les 9 Nazguls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les 9 Nazguls

un forum qui parle de tout sur le seigneur des anneaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Cavalerie , comment l'utilisé ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le Seigneur des Nazguls
Administrateur
Le Seigneur des Nazguls


Nombre de messages : 811
Age : 31
Localisation : Rennes ( 35 )
Armée préférée : Gondor
Date d'inscription : 07/06/2006

Cavalerie , comment l'utilisé ? Empty
MessageSujet: Cavalerie , comment l'utilisé ?   Cavalerie , comment l'utilisé ? EmptySam 12 Aoû - 23:09

Voilà , j'ai joué un partie Rohan / Isengard en 250 pts , pour les curieux voilà les figs que nous avions joué :

Isengard :

Arrow 1 capitaine uruk hai avec armure lourde
Arrow 5 épeistes uruk avec bouclier
Arrow 5 piquiers uruk
Arrow 1 porte étandard uruk
Arrow 2 berserkers
Arrow 2 chevauchers de warg avec bouclier

Rohan :

Arrow Eowyin avec armure
Arrow 1 capitaine du rohan monté avec armure lourde et bouclier
Arrow 6 soldat du rohan
Arrow 2 garde royaux ( dont 1 avec javelots )
Arrow 6 cavaliers du rohan

Le rohan a gagner en utilisant principalemnt sa cavalerie ainsi que eoyin et quelques soldats , il n'a meme pa eu besoin de toutes ses unités , et pour tout dire il n'a quasiment rien tué au tir ( jusqu'a la mélé aucun mort a cause de tir ) , c'est surtout au combat que tous s'est joué , la bannière a été vachement utile , ainsi que mon capitaine aidé d'un piquer , le manque d'unité de tir a surement causé ma défaite , car c'est au combat que tous s'est joué , il a eu un peu plus de chance que moi au dé et une fois que je suis passé en dessous des 50% , tous mes uruks a part le capitaine et les portes bannières ( les 2 berserkers était morta avant d'atteindre les 50% Mad ) , juste mon capitaine a bien combattu , et a gagné 2 combat alors qu'il était seul contre tous mais a fini par etre tué ( avec 16 dé pour blessé on va dire que c'était pas compliqué Laughing ) .

Alors je pose cette question : Comment utilisé la cavalerie ?

J'ai posté mes wargs en arrière , mais je pense que c'était une très mauvaise idée , mon frère l'est avait mis en avant . Qu'en pensez vous ?

Je signale aussi que l'armée en 500 pts du rohan , que j'ai faite , est juste un élargissement de celle en 250 pts , je vais bientot la testé pour voir si elle est aussi efficace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://les-9-nazguls.actifforum.com
Tyrion
mercenaire de Khand
Tyrion


Nombre de messages : 34
Age : 32
Localisation : paris
Armée préférée : Mordor, Hauts Elfes
Date d'inscription : 18/08/2006

Cavalerie , comment l'utilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie , comment l'utilisé ?   Cavalerie , comment l'utilisé ? EmptyVen 18 Aoû - 16:16

Moi je mets toujours ma cavalerie dérrière et dès que l'opportunité se présente (combat) je prend les ennemis a revers avec mes chevaucheurs de wargs.
Revenir en haut Aller en bas
Uskar
Gobelin



Nombre de messages : 3
Armée préférée : Huruk et Inquisition
Date d'inscription : 14/08/2006

Cavalerie , comment l'utilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie , comment l'utilisé ?   Cavalerie , comment l'utilisé ? EmptyLun 21 Aoû - 22:58

Et la bataille 500 pts ou la cavalerie du rohan c'est fait massacré.
Revenir en haut Aller en bas
Le Seigneur des Nazguls
Administrateur
Le Seigneur des Nazguls


Nombre de messages : 811
Age : 31
Localisation : Rennes ( 35 )
Armée préférée : Gondor
Date d'inscription : 07/06/2006

Cavalerie , comment l'utilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie , comment l'utilisé ?   Cavalerie , comment l'utilisé ? EmptyDim 3 Sep - 22:11

oui oui ........... chute pas si fort Crying or Very sad :cry:

j'ai la flème de posté les photos Laughing Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://les-9-nazguls.actifforum.com
Gilgalad
Invité




Cavalerie , comment l'utilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie , comment l'utilisé ?   Cavalerie , comment l'utilisé ? EmptyVen 1 Déc - 17:32

je voudrais signaler que tu as mal joué le coup.
Quand tu joue avec l'isengard, prend toujours le double de piquier que ton nombre de guerrier pour que chaque guerrier beneficie d'une aide de deux piquiers ce qui est vraiment tres redoutable. Si tu aurais suivis cette technique, ton adversaire aurait surement subit une lourde defaite car un cavalier contre un guerrier aidé de deux piquier, la question n'est meme pas posé sur le vainqueur, meme deux cavaliers aurait un probleme.

Ensuite lorsqu'un ennemi utilise une cavalerie, laissez le avancer et calculez votre coup pour que a la fin de son mouvement et au debut du votre vous pourrez charger ses cavaliers et non l'inverse, ce qui enlevera le bonus de charge au cavalier
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Seigneur des Nazguls
Administrateur
Le Seigneur des Nazguls


Nombre de messages : 811
Age : 31
Localisation : Rennes ( 35 )
Armée préférée : Gondor
Date d'inscription : 07/06/2006

Cavalerie , comment l'utilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie , comment l'utilisé ?   Cavalerie , comment l'utilisé ? EmptyVen 1 Déc - 21:28

Voilà exactement la tactique qu'a adopter mon adversaire ( Uskar ) une ... terrible ??? phalange avec 5 guerriers ourouks avec boucliers devant soutenus par 10 piquiers Sad ... ma cavalerie s'est fait broyer ( 16 cavaliers perdu en quelques tours Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
https://les-9-nazguls.actifforum.com
ehlrodhir
Lieutenant du Gondor
ehlrodhir


Nombre de messages : 273
Age : 33
Armée préférée : defenseurs de la cité blanche
Date d'inscription : 01/12/2006

Cavalerie , comment l'utilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie , comment l'utilisé ?   Cavalerie , comment l'utilisé ? EmptyDim 3 Déc - 19:19

je pense que pour bien utilisé la cavalerie il faut beaucoup plus que 2 wargs!!
Pour 250 points j'aurais mis 5 a 6 wargs!
Revenir en haut Aller en bas
Gilgalad
Capitaine haut-elfe
Gilgalad


Nombre de messages : 175
Localisation : Bordeaux
Armée préférée : Hauts elfes/elfes
Date d'inscription : 03/12/2006

Cavalerie , comment l'utilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie , comment l'utilisé ?   Cavalerie , comment l'utilisé ? EmptyDim 3 Déc - 20:39

les uruks sont bien plus efficace. Comme l'a dit notre ami Nazguls, une phalange de guerrier aidé par le double de piquier est tres redoutable meme contre la cavalerie, mais il y a quelques failles la dedans, ou quelques personnages a avoir pour contrer cette formation comme gandalf monté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cavalerie , comment l'utilisé ? Empty
MessageSujet: Re: Cavalerie , comment l'utilisé ?   Cavalerie , comment l'utilisé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cavalerie , comment l'utilisé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cavalerie
» Comment poster une photo
» comment battre les orientaux
» comment peindre les oreintots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les 9 Nazguls :: Jeu :: tactique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser