les 9 Nazguls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les 9 Nazguls

un forum qui parle de tout sur le seigneur des anneaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Rapport de bataille] Elfes vs Gobelins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

[Rapport de bataille] Elfes vs Gobelins Empty
MessageSujet: [Rapport de bataille] Elfes vs Gobelins   [Rapport de bataille] Elfes vs Gobelins EmptySam 20 Jan - 19:41


Les Elfes amenèrent des troupes à Fondcombe pour discuter du Fléau d'Isildur quand ils tombèrent sur des Gobelins de la Moria. Sont-ils sortis pour intercepter leurs troupes ? Pourquoi en plein jour ? Les troupes Elfique menait par Legolas doivent faire face pour pouvoir dire leur opinion sur l'Anneau Unique.

Joueur du bien : 245 points
- 4 Elfes avec armure et arc elfique & lame elfique
- Legolas avec armure
- 3 Lanciers avec bouclier et armure
- 5 Epéiste avec lame elfique & armure

Joueur du mal : 250 points
- Durburz
- 1 Troll
- 11 Gobelins avec bouclier
- 11 Gobelins avec lances

Décor : table de 69 x 39 cm, une colline à la pente raide où il faut grimper et 8 arbres, dont 2 sur la colline, le reste sont sur les côtés.

Objectif : Détuire l'armée de l'autre !

Initiative - tour 1 : bien

Les Elfes ne bougent pas, mais les Gobelins avancent. Le Troll avance, mais perd un point de vie sous la nuée de flèche, de Legolas qui doit dépenser tout de même un point de puissance.

Initiative - tour 2 : mal

Les Gobelins avancent, Durburz charge Legolas, et le Troll charge 2 épéiste elfique. Les autres Gobelins chargent 3 elfse soutenus par 3 lanciers. La majorité des Gobelins ne combattent pas, mais deux archers Elfes chargent le Troll malgré la Terreur. Deux autres archers tirent mais ils ne font aucun dégât. Je lance mes dés pour le Troll, confiant mais obtient un 1,1 et 2 ! Les Elfes, dont deux avaient uitlisés leurs lames elfiques à 2 mains ne tardent pas à tuer le Troll. Un épéiste succombe, mais trois épéistes chacun soutenu repoussent les Gobelins et font 2 victimes ! Durburz perd le combat mais n'est pas blessé.

Initiative - tour 3 : bien

Les troupes avancent, et seul un archer elfe peut tirer ! Il ne sait pas tirer, et obtient 2 pour toucher. Un lancier et deux épéiste Gobelins tombent. Durburz, qui est soutenu par un lancier, combat et vaint Legolas mais ne parvient pas à le blesser.

Initiative - tour 4 : bien

Un archer tente de grimper, mais obtient 1 et meurt. Les épéistes soutenus ne bougent pas, et les archers chargent les Gobelins, avec un autre épéiste. Les Gobelins viennent charger un lancier par derrière, les autres chargent le reste. A quatre contre un, les Gobelins gagnent et tuent l'épéiste qui était bloqué, le lancier derrière lui étant chargé par 2 Gobelins. Legolas dépense 2 points de puissance pour gagner et blesse Durburz qui dépense 2 points de destin pour conserver ses points de vie. Un épéiste succombe alors que 3 Gobelins tombent.

Initiative - tour 5 : bien

Le bien a encore l'initiative charge les Gobelins. Les Gobelins chargent à leur tour et seul un épiste aidé d'un lancier ne combat pas. Deux épéistes, un archer et un lancier succombent alors qu'aucun Gobelins est tué.

Initiative - tour 6 : mal

Enfin, j'ai l'initiative. Legolas ayant dépensé ses 3 points de puissances, je le fais charge avec un lancier. Le reste charge les autres elfes. On a donc :
Un gobelin soutenu par un lancier vs 1 lancier elfe
4 Gobelins vs 1 épéiste
Durburz soutenu par un lancier vs 1 lancier elfe
1 Gobelins vs Legolas
3 Lanciers vs 1 archer
2 lanciers vs 1 archer
Deux archers succombent, Legolas perd 1 point de vie contre 1 fantassin Gobelin qui tombe dans une mort atroce.

Initiative - tour 6 : mal

Deux Gobelins chargent un lancier, 3 autres combattent un épéistes, Durburz soutenu par un Gobelin charge un lancier elfe qui est alors chargé de l'autre côté par 2 Gobelins. Legolas est chargé par 4 lanciers. Sous le nombre, les deux lanciers tombent, alors qu'un épéiste elfe résiste bravement, mais ne parvient pas à toucher son adversaire. Legolas perd le combat, et un point de vie par la même occasion, et utilise son second point de destin, et le réussit.

Initiative - tour 7 : bien

Les Elfes (Legolas et un épéiste) se regroupent, et sont chargé par les Gobelins, Legolas par 4 lanciers, Durburz soutenu par un Gobelin et 2 lanciers contre l'épéiste. L'épéiste succombe mais Legolas tue un lancier.

Initiative - tour 8 : mal

Durburz et 7 Gobelins chargent Legolas qui obtient 4 et 3 pour gagner. Autant le dire tout de suite, Legolas est bloqué, et perd le combat. Il ne survit pas à l'avanche de coup et tombe à jamais. Le mal a gagné !

Conclusion :

Bien : la partie a été palpitante. Le sous-nombre m'a fait défaut, mais les lanciers ont soutenu les épéistes vaillament. Legolas a succombé en dernier, et a été le plus grand guerrier. Il a survécut et fait tombé beaucoup de Gobelins. Une des erreurs que j'ai fait a été de faire grimper un archer à la colline, et il en est mort.

Mal : Mon Troll ne pas pas beaucoup servit. Il s'est fait blessé par une flèche, et abattu par quelques Elfes ! Malgré tout, je pense que la plus grande erreur de mon adversaire a été de ne pas se replier sur la forêt. En tant que créature des bois, il aurait pu semer quelques-uns de mes Gobelins, et le coin de la table aurait pu empêcher la supériorité numérique d'être trop pesante. Mon Durburz que j'ai peint hier soir m'a été bien utile et a frappé les Elfes assez souvent. Mon idée de contourner les elfes par derrière a été bonne puisque les lanciers n'ont pu soutenir ensuite leurs camarades. Non seulement, je n'ai pas eu a utilisé tous les points de puissance de Durburz, et je n'avais pas besoin de faire de test de bravoure, et je me suis bien amusé ! Ce qui est bien avec les Gobelins, c'est que c'est bourrin, et comme ils coûtent un nombre rond ou 5 points, on peut s'arranger pour avoir 250 points pile !


Dernière édition par le Mer 14 Fév - 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Gilgalad
Capitaine haut-elfe
Gilgalad


Nombre de messages : 175
Localisation : Bordeaux
Armée préférée : Hauts elfes/elfes
Date d'inscription : 03/12/2006

[Rapport de bataille] Elfes vs Gobelins Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] Elfes vs Gobelins   [Rapport de bataille] Elfes vs Gobelins EmptyDim 21 Jan - 14:18

A mon avis tu aurais du faire replier tes elfes sur la colline afin de tirer le plus longtemps possible et de beneficier de ce point defensif. Apres tuer le troll dés le debut était une bonne idée, car meme si il est loin, ses jets de pierre font trés mal ! La technique ensuite a utilisé aurait été de occuper DUrburz avec un seul elfe a chaque tour pendant que Legolas et les autres elfes tuent un max de gobelin pour enlever la superiorité numerique.

Mais sinon belle partie, il manquais juste un poil de strategie pour les elfes !Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

[Rapport de bataille] Elfes vs Gobelins Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] Elfes vs Gobelins   [Rapport de bataille] Elfes vs Gobelins EmptyDim 21 Jan - 14:26

Je préfère de dire que c'était moi les Gobelins... Wink Oui, tirer avec le Troll, ce serait amusant mais il touche sur un 5+ et il aurait été la cible des Elfes, alors le lançait au combat, non seulement, il tuait sur un 3+ cheers , mais aussi, les archers ne pouvaient pas lui tirer dessus puisqu'il serait en corps à corps ! Malheureusement, il s'est fait tué au premier combat Sad . Et puis, mon ami chargé Durburz avec Legolas dans l'espoir de le tuer, mais à chaque fois, je faisais soutenir Durburz... Twisted Evil Et puis mon ami voulait conserver ses positions pas trop proche de la table pour éviter d'être bloquer. Et quand il ne bougeait pas, je m'acharner sur les autres Twisted Evil ! La CC des Elfes n'a pas été vraiment gênante, à part celle de Legolas Neutral .... Et monté à la colline nécessitait un jet de dé, et comme précisez plus haut, le premier essai a été catastrophique et s'est terminé sur la mort d'un archer qui aurait pu être utile... Désolé pour les photos, mais on avait commencé sans, et puis j'arrive pas trop à poster des images dans les messages Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Kaludas
Valar
Kaludas


Nombre de messages : 1253
Age : 33
Localisation : Khazad-Dûm
Armée préférée : Nains, Haut elfes, Mordor
Date d'inscription : 06/08/2006

[Rapport de bataille] Elfes vs Gobelins Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] Elfes vs Gobelins   [Rapport de bataille] Elfes vs Gobelins EmptyDim 21 Jan - 15:15

pas mal mais avec des photo c'est mieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rapport de bataille] Elfes vs Gobelins Empty
MessageSujet: Re: [Rapport de bataille] Elfes vs Gobelins   [Rapport de bataille] Elfes vs Gobelins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rapport de bataille] Elfes vs Gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grosse bataille
» mes gobelins
» Gobelins et Gobelins
» l'attaque des elfes
» Harad vs Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les 9 Nazguls :: Jeu :: Rapport de bataille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser