les 9 Nazguls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les 9 Nazguls

un forum qui parle de tout sur le seigneur des anneaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Peuple de Folwyr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Peuple de Folwyr Empty
MessageSujet: Peuple de Folwyr   Peuple de Folwyr EmptyDim 8 Juil - 23:05

Je me suis imaginé un peuple qui est au nord, et d'orient...

Au nord, encore plus au nord que le royaume d'Erebor et des hommes de Dale, à l'est, mais encore plus à l'est que le Mordor, vivent les Folwyr. Les Folwyr sont les fils d'un royaume ancien, celui d'Isildur. Six familles menées par un homme du nom de Folwyr fuirent la guerre et la mort, venues d'Angmar. Ils s'établirent au delà des terres d'Eriador et devinrent un grand pays. D'autres fuyards les rejoinrent, et c'étaient des bienvenus. Bandits ou coupables fuyant la justice, tous étaient bienvenu tant que la paix était maitenus. Peuple pacifique, si la guerre venait dans leur contrée, ils étaient capable de combattre et de repousser l'ennemi au delà de leurs frontières. Quand le Roi-Sorcier sut qu'une partie du peuple d'Arnor lui avait échappé, il envoya ses forces, mais elles durent affronter celle de la forêt noire, de Dale et d'Erebor qui étaient près de son chemin. Affaiblie, l'armée d'Angmar subit une cuisante défaite. Ses forces furent repoussées, et les rescapés tués par les forces d'Erebor sur leurs arrières. Depuis, le peuple de Folwyr connut la paix, et fut réputé être un redoutable peuple. Les gens de Folwyr ont scellé une alliance avec Erebor et Dale, la forêt noir étant loin, mais les Elfes étaient toujours les bienvenus chez les Folwyr. Non seulement redoutable à l'épée, les Folwyrs étaient de grands fermiers, et leurs légumes furent les plus gros du pays. Le pays se développa, mais resta dans une étroite région, afin de se rendre discret. Mais bientôt les forces d'Angmar et de Mordor revinrent à l'assaut. L'armée remporta de grande victoire lors de la guerre de l'Anneau, mais le peuple désirait se faire discret, et leur présence fut dissimulé. C'est notemment grâce à eux que les Nains d'Erebor et les hommes de Dale vainquirent leurs ennemis à la ville de Dale. Ils voyagèrent loin, très loin en Lothlorien pour porter secours aux Elfes de Lorien, et à dame Galadrielle. Ce fut là où ils voyagèrent le plus loin. Maniant hache, épée, lance ou javelots, se protégeant grâce à des armures ou des boucliers, haumes ou haubert, ils combattirent furieusement. Quand ils eurent vent de la force cavalière du Rohan, ils tentèrent à leur tour de former des cavaliers, mais ce fut peine perdue et les Folwyrs eurent peu de cavaliers pour leur armée. A la fin de la guerre de l'Anneau, le royaume dépérit lentement, et le dernier roi de Folwyr fut Asalth. Le royaume fut détruit lors d'un ultime rassemblement des forces du mal.

L'armée "Fuyards de Folwyr"

Folwyr : 100 points
Voyageurs de Folwyr : 12 points

L'armée "Fuyard de Folwyr" peuvent s'allier avec l'armée d'Erebor et les Halls de Trandhuil

Folwyr : 100 points

Ce fut Folwyr qui mena 6 familles à travers l'Arnor et l'Erebor afin de les mettre en lieu sûr. Pour le récompenser, son peuple prit son nom à sa mort. Maintes fois les familles perdirent courage mais Folwyr était déterminé. Très charismatique, il combattit pour son futur peuple et les mena tant bien que mal au nord, toujours au nord, et ils le suivirent. Il mena avec lui quelques armes, et les Wargs sauvages ainsi que les Orques ne purent tous les tuer. Il gouverna ensuite son royaume de Folwyr jusqu'à sa mort.

C/C : 5/- - F : 4 - D : 5 - A : 3 - PV : 2 - B : 7 - P/V/D : 3/3/2

Equipement : Folwyr porte une armure et une épée.

Règle spéciale :
Arrow Courage ! Nous arrivons ! : Folwyr a maintes fois encouragé les familles fuyantes à poursuivre la route, alors qu'elles étaient découragées. Le "Tenez bon !" de Folwyr est de 28 cm au lieu de 14 cm.
Arrow Meneurs des fuyards : Tout Voyageurs de Folwyr se trouvant à moins de 14 cm de Folwyr compte comme étant à portée d'une bannière.

Voyageurs de Folwyr : 6 points

Ce sont ceux qui fuyèrent l'Arnor et la guerre. Ils suivirent Folwyr dans une folle aventure. Ils étaient peu courageux, mais Folwyr les poussèrent jusqu'à la fin dans le voyage. Ils durent traverser les pays dans la morsure du froid hivers, survivants aux Wargs et aux Orques.

C/C : 2/5+ - F : 3 - D : 4 - A : 1 - PV : 1 - B : 2 -

Equipement :
Un voyageur de Folwyr est équipé d'une épée ou d'une hache (arme de base) et d'un e armure. Ils peuvent porter un bouclier ou un arc pour 1 point.

Bientôt l'armée de Folwyr...


Dernière édition par le Lun 9 Juil - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
le boss
Roi de Khand



Nombre de messages : 313
Age : 31
Localisation : prés de Toulon(83)
Armée préférée : isengard
Date d'inscription : 11/03/2007

Peuple de Folwyr Empty
MessageSujet: Re: Peuple de Folwyr   Peuple de Folwyr EmptyLun 9 Juil - 11:41

Salut.Ouais,c'est pas mal mais il y a quelques problèmes... Neutral premièrement,les hommes de Folwyr,tu la dis,sont des fermier et des paysans,ils fuient les forces du mal alors que plus bas dans ton récit ,tu nous dis que se sont de terribles guerriers qui manient bien l'épée Razz ... donc ça ne vas pas.Soit c'est un peuple de paysan fuyant la guerre,soit se sont des guerriers... de plus,je ne leur voit pas grand chose de guerrier car ils se cachent derrière le Royaume d'Erebor qui sert en quelque sorte de bouclier au homme de Folwyr contre les armées d'Angmar donc ils ne se batent pas vue qu'ils sont défendues par les armées d'Erebor... sinon ,c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Peuple de Folwyr Empty
MessageSujet: Re: Peuple de Folwyr   Peuple de Folwyr EmptyLun 9 Juil - 12:35

Si tu as bien lu, ils s'installent dans une terre situées au-delà de l'Erebor, une terre qui ne figure pas sur la carte des Terres du milieu (ben quoi ? ya pas marqué que ça s'arrête d'un coup !). Ils se développent donc, et se construise peu à peu une armée qui défendrait leur pays. Ils sont derrière l'Erebor, mais les forces d'Angmar peuvent contourner les monts, et de plus durant la guerre de l'Anneau, l'Erebor est assaillit par les Orques. Il ne peut donc protéger les Folwyr.

Mais tu as raison pour les Voyageurs de Folwyr, je baisse la valeur de Combat de 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
iankil
Utilisateur Banni
iankil


Nombre de messages : 1585
Age : 31
Localisation : entre ici et la
Armée préférée : les huruk orques du 2 iem age
Date d'inscription : 02/12/2006

Peuple de Folwyr Empty
MessageSujet: Re: Peuple de Folwyr   Peuple de Folwyr EmptyLun 9 Juil - 13:36

+1 pour le boss

mais sinon c'est corecte

quel figurine pour les representer ???
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Peuple de Folwyr Empty
MessageSujet: Re: Peuple de Folwyr   Peuple de Folwyr EmptyLun 9 Juil - 14:05

Dès que j'aurais fini mes propres armées, j'achèterais 2 voir 3 boîtes plastiques pour faire quelques convertions. Pour Folwyr, j'envisage Aragorn au Mont venteux, mais convertit pour une pose moins "guerrière". La torche plus élevée, comme s'il montrait le chemin, et l'épée plus basse, comme si elle traînait un peu au sol. Pour les voyageurs de Folwyr, je verrais bien quelques conversions des Guerriers du Rohan (rajout d'arme, pas de javelots) et la cape qui est transformée en une sorte de manteau pour se protéger du froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
le boss
Roi de Khand



Nombre de messages : 313
Age : 31
Localisation : prés de Toulon(83)
Armée préférée : isengard
Date d'inscription : 11/03/2007

Peuple de Folwyr Empty
MessageSujet: Re: Peuple de Folwyr   Peuple de Folwyr EmptyLun 9 Juil - 14:35

Un peu comme les Dunedains mais je serais toi,je leur métrais des armes rudimentaires vu que se sont des fermiers,pourquoi pas des fauchards,comme les orcs plastiques ? Se sont des armes dérivées d'un instrument agricole donc ça peut le faire...après c'est a toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Peuple de Folwyr Empty
MessageSujet: Re: Peuple de Folwyr   Peuple de Folwyr EmptyLun 9 Juil - 14:47

Bonne idée pour les faux des fermiers, mais il n'y a que 2 Orques sur 24 qui en ont une... Je fabriquerais avec des trombones et de la green stuff la fourche, et pour les faux... J'en sais rien Laughing Je leur mettrais des haches pour les rares bûcherons qui fuyèrent.
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Peuple de Folwyr Empty
MessageSujet: Re: Peuple de Folwyr   Peuple de Folwyr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peuple de Folwyr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les 9 Nazguls :: Jeu :: Règles Maisons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser