L'Attaque des Elfes
Ce scénario se base sur celui du fascicule n°5 des éditions atlas .
Les elfes se tenaient là, attendant le moment importunt pour passez à l'attaque.Ils se rendaient nerveux les uns aux autres en entendant les récits des éclaireurs elfes raconter qu'une énorme armée d'orques étranges,portant la main blanche de Sarouman,engeoncés dans de lourdes armures...Forces :Avant tous, pour rajouter du suspence, mon adversaire commandant le bien,et moi le mal, nous nous sommes décidés à doublé nos éffectifs de départ et en ajouter 200 pts supplémentaire.Se disant ensuite de commencer,mon adversaire mesura mes forces,et j'en fis de même...
Le Bien (un ami): capitaine haut-elfe avec armure et bouclier
8 épeisistes
9 lanciers avec bouclier
10 archers
Le mal (moi) : capitaine uruk avec armure lourde et bouclier
uruk avec bannière
10 uruk avec bouclier
10 piquiers
8 éclaireurs uruk avec bouclier
2 arbalétriers
1 archer éclaireur
J'ai choisi l'état-major pour aider au maximum mes troupes,en particulier le porte-étendard car la valeur de combat de 5 des elfes est vraiment dangereuse...
Table de jeu (la mienne fait 100 sur 70) :
Pour nous décider de quel coté nous devons nous déployier,nous avons jeté un dé chacun et le plus élevé pouvait choisir le coté.Malchance pour moi,mon pote a gagné,sa commence bien...
Objectif:-pour une victoire du bien,tuer 18 guerriers
-pour une victoire du mal,16 guerriers doivent s'échapper par le bord de table opposé
tour 1:L'initiative revient aux elfes qui en profitent au maximum et se ruent en avant pour renvoyer mes guerriers en enfer.N'ayant pas d'autre choix,mes troupes en fond de même pour remplir leur objectif.Je pense séparer mon armée en deux,donc les éclaireurs se séparent des troupes de base.
aucune victime
tour 2:Enfin à moi de commencer,je fis avancer mes guerriers en rangs serrés.Déja au milieu de la table et et les combats se rapprochaient aussi vite que mes adversaires.les archers adverses se mettaient en rangs et mes 2 arbalétriers se préparerent à tirer,mais cela ne nous inquiétait pas,les corps à corps le faisaient déja...
phase de tir: rien de bon dans les deux camps.
aucune pertes dans le bien,ni dans le mal.
tours 3 et 4:Initiative aux elfes pour la deuxième fois! Malheur,ils se déplacent vite et les archers bandent déja leur arc.Mes guerriers sur un talus sont menacés.Ils tirent:1 arbalétrier et un porteur de bouclier s'écroulent.
Pour les combats,les coups volent dans tous les sens et 1 lancier elfe s'étend dans une flaque rouge sombre...
Les corps à corps s'engagent,3 épeisistes et 1 archer elfe meurent en emportant avec eux 2 éclaireurs.Mon capitaine au loin,dépense un point de puissance pour tuer un autre archer elfe.Malgrés cette débandade,mes guerriers ne sont plus tres loin du bord de table et déja plusieurs quittent le champ de bataille.
tour 5 et +:Ha ha,mon capitaine reste pour les retenir et le porte-étendard resort miraculeux et son aide est toujours aussi cruciale,malgré les cadavres qui s'entassent,elfes et uruk hai.Les guerriers aux oreilles pointues parviennent à tuer 1 piquier et 1 éclaireur mais y n'arrivent pas à retenir le flot d'uruk quittant la table pour la victoire...