les 9 Nazguls

un forum qui parle de tout sur le seigneur des anneaux

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

l'Union de Fornost

AuteurMessage
Glorfindel
Chef troll du Mordor

Armée préférée : les Elfes de Fondcombe

MessageSujet: l'Union de Fornost   Ven 15 Juin - 21:36

Salut .
Je poste ici ma prochaine liste d'armée, je vous demande de commenter, de me dire ce qu'il vous déplait afin que mon armée soit la plus obtimale possible .

Alors voici mon armée:

Elendil avec bouclier 170 pts
Isildur avec bouclier 105 pts
32 Soldats d'Arnor 256 pts
15 rangers 120 pts
2 banniere d'Arnor 76 pts

Glorfindel seigneur de l'Ouest 140 pts
Erestor 75 pts
16 elfes avec boucliers et armures lourdes 160 pts
16 elfes avec lances boucliers et armure lourde 176 pts
16 elfes avec arc elfique et armure lourde 176 pts
1 elfe avec banniere et armure lourde 44 pts

voila
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur

Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits

MessageSujet: Re: l'Union de Fornost   Ven 15 Juin - 21:42

Donne-nous d'abord le nombre de points maximal, et si possible le type de décor et d'armée à affronter.

Je trouve que 35 soldats d'Arnor, à vue d'oeil, ça fait horriblement cher... De même que 16 Elfes avec lances et bouclier...

Je pense que si tu met les soldats d'Arnor derrière les Elfes, tu n'a pas besoin de lanciers Elfe. Laisse un héros derrière ou au moins en vie près des soldats d'Arnor pour les tests de bravoure.

Quel est ta stratégie ?
Pourquoi le nom "L'union de Fornost" puisque les Elfes viennent de Rhudaur ?

On ne bat pas en retraite. On ne se rend pas. C'est la loi de Sparte. qu'ils veulent ! Et par respect de nos lois, nous allons nous battre jusqu'à la fin... et mourir... Une nouvelle ère a commencé. Une ère de liberté !
Et bientôt tous sauront que 300 soldats Spartiates ont donné jusqu'à leur dernier souffle pour la défendre !
Voir le profil de l'utilisateur http://genslibres.1fr1.net/index.htm
iankil
Utilisateur Banni

Armée préférée : les huruk orques du 2 iem age

MessageSujet: Re: l'Union de Fornost   Ven 15 Juin - 21:43

sa va couter cher tous sa

mes je dirai une seule baniere de l arnor
sa fait combien de pts en tout ???

et aussi va te presenter !!!
Glorfindel
Chef troll du Mordor

MessageSujet: Re: l'Union de Fornost   Ven 15 Juin - 21:50

Alors alors
c'est en 1500 pts .
pour ce qui est des elfes je les aient tous en ma posséssion .
Pour l'Arnor je prend des bonhommes de MT que je peint avec quelques convertions ça aura un joli rendu !

Décor, standard c-a-d legerement boisé, quelques collines etc ...

Justement Balin j'ai une phalange inébranlable avec ça regarde 48 lances !
ces elfes viennent de Fondcombe .
Stratégie tres tres longue ...
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur

MessageSujet: Re: l'Union de Fornost   Ven 15 Juin - 21:56

Fondcombe, c'est en région du Rhudaur si je ne m'abuse...

Stratégie demandée si tu veux que l'on t'aide Wink

Ah oui, petite question fluff : Glorfindel revient lors du troisième âge, au moment où Sauron reprend de la puissance sous sa forme d'oeil, or Elendil est du deuxième âge je crois, et Sauron n'était pas encore sous sa forme d'oeil, et avait encore l'anneau.

Prends moins de guerriers d'Arnor...C'est vrai que 48 lanciers c'est fort, mais il faut avoir au moins autant de guerrier à soutenir (16 avec les Elfes + 4 héros). Les archers restent à l'arrière et les bannières aussi...

On ne bat pas en retraite. On ne se rend pas. C'est la loi de Sparte. qu'ils veulent ! Et par respect de nos lois, nous allons nous battre jusqu'à la fin... et mourir... Une nouvelle ère a commencé. Une ère de liberté !
Et bientôt tous sauront que 300 soldats Spartiates ont donné jusqu'à leur dernier souffle pour la défendre !
Glorfindel
Chef troll du Mordor

MessageSujet: Re: l'Union de Fornost   Ven 15 Juin - 22:10

Je suis entièrement d'accord avec tout au niveau du fluff .
(C'est pour des parties entre copains, on peut accepter? non ?)

Exact pour Fondcombe, désolé là je ne le savais pas ...

La stratégie:
Les lanciers elfes devant, les lames elfiquiers sur les flancs, les soldats d'arnor derriere .
Les héros sont côtes à côtes en seconde ligne et sorte de la phalange lorsque les corps à corps débutent
les archers sont à l'arrière 15 d'un coté, 16 de l'autre, ils arrosent l'ennemis de flèches .
En gros c'est ça mais apres il y a des trucs un peu plus complexes .

Mais justement, toutes ces lances permettent une extrême magniabilté, pas de "ah zut, j'ai deux lances a mettre ici " tout le monde (ou presque) en porte ce qui veut dire que mes formations et ma ligne de bataille évolurons plus confortablement ...

Edit Balin : désolé mais je ne supporte pas les abréviations
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur

MessageSujet: Re: l'Union de Fornost   Ven 15 Juin - 22:36

Si tu es d'accord pour le fluff, vas-tu changer ta listes d'armée ? Enfin, c'est tes copains qui sont d'accord ou pas...

Donne-nous les points totales de ton armée, si tu peux, rajoute des lances à tes puisqu'en tant qu'archers du bien, ils ne serviront plus une fois le corps-à-corps commencé, et leur combat de 4 et leurs lances serviront à quelque chose ^^.

Les lames elfiquiers mais il n'y a pas de lames elfique dans ton armée (sauf Glorfindel et peut-être Erestor mais je n'ai pas son profil Very Happy). Quand tu dis les lames elfiquiers, j'imagine que tu veux dire les Elfes avec bouclier et armure lourde ? Je n'en vois pas trop l'utilité sur les flancs. Et les héros au milieu de la phalange (au passage, c'est ligne de bataille qui est approprié - soldats soutenus par un lancier - phalange désigne une ligne de bataille qui a aussi des piques !), je n'en vois pas l'utilité non plus. Imagine Glorfindel bloqué parce-que l'ennemi a envoyé des Chevaucheurs de Wargs sur tes arrières et tes flancs Evil or Very Mad. De plus, pour faire sortir tes héros, il faudra déplacer quelques soldats, et donc ta ligne de bataille sera vulnérable et facilement massacrée (pour la ligne de bataille, désorganisais quoi, parce-qu'avec un combat de 4 minimum... Rolling Eyes)

Glorfindel a écrit:
"ah zut, j'ai deux lances a mettre ici "

Pourquoi deux lances ? Un soldat ne peut être soutenu que par un lancier...

Si tu joues contre le Mordor, la catapulte va faire mal ainsi que les balites...

Tu as 102 figurines, contre une armée en surnombre, tu risques de perdre, surtout si ta ligne de bataille est compact. D'ailleurs, elle est très longue. Il suffit que l'ennemi arrive sur un de tes flancs pour que l'autre soit inutile le temps d'arriver ! Ta ligne de bataille est très vulnérable face à une cavalerie ou un ennemi rapide.

Glorfindel
Chef troll du Mordor

MessageSujet: Re: l'Union de Fornost   Ven 15 Juin - 22:48

Je vais surement revoir les archers pour inclure des lances .
"Ligne de bataille, moaus je prefere le terme phalange"

Au sujet des deux lances c'était tout simplement un exemple pour te montrer que les lances sont plus éfficaces .

Les héros peuvent etre en premiere ligne, mais ils sont exposés aux tirs adverses ...

Pour me mordor, il faut d'abord qu'il tir, puis qu'il ne dévie pas puis qu'il me touche ... pour les baliste c'est desuite moins comique Sad

Les flancs sont couverts par les archers qui vont anéantir tout adversaire s'approchant de trop pres, deplus mon C m'assure le "maintient" de l'adversaire au moins 2 tours, ce qui me laisse le temps de réagir, deplus avec Narsil Elendil pourra rapidement venir aider la partie de l'armée étant en difficulté.
Je rappele que mes archers vont etre améliorés de façon a ce qu'ils tuent le reste des ennemis s'en prenant a mon flanc et cela au corps à corps grace a leurs précieuses lances.
(En plus sur mes flancs mes "lames elfiquiers"Very Happy peuvent parfaitement se défendre dérriere leurs boucliers en attendant les renforts)

Voila voila et désolé pour les accens j'ai du mal avec ^^ ...
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur

MessageSujet: Re: l'Union de Fornost   Ven 15 Juin - 22:56

D'accord pour les héros, mais laisse-les sur les flancs ou derrière près des flancs, parce qu'au milieu... La catapulte fait un jet de déviation mais sur un 2-5, tu dois désigner une figurine à toi à 14 cm autour de la cible de départ...

Une cavalerie est rapide, et peut se cacher donc les archers auront parfois du mal à tuer les cavaliers. Narsil permet de faire un combat héorïque, mais il faut être engager dans un combat ^^. Le Combat n'est utile qu'en cas d'égalité, un mauvais jet et paf! plus d'Elfes ni de soldat d'Arnor.

Glorfindel
Chef troll du Mordor

MessageSujet: Re: l'Union de Fornost   Ven 15 Juin - 23:10

Je pense que pour les héros, je dois plutot les dispercés, 1 sur chaques flancs et deux autres au milieux de leurs troupes .

Tu sais ça fait un petit bout de temps que je joue, pas la peine de me citer toute les règles je les connaient Wink .

La cavalerie est rapide oui, mais elle est constituée de combien de soldats ?
Sur ce format ça doit aller de 8 à 12 ...
Avec 31 archers, l'ennemis en perd 5 par tour .
Du coups ses effectifs ont fondus lorsqu'il arrive au combat, et à ce moment mes soldats avec boucliers s'occupent des survivants en les engluant au CàC deplus avec le héros pas tres loins, un élan héroique et hop les bonus de cavalerie sont annulés .

Il faut y aller pour faire 102 jés de dés foireux Wink
Les elfes et les hommes d'Arnor sont particulierement résistants, je compte sur leur défense et sur leur bouclier pour repousser le plus d'ennemis possible .
Je joue souvent contre du Mordor, et une défense ainsi qu'un Combat élevé sont d'excellents atouts contre le nombre des orques .

Merci pour les conseils .
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur

MessageSujet: Re: l'Union de Fornost   Ven 15 Juin - 23:25

En 1500 points, je pencherai plûtot pour une bonne trentaine, voir une quarantaine ! Il en perd 5, mais cela est de la théorie. Avec une défense de 5 pour les Chevaucheurs de Warg, il faut un 3+/6 pour les rangers et un 3+/5+ pour les Elfes, afin de tuer un Chevaucheur (ou un 3+/5+ pour les Wargs). Bah en gros, il y a quand même pas mal de choix qui vont influencer la théorie, et ensuite les dés feront le reste.

Si les cavaliers remportent le combat, à cause la force de 4 du Warg et les guerriers à terre, Elfes et Hommes se feront anéantir ! Un 5+ des Wargs pour tuer, donc le bouclier est inutile dans ce cas-là...

Et si les cavaliers foncent plutôt vers un groupe d'archer ?

Glorfindel
Chef troll du Mordor

MessageSujet: Re: l'Union de Fornost   Ven 15 Juin - 23:35

30 à 40 cavaliers ? Euhhh je ne voyais vraiment pas les choses comme ça, mon adversaire en ralliera au maximum une quizaine de chevaucheurs pouilleux ...

Avec des si on pourrait refaire le monde ... Non plus sérieusement, avec 2 attaque de meilleur C et une banniere il y a peux de chance que le combat soit perdu, deplus si un de mes héros effectue un élan héroique, les bonus de charge sont oubliés et les chevaucheurs encerclés !
Mon flanc n'est pas tres large, 4 wargs ou 5 seront au combat, ainsi mes archers butent ceux qui sont dérrieres et mes soldats éssaient de vaincre les vagues d'ennemis ...

[quote][Et si les cavaliers foncent plutôt vers un groupe d'archer ?
/quote]
Je sais ils courent vers la direction opposée en hurlant !
"Des wargs, des wargs nous sommes attaqués ..."

Non j'en bute le plus possible aux fleches, puis j'organise mes troupes de façon a ce que les lances soient dérrieres, puis je souhaite que la chance m'épargne ...

Quelle stratégie Laughing
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur

MessageSujet: Re: l'Union de Fornost   Ven 15 Juin - 23:55

En 1500 points, un Chevaucheur de Warg coûte 13 points avec un bouclier. Je rajoute Gothmog avec un bouclier et un Warg (150 points), deux capitaines avec bouclier et Warg : 110 points, et deux bannières : 74 points. Il me reste : 1500 - 150 - 110 - 74 = 1166 points donc pas mal de Chevaucheurs (1166/13 = 89 Wink) donc je vais décider d'envoyer dix Wargs sur chaque groupe d'archers (voir quinze) et avec eux un capitaine dans chaque groupe et une bannière... Cinquante chevaucheurs de Wargs avec Gothmog vont retenir les héros et la "phalange", et le reste sera en réserve Very Happy Voilà, j'ai trouvé l'armée tueuse de la tienne ^^. Et comme il me reste tout de même 9 points, je rajoute 4 javelots... Rolling Eyes

La longueur de ta table m'intéressait aussi pour savoir combien de temps mes Chevaucheurs auront à subir tes flèches...

Bien sûr, je n'ai pas 89 Chevaucheurs de Wargs à ma disposition, ce n'est qu'une liste théorique...

Glorfindel
Chef troll du Mordor

MessageSujet: Re: l'Union de Fornost   Sam 16 Juin - 0:07

Alors
Là je suis dans le caca mais bon il y a moyen de s'en sortir !
Il te faut 15 boites de chevaucheurs, soit 280 euros !

Avec Gothmog, les capitaines et les bannieres (convertions comprises) il te faut 340.5 euros ! Bonne chance .

Gothmog et tes 50 soldats risquent d'etre vaincus et a plates coutures! tu auras les 3/4 de ta force qui attendra que son camarade d'en face se fasse tuer pour enfin attaquer .
Gothmog va retenir Glorfindel? Elendil? Isildur ? Je ne sais pas si il tiendra longtemps Very Happy
Ensuite grace aux actions héroiques (soit 10 élans) je bloque ta cavalerie que j'extermine a coup de lance Twisted Evil
Deplus j'ai crée il y a un petit bout de temps une regle qui parle des lignes de lances qui bloquent la cavalerie, je ne l'ai pas encore publiée ici mais cela ne devrais tarder et je peux t'assurer qu'elle annule ta stratégie .

Le seul point faible, c'est effectivement mes archers qui risquent de morfler m'enfin on ne peut tout avoir Laughing

"Adieu archers ! "
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur

MessageSujet: Re: l'Union de Fornost   Sam 16 Juin - 0:14

Gothomg va juste faire morfler ta ligne de bataille (amicalement bien sûr Wink) Et tes élans héroïques à chaque fois contrée par Gothmog ! Et un héros ne peut déclarer qu'un élan héroïque par tour donc 4 par tours maximum... Je refuse ta règle maison, puisqu'elle n'est pas écrite dans le GBB

Faites vos prières archers !

J'aimerais tout de même savoir la longueur de table de jeu, pour évaluer la distance...

Glorfindel
Chef troll du Mordor

MessageSujet: Re: l'Union de Fornost   Sam 16 Juin - 0:22

Gothmog ne me fais pas tres peur, Glorfindel ou Elendil vont rapidement le calmer, lui et son warg ...

Citation :
Et tes élans héroïques à chaque fois contrée par Gothmog
Raison de plus pour calmer rapidement l'estropié ...

Faites vos prieres chevaucheurs ...

Tu refuses ma regle, je refuse de te donner la longueur de la table
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur

MessageSujet: Re: l'Union de Fornost   Sam 16 Juin - 0:24

C'est bon, je capitule. Je n'ai qu'à entourer Gothmog de chevaucheurs Very Happy

Enfin, pour retourner à ta liste, essaye de prendre des Dùnedains ou des rangers du nord, ils seront utile pour déclarer des élans ou des tirs héroïques. Mets-en deux par groupe d'archer et cette fois, l'ennemi risque de souffrir...

Glorfindel
Chef troll du Mordor

MessageSujet: Re: l'Union de Fornost   Sam 16 Juin - 0:31

Oulala ne le prend pas mal, je ne veux nullement etre désagréable et si je l'ai été je m'en excuse .
C'est juste que le coup des 89 wargs ... Mad

Oui il faut que j'en rajoute, j'avais pensé à retirer 4 hommes d'arnor et ou quelques archers, mais j'ai une question
A quoi vont ils me servirent, les tirs héroiques c'est plutot moyen, et si mon adversaire ne joue pas 89 wargs, ils sont moins intéréssants .Wink
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur

MessageSujet: Re: l'Union de Fornost   Sam 16 Juin - 0:35

Sans doute que les 89 Chevaucheurs de Wargs, c'était gros, très gros, très très gros...
Heureusement que tu ne voulais pas être désagréable, parce qu'un membre qui martyrise un modo dès son arrivée, c'est pas courant...

Sans rancune ? Wink

Les tirs héroïques sont moyens, mais imagine dans une armée orque une quarantaine d'archers (c'est possible en 1500 points) ou de pisteurs. Tu perds l'initiative et ils vont te tirer dessus, les rangers d'Arnor sont assez faible (5+ pour être blesser), donc là, tu déclares un tir héroïques et tu te débrouilles pour tuer suffisament d'archers. Et si les tests de bravoure arrivent et que tes archers sont loin, un Dùnedain leur fera un "tenez bon !"

Glorfindel
Chef troll du Mordor

MessageSujet: Re: l'Union de Fornost   Sam 16 Juin - 0:55

Martyriser ? j'ai été si agréssif et violent que ça . Sad Sad Sad
Moi qui pensais etre dans un super débat stratégique, snif snif ...

Bon alors je m'excuse encore une fois, je ne savais pas que j'avais éxagéré ...
(c'est ça quand on affronte de bons tacticiens, ça part automatiquement en baston Surprised )

Je retirerai donc 50 points d'armée pour 2 rangers du nord .
Merci pour les améliorations ! et sans rancune Smile
le boss
Roi de Khand

Armée préférée : isengard

MessageSujet: Re: l'Union de Fornost   Sam 16 Juin - 12:22

salut,je ne pense pas que ta règle maison puisse être jouable parce que tu as des lanciers et non des piquiers.Beaucoup plus éfficace contre la cavalerie,les piques sont plus longues que les lances et elle se tiennent à 2 mains,donc,2 fois plus de force contré à la cavalerie adverse Wink sinon,la cavalerie est rapide donc,ils subiront des pertes par tes archers dans un laps de temps assez cour et si tes archers ne sont pas soutenus,ils perdront dans les corps à corps.à plus
Glorfindel
Chef troll du Mordor

MessageSujet: Re: l'Union de Fornost   Sam 16 Juin - 13:17

Salut

Tu as du voir le Retour du roi, regarde bien la charge des rohirrims et tu véras que les orques utilisent des lances pour les contrer .(Bon il est vrai que le résultat n'est pas tres tres éfficace, mais c'est un éxemple Wink )

Lorsqu'on observe d'autres films "guerriers" comme 300 on remarque que les lances sont plus pratiques que les piques car elle nécéssitent une seule main, et l'autre peut donc porter un bouclier, mais elle permet tout de meme de stopper une charge .

Ma regle est donc plus appropriée a des piquiers, mais fonctionne aussi avec des lances bien que ce soit peut etre un peux moins réaliste .
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur

MessageSujet: Re: l'Union de Fornost   Sam 16 Juin - 13:30

Pour ta règle, il faudra sans doute élever le coût des lances (2 points). C'est vrai que le résultat n'est pas très efficace, mais ça n'arrête pas la charge, ça tue juste les cavaliers ou les chevaux Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'Union de Fornost   

l'Union de Fornost
Page 1 sur 1