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 The Lord of the Rings, Mighty Empires

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Halaïo Elbe
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MessageSujet: The Lord of the Rings, Mighty Empires   Mar 24 Juil - 14:15

Lord of the Rings, Mighty Empires

Comme vous le savez tous, ou du moins ceux qui sont abbonnés ou qui ont acheté le dernier White Dwarf, les gars de GW ont réalisé un jeu à part entière sous le nom de ""Warhammer Mighty Empires"", ce jeu est basé sur le monde de Warhammer lui-même, et par conséquent, le monde fantastique peu être recontruit grâce à des petits hexagones ayant chacun des paysages différents, variées et infinis. Bien que le jeu soit nouveau, et que peu de gens s'y interessent, il pourrait bien devenir un jeu non seulement pour Warhammer mais aussi pour le Seigneur des Anneaux, que nous connaissons si bien. C'est d'un projet que j'ai commencé à exploiter, que je vais parler ici...

Comme certains le savent, GW à vendu le WD avec deux hexagones, je pense qu'ils sont tous les mêmes, les deux on une rivière d'un face, et des champs/marais dans l'autre. Comme chacun, vous vous êtes remis au cadeau plutôt qu'au sujet du SDA, vous n'aviez pas tort, et je vais vous dire pourquoi.


Un Monde Modulable et facile à assembler

Comme vous pouvez le voir ici, les hexagones peuvent former des déserts du Harad, des forêt Elfes, des champs du Rohan, ou mêmes des marais (des Morts), des montagnes à volonté, et des fleuves ou rivières.
http://fr.games-workshop.com/warhammer/mightyempires/maps/index.asp

La preuve que le monde de Warhammer n'est pas si éloigné du SDA.

Les Avantges:

Vous pouvez créer vos propres régions à partir de petits hexagones, en fait vous pouvez faire le Gondor assez facilement, suffit d'avoir des petits matériaux et l'envie.

Bien que les traits des hexagones ne soient pas tous identiques aux cartes de Tolkien, vous pouvez les redessiner vous même. Vous pouvez construires les villes grâce à des bouts de carton plume ou créer des rivières ou des fleuves à votre guise, car vous ne devez pas spécialement être conformes aux traits qui vous sont présentés.

Les Désavantages

Le prix de 40 euros regroupe 48 hexagones, avec lesquels vous avez largement les moyens de refaire toute la région de la Comté, du Gondor du Nord, du Harad, du Mordor, de l'Isengard, de la Forest noire et d'autres. Vous pouvez utiliser les mini-chateaux, mais ils ne sont pas vraiment pratiques, aussi si vous n'êtes pas spécialiste des grands décors, vous pouvez faires MT seulement grâce à 7 petits ronds blancs et un tour de Green Stuff.

Le Problème c'est d'y arriver, car vous ne pouvez pas savoir si vous arrivez à faire comprendre que c'est MT, mais ne vous inquiétez pas, les détails sont pour les pros!

Peinture

La peinture peut poser problème car moi-même je n'ai pas pu peindre les hexagones aussi bien que les gars de GW. Mais les détails ne sont pas importants, l'important, c'est de respecter la Géographie et la "nature". Comme quoi vous n'allez pas mettre des forets en Mordor ou des Volcans près de Hobbitbourg.

Les Rivières peuvent "déborder" pour former des îles, par exemple si vous voulez faire tourner l'Anduin au lieu de suivre la rivière comme l'indique l'exagone, il ne faut pas vous gener! C'est votre monde personnel de la terre du Millieu.

Truc Enervants

GW à eu la mauvaise idée "d'encadrer" les hexagones avec des "murs" ce qui fait que ces murs sont très enervants, car on ne sait pas en quelle couleur les peindre GW dit: si vous êtes dans une région de prairie vous metez du vert vlair, si vous êtes en Mordor vous metez du Noir etc.

Le problème c'est que le terrain à besoin de "teintes" car le Pellenor n'est pas tout à fait jaune paille, et le Rohan Vert "écrasé", il faut donc avoir des différentes couleurs, voilà pourquoi ça m'a posé problème.

Ce que j'ai fait? Eh bien je n'ai pas touché aux murs!

Exemples de Terrains

J'ai employé les deux hexagones pour fair Cair Andros et Osgiliath, j'ai été satisfait de la ressemblence, mais énervé par les murs.





Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas eu facile avec la peinture, car c'est pour la première fois que je peignais sur du "plat"µ



Vous voyez là Cair Andors et Osgiliath, je me suis amusé, je sais que pour vous c'est peut être ennuyant de faire ça, mais moi je vais me lancer.

Cette affaire n'est pas finie, je vais m'investir!

Ce sont mes premières peintures du terrain, je suis donc désolé si j'ai pas l'effet GW, mais je crois que vous me suivez^^ C'est difficime de trouver la bonne peinture pour ce terrain ou celui-là, mais j'espère que vous serez indulgents...
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MessageSujet: Re: The Lord of the Rings, Mighty Empires   Mar 24 Juil - 14:30

J'aime bien et je ne trouve pas que tu as mal peins Smile mais je n'ais pas le White Darf donc si j'ai bien compris,tu créer la Terre du Milieu mais après tu joues comment ?
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Balin, fils de Fundïn
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MessageSujet: Re: The Lord of the Rings, Mighty Empires   Mar 24 Juil - 14:43

Même si ce n'est pas de la peinture de pro, ce n'est pas de la peinture d'amateur. Comme l'hexagone est en relief, on doit pouvoir faire un minimum de brossage à sec.
Effectivement, Halaïo Elbe m'a donné une idée.
Dans les numéros 66 et 67 (ou 67 et 68 ), ils donnaient une carte de la terre du milieu qui était divisé en... hexagone. On mettait des pions comme armée, et on se déplaçait selon la forêt, la montagne, les rivières etc. et on avait plus armées qui pouvaient se rencontrer pour combattre. Il suffisait ensuite de rejouer la bataille grandeur nature avec les figurines et les décors de notre jeu de bataille normal.
Je viens de m'apercevoir que l'hexagone a les deux faces jouables... Sympa si on veut faire plusieurs terrains !

http://fr.games-workshop.com/warhammer/mightyempires/markers_settlements/pennant_repair.asp

En tout cas, je pense que je vais me lancer aussi.
C'est un lien sympa, qui donne sur un article de Games Workshop qui dit comment faire ses propres drapeaux, plus solides.
Balin, qui pense qu'Halaïo Elbe est un vendeur de GW pour nous faire acheter les hexagones de Mighty Empires.

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MessageSujet: Re: The Lord of the Rings, Mighty Empires   Mar 24 Juil - 15:38

J'ai été séduis, je l'admet, mais je ne sais pas comment jouer.

Ce n'est pas une carte de la terre du millieu mais du monde de WHB
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MessageSujet: Re: The Lord of the Rings, Mighty Empires   Mar 24 Juil - 15:41

Je le sais, mais on peut très bien représenter la Terre du milieu, tu l'as dit toi-même.
Je voudrais bien donner des règles pour jouer, mais je pense qu'il y a copyright sur les éditions atlas.

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MessageSujet: Re: The Lord of the Rings, Mighty Empires   Mar 24 Juil - 15:43

De toute façon, je crois que je vais essayé d'inventer les règles, histoire de pas copier WHB.
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MessageSujet: Re: The Lord of the Rings, Mighty Empires   Mar 24 Juil - 15:46

Les éditions Atlas donnent un jeu avec un système de ressource et de forteresse, juste pour te donner des idées.
Pff... avec Gondor en flamme et Retour du roi et le White Dwarf, voilà 86 € qui partent pour août... va falloir économiser !

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MessageSujet: Re: The Lord of the Rings, Mighty Empires   Mar 24 Juil - 15:49

Moi je vais prendre seulement celui où il y a des profils d'haradrims (d'après les previews c'est le RDR mais on sait jamais)

En même temps je vais prendre soit Sûladan et un blister de Gardes Serpent soit le WD avec un Blister Gardes Serpent et un Garde Serpent monté, et je vais faire un tuto...

Le reste pour Septembre ou après... Mais je dois vraiment finir cette armée du harad avant d'attaquer ça...

Ah oui, je ne collectionne pas les EA
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MessageSujet: Re: The Lord of the Rings, Mighty Empires   Mar 24 Juil - 15:55

Si on achète la boîte, on a 48 hexagones, tous avec deux faces normalement... ça veut dire plus de 96 choix, voir 100 avec les hexagones du White Dwarf. Et je ne dis même pas le nombre de possibilité de terrain différent...

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MessageSujet: Re: The Lord of the Rings, Mighty Empires   Mar 24 Juil - 16:14

Oui, mais seules les montagnes n'ont qu'un face, ce qui fait qu'il doit y en avoir 70-78 faces recto verso compris

Tu as aussi des chateaux, des drapeux et d'autres trucs...
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MessageSujet: Re: The Lord of the Rings, Mighty Empires   Mar 24 Juil - 16:20

Il y a 6 hexagones montagnes, soit 6 montagnes sur 48 hexagones. 42 x 2 + 6 + 4 (white dwarf) = 94 choix.

Citation :
Cette boite comprend un livret de règles, 48 hexagones modulables, 24 châteaux, 12 cités, 12 mines et 72 bannières afin de représenter les positions sur la carte.

On a quand même 48 marqueurs. Mais si on colle les marqueurs, les hexagones ne seront plus si retournable que ça...
Mighty empire n'intéresse personne d'autre ?

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MessageSujet: Re: The Lord of the Rings, Mighty Empires   Mar 24 Juil - 16:39

peut on vrament diposer des figurines et jouer deçu?
cela me semble un peu petit...
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MessageSujet: Re: The Lord of the Rings, Mighty Empires   Mar 24 Juil - 16:51

Pour ma part, j'utiliserais des pions représentant les armées et jouerais les batailles sur une vrai table. Avec des rivières, des forêts et des montagnes pour gêner le déplacement, il y aura quelques points de ressource et des forteresses pour agrandir et gérer nos armées. C'est plus stratégique, un peu comme "Age of mythologie" ou "Age of empire"

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MessageSujet: Re: The Lord of the Rings, Mighty Empires   Mar 24 Juil - 17:19

ben dans ce cas achète bfme 2 c'est mieux

Edit Balin : les abréviations, j'aime pas !
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MessageSujet: Re: The Lord of the Rings, Mighty Empires   Mar 24 Juil - 17:24

Non, parce que BFME c'est déjà prêt tu apprend donc rien en Géo!

Moi je vais travailler sur ça pendant les vacances et on verra, je vais essayé de m'en procurer...

Mais pour les règles je promet rien mais je vais essayé de les faire...
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MessageSujet: Re: The Lord of the Rings, Mighty Empires   Mar 24 Juil - 17:36

Bataille pour les terres du milieu II est déjà un jeu d'ordinateur, c'est moins fun. En plus, le jeu est différent avec les dés, et le hasard.
Et puis on peut facilement moduler la carte avec les Mighty empires.
Je vais essayer de faire aussi des règles...

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MessageSujet: Re: The Lord of the Rings, Mighty Empires   Mar 24 Juil - 19:54

Sa peut etre très cool pour des senarios !


Du genre une armée de l'Isengard va attaquer le Rohan ,et des troupes du rohan vous tantez de la détruire ! L'armée du Rohan se divise en 3 groupes, mais qui va arrivé en premier au contacte des Uruks ??? Se genre de truc.
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MessageSujet: Re: The Lord of the Rings, Mighty Empires   Mar 24 Juil - 20:00

En effet, ça va être un peu comme BFME, soit tu résous le conflit avec les dés sur carte, sois tu résous avec les armées sur le champ de battaille (heureusement que j'ai le Goufre de Helm et quelques villes en ruines sinon mon idée ne marchera pas)

Mais bon, on peut ne pas spécialement utiliser les forteresses, les plaines suffisent^^
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MessageSujet: Re: The Lord of the Rings, Mighty Empires   Mar 24 Juil - 20:25

Oui en effet mais bon tu peus bien mettre un marqueur pour dire que c'est une forteresse.

Mais moi je les trouve bien c'est plaquettes.

Mais dans une boite y à une seul sorte de pieces ou pas ??? Du genre des plaines, des deserts etc...
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MessageSujet: Re: The Lord of the Rings, Mighty Empires   Mar 24 Juil - 20:27

Ah ok,j'ais compris,c'est un peu comme les tournois a grandes echelles pour W40k ,tu as des pions qui représentent tes troupes et des pions qui représentes des zones controlées que tu place sur la carte ou un truc dans ce genre scratch .
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MessageSujet: Re: The Lord of the Rings, Mighty Empires   Mar 24 Juil - 20:39

Oui c'est sa !

Sauf que la c'est version SDA ^^
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MessageSujet: Re: The Lord of the Rings, Mighty Empires   Mar 24 Juil - 20:54

Ouais c'est une sorte de Risk en fait non?
C'est vrai que ça peut etre pas mal mais imaginez des figurines a l'echelle de ces ptits terrains..........

J'ai deja du mal avec les details alors la.......non merci!
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MessageSujet: Re: The Lord of the Rings, Mighty Empires   Mar 24 Juil - 21:08

Mdr sa serai des figurines de 1 demi milimaitre !

Moi je verrai peut etre que j'achete !

Sa peut etre assez utile !
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MessageSujet: Re: The Lord of the Rings, Mighty Empires   Mer 25 Juil - 1:16

Pour moi, je prendrais des marqueurs d'armées pour représenter mes armées.
Et puis après, lorsque deux armées se rencontrent... ben bataille ! ^^
Comme risk, les marqueurs d'armées représentent plusieurs figurines...
On peut mettre des forteresses comme point stratégique (départ d'une armée, construction, etc.)

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MessageSujet: Re: The Lord of the Rings, Mighty Empires   Mer 25 Juil - 11:11

Exactment, sauf qu'on ne peut pas construire de forteresses, sinon il faudra en trouver...

Euh, Iankil, c'est une représentation, un mini figurine, représente l'armée...
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