8 Guerriers avec bouclier
8 Guerriers avec Arc nain
2 Guerriers avec arme lourde

Gobelins
1 capitaine avec bouclier
1 capitaine avec arc orque
1 troll des cavernes
8 Guerriers avec bouclier
8 Guerriers avec arc orque
8 Guerriers avec lance

Donc à la base on voulait se la faire a 250pts mais vu qu'il voulait foutre ses 2 capitaines , j'ai opté pour ma bannière.

Le combat s'est déroulé sur une table 1x1 m, avec de décors ici et là pas très importants et en bataille rangée.
Je me suis d'abord mis en formation style phalange avec Gimli au centre et les 2 armes lourde de chaque côté. Les archers sont un peu en retrait.
Mon adversaire a cependant adopté une stratégi de contournement en omettant une quelconque formation protectrice. Son armée était divisée en 2 : flanc gauche composé du capitaine et du troll tandis que l'autre ne comportait que quelques gobs.

Combat : 3premiers tours normaux, quelques pertes dues aux flèches naines
Gimli se débarasse du troll en 4 tours, la bannière et un bouclier arrivent à se débarrasser du premier capitaine et de plusieurs Gobs. Mon flanc gauche se comporte bien , les nains résistent et repoussent aisément les 6 gobelins en face d'eux. De mon côté au fil des tours , je subis 5 pertes dûes au surnombre ennemi et à une flèche chanceuse.
Aux 2 derniers tours, mon flanc gauche élimine d'un coup les 4 derniers survivants, les archers finissent leurs homologues méchants, Gimli blesse d'une hache de lancer le capitaine gobelin et le termine d'un coup d'arme lourde. Les 2-3 survivants du flanc droit arrivent aussi à se débarrasser des 3 gobelins qui leur barrait la route.
Voilà table rase ^^

Bon alors j'ai complètement zappé les règles de bravoure mais bon j'était tellement bien parti que je préférais lui régler définitivement son compte.
Ensuite j'ai compris qu'un nain c'est vachement costaud et que ca meurt pas facilement (le troll n'en a écrasé qu'un seul), que Gimli est une machine à tuer (sauf le tour où il s'est trouvé encerclé là j'ai eu les boules), et enfin que les arcs nains ça fait bobo...

Conclusion , une très bonne armée qui tape fort assez bourrine mais qui ne pardonne aucune erreur de stratégie et qui reste cependant très dure à jouer si on la compare aux Guerriers de Minas tirith. Les Guerriers nains n'ont pas de lance et même si leur Combat est élevé le 1 fatal est toujours possible face à 2 ou 3 gus (j'en ai fait les frais), de plus être encerclé signifie pour le joueur Nain la fin de la partie (d'ailleurs Gimli a failli y passer)
En gros je suis très satisfait de leur comportement et c'est typiquement ce qu'il me fallait : de l'élite costaud et peu nombreuse mais qui demande un niveau de stratégie et de placement des héros très important !

Voilà à vos comms les amis rabbit

Beren
Revenir en haut Aller en bas
iankil
Utilisateur Banni
iankil


Nombre de messages : 1585
Age : 31
Localisation : entre ici et la
Armée préférée : les huruk orques du 2 iem age
Date d'inscription : 02/12/2006

Première baston et conclusions Empty
MessageSujet: Re: Première baston et conclusions   Première baston et conclusions EmptySam 5 Mai - 20:50

salut

sa devait etre cool
le troll me déçoit
sa devait etre cool

a+ iankil
Revenir en haut Aller en bas
Kaludas
Valar
Kaludas


Nombre de messages : 1253
Age : 33
Localisation : Khazad-Dûm
Armée préférée : Nains, Haut elfes, Mordor
Date d'inscription : 06/08/2006

Première baston et conclusions Empty
MessageSujet: Re: Première baston et conclusions   Première baston et conclusions EmptySam 5 Mai - 21:18

bravo pour toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
nazgul
Capitaine Ourouk-hai
nazgul


Nombre de messages : 120
Age : 31
Date d'inscription : 01/04/2007

Première baston et conclusions Empty
MessageSujet: Re: Première baston et conclusions   Première baston et conclusions EmptyDim 6 Mai - 0:17

bien jouer
Revenir en haut Aller en bas
Beren
soldat du Rohan
Beren


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Rouen ou dans ma forteresse
Armée préférée : Nains, bientôt du Mordor
Date d'inscription : 28/04/2007

Première baston et conclusions Empty
MessageSujet: Re: Première baston et conclusions   Première baston et conclusions EmptyDim 6 Mai - 19:12

Salut !

Bon j'ai un autre petit combat à vous dévoiler avec mes nains et cette fois-ci c'était contre de l'uruk-hai. Je vous laisse deviner , j'ai encore fait table rase et surtout grâce à la chance de cocu qui me possédait, je sortait 2 six sur 3. Ca aide contre ses immonde choses marrons.

Aller voila les listes je m'en rappelle plus trop : 250pts
Nains => Gimli (normal...), 2 armes lourdes quelques archers et le reste de guerriers dont une bannière
Uruk => 3 berserk, capitaine avec 7 en def, une bannière et le reste de piquiers et d'épéistes.

En décor, il y a une maison au centre des arbres sur le flanc gauche avec une barrière orientée vers l'ennemi, le reste des décors n'ont pas eu d'influence sur la partie, le combat central s'est déroulé sur la gauche de la maison. Mon flanc gauche près des arbres et des pylones (des Mines...) placés en carré autour de la maison et qui me fournissait un avantage pour la défense et pour contenir les Berserks et le Capitaine

Ca c'est admirablement bien passé : ma stratégie a très bien marché car j'ai réussi à gérer le surnombre de mon adversaire en utilisant habilement le décor ce qui a fait que gimli et ses potes ont foncé dans le tas en massacrant à la pelle. Sur ma gauche le capitaine ennemi et ses 3 berserks ne sont pas parvenus à percer ma ligne de boucliers (costaud ces mecs) , d'ailleurs le décor l'a empêché d'amener tous ses berserks au contact seul le capitaine et un berserk n'ont fait que taper dans le vide.

Le combat s'est ainsi déroulé pendant 5 6 tours et je prenais largement l'avantage au centre grâce à gimli et aux armes lourdes. Sur la gauche c'étaic compliqué : mon adversaire avait commencé à encerclé les 3-4 guerriers et ils résistaient tant bien que mal. J'ai donc fait une chose ultime : envoyer les archers au charbon et là ca a été la boucherie. 2 archers ont éliminé le capitaine et les 3 berserks en 3tours !!
C'est le fun : pu de vilains, mon flanc gauche sécurisé tout allait bien sauf que : ma bannière se fait tuer par un uruk en vadrouille, je perds 2 nains dans le même tour, et Gimli subit même une blessure.
Mais bon il en faut plus pour me décourager : les archers et les guerriers du flanc gauche se sont précipités sur les Uruk-hai et malgré leur supériorité numérique, ils ont tous été éliminés jusqu'au dernier.

Bon conclusions : bah j'ai encore zappé la bravoure, un archer avec défense 6 çà gère bien, Gimli est toujours un taré du close, et un nain de base est une machine à tuer si tactique et congénères sont employés à bon escient.
Qu'un chose à dire : Vive les Barbus !

Beren

PS : merci les gens !
PS 2 : je ne sais pas si ce poste est dans la bonne section mais je compte utiliser mes rapports comme exemple afin de procéder à un mini tactica guerriers nains pour commencer !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première baston et conclusions Empty
MessageSujet: Re: Première baston et conclusions   Première baston et conclusions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première baston et conclusions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes premiere peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les 9 Nazguls :: Jeu :: tactique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser