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 La bande a Burdhur

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Glorfindel
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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Sam 14 Juil - 20:17

Citation :
Un plan bien édifié n'est pas sûr de réussir (y en a qui vivent avec la poisse, je ne sais pas comment, mais ils vivent...), mais augmente les chances de réussites

C'est éxact .

Citation :
Bah si tu dis que c'est toi l'arbitre, je crois pas que les véritables arbitres apprécient...
Je joue pas à GW ou tres rarement, mais dans un petit club local, on a établis des regles, cette liste est faite pour etre standard et etre acceptable partout, mais si il faut retirer un point, il faut enlever un bouclier donc une conversion Sad Sad Sad

Je vais voir pour les archers, meme si je suis vraiment sceptique .
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Balin, fils de Fundïn
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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Sam 14 Juil - 20:22

Ou alors tu enlèves le point de force supplémentaire que tu as octroyé à Burdhur Very Happy (même si je sais que tu ne le feras jamais).
Pour le point, ce n'est pas très grave. Tu prends juste un lancier à longue lame, tu lui raccourcis un peu avec une pince coupante, et tu dis que c'est l'arme de base de l'Orque Wink
Je dis que si tu enlèves un lancier et que tu met des lances à tes 5 archers, tu y gagnes, et comme ça, tes archers ne servent pas qu'à intimider (et tu as ton point Wink)
Tolkien ne dit pas que les Orques ont un arc et une lance, mais rien ne l'interdit. Il ne faut pas se baser non plus sur Peter Jackson et ses films, ces derniers n'étant que le point de vue du réalisateur. Donc pour moi, Orques avec lances et arc sont bons Wink

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On ne bat pas en retraite. On ne se rend pas. C'est la loi de Sparte. qu'ils veulent ! Et par respect de nos lois, nous allons nous battre jusqu'à la fin... et mourir... Une nouvelle ère a commencé. Une ère de liberté !
Et bientôt tous sauront que 300 soldats Spartiates ont donné jusqu'à leur dernier souffle pour la défendre !
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Glorfindel
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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Sam 14 Juil - 20:26

Citation :
Ou alors tu enlèves le point de force supplémentaire que tu as octroyé à Burdhur (même si je sais que tu ne le feras jamais).
Comment l'as tu deviner ? ^^
Non trouvez vous que le point en force suppélmentaire est une bonne idée, l'argument vous à t'il convaincus ?

Citation :
Je dis que si tu enlèves un lancier et que tu met des lances à tes 5 archers, tu y gagnes, et comme ça, tes archers ne servent pas qu'à intimider (et tu as ton point )

Ils risquent d'arriver 3 tours apres le début de la bataille, ou mieux je ne met pas d'archers!
Un autre point, retirer la banniere me permettrais de mettre 5 orques équipés mais je perd un avantage car elle est tres pratique, d'autant plus que l'adversaire n'en possede pas (dans la grande majorité)
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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Sam 14 Juil - 20:34

Je l'ai deviné parce que tu es têtu.
L'argument ne m'a pas du tout convaincu ^^. Force 6 avec 3 points de puissance c'est assez. Surtout que les Chefs Troll du Mordor n'ont pas une force de 8, pour être supérieur à leurs congénères (je pense, je n'ai pas le livre des règles sous la main).
Pourquoi 3 tours ? Ils sont là pour intimider, pas pour tirer, je crois, non ? Et si tu veux, tu enlèves encore 7 Orque avec lance, et tu rajoutes 6 Orques avec lance et arc (convertions requises mais tu prends 6 Archers et tu leurs rajoutes une lance, il suffit de la coller dans le dos ou dans la main de la figurine :p). Comme ça, tu as 11 figurines à intégrer à ta formation pouvant soutenir au corps-à-corps et exerçant une constante pression.

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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Sam 14 Juil - 20:41

... Oui ok je retire le point de Force .(Mais comme il est plus intélligent il est donc plus .. Ah non, bon d'accord je me tais .)mais que si les autres menbres sont d'accord avec toi et Iankil n'a pas le droit de donner son opinion ! ^^

Mes archers vont évidement tiré, sinon je n'en integrerais pas mais je sais tres bien que leurs tirs seront inutils ou presque donc je ne compte pas sur eux .

Citation :
Et si tu veux, tu enlèves encore 7 Orque avec lance, et tu rajoutes 6 Orques avec lance et arc

Citation :
Comme ça, tu as 11 figurines à intégrer à ta formation pouvant soutenir au corps-à-corps et exerçant une constante pression.
Mettre des archers/lancier dans la formation est une mauvaise idée ! mon mouvement est réduis de moitié, j'expose mon armée aux tirs plus longtemps etc ...
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iankil
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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Sam 14 Juil - 20:46

pourquoi reduit de moitier ???

14 cm de mouvement pour tous ???

mais (j adore ce mot) je dis comme toi pour les archers lanciers
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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Sam 14 Juil - 22:04

Réduis de moitié parce que les archers tirent. Et toutes les figurines de Glorfindel ont 14 cm de mouvement.
De toute façon, les archers ne feront pratiquement aucun dégât (si ce n'est aucun dégât), et je préfèrerais les avancer en même temps que les autres figurines (14 cm), et si l'adversaire fait mine de tirer, un petit tir pendant 1 tour afin de riposter. Je ne tirerais pas tous les tours, c'est juste pour intimider et afficher une menace pour l'ennemi. Ce dernier sera obligé de prendre des précautions... pour rien ou presque. De plus, tes archers seront protégés par les Orques de devant, défense 5 donc il faut du 6 pour blesser tes Orques avec bouclier avec les arcs des hommes ou des Hobbits.

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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Sam 14 Juil - 22:08

Donc tout cela va ralentir mon avancé, et ne pas inclure de lances/arcs est donc une meilleure idée !

Pas d'avis pour la force du troll ?
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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Sam 14 Juil - 22:14

Si le mien, à la page 2 Very Happy
Tu vas pas tirer tous les tours, et ça te ralentira qu'un peu, et de cette façon ton armée arrivera de façon compacte. Si tu ne veux pas ralentir tes Orques, ne tire pas ! Ou n'inclus pas d'archers, tu gagnes des points Razz

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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Sam 14 Juil - 22:35

mes archers sont là pour tirer et avec de la chance tuer une figurine, mais ils font préssion sur les autres troupes adverses .

je ne tient pas compte du tient, non je rigole ^^
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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Sam 14 Juil - 22:48

Tu n'a que 5 archers, il faudra vraiment de la chance. Et 5 archers, en partie, j'aurais plutôt tendance à les ignorer, ou à les canarder pendant un tour pour qu'il n'en reste que 2 ou 3.

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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Sam 14 Juil - 23:25

a ok mais bon si t est un gros bourrin pas besoin d archers !!!
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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Dim 15 Juil - 14:15

Je suis pas bourrin, cette armée doit etre jouer avec intelligence sinon elle ne fonctionnera jamais, seulement il y a une ou dexu unités qui sont de la force brute .
Et tu penses que je vais diviser mon mouvement afin de perdre le plus de figurine possible au tir, non non il faut impérativement que j'attaque le plus vite possible !

Une note de la part des autres menbres ? et un avis sur mon argument pour la force du mastodonte ?
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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Dim 15 Juil - 19:31

J'ai fais un contingent allié de 500 points de renforts, je poste ici l'armée au grand complet :

Burdhur: 110 pts
2 Etres des galgals 100 pts
14 orques avec bouclier 84 pts
13 orques avec lance 78 pts
1 orque avec banniere: 30 pts
6 orques avec arc orque 36 pts
8 Wargs sauvages 64 pts
........................................
1 Etre des Galgals 50 pts
Chef de meute warg 75 pts
6 warg sauvages 48 pts
6 Orques avec bouclier 36 pts
7 Orques avec lance 42 pts
1 Ombre 100 pts
2 orques avec banniere 60 pts
1 Capitaine orque avec 3/1/1 45 pts
9 Orques avec arc 54 pts

Nous avons là 79 figurines, 7 points de puissance .
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iankil
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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Dim 15 Juil - 20:00

donc la ta 1000 pts d armée ???

enleve les orque avec arc et rajoute 1 capitaine histoir d avoir des bases solides
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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Dim 15 Juil - 22:34

8/10
502 points pour le premier contingent et 500 points pour le second, tu as 2 points de trop Very Happy
Le capitaine Orque, tu prends Grishnark ou Gorbag, non ? Un contingent allié de Barad-Dûr ^^
3 Êtres des Galgals, c'est trop à mon avis, tout comme les 15 Wargs. Les Êtres des Galgals vont rapidement utiliser leurs points de volonté et après, ils serviront à rien. Les Wargs sauvages vont se gêner à cause de la taille de leur socle. Le reste, ça me va. Une ombre au centre de ta formation avec les bannières ^^, tu as des Orques très optimisés, avec des neutraliseurs de héros (Êtres des Galgals), deux forces brutes (Chef de meute et Bhurdur), une force rapide (Wargs sauvages) et un capitaine pour mener quelques élans héroïques.
Et de plus, c'est 75 figurines en 1000 points Wink donc à ta place, pour respecter les 75 figurines, j'enlèverais 1 Êtres des Galgals et 4 Wargs sauvages pour 82 points, et je mettrais un Troll des cavernes. Tu gagnes ainsi les 2 points que tu as en plus. Je remarque que tu as enlevé le point de force de Burdhur.

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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Dim 15 Juil - 22:38

J'ai fait ces renforts histoire de mettre une force en 1000 pts, mais je jouerai toujours avec la précédente et je vais retirer le point de force en trop pour mettre un archer en plus .

Commentez surtout la premiere liste, la seconde est plus fun qu'autre chose
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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Lun 16 Juil - 11:58

pourquoi ta pas mis 89 wargs Laughing ^^

un contagent du mordor sa irai bien !!!

pour le capitaine tu peus prendre le corps de sagga ou autre pour figurer un capitaine

la premiere liste est eu bien
mais j enleverai les archers etant donné que les archers orque sont nul
et à la place je rajouterai des orques avec épées est lances
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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Lun 16 Juil - 15:08

Le corps de sagga ? C'est qui, lui ?

Les archers sont ici pour imtimider. Si mon adversaire n'a pas d'armes de tir, j'éviterais le corps-à-corps autant que possible et j'affaiblirais mon adversaire avec mes propres archers.

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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Lun 16 Juil - 15:24

J'ai pensé à integrer 7 pisteurs orques, à la place des 6 archers normaux, bien qu'ils ne soient pas dans la liste d'armée d'Angmar (qui est mal faite, pas de capitaine orque, ni de pisteurs) En plus je trouve qu'il vont à merveille avec l'armée, les éclaireurs de la bande seraient les menbres les plus chétifs, en plus ça améliore l'éfficacité de mes tirs tout en m'octroyant une figurine supplémentaire /
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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Lun 16 Juil - 15:42

Tu n'as qu'à faire un contigent allié du Mordor (Minas Morgul ou Cirith Ungol) avec :
- Grishnark ou Gorbag : 45 points (pour 3/1/1)
- 7 pisteurs Orques : 35 points
C'est une bonne idée pour moi.

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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Lun 16 Juil - 16:37

le copain de gorba

pour les pisteurs sa peut etre tres bien vue que 4 en tir !!!
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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Lun 16 Juil - 16:40

C'est pas Shagrat ?

Les pisteurs ont une défense ridicule, et au corps-à-corps, ils ne feront pas long feu, et s'ils tirent sur les combats, cela risque d'affaiblir les Orques. Ils ne serviront plus après le corps-à-corps.

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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Lun 16 Juil - 17:15

Franchement pour 35 points je m'en fiche un ch'ti peux ..., Tant qu'ils ont un effet psychologique et qu'ils font une ou deux victimes tout en s'attirant les foudres des tireurs adverses, moi ça me convient amplement
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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Lun 16 Juil - 17:21

Effet psychologie ? D'accord, mais pas pour longtemps. Déjà, ils ont une portée de 42 cm, donc ils doivent parcourir pendant un tour complet 14 cm pour que les ennemis soient à portée (voir 2 si l'ennemi tordu - moi par exemple Rolling Eyes - recule car il a une portée de 56 cm). Ensuite, les rangers, les Elfes et les Hobbits toucheront facilement tes tireurs, et les tuent sur du 5+ (4+ pour les Elfes). Les Nains sont moins précis mais frappent fort (4+/4+). Autant te dire qu'ils n'iront pas loin tes pisteurs ! Même le Rohan a ses chances, il a beaucoup d'archers pour une longue portée, une valeur de tir et une force moyenne.

La longueur de ta table m'intéresserait pour savoir les chances des pisteurs.

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