les 9 Nazguls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les 9 Nazguls

un forum qui parle de tout sur le seigneur des anneaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 (concour) listes d'armée.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ugluk
Valar
Ugluk


Nombre de messages : 1441
Age : 31
Localisation : Isengard
Armée préférée : Isengard(vive les Uruk-hai)
Date d'inscription : 01/07/2006

(concour) listes d'armée. Empty
MessageSujet: (concour) listes d'armée.   (concour) listes d'armée. EmptySam 18 Aoû - 17:26

Et voilà l'endroit on l'on peut poster notre liste.

Les gars de Ugluk

Après la mort de leur chef, Lurtz, les uruk hai survivants se sont vus dirigés par le second de leur défunt chef, Ugluk. study
En emmenant leurs captifs hobbits vers Isengard, ils rencontrent un groupe d'orques qui se joignent aux guerriers de Sarouman.
Bien que dans notre histoire, ceux-ci se fasse exterminer par les rohirrim de Eomer, que se serait-il passé si Ugluk et sa force n'avait pas rencontré Eomer ? S'il avait pu s'échapper et ramener leurs captifs en Isngard et que le magicien Blanc les aurait mis en quête de détruire des villages ?


Les gars de Ugluk lurtz orque

- Ugluk 55 pts
- Muhour (Capitaine uruk-hai avec arme de base et bouclier) 55 pts
- 8 éclaireurs uruk-hai avec bouclier 72 pts
- 8 éclaireurs uruk-hai avec épée 64 pts
- 8 archers uruk-hai 72 pts
- 2 bersekers uruk-hai 30 pts
- 10 orques avec bouclier 60 pts
- 10 orques avec lance 60 pts
- 1 porte-étendard orque 30 pts

Total : 5 pts de puissances/49 figurines

Les + de cette liste.

- Bonne force solide avec deux héros solides, parfait pour les "Tenez bon", avec de la puissance très utile.
- Bon nombre de figurines dans une petite force, donc pas trop désavantagée.
- Liste d'armée très simple à utiliser, les figurines sont aussi facile à se fournir.

Les - de cette liste

- Attention à la règle d'Ugluk, il n'aime pas les orques.
- Aucune cavalerie, pas de troupes rapides.
- Défense plutôt moyenne.

Comment vais-je utiliser cette armée ?

Le mieux est de diviser ses force, mais pas en éloignant des groupes des autres. En effet vous verriez voir vos guerriers crouler sous le nombre, ou se faire détruire les uns après les autres.
Voilà comment déployer cette force : à gauche, prenez Ugluk, les uruk-hai avec et les deux bersekers.bouclier Le but de ceux-ci sera d'attirer l'ennemie avec cette force plutôt alléchante, mais le problème c'est que ce capitaine là est très coriace. Menez ses gars avec bouclier pour bénéficier d'une bonne défense, et faite en sorte que vos bersekers chargent vite pour éliminer le plus de guerriers, pour plus vite faire ployer les tests de bravoure à votre adversaire.

Au centre, former votre phallange d'orques avec les lanciers derrières, et la bannière en arrière mais en contact socle à socle avec un orque "au cas où". Ils pourront quand même faire des dégats en étant bien défendu et aidé par une bannière. Si jamais la force d'Ugluk faiblit, ou que celui-ci est tué, vous pouvez toujours aller les soutenir.

Muhour quand à lui pourra avec le reste des guerriers rester plus en retrait sur la droite, pour charger dans les flancs ou même les arrières des figurines ennemie ayant chargés les orques. Il le fera sûrement, en croyant pouvoir éliminer rapidement des orques.
Et enfin, vos archers uruk auront plus de chance de tirer que des orques, à couvert si possible, mais garder les aussi près du reste de vos troupes en les faisant avancer à 7 cm à chaque fois pour se jeter dans les combats si besoin est !

Voici les choses à bien garder en tête: rapidité, soutien, combat.
Si vous respectez toujours cela, vos chances de remporter la partie seront plus que possible !

(concour) listes d'armée. Cimg0418


Revenir en haut Aller en bas
Halaïo Elbe
Balrog
Halaïo Elbe


Nombre de messages : 920
Age : 30
Localisation : En Harad, dans un palais d'Umbar
Armée préférée : Le Harad
Date d'inscription : 13/04/2007

(concour) listes d'armée. Empty
MessageSujet: Re: (concour) listes d'armée.   (concour) listes d'armée. EmptySam 18 Aoû - 17:36

Attend, là, les votes ne sont pas encore finis? Tu nous a prévenu quand?

On est même pas préparés...

