les 9 Nazguls

un forum qui parle de tout sur le seigneur des anneaux

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Limitation

AuteurMessage
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur

Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits

MessageSujet: Limitation   Dim 17 Juin - 19:11

Les limitations officielles sont :
- 500 points ===> 50 figurines
- 1000 points ===> 75 figurines
- 1500 points ===> 100 figurines
Mais en 750 points ? En 2000 points ? C'est n'est pas proportionnel sinon le pourcentage serait de 10% (si je me trompe pas) or 75 n'est pas 10% de 1000 (c'est 100 pour les matheux Laughing ).

Je trouve que cette règle limite trop les Gobelins et les Hobbits (surtout eux). Les Gobelins peuvent prendre de grosses figurines (Tambour, Trolls, Arachnée, et au pire, Dragon ou Balrog).
Si on joue fluff, on peut pas faire un contingent full shirrifs (ils sont plutôt rare), et même si l'on met tous les héros hobbits, je n'arrive pas à 50 figurines en étant à peu près vers 500 points (j'en suis à 372 pour 50 figurines, dont 6 héros et les 3 chiens du père Magotte).
Comme je joue après la Guerre de l'Anneau, au moment du pillage de la Comté, je ne peux prendre ni Gandalf le gris ni Aragorn. J'aiment pas trop l'idée des Dùnedains qui protègent incognito les Hobbits, et donc ne peuvent pas se dévoiler au grand jour. En faire un contingent allié en 750 points où les Hobbits ignoreraient leur présence... Mais sans plus.
Enfin, voilà, j'essaye de me faire une armée en 500 points de Hobbits qui m'a amené à cette remarque.

Que pensez des limitations des figurines ? Devrait-on l'augmenter pour les Hobbits ?

On ne bat pas en retraite. On ne se rend pas. C'est la loi de Sparte. qu'ils veulent ! Et par respect de nos lois, nous allons nous battre jusqu'à la fin... et mourir... Une nouvelle ère a commencé. Une ère de liberté !
Et bientôt tous sauront que 300 soldats Spartiates ont donné jusqu'à leur dernier souffle pour la défendre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://genslibres.1fr1.net/index.htm
iankil
Utilisateur Banni

Armée préférée : les huruk orques du 2 iem age

MessageSujet: Re: Limitation   Dim 17 Juin - 19:47

balin

si tu trouve un gars qui a une armée de 500 pts en hobbit et bin sa a du lui conter bonbon

mais ou je te suis je dis comme toi
Glorfindel
Chef troll du Mordor

Armée préférée : les Elfes de Fondcombe

MessageSujet: Re: Limitation   Dim 17 Juin - 19:53

Bas il est vrai que ses limitations sont en majorité faites pour les armées courantes ...
La Comté est un armée spéciale, elle ne peut s'allier à personne et ses troupes ne coutent rien ...
Pas "d'état major" bref c'est une armée spéciale, alors peut etre pourrions nous augmenter cette limitation à 60 troupes ...
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur

MessageSujet: Re: Limitation   Dim 17 Juin - 19:58

Frodon à neuf doigts compte comme une bannière Wink et elle peut inclure facilement 5 à 6 héros pour 50 figurines Very Happy La Comté ne peut s'allier avec personne mais comporte des Dùnedains, Gandalf et Aragorn. C'est juste que j'ai envie d'essayer une armée de Hobbits, enfin... un jour Very Happy

On ne bat pas en retraite. On ne se rend pas. C'est la loi de Sparte. qu'ils veulent ! Et par respect de nos lois, nous allons nous battre jusqu'à la fin... et mourir... Une nouvelle ère a commencé. Une ère de liberté !
Et bientôt tous sauront que 300 soldats Spartiates ont donné jusqu'à leur dernier souffle pour la défendre !
Glorfindel
Chef troll du Mordor

Armée préférée : les Elfes de Fondcombe

MessageSujet: Re: Limitation   Dim 17 Juin - 20:01

Citation :
Frodon à neuf doigts compte comme une bannière
"Si ce n'est qu'il ne peut etre brandit comme une banniere" Wink

Citation :
et elle peut inclure facilement 5 à 6 héros pour 50 figurines
MMM quand je regarde leurs héros je prefere largement mon petit Glorfindel Very Happy
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur

MessageSujet: Re: Limitation   Dim 17 Juin - 20:07

Glorfindel a écrit:
Citation :
Frodon à neuf doigts compte comme une bannière
"Si ce n'est qu'il ne peut etre brandit comme une banniere" Wink

Dans les éditions Atlas (ce n'est pas toujours une référence, mais le coût est le même que dans Légion...)

Edition Atlas n°90 a écrit:
Héros local (Frodon compte comme un Porte-étendard, bien qu'il n'en subisse pas les pénalités habituelles)

Glorfindel a écrit:

Citation :
et elle peut inclure facilement 5 à 6 héros pour 50 figurines
MMM quand je regarde leurs héros je prefere largement mon petit Glorfindel Very Happy

On parle de Hobbits faisant moins d'un mètre vingt, avec une force inférieur à celle d'un arc orque Very Happy et non d'héros tuant des Trolls des cavernes comme il respire. Et puis... J'ai davantage d'attaque, de points de puissance et de figurine que Glorfindel pour 140 points Wink

Ugluk
Valar

Armée préférée : Isengard(vive les Uruk-hai)

MessageSujet: Re: Limitation   Lun 18 Juin - 13:53

Mouai, moi je joue comme sa dans mes tournois habituels, on respecte les points donnés et les 33% d'archers, point à la ligne.
On s'en fiche un peu remarque...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Limitation   

Limitation
Page 1 sur 1