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 Tactique de Games Workshop

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Balin, fils de Fundïn
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MessageSujet: Tactique de Games Workshop   Dim 3 Juin - 16:07

Voilà donc les articles de tactique ou de liste d'armée de Games Workshop sur son site. Certains sont assez vieux (comme sur le Gondor où certains héros sont absents) ou d'autres récents (comme sur celui des Nains et des Gobelins dans les mines). Les adresses sont classés dans l'ordre dans lequel ils apparaissent sur le site, section "jeu". Ce sujet est fait pour ceux qui ne vont pas souvent sur Games Workshop, ou même pas du tout. Certaines adresses contiendront d'autres liens et sont donc des "sommaires". Ce sujet sera édité au fur et à mesure des nouveaux articles mis en ligne.

Tactique des héros (celui-là n'est pas terrible, et certaines règles ne sont pas encore acquises dedans malgré sa récente mise en ligne) :
http://fr.games-workshop.com/lotr/roa/jeu/tactiques/heros/index.asp

Les bandes de guerre (armée en 250 points - règles pour les faire) :
http://fr.games-workshop.com/lotr/jeu/bandesGuerre/index.asp

Compagnie de combat (présentation des compagnies) :
http://fr.games-workshop.com/lotr/jeu/compagnies_combat/compagnies/index.asp

Eclaireurs Uruk-Haï :
- Ugluk : http://fr.games-workshop.com/lotr/isengard/modelisme/scouts_urukhai/ugluk.asp
- Vrasku : http://fr.games-workshop.com/lotr/isengard/modelisme/scouts_urukhai/vrasku.asp

Tactique de base :
http://fr.games-workshop.com/lotr/jeu/tactiques/base/index.asp

Tactique de siège :
http://fr.games-workshop.com/lotr/jeu/tactiques/siege/index.asp

Tactique de Gobelins et des Nains dans les mines :
http://fr.games-workshop.com/lotr/khazad_dum/jeu/tactiques/Tunnelfighting/index.asp

Tactique du Gondor :
http://fr.games-workshop.com/lotr/gondor/jeu/tactiques/index.asp

Tactique pour les soldats d'Arnor : http://fr.games-workshop.com/lotr/roa/jeu/tactiques/soldats/index.asp

Tactique des Nains :
http://fr.games-workshop.com/lotr/nains/jeu/tactique/index.asp

Tactique des Mûmakils (les utiliser et les combattre) :
http://fr.games-workshop.com/lotr/harad/jeu/tactiquesMumakil/index.asp

Créer son armée du Harad : http://fr.games-workshop.com/lotr/harad/jeu/collectionnerArmee/index.asp

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MessageSujet: Re: Tactique de Games Workshop   Dim 3 Juin - 18:48

Je n'aime pas trôp l'idée des bandes de guerre.on sait que le SDA est basé sur des escarmouches mais quant même !Le fait de se retrouver avec 3,4 héros du bien face à une veintaine de guerriers du mal (souvent des gobelins,relativement médiocres).Sinon,pour Ugluk et Vrasku,ça parle plus des compétences que de tactique.
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Balin, fils de Fundïn
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MessageSujet: Re: Tactique de Games Workshop   Dim 3 Juin - 19:07

Deux héros non nommé maximum, et le nombre de figurines est quand même limité à 30. Les bandes de guerre, c'est pour ce qui ont seulement une demie-heure/une heure devant eux. Compétence ou tactique, ça indique comment utiliser Vrasku et Ugluk, non ? Wink

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MessageSujet: Re: Tactique de Games Workshop   Dim 3 Juin - 19:38

Oui mais en tactique, j'aurais mieux vu leurs rôles sur le champ de bataille et avec quelle troupes on peut le mieux les utiliser.Mais bon,on suppose qu'Ugluk va foncer dans le tas Twisted Evil et Vrasku va rester avec les unitées de tir Suspect .
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MessageSujet: Re: Tactique de Games Workshop   Dim 3 Juin - 22:05

sa manque de tactique orques tout sa !!!

mais sinon bonne idée

les bandes de guerre c'est nulle
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Balin, fils de Fundïn
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MessageSujet: Re: Tactique de Games Workshop   Lun 4 Juin - 18:27

Bah les Orques, c'est simple, c'est bourrin, innombrable et peureux Very Happy sinon, j'éditerais au fur et à mesure des nouvelles sorties donc peut-être le Mordor à la sortie du supplément Retour du roi Wink

Mais les bandes de guerre, j'aime bien car cela nécessite pas beaucoup de figurines (idéal pour les débutants ou ceux qui ne veulent pas peindre beaucoup) et rapide (ou "Comment faire six à sept parties en une après-midi Very Happy"). Mais cela empêche les grands héros (Sauron, Balrog, Mûmak, Dragon) et les autres héros chers sont assez cher pour le format (Elrond, Elessar, Imrahil, etc.). Ce format avantage surtout les Gobelins Twisted Evil : 1 chamane + 1 capitaine + 170 points de Gobelins soit 34 Gobelins Razz mais ils sont limités à 30 figurines maximum Mad, ça fera un Troll de plus !

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MessageSujet: Re: Tactique de Games Workshop   Lun 4 Juin - 19:35

au contraire,le fait de jouer qu'avec quelques figurines devrait dire que chaque figurine doit être peinte du mieux que le joueur le peut.si le gars a 100 orcs et qu'il s'est pas trôp foulé pour les peindre,ça passe,c'est pas la peinture qu'on va regarder en premier alors que le mec qui joue une bande de guerre (imaginez les 8 Nazguls sur ombre ailée ainsi que ce bon vieux Roi Sorcier d'Angmar sur ombre ailée),lui,il n'à pas beaucoup de figurines et je serais lui,je les peindrais du mieux que je peut.Enfin,c'est ma façon de voire les choses Rolling Eyes .
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MessageSujet: Re: Tactique de Games Workshop   Lun 4 Juin - 20:05

Bah tu n'es pas obligé de peindre chague figurine parfaitement non plus, que tu as 10 ou 100 figurines. Mauvais exemple : 1 héros nommé ou 2 hénos non nommé maximum par bande de guerre Very Happy

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MessageSujet: Re: Tactique de Games Workshop   Lun 4 Juin - 20:28

Merci bien, sa peut servir, mais peu de règle sont vraiment intéressante !
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MessageSujet: Re: Tactique de Games Workshop   Lun 4 Juin - 21:04

C'est vrai que pour moi, seul la tactique sur les Nains et les Gobelins (Combattre sous terre) ainsi que la tactique sur les sièges me sont vraiment utile. Mais ça peut toujours être utile pour les débutants !

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