| Le Siege de Minas Tirith . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Glorfindel Chef troll du Mordor
Nombre de messages : 400 Localisation : Fondcombe Armée préférée : les Elfes de Fondcombe Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Le Siege de Minas Tirith . Ven 20 Juil - 16:38 | |
| Nous allons bientot jouer une enorme bataille concernant le siege de Minas Tirith, je posterais ici le résultat de nos parties au fur et a mesure, ici j'ai commencépar l'historique du scénario, puis les armées et les regles du scénario suivront tres prochaineme,nt
Historique : La Terre du Milieu tremble, elle est sur le point de tomber sous le joug de Sauron . Les anciennes races des Elfes et des Nains sont recluent dans leur forteresses inéxorables et attendent que le destin s'accomplisse ... Le Gondor est au bord de la ruine, des siecles de confrontations prolongées avec le Mordor ont eu raison de l'espoir qui animait autrefois les coeurs des hommes . Plus aucun chant, plus aucun rire ne s'échappe des murs froids et immaculés, qui furent autrefois un sanctuaire de paix et d'allégresse . Le Gondor est a bout, il tend la joue, pret à subir la plus grande bléssure, celle qui anéantira le royaume à jamais et plongera le monde dans l'obscurité . La chute du Gondor est attendue de tous, Sauron profite de cette terreur pour rassembler ses troupes, des milliers de soldats marchent sous sa banniere, ayant soif d'abattre leur ennemi eternel . Alors que le moral des hommes est agravé par la nouvelle de la mort de Boromir, puis par la chute d'Osgiliath, ils se préparent pour ce qui sera la plus grande bataille de cet age ... Cepandant toute espérance n'est pas perdue, Gandalf le Blanc a rejoint la Tour de Garde, et des murmurs racontent que l'Héritier d'Isildur est vivant, mais le Rohan ne donne toujours pas de signe de vie ... Alors que le jour se leve l'éffoi emplis tout les esprits . Minas Tirith est assiégée, encerclée par des Légions grosses de centaines de milliers de soldats. La bataille débute, sous les hurlements des sinistres créatures du Mal, chacun sachant parfaitement que l'espoir de vaincre les armées de Sauron est définitivement révolu . | |
|
| |
Balin, fils de Fundïn Grand Modérateur
Nombre de messages : 1815 Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Le Siege de Minas Tirith . Ven 20 Juil - 16:41 | |
| Bon début, mais il faudrait mieux le mettre dans "Rapport de bataille" puisque tu racontes la bataille | |
|
| |
Glorfindel Chef troll du Mordor
Nombre de messages : 400 Localisation : Fondcombe Armée préférée : les Elfes de Fondcombe Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Le Siege de Minas Tirith . Ven 20 Juil - 16:43 | |
| Ici je poste le scénario qui sera utilisé, par la suite je posterais le rapport dans la section appropriée . | |
|
| |
sam le joufflu Lieutenant du Gondor
Nombre de messages : 232 Age : 31 Localisation : la Comté Armée préférée : nain Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Le Siege de Minas Tirith . Ven 20 Juil - 17:03 | |
| Est-ce un seul scénario ou une campagne complète ? | |
|
| |
Glorfindel Chef troll du Mordor
Nombre de messages : 400 Localisation : Fondcombe Armée préférée : les Elfes de Fondcombe Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Le Siege de Minas Tirith . Ven 20 Juil - 17:09 | |
| C'est un scénario .
Voici les regles spéciales : Hordes innombrables : les legions du Seigneur des tenebres sont telles que les pertes sont rapidement remplacées, tout soldatdu Mal mourant lors d'un tour peut réaparaitre le tour suivant durant la phase de moumement de mal sur 3+, il apparait à moins de 14 cm du bord de table Est .
Un siege interminable : Ce siege dure plusieurs jours, ainsi tout les 6 tours le Soleil se leve ou se couche, lessant place à la nuit . Lors de la nuit les tirs ont un malus de -1 pour viser, mais ont +1 pour blesser . Les orques ont un bonus de bravoure de +1
Le Rohan est venu !: Le Rohan est en charge, désirant aider leur antique allier, seulement d'innombrables lieux les séparent de la cité blanche et leur arrivé peut etre tardive . les rohirrims peuvent tenter de rentrer en jeu 1 tour apres que la Porte soit détruite . sur un 5+, le tour suivant ils apparaitrons sur un 4 + etc ... Ils arrivent par le coté sud a mois de 14 cm du bord de table
Les Garnisons Haradrims : Les légions de Harad furent gardées en reserve, au cas ou des alliés apparaitraient, les garnisons haradrims peuvent apparaitre le tour suivant l'apparition des rohirrims sur un résultat de 4+, le tour suivant 3 + etc ... Ils arrivent par le coté Nord de la table à moins de 20 cm du bord de table .
Les Sauveurs du Pelargir : Le groupe de la compagnie grise peut apparaitre du coté SurOuest de la table à moins de 28 cms du bord de table, ils apparaisent 3 tours apres l'arrivé des haradrims, sur un résultat de 6, puis de 5 puis de 4 etc selon le nombre de tour . | |
|
| |
Balin, fils de Fundïn Grand Modérateur
Nombre de messages : 1815 Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Le Siege de Minas Tirith . Sam 21 Juil - 13:30 | |
| On peut savoir la carte ? Et le soleil commence la partie levé ou couché ? D'ailleurs il me semble que Sauron a étendu u nnuage noir pour cacher le soleil, ensuite la nuit arrive et le soleil se lève... | |
|
| |
Halaïo Elbe Balrog
Nombre de messages : 920 Age : 30 Localisation : En Harad, dans un palais d'Umbar Armée préférée : Le Harad Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Le Siege de Minas Tirith . Sam 21 Juil - 18:55 | |
| J'ai pas bien compris ce que tu veux Glorfindel, un plan ou on doit tous participer ? | |
|
| |
iankil Utilisateur Banni
Nombre de messages : 1585 Age : 31 Localisation : entre ici et la Armée préférée : les huruk orques du 2 iem age Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Le Siege de Minas Tirith . Sam 21 Juil - 20:32 | |
| Magnifique enfin sa promer !!!
Mais je pige pas un truc ??? Pouquoi +1 pou blesser avec arc de nuit ??? Moi je dirais de faire juste le -1 en tir ! | |
|
| |
sam le joufflu Lieutenant du Gondor
Nombre de messages : 232 Age : 31 Localisation : la Comté Armée préférée : nain Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Le Siege de Minas Tirith . Sam 21 Juil - 20:38 | |
| Oui c'est vrai que ce n'est pas justifier!! | |
|
| |
Glorfindel Chef troll du Mordor
Nombre de messages : 400 Localisation : Fondcombe Armée préférée : les Elfes de Fondcombe Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Le Siege de Minas Tirith . Sam 21 Juil - 20:53 | |
| Oui désolé j'ai omis de vous dire que bientot en Aout les menbres de mon club et moi meme allons reconstituer le Siege de Minas Tirith (nous avons été inspiré par le rapport du Palantir traitant du meme sujet ) ...
J'ai posté ici l'historique et les regles spéciales . -1 pour viser, mais dans le noir, tu ne vois pas les fleches ou alors c'est trop tard donc tu as plus de mal à les évitées ... d'ou le + 1 pour blesser . | |
|
| |
Balin, fils de Fundïn Grand Modérateur
Nombre de messages : 1815 Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Le Siege de Minas Tirith . Sam 21 Juil - 20:59 | |
| C'est ce que j'avais compris pour la règle des flèches... ça compense, par contre, je dirais d'enlever cette règle aux Orques et aux Trolls, car ils voient la nuit. De plus, il me semble que sur la muraille, il y a des torches, et des Orques en portent... | |
|
| |
iankil Utilisateur Banni
Nombre de messages : 1585 Age : 31 Localisation : entre ici et la Armée préférée : les huruk orques du 2 iem age Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Le Siege de Minas Tirith . Sam 21 Juil - 21:22 | |
| Et si jamais une fleche c'est inevitable sauf si tu est super mega agile !
Enfin moi je dirai le -1 pour le tir et rien pour la blessure. | |
|
| |
Glorfindel Chef troll du Mordor
Nombre de messages : 400 Localisation : Fondcombe Armée préférée : les Elfes de Fondcombe Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Le Siege de Minas Tirith . Sam 21 Juil - 21:27 | |
| Encore si on jouait elfes, eux qui sont noctyclopes ils peuvent aisement éviter les traits contrairement à certains n'est ce pas Balin ... . MM pour les orques c'est pas une mauvaise idée, mais les torches ne suffisent pas pour effectuer un tir adéquat donc ... | |
|
| |
Balin, fils de Fundïn Grand Modérateur
Nombre de messages : 1815 Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Le Siege de Minas Tirith . Sam 21 Juil - 21:38 | |
| Les Orques savent voir dans le noir. Je dirais un malus de 1 sur la défense au moment du tir, car 1/2, ce malus ne sert à rien (un arc de force 2 blesse sur un 5+ une D3 et D4 ). | |
|
| |
sam le joufflu Lieutenant du Gondor
Nombre de messages : 232 Age : 31 Localisation : la Comté Armée préférée : nain Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Le Siege de Minas Tirith . Sam 21 Juil - 21:39 | |
| Ou sinon pour pas qu'il y ait trop de désiquilibre, au lieu de rajouter +1 pour le jet de blessure, tu devrais plutot faire que l'ont puisse relancer un dé quand on obtient un résultat de 1 (comme les fleches empoisonnées). | |
|
| |
Balin, fils de Fundïn Grand Modérateur
Nombre de messages : 1815 Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits Date d'inscription : 20/12/2006
| Sujet: Re: Le Siege de Minas Tirith . Sam 21 Juil - 21:40 | |
| C'est un peu minime comme bonus pour les archers... Je dirais pour les Orques, ils ne subissent aucun de ces malus : les archers du bien n'ont pas +1 pour blesser et les Orques n'ont pas -1 pour toucher (sur un 6 ). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Siege de Minas Tirith . | |
| |
|
| |
| Le Siege de Minas Tirith . | |
|