les 9 Nazguls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les 9 Nazguls

un forum qui parle de tout sur le seigneur des anneaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Palando et Alatar

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Glorfindel
Chef troll du Mordor
Glorfindel


Nombre de messages : 400
Localisation : Fondcombe
Armée préférée : les Elfes de Fondcombe
Date d'inscription : 15/06/2007

Palando et Alatar Empty
MessageSujet: Palando et Alatar   Palando et Alatar EmptyDim 8 Juil - 15:07

Salut
Je poste une idée concernant les deux mages bleus, Palando et Alatar .
Ce sont les 2 derniers istaris qui ne se sont jamais manifestés car ils partirent à l'Est dés leur venue en Terre du Milieu.
Malgres ce fait j'ai pensé qu'ils pourraient etre jouer afin d'agrandir la gamme de troupes jouables ...

Palando & Alatar : 220 pts

Palando :

CC5 F4 D5 A1 PV3 B6 P2 V6* D2
Equipement: Baton de pouvoir, épée

Regles spéciales :
Baton de Pouvoir (voir profil de Gandalf)

Symbiose :Palando compte comme étant équiper d'une cape elfique et traverse les térrains difficiles sans aucune pénalité .

Pouvoirs magiques :
Guérison: 3+
Volonté de fer: 3+
Aura de confusion: 5+
Aura de vaillance: 3+
Lumiere aveuglante : 2+
Guide des vents: 5+

............................................................................................................
Alatar :

CC5 F4 D5 A1 PV3 B6 P3 V6* D1
Equipement: baton de pouvoir et épée

Regles spéciales:
Baton de Pouvoir: (voir Gandalf)

Symbiose: (Voir Palando)

Pouvoirs magiques:
Paralysie: 3+
Domination: 4+
Volonté sapée: 3+
Drain de Bravoure: 3+
Impact magique: 5+
Guide des vents: 5+
............................................................................................................

Guide des vents : Ces magiciens sont habitués aux conditions hostils de l'est et ils ont appris à controler les elements qui les entourent, ainsi une fois par partie, les deux mages peuvent lançés simultanéement ce sort .
Si il est reussi tout les combats de la phase de combat comptent comme ayant été résolus .
Tous se sont soldés par une égalité, et les figurines ennemies sont séparées comme si toutes deux avaient perdu le combat .(tout les combats se soldent par une égalité)
Ce pouvoir peut etre utiliser au tout début de la phase de Combat avant que les CàC ne débutent ...

Mercenaires : Ces deux mages ne sont ni bon ni mauvais, mais il est parfois plausible qu'ils n'offrent point leur services aux capitaines qui n'inspires pas confiance.
Ainsi ils peuvent etre utiliser par le Bien ou par le Mal et sont soumis à la regle Mercenaire
Revenir en haut Aller en bas
sam le joufflu
Lieutenant du Gondor
sam le joufflu


Nombre de messages : 232
Age : 31
Localisation : la Comté
Armée préférée : nain
Date d'inscription : 14/04/2007

Palando et Alatar Empty
MessageSujet: Re: Palando et Alatar   Palando et Alatar EmptyDim 8 Juil - 15:29

Je trouve les profils pas mal mais je pense que 220 points pour les deux est insuffisant.Tu devrais les mettrent a 260 p...
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Palando et Alatar Empty
MessageSujet: Re: Palando et Alatar   Palando et Alatar EmptyDim 8 Juil - 15:36

Je dirais plutôt 300 points au minimum, sachant que le Magicien le moins cher vaut 150 points (Radagast le brun).

J'ai tout de même un problème sur le "Guide des vents". Donc déjà, il le lance au début de la phase de combat mais il ne faut pas que l'un des deux soit chargé car il faut que les deux Magiciens lancent le sort et le réussissent. Deux fois 5+, c'est peu de chance de réussite. Ensuite, les combats se terminent par égalité comme si les deux camps perdaient : donc aucun camp ne blesse ce tour. Et par égalité, certains pourraient penser que l'on compare alors les valeurs de Combat.

Même avec la règle "Mercenaire", la diversité des sorts et le fait de pouvoir en lancer deux par tour (deux Magiciens) entraîne une grande aide et font pencher le court de la bataille.
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
iankil
Utilisateur Banni
iankil


Nombre de messages : 1585
Age : 31
Localisation : entre ici et la
Armée préférée : les huruk orques du 2 iem age
Date d'inscription : 02/12/2006

Palando et Alatar Empty
MessageSujet: Re: Palando et Alatar   Palando et Alatar EmptyDim 8 Juil - 17:47

mais je pige pas ??

les 2 pour 220 pts ou 1 seul pour 220 soite 440 pts pour les 2 ???

sinon j aime bien mais un j ai pas pigé la regle guide des vents
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Palando et Alatar Empty
MessageSujet: Re: Palando et Alatar   Palando et Alatar EmptyDim 8 Juil - 18:21

C'est les deux pour 220 points...

Le pouvoir "Guide des vents" est à lancer au début de la phase de Combat (donc en lancement spécial) sans avoir lancer de sort durant ce tour et en n'ayant pas charger ou n'étant pas en combat. Chaque Magicien lance le sort et il faut que les deux réussissent. Durant ce tour, tous les corps-à-corps sont annulés, les combattants reculent de 2 cm et aucun n'est blessé.

C'est ma vision des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
iankil
Utilisateur Banni
iankil


Nombre de messages : 1585
Age : 31
Localisation : entre ici et la
Armée préférée : les huruk orques du 2 iem age
Date d'inscription : 02/12/2006

Palando et Alatar Empty
MessageSujet: Re: Palando et Alatar   Palando et Alatar EmptyDim 8 Juil - 19:54

ok mais moi je monterai à 350 minimum les 2
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chef troll du Mordor
Glorfindel


Nombre de messages : 400
Localisation : Fondcombe
Armée préférée : les Elfes de Fondcombe
Date d'inscription : 15/06/2007

Palando et Alatar Empty
MessageSujet: Re: Palando et Alatar   Palando et Alatar EmptyDim 8 Juil - 20:13

... Tant de points ...
Je prefere retirer des regles et des pouvoirs, qui voudrait d'une unité à 300 pts ...
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Palando et Alatar Empty
MessageSujet: Re: Palando et Alatar   Palando et Alatar EmptyDim 8 Juil - 20:51

Retire quelques sorts parce-que y a pratiquement tous les sorts ici :
- aura de vaillance,volonté de fer et impact magique/guérison à enlever
Enlève aussi la règle spéciale Symbiose, des points de cararctéristiques...

Glorfindel a écrit:
Je prefere retirer des regles et des pouvoirs, qui voudrait d'une unité à 300 pts ...

Qui voudrait d'un Mûmak, Sauron, Balrog ? Euh... personne Rolling Eyes bon ok... dehors


Dernière édition par le Dim 8 Juil - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Glorfindel
Chef troll du Mordor
Glorfindel


Nombre de messages : 400
Localisation : Fondcombe
Armée préférée : les Elfes de Fondcombe
Date d'inscription : 15/06/2007

Palando et Alatar Empty
MessageSujet: Re: Palando et Alatar   Palando et Alatar EmptyDim 8 Juil - 21:25

Ce que je voulais dire c'est qu'ils ont des caracs plutot moyen (mise à part les pvs et les sorts )

Je retire Symbiose et guide des vents ...

Moi si vous me cherchez je suis dehors avec Balin en train de expliquer deux trois trucks ... resterak1 resterak1 resterak1
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Palando et Alatar Empty
MessageSujet: Re: Palando et Alatar   Palando et Alatar EmptyDim 8 Juil - 21:56

Ben les Magiciens ne sont pas en général de grand guerrier ni de puissant commandant... Retire des caractérisques pour les spécifier et les différencier des autres Istari (la valeur de Combat, la défense, la force par exemple grâce à une règle spéciale). Par exemple :

"Alatar a scellé une alliance avec les Orientaux. Si un héros et des guerriers Orientaux sont inclus dans l'armée, Alatar n'a pas besoin de lancer un dé pour la règle "Mercenaire". De plus, il hérite d'une armure lourde et gagne 2 points de défense."

Ou alors réduis le nombre de sort, parce-que qui voudrait de deux Magiciens dans son armée ? C'est déjà assez difficile d'en rentabiliser un, car c'est contre les héros qui sont efficaces. Ou alors invente une règle spéciale qui lutte contre toutes les figurines comme "Colère de la nature", tu pourrais faire une règle "Ouragan" pour empêcher les tirs à 14 cm autour du lanceur de sort par exemple, ou "Tempête de sable" pour réduire la valeur de Combat de toutes les figurines ennemies autour du lanceur de sort.

Si vous me cherches, je suis dehors à creuser la tombe de Glorfindel... révolte
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
iankil
Utilisateur Banni
iankil


Nombre de messages : 1585
Age : 31
Localisation : entre ici et la
Armée préférée : les huruk orques du 2 iem age
Date d'inscription : 02/12/2006

Palando et Alatar Empty
MessageSujet: Re: Palando et Alatar   Palando et Alatar EmptyDim 8 Juil - 21:58

moiaussi

ouai enleve des sorts

et sauron vaut 450 pts avec l unique
le balrog 400
etc...
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chef troll du Mordor
Glorfindel


Nombre de messages : 400
Localisation : Fondcombe
Armée préférée : les Elfes de Fondcombe
Date d'inscription : 15/06/2007

Palando et Alatar Empty
MessageSujet: Re: Palando et Alatar   Palando et Alatar EmptyDim 8 Juil - 22:03

Il me semble que Palando et Alatar sont les 2 menbres les plus faibles de l'Ordre, et les sorts Ouragans ou Tempete de sable tel que tu me les décris me semblent bien trop puissants et inapropriés pour ces personnages ...

Sinon je retire un sort à chaque et 1 en C .
Palando perd son sort Volonté de Fer
Alatar perd le sort Impact Magique

Glorfindel qui est toujours dehors et qui fait un tumulus pour Balin
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Palando et Alatar Empty
MessageSujet: Re: Palando et Alatar   Palando et Alatar EmptyDim 8 Juil - 22:17

Ce n'était qu'un exemple. Tu peux diminuer le pouvoir de ces sorts (portée d'effet, nombre de figurine) et aussi le chiffre à avoir pour lancer le sort correctement. Ou alors rajouter des objets magiques, qui les feront sortir de l'ordinaire, et mettront des avantages que ni Gandalf, ni Saroumane ni, Radagast n'ont.

Balin, toujours dehors qui aiguise sa hache
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Le Seigneur des Nazguls
Administrateur
Le Seigneur des Nazguls


Nombre de messages : 811
Age : 31
Localisation : Rennes ( 35 )
Armée préférée : Gondor
Date d'inscription : 07/06/2006

Palando et Alatar Empty
MessageSujet: Re: Palando et Alatar   Palando et Alatar EmptyLun 9 Juil - 15:51

Profils très representatifs surtout pour les règles spéciales , bravo , Good Work Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://les-9-nazguls.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Palando et Alatar Empty
MessageSujet: Re: Palando et Alatar   Palando et Alatar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Palando et Alatar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les 9 Nazguls :: Jeu :: Règles Maisons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser