les 9 Nazguls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les 9 Nazguls

un forum qui parle de tout sur le seigneur des anneaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 L'Assaut d'Amon Hen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Glorfindel
Chef troll du Mordor
Glorfindel


Nombre de messages : 400
Localisation : Fondcombe
Armée préférée : les Elfes de Fondcombe
Date d'inscription : 15/06/2007

L'Assaut d'Amon Hen Empty
MessageSujet: L'Assaut d'Amon Hen   L'Assaut d'Amon Hen EmptyVen 22 Juin - 21:34

Salut salut, j'ai recement décidé de profiter des vacances Cool pour agrandir ma compagnie d'huruk hai (500 pts) .
j'ai décidé de la grossir de 250 points, afin d'atteindre un format plus qu'idéal (mon préféré )

Voici la liste en question :
Lurtz, lieutnant d'Isengard 85 pts
Ugluk 60 pts
Vrasku 60 pts

30 Eclaireurs huruk hai avec bouclier 270 pts
12 Eclaireur huruk hai avec arc orque 108 pts
4 Orques avec lance 24 pts
8 orques avec bouclier 48 pts
1 Huruk hai avec banniere 38 pts
4 Berserkers 60 pts

753 points ,9 points de puissance, 62 figurines ...

Stratégie :
Vrasku et les archers se postent sur une colline, ou dans un endroit qui offre une bonne ligne de vue .

Les orques sont devant, se sont mes boucliers vivants , ils encaissent tout les traits adverses ...

Une fois au càc Lurtz et les huruks combattent toujours par duo, de façon à jeter deux dés pour gagner le combat ...

Ugluk combat l'infanterie, et fait bénéficié les autres de ses points de puissance, enfin il utilise sa regle spéciale pour garder la cohésion dans les rangs si le besoins s'en fait sentir ...

Les Berserkers sont là pour exterminer tout soldat assez fou pour se présenter à eux ...

Voila, j'attend vos commentaires, et une petite note comme à l'habitude


Dernière édition par le Sam 23 Juin - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iankil
Utilisateur Banni
iankil


Nombre de messages : 1585
Age : 31
Localisation : entre ici et la
Armée préférée : les huruk orques du 2 iem age
Date d'inscription : 02/12/2006

L'Assaut d'Amon Hen Empty
MessageSujet: Re: L'Assaut d'Amon Hen   L'Assaut d'Amon Hen EmptyVen 22 Juin - 21:46

sa va saigner pas mal la strategie

mais laisse 2 3 orques à coté de ugluk pour pas gaspiller un uruk
et aussi fait gaffe si y a un magicien par ce que une impacte magique est ta pluk à pleurer
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chef troll du Mordor
Glorfindel


Nombre de messages : 400
Localisation : Fondcombe
Armée préférée : les Elfes de Fondcombe
Date d'inscription : 15/06/2007

L'Assaut d'Amon Hen Empty
MessageSujet: Re: L'Assaut d'Amon Hen   L'Assaut d'Amon Hen EmptyVen 22 Juin - 21:49

Euh,avec 12 archers + Vrasku qui est térrifiant au tir, je pense que la défense de 5 des magiciens sera plus qu'inutile .

Les orques, seront toujours pres de lui, sauf si ils ont succombés aux salves ennemies ...
Revenir en haut Aller en bas
iankil
Utilisateur Banni
iankil


Nombre de messages : 1585
Age : 31
Localisation : entre ici et la
Armée préférée : les huruk orques du 2 iem age
Date d'inscription : 02/12/2006

L'Assaut d'Amon Hen Empty
MessageSujet: Re: L'Assaut d'Amon Hen   L'Assaut d'Amon Hen EmptyVen 22 Juin - 21:53

ok ok et bin rien à redire
parfait à mon gout

mais un truc si ta de la cavalerie en face tu fais comment ???
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chef troll du Mordor
Glorfindel


Nombre de messages : 400
Localisation : Fondcombe
Armée préférée : les Elfes de Fondcombe
Date d'inscription : 15/06/2007

L'Assaut d'Amon Hen Empty
MessageSujet: Re: L'Assaut d'Amon Hen   L'Assaut d'Amon Hen EmptyVen 22 Juin - 21:57

VOUS ALLEZ ARRETER AVEC CETTE CAVALERIE ! IL N'Y AURA PAS 89 WARGS ! NI 89 CHEVALIERS GONDORIENS ! Mad

Si il y a de la cavalerie, je tire dessu jusqu'a ce que les chevaux s'écroulent à terre, ou je fais un mouvement héroique pour charger avant eux, et je les encerclent ! Ensuite mes troupes égorgent les survivants ...Mad
Revenir en haut Aller en bas
Halaïo Elbe
Balrog
Halaïo Elbe


Nombre de messages : 920
Age : 30
Localisation : En Harad, dans un palais d'Umbar
Armée préférée : Le Harad
Date d'inscription : 13/04/2007

L'Assaut d'Amon Hen Empty
MessageSujet: Re: L'Assaut d'Amon Hen   L'Assaut d'Amon Hen EmptyVen 22 Juin - 22:01

PS Oups: j'ai posté un peu trop tard

iankil, tu lis ces messages ou pas?

Si il arrive à battre des magiciens avec les archers, il fera de même pour la cavalerie ^^. Je préfère être un Cavalier avec une simple flèche qu'un Magicien avec 8 flèches d'un coup...

Mais c'est vrai que contres un balrog, un Mûmak ou Sauron, ton armée va tanguer gros.

Pourquoi ne pas enlever quelques Ourouks pour prendre un Chamane?

Ce serait assez rentable.

Regarde:

Uruks+ Berzerkers+ Frénésie + un héro paralysé donc inutile+ un Chaman (presq héro)

La ligne n°1 (orques) foutra en l'air les coeurs faibles, la deuxième (Uruk) foutre la moitié de l'armée rien qu'au CC, et les tirs foutrons le reste en l'air.

Par contre bonne chance contre du Rohan full javelot ou des Rangers du Nord ou même des Elfes.

Bon, je pense que tu peux quand même gagner...


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guerre-anneau.fr.nf/
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

L'Assaut d'Amon Hen Empty
MessageSujet: Re: L'Assaut d'Amon Hen   L'Assaut d'Amon Hen EmptyVen 22 Juin - 22:01

Question fluff : aucun Berserkers ni Uruk-Haï avec bannière n'est dans le groupe qui a attaqué la Communauté à Amon Hen (regarde dans Légion des terres du milieu pour être dans les règles).

Vrasku n'y était pas non plus si je ne m'abuse, il commandait les troupes de Dun à l'ouest du Rohan. Tu vas manquer de soutient, remplace tes guerriers Orques avec bouclier en guerriers Orques avec lances.

Face aux Nains ou aux Elfes, tu auras des difficulté au tir comme au corps-à-corps : 4+/5+ pour blesser chez les Nains, et 3+/5+ pour les Elfes ! Au corps-corps, tu auras au mieux une égalité, ou une infériorité contre les Elfes. Tu es vulnérable à la cavalerie raide, défais-la au tir avant de la terminer à coup de héros.

8/10

Edit : Calme-toi Glorfindel, c'est juste qu'en 750 points, on peut mettre facilement 12 cavaliers.

A Halaïo Elbe, le Chamane ne peut pas être avec les pillards d'Isengard... Les Uruk-Haï sauvages sont des Berserkers avec défense et bravoure plus faible.

Balin, qui regrette le coup des 89 Wargs, c'est resté graver à jamais dans les mémoires de l'Elfe aux cheveux couleurs or...


Dernière édition par le Ven 22 Juin - 22:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
iankil
Utilisateur Banni
iankil


Nombre de messages : 1585
Age : 31
Localisation : entre ici et la
Armée préférée : les huruk orques du 2 iem age
Date d'inscription : 02/12/2006

L'Assaut d'Amon Hen Empty
MessageSujet: Re: L'Assaut d'Amon Hen   L'Assaut d'Amon Hen EmptyVen 22 Juin - 22:01

oh calme la je parlais de 890 chevaliers lol xD

non mais bon tu va avoir maxi 12 chevalier contre toi ou 24 cavalier depant contre quoi tu joue rohan ou gondor

mais bonne tactique
Revenir en haut Aller en bas
Halaïo Elbe
Balrog
Halaïo Elbe


Nombre de messages : 920
Age : 30
Localisation : En Harad, dans un palais d'Umbar
Armée préférée : Le Harad
Date d'inscription : 13/04/2007

L'Assaut d'Amon Hen Empty
MessageSujet: Re: L'Assaut d'Amon Hen   L'Assaut d'Amon Hen EmptyVen 22 Juin - 22:02

PS Oups: j'ai posté un peu trop tard

iankil, tu lis ces messages ou pas?

Si il arrive à battre des magiciens avec les archers, il fera de même pour la cavalerie ^^. Je préfère être un Cavalier avec une simple flèche qu'un Magicien avec 8 flèches d'un coup...

Mais c'est vrai que contres un balrog, un Mûmak ou Sauron, ton armée va tanguer gros.

Pourquoi ne pas enlever quelques Ourouks pour prendre un Chamane?

Ce serait assez rentable.

Regarde:

Uruks+ Berzerkers+ Frénésie + un héro paralysé donc inutile+ un Chaman (presq héro)

La ligne n°1 (orques) foutra en l'air les coeurs faibles, la deuxième (Uruk) foutre la moitié de l'armée rien qu'au CC, et les tirs foutrons le reste en l'air.

Par contre bonne chance contre du Rohan full javelot ou des Rangers du Nord ou même des Elfes.

Bon, je pense que tu peux quand même gagner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guerre-anneau.fr.nf/
Glorfindel
Chef troll du Mordor
Glorfindel


Nombre de messages : 400
Localisation : Fondcombe
Armée préférée : les Elfes de Fondcombe
Date d'inscription : 15/06/2007

L'Assaut d'Amon Hen Empty
MessageSujet: Re: L'Assaut d'Amon Hen   L'Assaut d'Amon Hen EmptyVen 22 Juin - 22:17

Vrasku est une invention de GW, si je ne m'en tient qu'au fluff ça va pas etre génial deplus je ne peux pas résister à la tentation des berserkers !
Pour la banniere, je peux lui mettre un cor, faire une conversion ...

Les chamans sont nuls pour paralyser ... Encore frénésie peut etre pratique, mais je lui prefere 5 éclaireurs ...

je joue du Mal contre du Bien et du Bien contre le Mal, donc pas de probleme pour le Mumak, Sauron ou le Balrog .

du Rohan ? L'armée la plus faible du jeu (à mon gout) ...
30 huruks massacrent combien de soldats à pied ? le double, voir le triple .
Les cavaliers seront arretés par les fleches donc pas (trop) de probleme à ce niveau ...

Pour les rangers, c'est déja plus dur, heureusement que dans mon entourage personne ne joue elfe ou ranger !

Citation :
Bon, je pense que tu peux quand même gagner...
On peut toujours gagner !

Les nains seront plus simples à détruire !
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

L'Assaut d'Amon Hen Empty
MessageSujet: Re: L'Assaut d'Amon Hen   L'Assaut d'Amon Hen EmptyVen 22 Juin - 22:24

Remplace les Berserkers par des Uruk-Haï sauvages : -3 en bravoure et -1 en défense, mais -3 au prix. Sinon, le profil est le même, et c'est plus fluff. Je confirme : les Chamanes sont nuls pour paralyser !

30 Uruk-Haï massacrent en théorie 45-60 guerriers, mais cela dépend de la formation, le type d'unité (Elfe, lancier, Rohirrims, piquiers, etc.).
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Glorfindel
Chef troll du Mordor
Glorfindel


Nombre de messages : 400
Localisation : Fondcombe
Armée préférée : les Elfes de Fondcombe
Date d'inscription : 15/06/2007

L'Assaut d'Amon Hen Empty
MessageSujet: Re: L'Assaut d'Amon Hen   L'Assaut d'Amon Hen EmptyVen 22 Juin - 22:29

Ah non, je n'enleve ps les berserkers, quoi je gagne 12 points ? je prefere une bonne élite, bien bourrine et résistante .
Revenir en haut Aller en bas
iankil
Utilisateur Banni
iankil


Nombre de messages : 1585
Age : 31
Localisation : entre ici et la
Armée préférée : les huruk orques du 2 iem age
Date d'inscription : 02/12/2006

L'Assaut d'Amon Hen Empty
MessageSujet: Re: L'Assaut d'Amon Hen   L'Assaut d'Amon Hen EmptyVen 22 Juin - 23:40

et HE j ai lu mais ont à posté les 3 en meme temps !!!

fin du hs

sinon tu la joue gros bourrin orques devant qui ramasse fleche etc...
apres les uruk bourrine
etc...
Revenir en haut Aller en bas
le boss
Roi de Khand



Nombre de messages : 313
Age : 31
Localisation : prés de Toulon(83)
Armée préférée : isengard
Date d'inscription : 11/03/2007

L'Assaut d'Amon Hen Empty
MessageSujet: Re: L'Assaut d'Amon Hen   L'Assaut d'Amon Hen EmptySam 23 Juin - 10:30

Oui,surtout que pour 12 points,t 'as pas grand chose Neutral .Au mieux 2 orcs qui te serviront de boucliers vivants quoi que se peut t'etre interessant si tu les laisse avec un des héros.Mais mieux vaut garder tes berserkers.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Assaut d'Amon Hen Empty
MessageSujet: Re: L'Assaut d'Amon Hen   L'Assaut d'Amon Hen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Assaut d'Amon Hen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les 9 Nazguls :: Jeu :: tactique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser