les 9 Nazguls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les 9 Nazguls

un forum qui parle de tout sur le seigneur des anneaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 l'attaque des elfes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ugluk
Valar
Ugluk


Nombre de messages : 1441
Age : 31
Localisation : Isengard
Armée préférée : Isengard(vive les Uruk-hai)
Date d'inscription : 01/07/2006

l'attaque des elfes Empty
MessageSujet: l'attaque des elfes   l'attaque des elfes EmptyLun 30 Oct - 18:54

L'Attaque des Elfes


Arrow Ce scénario se base sur celui du fascicule n°5 des éditions atlas .


Les elfes se tenaient là, attendant le moment importunt pour passez à l'attaque.Ils se rendaient nerveux les uns aux autres en entendant les récits des éclaireurs elfes raconter qu'une énorme armée d'orques étranges,portant la main blanche de Sarouman,engeoncés dans de lourdes armures...


Forces :
Avant tous, pour rajouter du suspence, mon adversaire commandant le bien,et moi le mal, nous nous sommes décidés à doublé nos éffectifs de départ et en ajouter 200 pts supplémentaire.Se disant ensuite de commencer,mon adversaire mesura mes forces,et j'en fis de même...

Le Bien (un ami):
Arrow capitaine haut-elfe avec armure et bouclier
Arrow 8 épeisistes
Arrow 9 lanciers avec bouclier
Arrow 10 archers

l'attaque des elfes Sanstitrewd2

Le mal (moi) :
Arrow capitaine uruk avec armure lourde et bouclier
Arrow uruk avec bannière
Arrow 10 uruk avec bouclier
Arrow 10 piquiers
Arrow 8 éclaireurs uruk avec bouclier
Arrow 2 arbalétriers
Arrow 1 archer éclaireur

l'attaque des elfes Sanstitre3up0

J'ai choisi l'état-major pour aider au maximum mes troupes,en particulier le porte-étendard car la valeur de combat de 5 des elfes est vraiment dangereuse...

Table de jeu (la mienne fait 100 sur 70) :

l'attaque des elfes Terrainmo7

Pour nous décider de quel coté nous devons nous déployier,nous avons jeté un dé chacun et le plus élevé pouvait choisir le coté.Malchance pour moi,mon pote a gagné,sa commence bien...

Objectif:
-pour une victoire du bien,tuer 18 guerriers
-pour une victoire du mal,16 guerriers doivent s'échapper par le bord de table opposé

tour 1:

L'initiative revient aux elfes qui en profitent au maximum et se ruent en avant pour renvoyer mes guerriers en enfer.N'ayant pas d'autre choix,mes troupes en fond de même pour remplir leur objectif.Je pense séparer mon armée en deux,donc les éclaireurs se séparent des troupes de base.


aucune victime No

l'attaque des elfes Sanstitre4gs2

tour 2:

Enfin à moi de commencer,je fis avancer mes guerriers en rangs serrés.Déja au milieu de la table et et les combats se rapprochaient aussi vite que mes adversaires.les archers adverses se mettaient en rangs et mes 2 arbalétriers se préparerent à tirer,mais cela ne nous inquiétait pas,les corps à corps le faisaient déja...

phase de tir: rien de bon dans les deux camps.

aucune pertes dans le bien,ni dans le mal.

tours 3 et 4:

Initiative aux elfes pour la deuxième fois! Malheur,ils se déplacent vite et les archers bandent déja leur arc.Mes guerriers sur un talus sont menacés.Ils tirent:1 arbalétrier et un porteur de bouclier s'écroulent. Crying or Very sad
Pour les combats,les coups volent dans tous les sens et 1 lancier elfe s'étend dans une flaque rouge sombre...

l'attaque des elfes Sanstitre5xf7

Les corps à corps s'engagent,3 épeisistes et 1 archer elfe meurent en emportant avec eux 2 éclaireurs.Mon capitaine au loin,dépense un point de puissance pour tuer un autre archer elfe.Malgrés cette débandade,mes guerriers ne sont plus tres loin du bord de table et déja plusieurs quittent le champ de bataille. Twisted Evil

l'attaque des elfes Sanstitre6na3

tour 5 et +:

Ha ha,mon capitaine reste pour les retenir et le porte-étendard resort miraculeux et son aide est toujours aussi cruciale,malgré les cadavres qui s'entassent,elfes et uruk hai.Les guerriers aux oreilles pointues parviennent à tuer 1 piquier et 1 éclaireur mais y n'arrivent pas à retenir le flot d'uruk quittant la table pour la victoire... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Seigneur des Nazguls
Administrateur
Le Seigneur des Nazguls


Nombre de messages : 811
Age : 31
Localisation : Rennes ( 35 )
Armée préférée : Gondor
Date d'inscription : 07/06/2006

l'attaque des elfes Empty
MessageSujet: Re: l'attaque des elfes   l'attaque des elfes EmptyLun 30 Oct - 21:18

J'adore la mise en scène :
"Les elfes se tenaient là, attendant le moment importunt pour passez à l'attaque.Ils se rendaient nerveux les uns aux autres en entendant les récits des éclaireurs elfes raconter qu'une énorme armée d'orques étranges,portant la main blanche de Sarouman,engeoncés dans de lourdes armures..."

très bon rapport de bataille bravo cheers et si c'est le 1er 2xbravo cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://les-9-nazguls.actifforum.com
Ugluk
Valar
Ugluk


Nombre de messages : 1441
Age : 31
Localisation : Isengard
Armée préférée : Isengard(vive les Uruk-hai)
Date d'inscription : 01/07/2006

l'attaque des elfes Empty
MessageSujet: Re: l'attaque des elfes   l'attaque des elfes EmptyJeu 23 Nov - 15:23

Merci beaucoup, la partie était palpitante et j'ai eu beaucoup de plaisir à jouer ce scénario.
Je pense me lancer dans le gouffre de Helm(encore) et je vous posterai certainement un joli rapport de batailles, avec photos, astuces et conseils...
D'autres avis à propos de ce rapport?
Revenir en haut Aller en bas
ehlrodhir
Lieutenant du Gondor
ehlrodhir


Nombre de messages : 273
Age : 33
Armée préférée : defenseurs de la cité blanche
Date d'inscription : 01/12/2006

l'attaque des elfes Empty
MessageSujet: Re: l'attaque des elfes   l'attaque des elfes EmptySam 9 Déc - 20:19

excellent les photos et tout et tout! un vrai reporter de chez GW!!Very Happy

Seul petit problème! d'apres mes calculs l'armée elfes a plus de 33% d'archers Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ugluk
Valar
Ugluk


Nombre de messages : 1441
Age : 31
Localisation : Isengard
Armée préférée : Isengard(vive les Uruk-hai)
Date d'inscription : 01/07/2006

l'attaque des elfes Empty
MessageSujet: Re: l'attaque des elfes   l'attaque des elfes EmptyDim 10 Déc - 3:39

Ouai je sais mais étant à court d'autres elfes et ne voulant pas pinaillier pour ci peu, je n'ai rien dit afin de jouer rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
sauron21
Capitaine haut-elfe
sauron21


Nombre de messages : 150
Age : 29
Armée préférée : orientaux
Date d'inscription : 03/12/2006

l'attaque des elfes Empty
MessageSujet: Re: l'attaque des elfes   l'attaque des elfes EmptyDim 10 Déc - 11:46

tas utilisé tes 2 arbalétriers
Revenir en haut Aller en bas
Ugluk
Valar
Ugluk


Nombre de messages : 1441
Age : 31
Localisation : Isengard
Armée préférée : Isengard(vive les Uruk-hai)
Date d'inscription : 01/07/2006

l'attaque des elfes Empty
MessageSujet: Re: l'attaque des elfes   l'attaque des elfes EmptyDim 10 Déc - 15:43

Oui ( il s'agissait de convertions) mais ils n'ont pas été fort utiles durant la partie, n'arrivant pas à obtenir le 4 nécessaire pour tirer...
Revenir en haut Aller en bas
ehlrodhir
Lieutenant du Gondor
ehlrodhir


Nombre de messages : 273
Age : 33
Armée préférée : defenseurs de la cité blanche
Date d'inscription : 01/12/2006

l'attaque des elfes Empty
MessageSujet: Re: l'attaque des elfes   l'attaque des elfes EmptyDim 10 Déc - 17:50

je reviens sur les 33 %! C'est vrai qu'on est pas a une figurine prés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'attaque des elfes Empty
MessageSujet: Re: l'attaque des elfes   l'attaque des elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'attaque des elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes elfes
» elfes
» Harad vs Elfes
» tactique des elfes
» [Rapport de bataille] Elfes vs Gobelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les 9 Nazguls :: Jeu :: Rapport de bataille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser