| Palando et Alatar | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Glorfindel Chef troll du Mordor
Nombre de messages : 400 Localisation : Fondcombe Armée préférée : les Elfes de Fondcombe Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Palando et Alatar Dim 8 Juil - 15:07 | |
| Salut Je poste une idée concernant les deux mages bleus, Palando et Alatar . Ce sont les 2 derniers istaris qui ne se sont jamais manifestés car ils partirent à l'Est dés leur venue en Terre du Milieu. Malgres ce fait j'ai pensé qu'ils pourraient etre jouer afin d'agrandir la gamme de troupes jouables ...
Palando & Alatar : 220 pts
Palando :
CC5 F4 D5 A1 PV3 B6 P2 V6* D2 Equipement: Baton de pouvoir, épée
Regles spéciales : Baton de Pouvoir (voir profil de Gandalf)
Symbiose :Palando compte comme étant équiper d'une cape elfique et traverse les térrains difficiles sans aucune pénalité .
Pouvoirs magiques : Guérison: 3+ Volonté de fer: 3+ Aura de confusion: 5+ Aura de vaillance: 3+ Lumiere aveuglante : 2+ Guide des vents: 5+ ............................................................................................................ Alatar :
CC5 F4 D5 A1 PV3 B6 P3 V6* D1 Equipement: baton de pouvoir et épée
Regles spéciales: Baton de Pouvoir: (voir Gandalf)
Symbiose: (Voir Palando)
Pouvoirs magiques: Paralysie: 3+ Domination: 4+ Volonté sapée: 3+ Drain de Bravoure: 3+ Impact magique: 5+ Guide des vents: 5+............................................................................................................
Guide des vents : Ces magiciens sont habitués aux conditions hostils de l'est et ils ont appris à controler les elements qui les entourent, ainsi une fois par partie, les deux mages peuvent lançés simultanéement ce sort . Si il est reussi tout les combats de la phase de combat comptent comme ayant été résolus . Tous se sont soldés par une égalité, et les figurines ennemies sont séparées comme si toutes deux avaient perdu le combat .(tout les combats se soldent par une égalité) Ce pouvoir peut etre utiliser au tout début de la phase de Combat avant que les CàC ne débutent ...
Mercenaires : Ces deux mages ne sont ni bon ni mauvais, mais il est parfois plausible qu'ils n'offrent point leur services aux capitaines qui n'inspires pas confiance. Ainsi ils peuvent etre utiliser par le Bien ou par le Mal et sont soumis à la regle Mercenaire | |
|
| |
sam le joufflu Lieutenant du Gondor
Nombre de messages : 232 Age : 31 Localisation : la Comté Armée préférée : nain Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Palando et Alatar Dim 8 Juil - 15:29 | |
| Je trouve les profils pas mal mais je pense que 220 points pour les deux est insuffisant.Tu devrais les mettrent a 260 p... | |
|
| |
Balin, fils de Fundïn Grand Modérateur
Nombre de messages : 1815 Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Palando et Alatar Dim 8 Juil - 15:36 | |
| Je dirais plutôt 300 points au minimum, sachant que le Magicien le moins cher vaut 150 points (Radagast le brun).
J'ai tout de même un problème sur le "Guide des vents". Donc déjà, il le lance au début de la phase de combat mais il ne faut pas que l'un des deux soit chargé car il faut que les deux Magiciens lancent le sort et le réussissent. Deux fois 5+, c'est peu de chance de réussite. Ensuite, les combats se terminent par égalité comme si les deux camps perdaient : donc aucun camp ne blesse ce tour. Et par égalité, certains pourraient penser que l'on compare alors les valeurs de Combat.
Même avec la règle "Mercenaire", la diversité des sorts et le fait de pouvoir en lancer deux par tour (deux Magiciens) entraîne une grande aide et font pencher le court de la bataille. | |
|
| |
iankil Utilisateur Banni
Nombre de messages : 1585 Age : 31 Localisation : entre ici et la Armée préférée : les huruk orques du 2 iem age Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Palando et Alatar Dim 8 Juil - 17:47 | |
| mais je pige pas ??
les 2 pour 220 pts ou 1 seul pour 220 soite 440 pts pour les 2 ???
sinon j aime bien mais un j ai pas pigé la regle guide des vents | |
|
| |
Balin, fils de Fundïn Grand Modérateur
Nombre de messages : 1815 Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Palando et Alatar Dim 8 Juil - 18:21 | |
| C'est les deux pour 220 points...
Le pouvoir "Guide des vents" est à lancer au début de la phase de Combat (donc en lancement spécial) sans avoir lancer de sort durant ce tour et en n'ayant pas charger ou n'étant pas en combat. Chaque Magicien lance le sort et il faut que les deux réussissent. Durant ce tour, tous les corps-à-corps sont annulés, les combattants reculent de 2 cm et aucun n'est blessé.
C'est ma vision des choses. | |
|
| |
iankil Utilisateur Banni
Nombre de messages : 1585 Age : 31 Localisation : entre ici et la Armée préférée : les huruk orques du 2 iem age Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Palando et Alatar Dim 8 Juil - 19:54 | |
| ok mais moi je monterai à 350 minimum les 2 | |
|
| |
Glorfindel Chef troll du Mordor
Nombre de messages : 400 Localisation : Fondcombe Armée préférée : les Elfes de Fondcombe Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Palando et Alatar Dim 8 Juil - 20:13 | |
| ... Tant de points ... Je prefere retirer des regles et des pouvoirs, qui voudrait d'une unité à 300 pts ... | |
|
| |
Balin, fils de Fundïn Grand Modérateur
Nombre de messages : 1815 Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Palando et Alatar Dim 8 Juil - 20:51 | |
| Retire quelques sorts parce-que y a pratiquement tous les sorts ici : - aura de vaillance,volonté de fer et impact magique/guérison à enlever Enlève aussi la règle spéciale Symbiose, des points de cararctéristiques... - Glorfindel a écrit:
- Je prefere retirer des regles et des pouvoirs, qui voudrait d'une unité à 300 pts ...
Qui voudrait d'un Mûmak, Sauron, Balrog ? Euh... personne bon ok...
Dernière édition par le Dim 8 Juil - 21:48, édité 1 fois | |
|
| |
Glorfindel Chef troll du Mordor
Nombre de messages : 400 Localisation : Fondcombe Armée préférée : les Elfes de Fondcombe Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Palando et Alatar Dim 8 Juil - 21:25 | |
| Ce que je voulais dire c'est qu'ils ont des caracs plutot moyen (mise à part les pvs et les sorts ) Je retire Symbiose et guide des vents ... Moi si vous me cherchez je suis dehors avec Balin en train de expliquer deux trois trucks ... | |
|
| |
Balin, fils de Fundïn Grand Modérateur
Nombre de messages : 1815 Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Palando et Alatar Dim 8 Juil - 21:56 | |
| Ben les Magiciens ne sont pas en général de grand guerrier ni de puissant commandant... Retire des caractérisques pour les spécifier et les différencier des autres Istari (la valeur de Combat, la défense, la force par exemple grâce à une règle spéciale). Par exemple : "Alatar a scellé une alliance avec les Orientaux. Si un héros et des guerriers Orientaux sont inclus dans l'armée, Alatar n'a pas besoin de lancer un dé pour la règle "Mercenaire". De plus, il hérite d'une armure lourde et gagne 2 points de défense." Ou alors réduis le nombre de sort, parce-que qui voudrait de deux Magiciens dans son armée ? C'est déjà assez difficile d'en rentabiliser un, car c'est contre les héros qui sont efficaces. Ou alors invente une règle spéciale qui lutte contre toutes les figurines comme "Colère de la nature", tu pourrais faire une règle "Ouragan" pour empêcher les tirs à 14 cm autour du lanceur de sort par exemple, ou "Tempête de sable" pour réduire la valeur de Combat de toutes les figurines ennemies autour du lanceur de sort. Si vous me cherches, je suis dehors à creuser la tombe de Glorfindel... | |
|
| |
iankil Utilisateur Banni
Nombre de messages : 1585 Age : 31 Localisation : entre ici et la Armée préférée : les huruk orques du 2 iem age Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Palando et Alatar Dim 8 Juil - 21:58 | |
| ouai enleve des sorts et sauron vaut 450 pts avec l unique le balrog 400 etc... | |
|
| |
Glorfindel Chef troll du Mordor
Nombre de messages : 400 Localisation : Fondcombe Armée préférée : les Elfes de Fondcombe Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Palando et Alatar Dim 8 Juil - 22:03 | |
| Il me semble que Palando et Alatar sont les 2 menbres les plus faibles de l'Ordre, et les sorts Ouragans ou Tempete de sable tel que tu me les décris me semblent bien trop puissants et inapropriés pour ces personnages ...
Sinon je retire un sort à chaque et 1 en C . Palando perd son sort Volonté de Fer Alatar perd le sort Impact Magique
Glorfindel qui est toujours dehors et qui fait un tumulus pour Balin | |
|
| |
Balin, fils de Fundïn Grand Modérateur
Nombre de messages : 1815 Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Palando et Alatar Dim 8 Juil - 22:17 | |
| Ce n'était qu'un exemple. Tu peux diminuer le pouvoir de ces sorts (portée d'effet, nombre de figurine) et aussi le chiffre à avoir pour lancer le sort correctement. Ou alors rajouter des objets magiques, qui les feront sortir de l'ordinaire, et mettront des avantages que ni Gandalf, ni Saroumane ni, Radagast n'ont.
Balin, toujours dehors qui aiguise sa hache | |
|
| |
Le Seigneur des Nazguls Administrateur
Nombre de messages : 811 Age : 31 Localisation : Rennes ( 35 ) Armée préférée : Gondor Date d'inscription : 07/06/2006
| Sujet: Re: Palando et Alatar Lun 9 Juil - 15:51 | |
| Profils très representatifs surtout pour les règles spéciales , bravo , Good Work | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Palando et Alatar | |
| |
|
| |
| Palando et Alatar | |
|