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 La bande a Burdhur

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Glorfindel
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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Lun 16 Juil - 17:26

Ouais ... ça fera un tour en moins, sa sauve un ou deux orques de l'armée ... je joue sur du 100 de coté
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Balin, fils de Fundïn
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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Lun 16 Juil - 17:55

Bah alors on va calculer théoriquement (je sais, j'aime bien les maths Laughing)

Déjà, sur 100 cm ou 100 mm ou 100 m ? Bon, on va dire sur du 100 cm sinon, ce serait trop petit ou trop grand...

On va dire que les figurines sont espacées de 56 cm. Le joueur du bien ne bouge pas, les pisteurs avancent de 14 cm pour que les archers du bien soient à portée au prochain tour. On va compter pour 10 archers d'une portée de 56 cm (une moyenne dans les armées). Je ne compte pas les points de puissance et autre.
Arrow 3+, force 2 : 6 touches environs. Un pisteur est tué sur du 5+ soit 1/3 des touches donc 2 morts.
Arrow 4+, force 2 : 5 touches environs. Un pisteur est tué sur du 5+ soit 1/3 des touches donc un peu plus qu'1.5 mort Rolling Eyes... on peut facilement conclure à 2 morts.
Arrow 3+, force 3 : 6 touches environs. Un pisteur est tué sur du 4+ donc 3 morts.
Je vais faire à présent tourner ma cervelle et je sors une armée complètement folle en 1000 points.
- Elladan et Elrohir avec armure lourde : 150 points
- Halbarad avec bannière d'Arwen : 125 points
total héros de l'armée : 275 points
- 3 Dùnedains avec lances : 75 points
- 11 Rangers d'Arnor avec lances : 99 points
- 3 Dùnedains avec lances : 72 points
- 12 Rangers d'Arnor avec lances : 108 points
- 3 Dùnedains avec lances : 75 points
- 12 Rangers d'Arnor avec lances : 108 points
- 3 Dùnedains avec lances : 75 points
- 12 Rangers d'Arnor avec lances : 108 points
total : 220 points / 725 points
Désolé pour la composition mais il a fallut composer au fur et à mesure.
Donc on a une armée de 63 figurines, 100% tireurs, 21 points de puissance, 1 bannière, la quasi-totalité des figurines ont une lance, 60 figurines avec un arc de force 2 touchant sur du 3+ et deux figurines touchant sur du 3+ avec force de 3. Là, tes pisteurs sont éliminés en 1 tour ainsi que pas mal d'Orques, (pas de calculs cette fois Laughing)

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Et bientôt tous sauront que 300 soldats Spartiates ont donné jusqu'à leur dernier souffle pour la défendre !
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sam le joufflu
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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Lun 16 Juil - 19:02

Sinon j'ai réfléchi a une stratégie (que je n'est pas testé...):
Afin de contrer la forte valeur de tir de tes ennemis, tu pourrais effectuer des tirs de volées (qui touchent sur 6 je crois), comme ça si ton adversaire veut attaquer tes archers, il devra également faire des tirs de volée ( et sera obliger d'obtenir 6 au lieu de 3)...
Donc si cette stratégie fonctionne, tu devras garder tes archers a distance.
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Glorfindel
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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Lun 16 Juil - 19:35

C'est vraiment pas mal, mais le probleme vient du fait que je n'ai que 7 archers ...

Pour Balin zen!

Je joue principalement avec la force en 500 points, et peut etre vais je l'agrandir piur atteindre 750 mais pas plus ...
Alors 89 wargs ça passait, mais là c'est la goutte qui fait déborder le vase !!! STOP AUX ARMEES ABUSEES !
La compagnie grise, je ne la concidere pas comme une armée, sa regle est biezn trop puissante, je trouve que c'est une erreur de GW ...
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iankil
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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Lun 16 Juil - 19:43

balin tu cherches la mer*e Laughing

moi je dis que si tu mais des pisteurs tu auras pas mal de chances de blesser des figurines embetantes j ai testé
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Balin, fils de Fundïn
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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Lun 16 Juil - 20:31

Moi ? Chercher la mer*e ? Je cherche une armée qui pourrait contrer celle de Glorfindel Rolling Eyes

Les tirs de volées ne sont pas une mauvaise idée mais sur une table de 1 mètre de côté, si l'ennemi avance, ça va pas être très utile. Bah quoi ? Pourquoi tu t'énerves ? Calme-toi, Glorfindel, tu vas faire un malaise Very Happy Non, c'était pour rire, mais un fan de Compagnie grie pourrait la faire Rolling Eyes pour moi, la Compagnie grise est une armée anti-joueurs puisqu'elle passe la partie à reculer pour tirer. Si on joue des embuscades avec, là c'est jouable.
Enfin, les pisteurs, ils ont autant de chance qu'un guerrier du Rohan de blesser sauf qu'ils seront plus facile à tuer avec les Nains ou les Elfes.

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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Lun 16 Juil - 20:59

sa depant la table si c'est un grand desert no comment
masi si c'est une table avec des falaises est autres hauteurs la c'est super !!!
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Glorfindel
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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Lun 16 Juil - 21:37

Citation :
Moi ? Chercher la mer*e ? Je cherche une armée qui pourrait contrer celle de Glorfindel
C'est pour ça que tu mets tant de temps à répondre ? ^^

Je fais un régiment de renfort de 250 point, mais celui-ci je compte le jouer merci de me donner vos impréssions .

1 Chef de meute warg 75 points
3 wargs sauvages 24 points
6 Orques avec bouclier 36 points
4 Orques avec lance 24 points
5 Pisteurs orques 25 points
3 Spectres 45 points
1 Orque avec banniere 30 points

Les 3 spectres peuvent etre remplacés par 1 Etre des Galgal
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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Lun 16 Juil - 22:05

Pourquoi tant de temps ?

Un très bon renfort ! Pas besoin d'Être des Galgals, c'est très bien comme ça. 5 pisteurs, avec les archers Orques d'avant, c'est bon. Par contre, je retirais des Orques avec bouclier au profit d'Orques avec lances, tu en as 14 avec bouclier et 13 avec lances. Avec ces renforts, tu auras 3 Orques qui ne sont pas défendus !

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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Lun 16 Juil - 22:10

Citation :
Pourquoi tant de temps ?
c'était une brin d'humour, comme tu disais que tu cherchais une armée qui puisse battre la mienne, le fait que tu es mis "tant de temps"(ce qui n'est pas spécialement vrai Rolling Eyes ) laisse sous entendre que mon armée est tres tres tres tres dure à battre ... (ça non plus c'est pas spécialement vrai Rolling Eyes ) ...

Citation :
Avec ces renforts, tu auras 3 Orques qui ne sont pas défendus !
2 de ses places seront occupées par les bannieres, la derniere place étant faite pour couvrir toute figurine importante qui risque de périr ... (une cachette secrete !^^)
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Balin, fils de Fundïn
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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Lun 16 Juil - 22:22

Je n'incluais pas les bannières dans mon compte ^^. Sinon, l'idée de chair à canon est pas mal.
Le problème, c'est que j'ai mis beaucoup de temps, à calculer 4 rangers pour 1 Dùnedains, il me fallait calculer les lances et tout.

Pourquoi tant de haine et de violence envers un Nain qui n'a rien fait d'autre qu'exprimer sa pensée ?

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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Lun 16 Juil - 22:34

Nos confrontations quotidiennes viennent du fait que tu adores me contredire, et moi j'adore avoir le dernier mot, il s'en suit une lutte acharnée entre je t'envois un argument, héhé moi je le contre, eh be non j'ai une phrase de secour, et ben non je te contrecarre avec cette regle , enfin bref .

Tu éssaies donc surtout de me contredire particulierement au niveau des plans et des formations, et sur ce coup là, tu as un véritable don, jamais je n'aurais pensé à une armée de 90 chevaucheurs de wargs, ou etre confronter à une telle armée de la Compagnie Grise ...
Ta pensée est donc clairement destinée à me titiller, mais sache que ce n'est pas de haine ni de violence qu'il est question ici, mais bien de deux esprits qui aiment bien se combattre amichalement l'un l'autre .

(La haine vient du fait de ton avatar et la violence, bas disons que je n'ai toujours pas diggéré le vol du Nauglamir et la destruction de Doriath )
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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Lun 16 Juil - 22:44

Comment oserais-je me moquer d'un seigneur Elfe ressuscité par la grâce d'un valar alors qu'il a été tué par un Balrog (si mes souvenirs sont bon) ?

Oui, j'avoue, j'aime bien contredire les gens et avoir le dernier mot. Il y a juste un problème avec toi : tu es aussi têtu que moi ^^ et c'est 86 Chevaucheurs de Wargs dont une ou deux bannière et Gothmog monté pour 1000 points. En effet, j'aime particulièrement te contredire parce qu'il y a que toi pour me contredire et me sortir des preuves concrètes Very Happy

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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Lun 16 Juil - 22:57

bon vous avez finis de vous creper le chignons (expression de mon coin)

pour les lanciers et ceux avec boucliers prend en le meme nombres comme sa ta une phalange bien solide meme quelle est constitué d orques !!!
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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Lun 16 Juil - 23:01

Crêper le chignon ? Chez moi, c'est plutôt pour les filles (tu as déjà vu des garçons avec des chignons ?)
Glorfindel prend des Orques en plus pour en faire de la chair à canon destinée à protéger les personnes importants (bannières, Wargs, Êtres des Galgals)

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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Lun 16 Juil - 23:04

La culture asiatique, il y a pas mal d'asiatiques qui portent des chignons tres cher Balin
je pense particulierement aux sumos .

Moi je veut bien mais là a pus de points ...


Dernière édition par le Lun 16 Juil - 23:11, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Lun 16 Juil - 23:09

Ah oui. Bon, fin du hors-sujet.
Tu as des Orques avec bouclier en plus, c'est à ça que sert ces derniers Orques.

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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Mar 17 Juil - 18:02

Bon apres réflexions, discussions avec mes amis je vais (encore) agrandir l'armée pour quelle atteigne 850 pts ...

Voici donc la version "Finale"

Le Mastodonte: 110 points
Burdhur 110 points

Les Damnés des Etten: 245 points
1 Ombre 100 points
2 Etre des Galgals 100 points
3 Spectres 45 points

Les Pillards de Fornost: 334 points

21 Orques avec bouclier 126 points
18 Orques avec lance 108 points
8 Pisteurs Orques 40 points
2 Orques avec Banniere 60 points

Les Coureurs des steppes: 163 points
Chef de Meute warg 75 points
11 Wargs sauvages 88 points
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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Mar 17 Juil - 18:08

C'est bon. Je te conseille de retirer un Orque avec bouclier pour un Orque avec lance, afin de créer une solide phalange de 19 figurines. Sépare tes Wargs en 2 groupes de 6 Wargs et encercle l'ennemi par derrière et sur les flancs, afin que les Wargs ne se gênent pas.
Si tu peux, essaye de mettre 1 Nazgûl avec d'autres Spectres. C'est assez simple et ça marche surtout contre les Hommes, les Gobelins, les Uruk-Haï les Orques et les Hobbits : la règle "Emissaire du mal" va réduire la bravoure ennemie, et ensuite les Spectres les disperseront. Les Wargs sauvages n'auront aucun mal à traquer les figurines une par une. Burdhur se chargerait des héros avec le Chef de meute, et les Orques serviront à encercler l'ennemi et bloquer les héros.
Mais l'ombre ne te sert en aucun cas, car les figurines seront trop dispersés. Donc un Nazgûl avec 1/7/2 pour 75 points et 2 spectres. Evite le combat avec le Nazgûls et ne jette que des sorts simples (Immobilisation ou Volonté sappée). Son point de puissance ne servira que pour fuir (bah quoi ? On est le mal, non ?).

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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Mar 17 Juil - 18:31

Rien à redire.
Sauf que je te dirai de metre le meme nombre d'orques avec boucliers et de lanciers.
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Glorfindel
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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Mar 17 Juil - 18:44

Y AVAIT PAS DE NAZGUL DANS LA BANDE DE GUERRE DE BURDHUR LE TROLL !!!

L'Ombre est un combo avec les bannieres, imagine! -1 pour gagner les combats avec des lances et des bannieres, elle sera là ou le danger sera le plus grand, pres de Burdhur .

Iankil, si tu avais lu les méssages précedents tu aurais vu que les 3 "trous" sont fait pour les bannieres et l'Ombre .


Dernière édition par le Mar 17 Juil - 18:55, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   Mar 17 Juil - 18:45

J'ai encore loupé quel-que chose.

Mais je vois pas ou ???
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MessageSujet: Re: La bande a Burdhur   

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