les 9 Nazguls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les 9 Nazguls

un forum qui parle de tout sur le seigneur des anneaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cavalerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Cavalerie Empty
MessageSujet: Cavalerie   Cavalerie EmptyDim 6 Mai - 15:30

En jouant quelques cavaliers, j'ai trouvé que malgré leurs bonus, les cavaliers étaient trop peu puissant. Les règles suivantes sont faites en tenant compte de la règle des lanciers/piquiers contre les cavaliers.

---> Chargez ! : Lorsqu'un cavalier charge un ennemi, au lieu de le combattre normalement, si il y a une autre figurine derrière lui (le cavalier, la figurine qui est chargée, et la figurine derrière cette dernière forment une ligne droite), le cavalier peut renverser la première est continué sa charge.

brego orque orque

Donc, là le cavalier va renverser le premier orque. L'orque est jeté à terre sur le côté en subissant une touche de force 3. S'il heurte un autre compagnon, le second compagnon subit aussi une touche de force 3. Le cavalier peut continuer cela tant qu'il lui reste du mouvement. Il ne peut effectuer cela s'il était à moins de 6 cm de la première figurine. S'il porte une lance de cavalerie, les figurines touchées directement subissent une touche de force 2 en plus. Il ne peut renverser des ennemis que s'ils ont une force de 5 ou moins. Toutefois, pour chaque figurine renversée, le cavalier ou le cheval subit une touche de force 2, suivant le souhait du possesseur de la figurine renversée. S'il est tué, la charge s'arrête (automatique). De plus, si le cavalier a commencé cela, il est obligé de continuer sur son élan et ne peut pas s'arrêter pour combattre une figurine par exemple. La règle des lances et des piques est appliquées là aussi.

brego orque orque orque orque orque orque orque

Imaginons que Aragorn chargent le premier orque et décide de "renverser l'Orque durant sa charge". Il sera obligé d'être à moins de 6 cm du premier Orque. Les sept Orque alignés forment une ligne de 17.5 cm + les 6 cm = 23.5 < 24 cm de mouvement, donc il sera obligé de charger tous les Orques.

Seul un cavalier possédant la règle "Cavalier expert" peut utiliser la règle suivante :

---> Tirez ! : Un cavalier peut tenter de tirer pendant une charge. Il touche alors sur du 5+ (6 si sa Capacité de tir initial était de 5+). Ce tir est considéré comme une arme de jet, donc le cavalier peut se charger une autre figurine. Si un cavalier ayant une lance de cavalerie tire, elle ne pourra pas utiliser sa lance de cavalerie pour combattre et donc pas le bonus de +1. Si la figurine tire durant la phase de mouvement, elle ne pourra pas tirer aussi durant la phase de tir (faut pas rêver non plus), et il faut que le cavalier commence sa charge à plus de 6 cm de sa cible.

Donc si vous avez d'autres règles pour la cavalerie, l'optimiser ou la contrer, vous pouvez poster ici, dans ce topic, pour permettre un récapitulatif des règles maisons de la cavalerie. Cela évitera aussi la multiplication de topic (pas inutile ^^), et ce sera mieux pour l'administration du forum.

Le cavalier ne changera pas de coût (la règle "Tirez" est inclus dans la règle "Cavalier expert" et la règle "Chargez" sera compense par la lance et la pique contrant son efficacité).
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Beren
soldat du Rohan
Beren


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Rouen ou dans ma forteresse
Armée préférée : Nains, bientôt du Mordor
Date d'inscription : 28/04/2007

Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie   Cavalerie EmptyDim 6 Mai - 19:27

Déjà je vais te dire, la cavalerie de base c'est juste de la merde.

Pour info aujourd'hui j'ai fait une partie fun avec un pote : j'ai pris ses 500pts d'orques dont 6 Wargs contre ses 500pts d'uruk-haï et je peux te dire que les chevaucheurs du mordor (moi) n'ont rien fait du tout

Même avec les éventuels bonus de charge, il suffit d'un costaud guerrier en face pour les réduire à néant. Pour preuve ils ont tous chargé en 2 tours , ils se sont tous fait éliminés durant ces mêmes tours.

Personnellement c'est mon point de vue, et j'ai dejà suffisamment joué de la cavalerie (wargs ou rohirrim) dans le passé pour affirmer que ça coûte cher, c'est aussi fort qu'un péon de base et ça fait pas autant de ravages qu'on le laisse croire.

Sauf dans le cas où on prends les Chevaliers de Dol Amroth ou la Garde Royale de Rohan, là ça peut sembler différent :p

D'ailleurs il me semble avoir testé récemment tactique efficace pour les cavaliers : le contournement. En gros faut se débrouiller pour parvenir à manoeuvrer habilement pour arriver dans cette situationet je laisse deviner l'issue du combat si les cavaliers le remportent !

Beren
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie   Cavalerie EmptyDim 6 Mai - 20:02

Je sais qu'ils ne sont pas très efficace, c'est pourquoi je rajoute les règles maisons que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Ugluk
Valar
Ugluk


Nombre de messages : 1441
Age : 31
Localisation : Isengard
Armée préférée : Isengard(vive les Uruk-hai)
Date d'inscription : 01/07/2006

Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie   Cavalerie EmptyDim 6 Mai - 20:09

On peut pas dire que c'est de la merde, sinon cela ne vaut pas la peine de jouer, les cavaleries méritent cette attantion particulière, y a pas à chercher !
Revenir en haut Aller en bas
Beren
soldat du Rohan
Beren


Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : Rouen ou dans ma forteresse
Armée préférée : Nains, bientôt du Mordor
Date d'inscription : 28/04/2007

Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie   Cavalerie EmptyDim 6 Mai - 20:37

J'ai regardé vite fait tes règles maison, et elles sont assez sympa !

Par contre je suis très mitigé quand à la touche de force sur le cavalier et le cheval pour chaque ennemi renversé.

En prenant exemple , au hasard la sortie du Gouffre de Helm des Rohirimm, ou la charge glorieuse de Théoden aux Champs de Pelennor, les cavaliers défoncent tout ce qu'il y a en face. A la limite le cheval seul serait concerné mais pas le cavalier , il est trop haut pour que l'orque projeté puisse lui faire quoi que ce soit. Et encore un cheval (de guerre) lancé à pleine vitesse est difficile à arrêter..

Sinon ce qui serait sympa pour tes règles maison serait que tu puisse, en contre partie de la charge dévastatrice que les figs armées de pique et de lance soient plus dangereux pour les canassons que les vulgaires bouclier et épées !


Beren
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie   Cavalerie EmptyDim 6 Mai - 20:48

Pour les piques et les lances, Ugluk a inventé une règle qui me va très bien, c'est dans les "Règles maisons". Un Orque peut toujours placer son épée par un geste instinctif, et le cheval, même s'il continu sa course, peut-être blessé. Et n'oublions pas que dans les films, c'est quand même fait pour que le bien triomphe (et c'est pas le cas pour les figurines ^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Cavalerie Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie   Cavalerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cavalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les 9 Nazguls :: Jeu :: Règles Maisons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser