les 9 Nazguls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les 9 Nazguls

un forum qui parle de tout sur le seigneur des anneaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le Siege de Minas Tirith .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Glorfindel
Chef troll du Mordor
Glorfindel


Nombre de messages : 400
Localisation : Fondcombe
Armée préférée : les Elfes de Fondcombe
Date d'inscription : 15/06/2007

Le Siege de Minas Tirith . Empty
MessageSujet: Le Siege de Minas Tirith .   Le Siege de Minas Tirith . EmptyVen 20 Juil - 16:38

Nous allons bientot jouer une enorme bataille concernant le siege de Minas Tirith, je posterais ici le résultat de nos parties au fur et a mesure, ici j'ai commencépar l'historique du scénario, puis les armées et les regles du scénario suivront tres prochaineme,nt

Historique :
La Terre du Milieu tremble, elle est sur le point de tomber sous le joug de Sauron .
Les anciennes races des Elfes et des Nains sont recluent dans leur forteresses inéxorables et attendent que le destin s'accomplisse ...
Le Gondor est au bord de la ruine, des siecles de confrontations prolongées avec le Mordor ont eu raison de l'espoir qui animait autrefois les coeurs des hommes .
Plus aucun chant, plus aucun rire ne s'échappe des murs froids et immaculés, qui furent autrefois un sanctuaire de paix et d'allégresse .
Le Gondor est a bout, il tend la joue, pret à subir la plus grande bléssure, celle qui anéantira le royaume à jamais et plongera le monde dans l'obscurité .
La chute du Gondor est attendue de tous, Sauron profite de cette terreur pour rassembler ses troupes, des milliers de soldats marchent sous sa banniere, ayant soif d'abattre leur ennemi eternel .
Alors que le moral des hommes est agravé par la nouvelle de la mort de Boromir, puis par la chute d'Osgiliath, ils se préparent pour ce qui sera la plus grande bataille de cet age ...
Cepandant toute espérance n'est pas perdue, Gandalf le Blanc a rejoint la Tour de Garde, et des murmurs racontent que l'Héritier d'Isildur est vivant, mais le Rohan ne donne toujours pas de signe de vie ...
Alors que le jour se leve l'éffoi emplis tout les esprits .
Minas Tirith est assiégée, encerclée par des Légions grosses de centaines de milliers de soldats.
La bataille débute, sous les hurlements des sinistres créatures du Mal, chacun sachant parfaitement que l'espoir de vaincre les armées de Sauron est définitivement révolu .
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Le Siege de Minas Tirith . Empty
MessageSujet: Re: Le Siege de Minas Tirith .   Le Siege de Minas Tirith . EmptyVen 20 Juil - 16:41

Bon début, mais il faudrait mieux le mettre dans "Rapport de bataille" puisque tu racontes la bataille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Glorfindel
Chef troll du Mordor
Glorfindel


Nombre de messages : 400
Localisation : Fondcombe
Armée préférée : les Elfes de Fondcombe
Date d'inscription : 15/06/2007

Le Siege de Minas Tirith . Empty
MessageSujet: Re: Le Siege de Minas Tirith .   Le Siege de Minas Tirith . EmptyVen 20 Juil - 16:43

Ici je poste le scénario qui sera utilisé, par la suite je posterais le rapport dans la section appropriée .
Revenir en haut Aller en bas
sam le joufflu
Lieutenant du Gondor
sam le joufflu


Nombre de messages : 232
Age : 31
Localisation : la Comté
Armée préférée : nain
Date d'inscription : 14/04/2007

Le Siege de Minas Tirith . Empty
MessageSujet: Re: Le Siege de Minas Tirith .   Le Siege de Minas Tirith . EmptyVen 20 Juil - 17:03

Est-ce un seul scénario ou une campagne complète ?
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chef troll du Mordor
Glorfindel


Nombre de messages : 400
Localisation : Fondcombe
Armée préférée : les Elfes de Fondcombe
Date d'inscription : 15/06/2007

Le Siege de Minas Tirith . Empty
MessageSujet: Re: Le Siege de Minas Tirith .   Le Siege de Minas Tirith . EmptyVen 20 Juil - 17:09

C'est un scénario .

Voici les regles spéciales :
Hordes innombrables :
les legions du Seigneur des tenebres sont telles que les pertes sont rapidement remplacées, tout soldatdu Mal mourant lors d'un tour peut réaparaitre le tour suivant durant la phase de moumement de mal sur 3+, il apparait à moins de 14 cm du bord de table Est .

Un siege interminable :
Ce siege dure plusieurs jours, ainsi tout les 6 tours le Soleil se leve ou se couche, lessant place à la nuit .
Lors de la nuit les tirs ont un malus de -1 pour viser, mais ont +1 pour blesser .
Les orques ont un bonus de bravoure de +1

Le Rohan est venu !:
Le Rohan est en charge, désirant aider leur antique allier, seulement d'innombrables lieux les séparent de la cité blanche et leur arrivé peut etre tardive .
les rohirrims peuvent tenter de rentrer en jeu 1 tour apres que la Porte soit détruite .
sur un 5+, le tour suivant ils apparaitrons sur un 4 + etc ...
Ils arrivent par le coté sud a mois de 14 cm du bord de table

Les Garnisons Haradrims :
Les légions de Harad furent gardées en reserve, au cas ou des alliés apparaitraient, les garnisons haradrims peuvent apparaitre le tour suivant l'apparition des rohirrims sur un résultat de 4+, le tour suivant 3 + etc ...
Ils arrivent par le coté Nord de la table à moins de 20 cm du bord de table .

Les Sauveurs du Pelargir :
Le groupe de la compagnie grise peut apparaitre du coté SurOuest de la table à moins de 28 cms du bord de table, ils apparaisent 3 tours apres l'arrivé des haradrims, sur un résultat de 6, puis de 5 puis de 4 etc selon le nombre de tour .
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Le Siege de Minas Tirith . Empty
MessageSujet: Re: Le Siege de Minas Tirith .   Le Siege de Minas Tirith . EmptySam 21 Juil - 13:30

On peut savoir la carte ?
Et le soleil commence la partie levé ou couché ? D'ailleurs il me semble que Sauron a étendu u nnuage noir pour cacher le soleil, ensuite la nuit arrive et le soleil se lève...
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Halaïo Elbe
Balrog
Halaïo Elbe


Nombre de messages : 920
Age : 30
Localisation : En Harad, dans un palais d'Umbar
Armée préférée : Le Harad
Date d'inscription : 13/04/2007

Le Siege de Minas Tirith . Empty
MessageSujet: Re: Le Siege de Minas Tirith .   Le Siege de Minas Tirith . EmptySam 21 Juil - 18:55

J'ai pas bien compris ce que tu veux Glorfindel, un plan ou on doit tous participer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guerre-anneau.fr.nf/
iankil
Utilisateur Banni
iankil


Nombre de messages : 1585
Age : 31
Localisation : entre ici et la
Armée préférée : les huruk orques du 2 iem age
Date d'inscription : 02/12/2006

Le Siege de Minas Tirith . Empty
MessageSujet: Re: Le Siege de Minas Tirith .   Le Siege de Minas Tirith . EmptySam 21 Juil - 20:32

Magnifique enfin sa promer !!!

Mais je pige pas un truc ??? Pouquoi +1 pou blesser avec arc de nuit ???
Moi je dirais de faire juste le -1 en tir !
Revenir en haut Aller en bas
sam le joufflu
Lieutenant du Gondor
sam le joufflu


Nombre de messages : 232
Age : 31
Localisation : la Comté
Armée préférée : nain
Date d'inscription : 14/04/2007

Le Siege de Minas Tirith . Empty
MessageSujet: Re: Le Siege de Minas Tirith .   Le Siege de Minas Tirith . EmptySam 21 Juil - 20:38

Oui c'est vrai que ce n'est pas justifier!!
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chef troll du Mordor
Glorfindel


Nombre de messages : 400
Localisation : Fondcombe
Armée préférée : les Elfes de Fondcombe
Date d'inscription : 15/06/2007

Le Siege de Minas Tirith . Empty
MessageSujet: Re: Le Siege de Minas Tirith .   Le Siege de Minas Tirith . EmptySam 21 Juil - 20:53

Oui désolé j'ai omis de vous dire que bientot en Aout les menbres de mon club et moi meme allons reconstituer le Siege de Minas Tirith (nous avons été inspiré par le rapport du Palantir traitant du meme sujet ) ...

J'ai posté ici l'historique et les regles spéciales .
-1 pour viser, mais dans le noir, tu ne vois pas les fleches ou alors c'est trop tard donc tu as plus de mal à les évitées ... d'ou le + 1 pour blesser .
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Le Siege de Minas Tirith . Empty
MessageSujet: Re: Le Siege de Minas Tirith .   Le Siege de Minas Tirith . EmptySam 21 Juil - 20:59

C'est ce que j'avais compris pour la règle des flèches... ça compense, par contre, je dirais d'enlever cette règle aux Orques et aux Trolls, car ils voient la nuit. De plus, il me semble que sur la muraille, il y a des torches, et des Orques en portent...
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
iankil
Utilisateur Banni
iankil


Nombre de messages : 1585
Age : 31
Localisation : entre ici et la
Armée préférée : les huruk orques du 2 iem age
Date d'inscription : 02/12/2006

Le Siege de Minas Tirith . Empty
MessageSujet: Re: Le Siege de Minas Tirith .   Le Siege de Minas Tirith . EmptySam 21 Juil - 21:22

Et si jamais une fleche c'est inevitable sauf si tu est super mega agile !

Enfin moi je dirai le -1 pour le tir et rien pour la blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chef troll du Mordor
Glorfindel


Nombre de messages : 400
Localisation : Fondcombe
Armée préférée : les Elfes de Fondcombe
Date d'inscription : 15/06/2007

Le Siege de Minas Tirith . Empty
MessageSujet: Re: Le Siege de Minas Tirith .   Le Siege de Minas Tirith . EmptySam 21 Juil - 21:27

Encore si on jouait elfes, eux qui sont noctyclopes ils peuvent aisement éviter les traits contrairement à certains n'est ce pas Balin ... .
MM pour les orques c'est pas une mauvaise idée, mais les torches ne suffisent pas pour effectuer un tir adéquat donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Le Siege de Minas Tirith . Empty
MessageSujet: Re: Le Siege de Minas Tirith .   Le Siege de Minas Tirith . EmptySam 21 Juil - 21:38

Les Orques savent voir dans le noir. Je dirais un malus de 1 sur la défense au moment du tir, car 1/2, ce malus ne sert à rien (un arc de force 2 blesse sur un 5+ une D3 et D4 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
sam le joufflu
Lieutenant du Gondor
sam le joufflu


Nombre de messages : 232
Age : 31
Localisation : la Comté
Armée préférée : nain
Date d'inscription : 14/04/2007

Le Siege de Minas Tirith . Empty
MessageSujet: Re: Le Siege de Minas Tirith .   Le Siege de Minas Tirith . EmptySam 21 Juil - 21:39

Ou sinon pour pas qu'il y ait trop de désiquilibre, au lieu de rajouter +1 pour le jet de blessure, tu devrais plutot faire que l'ont puisse relancer un dé quand on obtient un résultat de 1 (comme les fleches empoisonnées).
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Le Siege de Minas Tirith . Empty
MessageSujet: Re: Le Siege de Minas Tirith .   Le Siege de Minas Tirith . EmptySam 21 Juil - 21:40

C'est un peu minime comme bonus pour les archers... Je dirais pour les Orques, ils ne subissent aucun de ces malus : les archers du bien n'ont pas +1 pour blesser et les Orques n'ont pas -1 pour toucher (sur un 6 Rolling Eyes).
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Le Siege de Minas Tirith . Empty
MessageSujet: Re: Le Siege de Minas Tirith .   Le Siege de Minas Tirith . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Siege de Minas Tirith .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Minas Tirith
» Minas Tirith
» Minas tirith
» La porte de Minas Tirith
» Maison de Minas-tirith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les 9 Nazguls :: Jeu :: sénarios et campagnes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser