les 9 Nazguls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les 9 Nazguls

un forum qui parle de tout sur le seigneur des anneaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Harad vs Elfes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Glorfindel
Chef troll du Mordor
Glorfindel


Nombre de messages : 400
Localisation : Fondcombe
Armée préférée : les Elfes de Fondcombe
Date d'inscription : 15/06/2007

Harad vs Elfes Empty
MessageSujet: Harad vs Elfes   Harad vs Elfes EmptyDim 22 Juil - 16:16

Je poste ici le résultat d'une bataille que j'a jouée aujourd'hui avec un ami .
Ellle oppose des elfes à des haradrims deux fois plus nombreux ...
Bonne lecture et désolé n'ayant pas d'appareils photos je n'ai pas pus en prendre ...


Historique :
Sauron prépare le térrain avant le Grand assaut qui anéantira le Gondor .
Il envoie un détachement d'Haradrims dans l'optique d'envahir une plaine stratégiquement intéréssante .
Malgres toute la subtilité de l'opération les aigles ont remarqués le convois du Sud et Gwaihir s'en va prevenir Elrond Demi-elfe .
Celui-ci réagit immédiatement à la nouvelle en envoyant un groupe d'Elfes dirigé par Erestor .
Tandis que les Elfes de Fondcombe s'approchent de la zone de la future confrontation, un contingent de Lorien leur vient en aide, et celui ci est bientôt accompagné d'une compagnie des elfes de Mirkwood .
Les troupes du Bien sont des a present certains de leur victoire .
Tandis que le Soleil atteignait son zenith, le sol commença a trembler, et de la colline qui fesait face
aux elfes arriverent les legions du Harad, en longues files tel un serpent noir sinuant à travers les reliefs .
Un frisson parcouru des lors les compagnies elfiques tandis que les regiments adverses apparaissaient inflexiblement à l'horizon, toujours plus nombreux .
Soudains l'armée s'arreta, formant une immense ligne de batailles, grosses de miliers de soldats .
Suladan fit son apparition il tira son terrifiant cimeterre vers le ciel ;
Alors les haradrims leverent leurs lances, innombrables vers le firmament en entamant un hymne guerrier qui glaca le sang de leurs adversaires .
Tout à coup, l'armée de Sauron s'ébranla, les phalanges dévalerent les petites pentes de la colline, hurlant des mots que les elfes ne comprenaient pas .
Les arcs se banderent, et les elfes, décidés à tenir la plaine coute que coute, ne reculerent point, non. Fesant hommage a leurs prestigieux ancetres, ils abaisserent les lances, prêt à combattre jusqu'à ce que la vie leur échappe .

Participants :
Bien :
Erestor
Legolas
Haldir
16 Elfes avec armure lourde, bouclier et lance
13 Elfes de Mirkwood avec arc elfique
11 Galadhrim avec arcs elfiques

Mal :
Suladan
2 roi Haradrim
1 Burdhur
54 Haradrims avec lances
12 Haradrims avec arcs
2 Banniere
8 Pillards Haradrims

Positionnement :
Les elfes se posterent au Sud, les 2 groupes d'archers dans deux bois qui étaient sur les cotés de la table, permettant de viser les flancs adverses .
Le aml se positionna sur la colline, tandis que les archers se posterent sur une colline plus proche .

Objectif:
Le but de la partie est de controler le plus de 'batiment' possible, la partie s'arrete lors du tour 10, a ce moment compter le nombre de batiments appartenant à chaque joueur, celui qui en contrôle le plus gagne la partie .

Rapport de Bataille :

Tour n°1 :Initiative Bien

La troupe d'Erestor prend place sur le gué, interdisant le passage vers le coté sud de la table; les armées du Harad arrivent de la colline .
Les fleches elfiques font de véritables ravages, 8 archers haradrims pérrisent sous leurs traits .
Un lancier elfique tombe, transperçé par une fleche empoisonée ...
................................................................................................................................................................
Tour n°2:Initiative Mal

les Haradrims avancent, ils peuvent presque chatouiller les narines des elfes, mais il manque encore quelques pas avant qu'une confontation ne débute ...
6 Haradrims penetrent dans la fontaine et en prenne donc le controle, de mon coté un elfe rentre dans le temple, prenant la aussi le contrôle du point stratégique, on dirait que la victoire reviendra au général qui contrôle le Gué jusqu'à la fin ....

Les fleches du Harad ricochent sur les armures des eldars tandis que ceux ci ripostent en abbatant 5 ennemis, ils sont moins brillants qu'en début de partie .
................................................................................................................................................................
Tour n°3 Initiative Bien (yesss)

Les elfes campent sur les positions, tandis que le premier contingent du Harad attaque les Elfes .
Suladan (ose) charger Erestor .
Un cavalier prend le contrôle du Temple, 2 batiments pour le Mal
Les immortels élimienent rapidement les derniers archers adverses avant de s'en prendre aux lanciers qui soutiennent la premiere ligne .
Au total, 8 soldats tombent,
Les combats s'amorçent, en bon général je commence par celui de mon champion Erestor .
Gagnant le combat, il récompense l'audace du Serpent par une zolie bléssure, mais malheureusement le jet de destin du général adverse reussi ...
A coté, deux elfes sont confrontés à deux farouches haradrims, les agiles soldats, gagnent le combat et éxécute les deux hommes !
Mais de l'autre coté dans les memes circonstances, deux haradrims vengent leurs feu camarades en tuant pas moins de 2 elfes, à coté un haradrim périt, transperçé par un lancier du Bien .
...............................................................................................................................................................
Tour n°4 Initiative:Bien

Suladan lance un élan héroique, mais mes elfes restent stoiques face a cette annonce (au grand desespoir de mon adversaire qui esperait que je le contre ) .
6 Haradrims perdent la vie dont un porte étendard maladroitement positionné, tous criblés de traits .

Suladan gagne le combat, mais Erestor utilise son unique point de puissance pour inverser la tendance !
Il lance 6 dés puisque le troll est juste derriere le général ennemi
l'interdisant de reculer .
Résulat : 2 Bléssures sont infligées au Seigneur du desert .
Aucun autre soldat ne meurt, sauf un lancier elfe malchanceux, qui se fait planté a terre par une hallebarde sanguinolante .
................................................................................................................................................................
Tour n'°5 I:Bien
Le Mal décide de ne pas envoyer son monstre au combat, Suladan reste en contact avec Erestor, Cimeterre au point pour ce qui sera peut etre son ultime combat ....
Plusieurs Hommes du Sud succombent aux tirs impitoyables et legolas assassine Suladan, d'un unique tir fatal, le trait déchira l'air qui sembla s'arreter, et se figea dans le crane du Roi, entre les deux yeux .
Celui-ci s'éffondre alors que les haradrims sont pris de terreur .
Erestor est sauvé car il n'aurait pas pus survivre au prochain round de combat ...
Au milieu de la mélée, un haradrim décapite un elfe, tandis que pres de lui un de ses camarades perdait la vie .Plus loins un autre fantassin des dunes tombe alors qu'un autre elfe mord la poussiere .

Tour n°6 initiative mal

Les elfes cesserent de combattre en voyant l'imposante masse qui s'apporchait d'eux .
Burdhur charge Erestor dans un acces de rage,
Les soldats du Mal s'engouffrent dans les failles de ma formation .
Seulement 2 ennemis tombent sous mes fleches .

Erestor et Burdhur font une égalité, mais Erestor prend l'avantage, seulement un second point de puissance de Burdhur nous ramene à une égalité et ma consternation, le troll remporte le combat ...
Blessant deux fois son adversaire, Erestor ne dut son salut qu'a 3 points de destin.
Les elfes ne furent point brillant, parvenant à resister à une bléssure, trois autres oreilles pointues abandonnent leurs ames aux mains des Valars .

Tour n°7 Initiaitve mal
Aie aie aie ça commencait mal pour moi ! Erestor face a son destin, une masse de graisse qui hurle et qui bave ! Super ...
Mes autres elfes grellote comme des esquimos en voyant 250 poinst d'haradrims arrivés par derriere, tandis que les autres, galvanisés par les renforts redoublent d'ardeur ...

Les elfes tirent sur les nouveaux arrivant 7 d'entres eux s'écroulent .
Tandis que je creusais la tombe d'Erestor j'eu un rire bien sarcastique en voyant le troll se battre contre son ami imaginaire, quoiqu'il en soit Erestor (qui est toujours épaulé par un lancier) blesse deux fois la panse de l'animal qu'il combat .Mais la derniere bléssure fut annulée par le Destin du troll .
Un unique lancier du sud meurt d'une plaie béante dans son estomac .

Tour n°8Initiative : Bien
Elan héroique de Burdhur, désirant venger ses deux plaies .
Les Hommes serpents engloutissent les derniers lanciers sous le nombre tandis que les archers elfes reculent de 2 cm afin d'eviter d'etre charger par les renforts .qui arrivent à 1 cm d'eux . ^^
(je te tient, tu me tiens par la barbichette euh ... )
Suladan II et 5 Haradrims sont anéantis par les fleches elfiques .... tandis qu'Haldir utilisait 2 points de puissances (pour finir Suladan II) .
Erestor tient tete au troll, ce héros est le plus courageux de tout les temps ! Je suis plus qu'impréssionné !. Burdhur n'ayant plus de point de puissance, il perd lamentablement le combat ...
Ayant moins de chance, Erestor ne le gratifie que d'une bléssure .
Un seul Humain périt lors de ce tour au combat empalé par un elfe particulierement robuste .

Tour n°9 Initiative :Mal .
Haldir utilise son dernier point de puissance, et charge les renforts avec son regroupement de soldats ...
Mettant les combat au profit du Bien, du deux contre 1
Les fleches ne tuent qu'un seul roi haradrim mal caché derriere un soldat du Mal qui lui aussi s'écrase au sol ...
Les ultimes affrontement s'amorcent, Le troll est des à present reelement enragé et il brandit son immense épée de fer rouillé prêt à l'abbatre sur le pauvre capitaine elfe qui écrivait ses mémoires

Egalité, 2 six pour le Conseiller d'Elrond contre un seul du Troll, mais le jet annonce un 5 !
Victoire !
Erestor s'élance et blesse encore 2 fois le monstres . Burdhur s'éffondre, alors que le mal est térrorisé par les hauts faits d'un si noble capitaine ... 200 points éliminés, à lui tout seul plus de deux fois et demis son cout ! ...

Tour n°10 Bien
Ultime tour pour gagner la partie ...
Erestor lance ses dagues, éxécutant la banniere qui était derriere le troll, puis charge deux autres ennemis, ses troupes le suive .
Haldir et ses copains attaquent les derniers survivants des renforts ...
Legolas utilise son unique tir pour tuer la seule figurine qui est dans le fort, il utilise 2 points de puissance et occis le cavalier, sa monture s'échappe ... le batiment est abandonné .
Les autres fleches ont raison de quelques figurines ésseulées, 3 en tout et d'un cavalier ...
Erestor ne tue que l'un des deux adversaires .tandis que les elfes repoussent les haradrims par dela le Gué, s'appropriant donc le point stratégique .
Les ennemis du Temple sont la aussi massacrés, j'en prend donc le contrôle .
Il reste donc la Fontaine qui est la propriété du Mal, et le Fort perdu à l'extreme nord . Qui lui est neutre .

Il y a donc une victoire mineure du Bien !
Je suis heureux que ma stratégie ai fonctionnée, tenir en respect l'ennemis sur le Gué combattant son immense armée petit à petit, tandis que le reste s'aglutinait autour et étaient en proix aux terrifiantes salves de fleches de mes deux flancs .
Les renforts qui sont arrivés était une sorte de pari que j'ai perdu, et il paraît que j'ai fait une tete de zombie en voyant un Suladan tout neuf et pleins de soldats venirent de l'autre coté de la table, tout prêt de Temple ...

Enfin quoiqu'il en soit je me suis amusé comme un fou lors de cette partie, surtout avec les mimiques des soldats mourrant qu'on éxécutait avec allégresse .
Il y a aussi eu une interpretation de Legolas (éxécutée par ... Moi ^^) qui apparement n'était pas tres réaliste .
Les bas faits martiaux de Burdhur furent une source de fou rire, et j'ai aussi interprété un Erestor tres sur de lui, tremblant, claquant des dents, se rongeant les mains bref ...

On a donc innauguré ma nouvelle table de jeu avec une des parties les plus amusantes que je n'ai jamais jouer, si ce n'ai La plus amusante . Et on a déjà pensé a faire une revanche ...







Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Harad vs Elfes Empty
MessageSujet: Re: Harad vs Elfes   Harad vs Elfes EmptyDim 22 Juil - 17:42

Très bon rapport de bataille, dommage qu'il n'y a pas de photos, mais on comprend un peu la carte.
Sûladan ne serait bloqué que si une autre figurine bloquait Budhur. Ce dernier n'a rien a faire ici Very Happy
Tu parles d'un second point de puissance de Burdhur... Cela veut dire que vous avez tous les deux utilisé un point de puissance déjà... Tu t'es fait avoir Very Happy On ne peut utiliser des points de puissance en plusieurs fois dans un combat.
Quelque soit le nombre d'Haradrims, tu tiendrais le gué... Le passage réduisait le nombre de combattants de front, et comme les Elfes sont meilleurs...
Et tu ne respectes pas les 33% Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Glorfindel
Chef troll du Mordor
Glorfindel


Nombre de messages : 400
Localisation : Fondcombe
Armée préférée : les Elfes de Fondcombe
Date d'inscription : 15/06/2007

Harad vs Elfes Empty
MessageSujet: Re: Harad vs Elfes   Harad vs Elfes EmptyDim 22 Juil - 17:51

Si Suladan était bloqué, Burdhur le collait, et il ne pouvait pas reculer
Burdhur a utiliser deux points de puissance selon le contexte du combat ...
Je sais pour le nombre d'archers, mais mon adversaire avait pret de 2 fois plus de soldats que moi .
Revenir en haut Aller en bas
Halaïo Elbe
Balrog
Halaïo Elbe


Nombre de messages : 920
Age : 30
Localisation : En Harad, dans un palais d'Umbar
Armée préférée : Le Harad
Date d'inscription : 13/04/2007

Harad vs Elfes Empty
MessageSujet: Re: Harad vs Elfes   Harad vs Elfes EmptyDim 22 Juil - 18:05

Je vois pas trop ce que Bhurdur faisait là, mais...

MORT AUX ELLLLLLLLLLFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guerre-anneau.fr.nf/
Glorfindel
Chef troll du Mordor
Glorfindel


Nombre de messages : 400
Localisation : Fondcombe
Armée préférée : les Elfes de Fondcombe
Date d'inscription : 15/06/2007

Harad vs Elfes Empty
MessageSujet: Re: Harad vs Elfes   Harad vs Elfes EmptyDim 22 Juil - 18:06

Bas mon adversaire voulait une belle grosse bestiole, et Burdhur lui a bien plus .
Mais j'avoue qu'il n'a pas sa place sur ce champ de bataille .
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Harad vs Elfes Empty
MessageSujet: Re: Harad vs Elfes   Harad vs Elfes EmptyDim 22 Juil - 18:32

Fallait prendre un Mûmak...
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Halaïo Elbe
Balrog
Halaïo Elbe


Nombre de messages : 920
Age : 30
Localisation : En Harad, dans un palais d'Umbar
Armée préférée : Le Harad
Date d'inscription : 13/04/2007

Harad vs Elfes Empty
MessageSujet: Re: Harad vs Elfes   Harad vs Elfes EmptyDim 22 Juil - 18:45

C'est sur, mais alors, les Elfes n'auront eu aucune chance^^

Par contre je vois pas de passage avec Legolas sauf à la fin???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guerre-anneau.fr.nf/
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Harad vs Elfes Empty
MessageSujet: Re: Harad vs Elfes   Harad vs Elfes EmptyDim 22 Juil - 19:27

Je crois que Legolas n'a pas cessé de tirer durant la partie avec Haldir et les autres archers. Si le gué était trop petit, le Mûmak n'aurait pas pu passer, et avec 19 tirs par tour, force 3 sur 3+, il y a 2 blessure sur le Mûmak (12 touches en tout).
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Harad vs Elfes Empty
MessageSujet: Re: Harad vs Elfes   Harad vs Elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harad vs Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le harad
» Harad vs Gondor
» Les Tribus du Harad
» l'attaque des elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les 9 Nazguls :: Jeu :: Rapport de bataille-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser