les 9 Nazguls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les 9 Nazguls

un forum qui parle de tout sur le seigneur des anneaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'armée du dessous

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

L'armée du dessous Empty
MessageSujet: L'armée du dessous   L'armée du dessous EmptyMer 11 Juil - 23:48

Ben voilà, après m'être acheté 6 Wargs pour les confronter aux Hobbits, j'ai acheté aussi un Chef de meute et je me suis fait une armée des Habitants du dessous. Sympa. Rapide. Nombreux. Brute. Tels sont les maîtres mots de mon armée... :p J'ai divisé mon armée en plusieurs contigeants.

La meute sauvage : 123 points / 7 figurines
- 1 Chef de meute
- 6 Wargs sauvages
Les pillards des cavernes : 265 points / 25 figurines
- 1 Capitaine Gobelin avec bouclier : 40 points
- 1 Capitaine Gobelin : 35 points
- 1 Troll des cavernes : 80 points
- 10 Gobelins avec bouclier : 50 points
- 12 Gobelins avec lances : 60 points
Les tireurs de dessous : 100 points / 13 figurines
- 1 Capitaine Gobelin avec arc : 40 points
- 12 Gobelins avec arc : 60 points
Total : 498 points / 45 figurines

Voilà. 7 points de puissance, 13 archers, 2 figurines avec une force de 6, des Wargs rapides. Un nombre surpassant certaines armées de 39 Elfes... Rolling Eyes J'ai de quoi inquiéter l'ennemi à distance, et lorsque le corps-à-corps aura commencé, toute figurine isolée et ennemie sera impitoyablement abattue déloyalement et à distance ! Ensuite, 13 figurine vont avancer vers l'ennemi pour l'achever... Et les Wargs sauvages vont impitoyablement attaquer un flanc avant de repartir vite fait.

Et pour ceux qui m'affronteront, je n'ai pas encore décidé mon armée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
sam le joufflu
Lieutenant du Gondor
sam le joufflu


Nombre de messages : 232
Age : 31
Localisation : la Comté
Armée préférée : nain
Date d'inscription : 14/04/2007

L'armée du dessous Empty
MessageSujet: Re: L'armée du dessous   L'armée du dessous EmptyJeu 12 Juil - 10:30

Oui effectivement les figurines isolées ne feront pas long feu contre les wargs.Il y a également d'autres exemples de contingents dans le supplément Kazad-Dum !!
Revenir en haut Aller en bas
iankil
Utilisateur Banni
iankil


Nombre de messages : 1585
Age : 31
Localisation : entre ici et la
Armée préférée : les huruk orques du 2 iem age
Date d'inscription : 02/12/2006

L'armée du dessous Empty
MessageSujet: Re: L'armée du dessous   L'armée du dessous EmptyJeu 12 Juil - 11:55

ouai sa risque d etre marant à jouer
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chef troll du Mordor
Glorfindel


Nombre de messages : 400
Localisation : Fondcombe
Armée préférée : les Elfes de Fondcombe
Date d'inscription : 15/06/2007

L'armée du dessous Empty
MessageSujet: Re: L'armée du dessous   L'armée du dessous EmptyJeu 12 Juil - 13:19

...

Tout bon général ne dévoile pas sa liste d'armée à son adversaire n'est ce pas Balin ...
Tu as de quoi inquieter l'ennemis à distance, la Defense de 6, le résultat de 5+ a obtenir pour esperer blesser plus la force de 2... Je ne voit la aucune menace .

Et si l'armée n'a pas de flanc, ou si tes wargs (ils ne sont pas 89 Laughing ) n'arrivent pas au combat ?

Les rééles menaces sont evidement le troll et le chef de meute, sachant que le second est le plus rapide, il périra rapidement face aux traits des Elfes, pour ce qui est du troll j'ai une petite idée sur comme l'arreter ...

Tes capitaines font une entrave a ma tactique .
Tu as un grand nombre de soldats certes, mais cela suffira t'il ? ^^

Ton armée est bien organisée, plein de troupes differentes, elle doit etre drole à jouer , avec une bonne stratégie (ce dont je ne doute pas) et un adversaire gentil tu devrais reussir à gagner ... ^^ (Moi je suis pas gentil Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
iankil
Utilisateur Banni
iankil


Nombre de messages : 1585
Age : 31
Localisation : entre ici et la
Armée préférée : les huruk orques du 2 iem age
Date d'inscription : 02/12/2006

L'armée du dessous Empty
MessageSujet: Re: L'armée du dessous   L'armée du dessous EmptyJeu 12 Juil - 13:34

ouai t est archers vont faire mouche mais un ptit tir heroique au cas ou un heros genant meme si ta tres peu de chance

mdr les 89 wargs
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

L'armée du dessous Empty
MessageSujet: Re: L'armée du dessous   L'armée du dessous EmptyJeu 12 Juil - 15:37

J'aime pas prendre les listes d'armées des suppléments.

...

Tout bon général ne dit pas que son armée est menée par Erestor avec 39 figurines soit un maximum de 13 archers, n'est-ce pas Glorfindel ? Rolling Eyes Alors construits-toi une armée polyvalente capable de faire face au Rohan, aux Gobelins ou à celle-ci en 500 points car je n'ai pas décidé laquelle je vais prendre Twisted Evil

Surtout que ce n'est pas sûr que je prenne cette liste contre toi... 13 archers, dont 1 capitaine, il faut pas les sous-estimer... Demandez à Elrond qui avait perdu une fois 2 PV en une phase de tir à cause de ces pitoyables Gobelins Evil or Very Mad

Une armée n'ayant pas de flanc ? J'attaque à l'arrière ou sur les figurines d'un côté. Les Wargs seront autour du chef de meute, je vais pas le laisser à découvert ! Les capitaines sont là pour quelques élans héroïques bien placés... Un grand nombre de figurines ? Si cela va suffire ? Bien sûr que non, il faut d'abord que je t'affaiblisse à l'arc puis aux Wargs...

J'ai une bonne stratégie, des figurines variées capable de faire face à pas mal de situations, et c'est drôle à jouer. Si les Elfes étaient gentils, ça se saurait (Rolling EyesLaughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Glorfindel
Chef troll du Mordor
Glorfindel


Nombre de messages : 400
Localisation : Fondcombe
Armée préférée : les Elfes de Fondcombe
Date d'inscription : 15/06/2007

L'armée du dessous Empty
MessageSujet: Re: L'armée du dessous   L'armée du dessous EmptyJeu 12 Juil - 15:53

Ouais, je vois que tu n'as pas comprit les subtilités du métier ! Jouer avec erestor et 39 elfes pourquoi pas, c'était surtout pour que tu te fasses une liste contre ça, je dévoile toujours un "faux" comme ça j'ai l'élement de surprise .
Tu n'auras pas Erestor en face de toi, se sera plus "machiavélique" que sa !
Je peux tout aussi bien jouer Numénor ou ou bien mon armée d'éclaireurs huruks ...

M'affaiblir a l'arc, que c'est mignon Laughing Non je ne trouve pas que les gobelins soient efficaces à se jeu là .

Parfaitement une armée n'ayant pas de flanc, et pas d'arriere, juste une magnifique formation de boucliers et de lances ^^ .

Les élan héroiques ne sont efficaces qu'au premier tour de corps à corps et lorsque la formation ennemie a une "breche" Donc je n'ai qu'a m'assurer que sa n'arrivera pas ^^

Vivement cette bataille ! (là j'en ai une autre qui m'attend)
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

L'armée du dessous Empty
MessageSujet: Re: L'armée du dessous   L'armée du dessous EmptyJeu 12 Juil - 16:00

J'ai fait ma liste en fonction de ce que j'avais, pas en fonction de toi... Rolling Eyes
Je n'aurais pas Erestor, je m'attends aux machines à tuer appelé communément Glorfindel, Elrond ou Elladan et Elrohir.

Ne sous-estime pas les Gobelins, tu verras comme c'est facile de blesser à l'arc...

Une formation de bouclier/lances sans flanc ni arrière est donc un carré ou un rond. Cela coûte cher en points Twisted Evil pas je m'attaquerais aux archers alors :p Les élans héroïques peuvent être aussi efficace pour engager l'ennemi au corps à corps afin de l'embourber ^^ ou utiliser un combat héroïque avec un certain chef de meute ou un troll ^^

Vivement cette bataille ! (là, j'en n'ai aucune qui m'attend)
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
iankil
Utilisateur Banni
iankil


Nombre de messages : 1585
Age : 31
Localisation : entre ici et la
Armée préférée : les huruk orques du 2 iem age
Date d'inscription : 02/12/2006

L'armée du dessous Empty
MessageSujet: Re: L'armée du dessous   L'armée du dessous EmptyJeu 12 Juil - 18:20

eu j ai une question conne vous vous connaisez ???

franchement gobelins contre elfs c'est les elfs qui ont plus de chances !

enfin sa depant le gars que ta en face
si ta un gros CON qui bourrine avec des gobelins il va perdre sauf si les dès sont avec lui

ou si ta le mec super tactique lui va attaquer les flancs le dos en laisse les trolls faire de face !
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

L'armée du dessous Empty
MessageSujet: Re: L'armée du dessous   L'armée du dessous EmptyJeu 12 Juil - 18:31

Non, on se connaît pas, on s'est jamais vu, mais on va jouer une bataille... tu vas te dire "bien sûr, question idiote, réponse idiote", mais c'est la vérité Very Happy

Les Elfes ont plus de chance ? A voir, parce que s'il met un héros à 140 points, il va pas avoir beaucoup d'Elfes... Et c'est moi qui joue les Gobelins donc moi, pas gros con que je suis, je vais laisser le Troll et les Wargs dans la troupaille ennemie tandis que les Gobelins retiennent le reste ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Glorfindel
Chef troll du Mordor
Glorfindel


Nombre de messages : 400
Localisation : Fondcombe
Armée préférée : les Elfes de Fondcombe
Date d'inscription : 15/06/2007

L'armée du dessous Empty
MessageSujet: Re: L'armée du dessous   L'armée du dessous EmptyJeu 12 Juil - 18:35

Je t'assure que le gars qui sera en face de Balin n'est pas un con mais un joueur qui sait jouer avec des elfes .

Non non quoiqu'il arrive les gobelins n'ont aucunes chances faces aux Eldars .
Le troll ne va probablement pas arriver au corps à corps tout comme la moitié des wargs, mon armée exploite au maximum les tirs de mes elfes .

Pas de flancs et pas de dos, pas de ligne de bataille ...
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

L'armée du dessous Empty
MessageSujet: Re: L'armée du dessous   L'armée du dessous EmptyJeu 12 Juil - 18:40

Iankil parlait d'un gros con qui bourrine avec les Gobelins, pas avec les Elfes ^^

Les Gobelins ont toujours une chance face aux Eldars, qui fuient sur les rives de la mer, voguant pour une vie sans fin vers Valinor... (que cette phrase est belle ! ^^)

Le Troll sera derrière les Gobelins donc tu devras faire des jets d'obstacles ^^ de même que les Wargs seront cachés au maximum.

Pas de flanc, pas de dos, pas de ligne de bataille ? C'est quoi que tu as alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Glorfindel
Chef troll du Mordor
Glorfindel


Nombre de messages : 400
Localisation : Fondcombe
Armée préférée : les Elfes de Fondcombe
Date d'inscription : 15/06/2007

L'armée du dessous Empty
MessageSujet: Re: L'armée du dessous   L'armée du dessous EmptyJeu 12 Juil - 18:47

bas si ton troll est planqué derriere les gobs je ne vois pas quel honneur il en retire par rapport aux elfes, m'enfin bon ça me perméttra de buter un ptit peux de gobelins .
Les wargs seront cachés, derriere un décor ?

Citation :
C'est quoi que tu as alors ?
Tu véras bien ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

L'armée du dessous Empty
MessageSujet: Re: L'armée du dessous   L'armée du dessous EmptyJeu 12 Juil - 18:51

Honneur ? Qui a parlé d'honneur ? C'est le mal, des Gobelins et des Trolls ! Y a pas d'honneur ou de gloire à retirer des batailles, juste la mort des perfides Elfes ! Ou alors j'essaye une alliance Angmar-Moria, ça va être rigolo Twisted Evil
Les Wargs seront cachés derrière un décor, enfin je suppose, parce que je connais pas la table de jeu ^^

Je parie que tu as un cercle de figurines, pas de flancs, pas de ligne de bataille, pas de dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Glorfindel
Chef troll du Mordor
Glorfindel


Nombre de messages : 400
Localisation : Fondcombe
Armée préférée : les Elfes de Fondcombe
Date d'inscription : 15/06/2007

L'armée du dessous Empty
MessageSujet: Re: L'armée du dessous   L'armée du dessous EmptyJeu 12 Juil - 18:54

Ouais avec Burdhur (pourquoi j'ai dit ça pourquoi j'ai dit ça !?")
"Ne soit pas trop prompt à disposer mort et jugement, nombreux sont les vivants méritant la mort, et les morts méritant la vie "

Haha ma formation est inédite, ce n'est pas un "cercle" mais une chose bien plus térrifiante !!!
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

L'armée du dessous Empty
MessageSujet: Re: L'armée du dessous   L'armée du dessous EmptyJeu 12 Juil - 18:58

Bhurdhur ? Ah, j'y avais pas pensé... ou alors un joli Gulavhar pour tuer tes Elfes !

Glorfindel a écrit:
"Ne soit pas trop prompt à disposer mort et jugement, nombreux sont les vivants méritant la mort, et les morts méritant la vie "

Parler de sagesse avec un Gobelin revient à parler d'arrêter de fumer à un Hobbit ^^

Pas un cercle ? Un triangle alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Glorfindel
Chef troll du Mordor
Glorfindel


Nombre de messages : 400
Localisation : Fondcombe
Armée préférée : les Elfes de Fondcombe
Date d'inscription : 15/06/2007

L'armée du dessous Empty
MessageSujet: Re: L'armée du dessous   L'armée du dessous EmptyJeu 12 Juil - 19:05

oui Gulavhar, comme ça tu perds 200 points d'un coup! excellente idée vas y ne te prive pas !!!

Balin se concidere comme un Gobelin ? skizophrenie quand tu nous tiens !
Plus subtil qu'un triangle !
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

L'armée du dessous Empty
MessageSujet: Re: L'armée du dessous   L'armée du dessous EmptyJeu 12 Juil - 19:12

Quand tu sais que tu peux obtenir 48 Gobelins en 240 points, je me gênerais pas... Rolling Eyes

Tu te considères bien comme un gagnant Rolling Eyes
Un ovale ?

Mais arrêtons le chat, ce n'est pas msn ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Contenu sponsorisé





L'armée du dessous Empty
MessageSujet: Re: L'armée du dessous   L'armée du dessous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'armée du dessous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les 9 Nazguls :: Jeu :: tactique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser