les 9 Nazguls

un forum qui parle de tout sur le seigneur des anneaux

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tactica pour les Hauts Elfes .

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Halaïo Elbe
Balrog

Armée préférée : Le Harad

MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Sam 11 Aoû - 18:14

Justement, les Rohirrim ne sont pas dedans Balïn...
Du moins pour moi, il n'y a rien sur les avantages, je trouve aussi quand même que les Rohirrims méritent une petite note...

Hum, Glorfindel, 16 Gardes de Fer... Ca ferait pas environ 65 euros ça? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.guerre-anneau.fr.nf/
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur

Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits

MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Sam 11 Aoû - 20:22

On peut très bien faire une alliance Rohan/Eregion, sans respecté Légion, ce n'est pas obligatoire de le respecter...
Par contre, les Elnaith valent 13 points prochainement, ainsi que dans son profil je crois...

Il faut faire des conversions, et 16 gardes de fer, c'est pas très fluff car c'est un peu de l'élite...

On ne bat pas en retraite. On ne se rend pas. C'est la loi de Sparte. qu'ils veulent ! Et par respect de nos lois, nous allons nous battre jusqu'à la fin... et mourir... Une nouvelle ère a commencé. Une ère de liberté !
Et bientôt tous sauront que 300 soldats Spartiates ont donné jusqu'à leur dernier souffle pour la défendre !
Voir le profil de l'utilisateur http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Halaïo Elbe
Balrog

MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Sam 11 Aoû - 20:27

J'ai pas dit qu'on respecte pas Légion...

Des Convertions? mais à qui parles-tu, à moi?

On peut bien avoir 16 Gardes, c'est fluff non?
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur

MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Sam 11 Aoû - 20:56

Les conversions, c'est pour les 16 gardes de fer, donc à Glorfindel.
16 gardes de fer, on dirait qu'on prend les meilleurs des Nains et comme laisse les guerriers de base.

On ne bat pas en retraite. On ne se rend pas. C'est la loi de Sparte. qu'ils veulent ! Et par respect de nos lois, nous allons nous battre jusqu'à la fin... et mourir... Une nouvelle ère a commencé. Une ère de liberté !
Et bientôt tous sauront que 300 soldats Spartiates ont donné jusqu'à leur dernier souffle pour la défendre !
Glorfindel
Chef troll du Mordor

Armée préférée : les Elfes de Fondcombe

MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Dim 12 Aoû - 15:03

Les elfes sylvestres ne sont pas chers, c'est pour ça qu'ils sont aussi tres éfficaces .
J'ai édité pour le Rohan et le Gondor .
16 gardes de fer, pour un maximum de puissance .
Gimli doit défendre une route commeciale et amùene avec lui ses plus fideles gardes .
Je vais éditer et refaire la paragraphe des magiciens .
Halaïo Elbe
Balrog

MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Dim 12 Aoû - 16:38

Gimli avec des Elfes? Shocked pas avant la fin de la guerre de l'anneau, mais là, j'ai des doutes sur le fait que certains des autres héros soient encore là, mais bon...

Sinon 16 Gardes, c'est quand même cher... et puis en points, juste pour deux attaques...
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur

MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Dim 12 Aoû - 21:42

Arwen est sans doute encore en vie, mais sous la garde du Gondor. Erestor l'est toujours (on n'a pas de date de sa mort), mais il est peut-être parti pour Valinor. Enfin, je doute du fluff de l'armée ^^
16 Gardes de fer, c'est cher, pour 1 garde de fer, on peut avoir 2 guerriers Nains avec autant d'attaques, de bravoure ou de Combat, mais en perdant seulement 1 point de force, et on y gagne des points ! En clair, l'armée que tu proposes n'est pas fluff ni pas la plus efficace au niveau des Nains.

Halaïo Elbe
Balrog

MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Lun 13 Aoû - 11:33

Moui, pourquoi ne pas pendre des Gardes de la Porte, des Gardes Khâzad (qui gardent soit Gimli, soit Erestor) Et une Baliste, voir deux.
Eventuellement une Bannière Naine, comme ça, il pourra resister facilement au Tir et au CC.

(Ou au lieu de Gimli, tu prend un Roi... mais alors LOME interdit les Rois avec les Gardes des Portes... à toi de Voir)
Glorfindel
Chef troll du Mordor

MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Mer 15 Aoû - 14:10

Je vais faire une liste avec des cavaleirs de Minas Tirith .
Halaïo Elbe
Balrog

MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Ven 17 Aoû - 10:55

Hein? Pourquoi ceux de MT? c'est faisable ça?
Alors tant qu'a faire parle de DA aussi.

Par contre... pourquoi ne pas parler Hobbit?

PS: 900 mess... OUIPI (oups Ioupi, Embarassed )

EDIT: bien trouvé SDN, je suis un Balrog Razz balrog ^^
Glorfindel
Chef troll du Mordor

MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Ven 17 Aoû - 13:15

La cavalerie de DA est bien trop chere, pour ce prix autant prendre des Elnaith .

J'ai parlé des Hobbits (boucliers vivants) ^^ .

Voici donc le paragraphe sur les magicien qui est amélioré :

Les 3 Istari du Bien ont tous des roles differents .
Redagast:

Radagast est un tres bon magicien il a un petit paquet de sorts bien huilés et bien dosés, et il se rentabilisera rapidement en jeu .
Tres éfficace contre la cavalerie et particulierement les Heros montés .
Il est capable de soigner vos Héros ou d'immobiliser la figurine adverse qui vous gene le plus .
Ses regles lui apportent de grands avantages, en l'imunisant aux fleches et en lui accordant une faculté surnaturelle à se déplacer dans tout terrains, meme les plus hostils .
Pour finir c'est donc un Magicien majoritairement utilisé pour le Soutient de vos troupes, bien que 1 ou 2 de ses sorts lui permette d'attaquer directement l'ennemi .

Saroumane:

Saroumane est un bon magicien, mais son profil est clairement tourné vers l'attaque .
Il sera parfait pour défaire tout ce que l'adversaire vous montrera, Héros,Bestioles,etmeme Nazguls .
Mais son manque de polyvalence est un lourd poid et bien souvent il faut le completer avec un autre jeteur de sort plus défensif .
Certe ce duo sera dévastateur mais pour son cout dans votre armée, il ne sera pas rentable loins de là .
Saroumane est donc incomplet, bien qu'excellent dans un unique domaine .
De part sa spécialité, je ne doute pas de sa rentabilité,Saroumane peut faire tres mal, mais je lui prefere les deux autres Istaris .

Gandalf (Maison Grise):

Gandalf est surement le plus amusant et le plus polyvalent des trois Istaris .
Tout d'abord, son Anneau Narya lui confere une longévité surnaturelle .
Deplus son épée lui permet de se débrouiller au Corps à corps alors que les deux autre auront grande peine à combattre .
Gandalf a un joli paquet de pouvoirs magiques tres polyvalents .
3 sorts offensifs,3sorts défensifs et ou de Soutient .
Il est donc parfait ?
Presque
Sa Lumiere aveuglante est une bénédiction, elle permet tout simplement de sauvegarder votre armée et de la prevenir de presque tout les traits ! Excellent et mortel avec des elfes .
Ensuite, sa Volontée renforcée sauvera votre Héros si il est emprois à un Nazgul par exemple .
Il peut s'entourer d'un hallo térrifiant pour le proteger des soldats couards en pléthore .
Ensuite, ses sorts d'attaques sont tres éfficaces, mais Impact Magique est difficile à réaliser ... Tenter tout de meme le coup! en visant une colonie de vils serviteurs du Mal, vous pourrez leur faire tres mal .
Vous pouvez aussi arreter une charge via se sort, et les cavaliers de premiere ligen seront progetés sur la seconde ... Un vrai bordel !
Vous l'aurez compris,Gandalf est un excellent Mage, et l'équipé d'un cheval multiplie sa manoeuvrabilité !N'hésités pas si il vous reste quelques points en rabe .

Note:Les Magiciens sont certainement beaucoup plus éfficaces lorsqu'ils sont en retrait, ainsi pensez toujours à accorder une garde à vos magicien, afin de permettre de le proteger si vous négligez telle ou telle chose et que l'opposant profite de cette faute pour attaquer votre précieux jetteur de sort .
lui accorder un petit Héros avec 1 point de Puissance peut etre une assurance supplémentaire .(Damrod,Beregond) ...

Dernière édition par le Ven 17 Aoû - 13:57, édité 1 fois
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur

MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Ven 17 Aoû - 13:54

Très bon paragraphe sur les Istaris ^^ mais un peu incomplet.
L'épée de Gandalf ne lui permet pas de remporter la victoire dans un combat, mais plutôt de mieux blesser, donc il aura autant de difficulté que les deux autres Magiciens à gagner un combat. De plus, pour 20 points, je préfère Radagast. Le brun te permet même de protéger tes Elfes pendant 1 tour s'il réussit son sort Aura de Confusion (ça marche surtout contre les Gobelins et les Orques sans Chamanes). Radagast sera beaucoup plus protégé de la cavalerie que les autres Istaris avec son sort Aura de terreur. Et sa règle spéciale lui permettant de voir le champ de bataille est très pratique pour les tirs de volées. Impact magique ne permet de viser qu'une figurine, alors pour projeter plusieurs cavaliers sur la seconde ligne en un tour, faut être fort Razz

Edit : Réduis la taille de tes images.

Glorfindel
Chef troll du Mordor

MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Ven 17 Aoû - 14:01

Chacun ses gouts .
Oui, gandalf blesse mieux donc il s"e débrouille mieux que les autres aux corps à corps Wink
Radagast et Gandalf sont tout deux excellents, c'est une question de stratégie apres .
tu vises un fig, qui en touche deux autres, qui entouchent 3 ...
J'ai déja arreter 5 chevaucheurs de wargs avec cette technique (Bowling Humain ...)
PS: J'ai édité pour les images, c'est mieux ?
PS:(2)Y a t'il d'autres choses incompltetes, ais je fait une analyse correcte des 3 magiciens ?
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur

MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Ven 17 Aoû - 14:31

Je crois pas que les figurines touchées par celle projetée soient elles aussi projetées sur les autres, comprends-tu ?
Et si tu as Gandalf ou Saroumane, je doute que le joueur du mal met en place une jolie colonne de Gobelins...

Glorfindel a écrit:
J'ai déja arreter 5 chevaucheurs de wargs avec cette technique (Bowling Humain ...)

Bowling de Wargs... Rolling Eyes

Ensuite, la charge est durant la phase de mouvement de l'adversaire, tu peux pas l'utiliser pendant qu'il se déplace, non ?

Les images sont mieux, mais celle de Gandalf est un peu petite...

Glorfindel
Chef troll du Mordor

MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Ven 17 Aoû - 15:05

Bowling humain est le nom de la technique .
"Arreter" c'est à dire plus éxactement empecher (pendant mon tour, alors qu'ils étaient proches) .
Si une figrurine est touchée par le recul, elle est immédiatement écartée et jetée au sol il me semble .

Je vais chercher pour Gandalf .
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur

MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Ven 17 Aoû - 15:18

Le nom de la technique ? Tu ne l'as pas trouvé dans le White dwarf par hasard ?

Glorfindel a écrit:
tu vises un fig, qui en touche deux autres, qui entouchent 3 ...

Glorfindel a écrit:
Si une figrurine est touchée par le recul, elle est immédiatement écartée et jetée au sol il me semble .

Elle est jetée au sol sans projeter les autres, donc je ne vois pas pourquoi elle renverserait deux autres figurines.

Glorfindel
Chef troll du Mordor

MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Ven 17 Aoû - 15:30

Oui elle est copiée du WD .

Le Grand Monsieur de GW a dit à la page 42 du Livre de Regle intitulé Pouvoirs Magiques V4:
Toute figurine étant sur la trajectoire est immédiatement écartée et jetée au sol .

M
!
!

O
O O O O
O O O O O O O O

M=Magicien
!=Impact
0= Wargs et chevaucheurs (y en avait plus)
J'en fait reculé une, qui en affecte deux autre, qui en affecte deux autres ...
Elles ne sont effectivement pas projetées, mais mise à terre et écartée de 2cm de la trajectoire tout en recevant une touche de 3

Maintenant halte au HS my topic no flood

Bois:

Parlons un peux des décors, et plus précisement les Bois !
Ces lieux sont les térrains naturels des Elfes, et ils s'y mouvoient avec une aise qui leur est propre .
Les effets des décors ne sont jamais à sous estimés .
Les elfes ont un grand avantage, leur regle spéciale leur permet de se déplacer dans les bois comme si ils étaient à découvert, ce qui n'est le cas d'aucune autre race du jeu (peut etre les woses)
Les bois offrent une incroyable sureté .
Dissimulés sous les frondaisons d'un bosquet vos archers seront protégés des tirs adverses, ainsi que des cavaliers !
Ainsi sur votre table, incorporer le plus de Bois possibles dazns vos tables de jeu

Avoir un bois à proximité de la zone centrale de la table est bénéfique, repliez vous dedans si les choses tournent mal, vous y serez grandement avantagés !
Une chose démoniaque, si le térrain le permet attirer vos adversaires dans les bois, tirer dessu, faites des leurres avec vos cavaliers, narguez le !
Ca le poussera à aller vous cherchez, et pendant son avancé combler ses troupes de fleches, une fois arrivé à porté, cacher vous au plus profond, divisé sa formation en attaquant de tout les cotés puis en vous retirant .
Faire de tels petites embuscades peut etre tres amusant et tres efficace .

Si la cavalerie adverse vous menace, repliez vous dans vos contreforts végétaux .
Jamais ils ne vous suivront car les bois neutralisent les effets de la cavalerie .
Mettre des Bois sur les cotés du Milieu de la table est diabolique .
Faites migrer vos archers dés que l'adversaire attaque votre formation vers ses bois .
Puis tirez derriere lui .
Glorfindel
Chef troll du Mordor

MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Ven 31 Aoû - 12:43

Plus de réponses meme si je pose plus de questions ? Je suis profondement bléssé par cet acte qui est en somme une insulte qui vise à ... ... ...

Bon alors revenons à nos petits moutons .
Balin m'ayant encore proposé une pleiyade d'idées je vais maintenant vous parlé de la Magie de 3 elfes .

Arwen (Honneur aux femmes)
Déja pour une éfficacité maximale de son pouvoir, doté la d'un dada .
Arwen devra agir là ou le besoins est le plus préssant, mais pour ce il faut etre sure de reussir son sort, c'est pourquoi je préconise d'abbatre les héros adverses ou de se mettre à plus de 14 cm d'eux lors de l'application du sort .
En fait, l'éfficacité de votre attaque dépendra de votre positionnement .
Une position idéale est au centre de l'agglutination adverse avec aucun héros pour vous casser les pieds et protégé par une ligne de soldat .

Lancer votre sort au bon moment pour etre le plus dévastateur nécessite également une anaylse de votre situation .
Un point de volonté est précieux et en dépensé inutilement est une grave erreur .
Mais en meme temps si vous ne vous risquez pas à attaquer votre pouvoir ne sera lané qu'a la fin là ou il reste le moins d'adversaire .

Généralement la meilleure solution consiste à attaqué la ou votre armée est la plus menacée (flanc, centre ... )et si il y a un Héros avec 1 ou 2 point de volonté, eh bien tenté tout de meme le coup, car ça peut condamner votre adversaire .
Avec un peux de chance et votre précieux point de puissance vous reussirez à affecté les figurines et là il sera temps de souillé la terre du sang des monstres qui vous attaque .

Ce qu'il ne faut pas faire:
Lancé le sort si un Nazgul,Saroumane ou Sauron sont à proximité à moins que leur volonté soit grandement affecté .
(1 point de volonté pour le Nazgul par exemple) .
Mais si ce n'est pas le cas mieux vaut il s'abstenir car votre attaque serait facilement contrée .

Lancé le sort là ou tout les Héros ennemis sont presents (dés qu'ils ont plus de 2 points de volonté en tout abandonné votre idée)

Lancé le sort là ou il y a 4 figurines ennemies sous le pretexte que c'est le seul endroit ou il y a pas de Héros du Mal ...

La suite Bientot (Elrond et Celeborn si tout se passe bien)
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur

MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Ven 31 Aoû - 15:33

Désolé j'avais pas vu ton article sur les bois... Très tordu, comme d'habitude, c'est des Elfes...
Si l'adversaire n'a pas de cavalerie et que de l'infanterie (Gobelins), on peut pas dire que ta tactique fonctionne très bien, les Gobelins entourent la forêt et foncent...
De même, les archers Gobelins sont plus redoutables que les archers Elfes... Vous allez me dire : il est fou ! Non, j'ai déjà testé, un Elfe avec armure lourde et arc elfique coûte 11 points. Une dizaine d'Elfes coûtent 110 points, soit 22 Gobelins...

Pour Arwen, si tous les héros ennemis ont 1 point de volonté, on peut y aller, une seule figurine peut tenter de résister au sort... Même si le Nazgûl a 3 ou 4 points de volonté, l'adversaire ne va pas en utiliser 2 ou 3, sous peine de voir son Nazgûl très faible.
Faut pas oublier la combinaison avec Gandalf : il régénère les points de volonté d'Arwen...
Si les 4 figurines ennemis sont des cavaliers, je ne vois pas pourquoi on l'utiliserait pas (surtout si c'est les seules figurines groupées)...
Ensuite, tu n'as pas parlé de la cape elfique d'Arwen qui peut-être utile, et l'utilité du cheval n'est pas très bien expliqué...
Voilà, c'est tout !

Edit : Pour 10 archers Elfes, tu touches en moyenne 3 fois. Tu as 1/3 d'avoir 5+ soit tu tues 1 figurines à défense 4 ou 5.
Pour 22 archers Gobelins, on touche 7 fois. Soit 1/6 d'avoir un 6 donc de tuer une figurine.
Statitiquement, 22 archers Gobelins sont plus efficaces que 10 archers Elfes (2 fois plus de chances), allez savoir qui est deux fois plus efficace.
La portée des Elfes est de 56 cm, mais les Gobelins se déplace plus facilement parmi les rochers pour nous mettre en hauteur.
Les Elfes ont plus de bravoure : tant mieux, ils vont être démoralisé plus vite, alors autant avoir de la bravoure.
Le Combat : les Elfes ont la qualité, et le Combat ne sert à rien en tir. De plus, les Gobelins sont plus nombreux, et le Combat ne sert qu'en égalité. Avec un 1, le Combat ne sert plus à grand chose.
L'armure lourde... Je viens de prouver que 22 Archers Gobelins a autant de chance de blesser une défense 5 ou 6 que 10 archers Elfes blessant une défense 4-5.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   

Tactica pour les Hauts Elfes .
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4