Le fait que tu le sois ne veut pas dire que les autres le sont... Shocked !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guerre-anneau.fr.nf/
Ugluk
Valar
Ugluk


Nombre de messages : 1441
Age : 31
Localisation : Isengard
Armée préférée : Isengard(vive les Uruk-hai)
Date d'inscription : 01/07/2006

(concour) listes d'armée. Empty
MessageSujet: Re: (concour) listes d'armée.   (concour) listes d'armée. EmptySam 18 Aoû - 19:17

Ha, désolé, j'avais prévu, mais rien ne vous empèche de faire votre liste, on votera quand même plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

(concour) listes d'armée. Empty
MessageSujet: Re: (concour) listes d'armée.   (concour) listes d'armée. EmptySam 18 Aoû - 20:14

Ugluk fait 60 points, sinon très bonne liste... Manque le format de l'armée et le coût total. Sinon, les Berserkers avec les éclaireurs, j'aimais pas, j'aime pas, j'aimerais pas, c'est pas fluff Razz Une bonne liste d'armée qui a toute ses chances ! De plus, la règle d'Ugluk a changé, ce n'est plus "Rebus du Mordor !", si tu veux savoir, elle est un peu expliqué sur le site de Games Workshop, section Convertion d'éclaireur Uruk-Haï.

Faut que je prépare ma liste d'armée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Ugluk
Valar
Ugluk


Nombre de messages : 1441
Age : 31
Localisation : Isengard
Armée préférée : Isengard(vive les Uruk-hai)
Date d'inscription : 01/07/2006

(concour) listes d'armée. Empty
MessageSujet: Re: (concour) listes d'armée.   (concour) listes d'armée. EmptyDim 19 Aoû - 13:05

Comment cela changé ? Cette règle à été modifiée ?
60 pts ? Il n'a qu'un point de puissance en plus d'un capitaine uruk-hai, donc il ne devrait pas couter que 5 pts de plus ?
Autrement j'ai dit que Sarouman les aurait renvoyés exterminer les villages, ils auraient bien pu être avec des bersekers.

C'est quoi le format de l'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Halaïo Elbe
Balrog
Halaïo Elbe


Nombre de messages : 920
Age : 30
Localisation : En Harad, dans un palais d'Umbar
Armée préférée : Le Harad
Date d'inscription : 13/04/2007

(concour) listes d'armée. Empty
MessageSujet: Re: (concour) listes d'armée.   (concour) listes d'armée. EmptyDim 19 Aoû - 15:33

Justement Ugluk on a pas encore décider alors si tu pouvais attendre^^ ne serait-ce que la fin des votes^^...

Ugluk coûte 60pts je pense aussi. Par contre sa règle est de rigeur.

Les Berzerkers ne font pas très "brûlez le village". Quoique s'ils ne sont utilisés que pour le Gouffre de Helm...

Pourquoi pas, mais je ne vois pas pourquoi tu ne prend pas des Uruks Sauvages.

Bref, le concours devrait attendre car nous n'avons pas encore nos restrictions (ou si?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guerre-anneau.fr.nf/
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

(concour) listes d'armée. Empty
MessageSujet: Re: (concour) listes d'armée.   (concour) listes d'armée. EmptyMar 21 Aoû - 1:32

Ugluk a une nouvelle règle spéciale ("Rebus du Mordor" a changé pour "coupeur de tête"°, qui lui coûte 5 points. Le Berserker est pas très fluff, je préfère des Uruk-Haï sauvages.
Le format de l'armée est le nombre de points maximum (500 points, etc.).
En plus, tu parles qu'ils ont été envoyé pour brûler les villages, mais Ugluk a été envoyé pour récupérer les Hobbits, et a été tué par Eomer, ainsi que Muhour.
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
ehlrodhir
Lieutenant du Gondor
ehlrodhir


Nombre de messages : 273
Age : 33
Armée préférée : defenseurs de la cité blanche
Date d'inscription : 01/12/2006

(concour) listes d'armée. Empty
MessageSujet: Re: (concour) listes d'armée.   (concour) listes d'armée. EmptyMer 22 Aoû - 12:12

je ne suis pas sur que les berserker ne soient pas tres fluff pour ce genre d'armée!
Je ne vois pas où on en parle, c'est vrai, on sait pas vraiment s'il y en avait ou s'il n'y en avait pas!
( et puis je trouve que les uruk sauvages sont encore moins fluff car on ne les voit meme pas en image dans les films comparés aux berserkers )

Par ailleurs, j'ai l'impression d'en voir un ( de berserker ) lors de la bagarre a Amon hen!

A verifié....
Revenir en haut Aller en bas
Ugluk
Valar
Ugluk


Nombre de messages : 1441
Age : 31
Localisation : Isengard
Armée préférée : Isengard(vive les Uruk-hai)
Date d'inscription : 01/07/2006

(concour) listes d'armée. Empty
MessageSujet: Re: (concour) listes d'armée.   (concour) listes d'armée. EmptyMer 22 Aoû - 13:59

Balin, si tu as des yeux, tu liras comme je l'ai déjà dit, qu'elle serait la possbilité si Ugluk s'en était réchappé !

Après tout je ne vois pas pourquoi des bersekers doivent être absolument utilisés dans la bataille du Gouffre de Helm? "Parce que c'est là qu'on les as vu, pis c'est pas bie de les utliser ailleurs, alors moi je dis que c'est nul, na ! et patati et pattata..."
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

(concour) listes d'armée. Empty
MessageSujet: Re: (concour) listes d'armée.   (concour) listes d'armée. EmptyMer 22 Aoû - 14:05

Parce que la défense de 6 me gêne, tout simplement. Pas uniquement au Gouffre de Helm, mais avec les Uruk-Haï en armure lourde, et non avec les éclaireurs qui privilégient la vitesse. Les Berserkers sont des troupes lourdes, et non des troupes rapides.
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
ehlrodhir
Lieutenant du Gondor
ehlrodhir


Nombre de messages : 273
Age : 33
Armée préférée : defenseurs de la cité blanche
Date d'inscription : 01/12/2006

(concour) listes d'armée. Empty
MessageSujet: Re: (concour) listes d'armée.   (concour) listes d'armée. EmptyMer 22 Aoû - 14:42

C'est quand meme l'une des seule troupes du mal qui ne possede pas d'armure, le berserker! De plus, s'il n'était pas rapide, il n'aurait pas 2 attaques!
Donc de la a dire que ce sont des troupes "lourdes"!

Moi je pense qu'ils conviennent parfaitement pour cette armée!
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

(concour) listes d'armée. Empty
MessageSujet: Re: (concour) listes d'armée.   (concour) listes d'armée. EmptyMer 22 Aoû - 14:51

Le Berserker ne possède par d'armure, mais sa défense est égale à celle d'un Uruk-Haï en armure lourde, et avec bouclier ! Les éclaireurs sont équipés léger pour parcourir de grandes distances, tandis que les Uruk-Haï en armure lourde sont lents. Ce n'est pas le nombre d'attaque qui détermine la vitesse d'une figurine, ou les Ents seront très rapides, de même que les Trolls ! C'est le potentiel qui détermine les attaques.
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
ehlrodhir
Lieutenant du Gondor
ehlrodhir


Nombre de messages : 273
Age : 33
Armée préférée : defenseurs de la cité blanche
Date d'inscription : 01/12/2006

(concour) listes d'armée. Empty
MessageSujet: Re: (concour) listes d'armée.   (concour) listes d'armée. EmptyMer 22 Aoû - 14:55

oui peut etre!

Mais meme si le berserker a une grande defence, il n'a aucune armure ni bouclier!
Donc il peut se deplacé vite, meme plus que les eclaireurs puisque ceux-ci ont une armure
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

(concour) listes d'armée. Empty
MessageSujet: Re: (concour) listes d'armée.   (concour) listes d'armée. EmptyMer 22 Aoû - 14:59

Mouais, je me laisse convaincre (mais je suis pas totalement convaincu Smile), malgré la grande épée qui est plus lourde que ceux des autres Uruk-Haï Razz
Par contre, si les Berserkers sont échangés contre des Uruk-Haï sauvages, on gagne 6 points, que l'on peut utilisé pour payer les 5 points car Ugluk coûte 60 points et non 55.
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

(concour) listes d'armée. Empty
MessageSujet: Re: (concour) listes d'armée.   (concour) listes d'armée. EmptySam 1 Sep - 13:15

Double-post pour vous annoncez que le concours est ouvert. Puisque les cours commencent bientôt je laisse 20 jours au lieu de 15 Wink Bonne participation.
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Halaïo Elbe
Balrog
Halaïo Elbe


Nombre de messages : 920
Age : 30
Localisation : En Harad, dans un palais d'Umbar
Armée préférée : Le Harad
Date d'inscription : 13/04/2007

(concour) listes d'armée. Empty
MessageSujet: Re: (concour) listes d'armée.   (concour) listes d'armée. EmptySam 1 Sep - 21:45

Je fais juste un Rappel:

Un titre de l'Armée
Liste de l'Armée
(Lome ou Fluff, mais pas de n'importe quoi)
Critiques sur votre armée(postifs, négatifs)
Stratégie

Les Liste sont à 500pts ou à 750pts

PS: (pour ceux qui sont débordés, les armées peuvent dépasse à maximum 2pts (501, 502) Pourquoi pas 3, parce que certaines figurines sont à trois points^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guerre-anneau.fr.nf/
Contenu sponsorisé





(concour) listes d'armée. Empty
MessageSujet: Re: (concour) listes d'armée.   (concour) listes d'armée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(concour) listes d'armée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les 9 Nazguls :: Hobby :: Concours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser