les 9 Nazguls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les 9 Nazguls

un forum qui parle de tout sur le seigneur des anneaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Gobelins et Gobelins

Aller en bas 
+3
Kaludas
le boss
Balin, fils de Fundïn
7 participants
AuteurMessage
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Gobelins et Gobelins Empty
MessageSujet: Gobelins et Gobelins   Gobelins et Gobelins EmptyMar 5 Juin - 21:42

Débusqueur : 5 points


Les Gobelins, après plusieurs siècles passés dans Khazad-Dûm appelé aussi Moria, le puits noir en Elfique, ont apprivoisé les parois les plus abruptes et le roi Durburz a réuni tous les Gobelins sous ses ordres. Après plusieurs attaques des Nains, certains Gobelins se sont spécifiés dans les embuscades. Ce sont les débusqueurs. Lors des certaines révoltes des Gobelins pour renverser Durburz, les Débusquers ont maté toutes les attaques. Leurs flèches noirs sont invisibles dans les ténèbres, et leurs lames ne scintillent qu'une fois qu'elles plongent dans le corps des victimes. Les Débusqueurs sont rares, mais ils sont forts. Ils constituent une des pièces maîtresse de l'armée de la Moria. Like a Star @ heaven

C/C : 2/4+ - F : 3 - D : 3 - A : 1 - PV : 1 - B : 2 -

Like a Star @ heaven Equipement Like a Star @ heaven

Un Débusqueur possède un arc et une lame Gobeline. Il peut-être équipé d'une arme à 2 mains pour 1 point.

Like a Star @ heaven Règle spéciale Like a Star @ heaven

Arrow Cavernicole : voir livre des règles
Arrow Débusqueur : un débusqueur peut avoir une arme à 2 mains et un arc, car il peut garder son arme ou son arc dans son dos. De plus, il compte comme ayant une cape elfique.
Arrow Déplacer dans les ruines : un débusqueur n'est pas affecté par le terrain difficile de ruines.

Semi-Troll : 40 points


Les Trolls des cavernes sont forts, et peu agiles. Mais certains d'entre eux sont devenus presque aussi agile que des Gobelins. Après s'être habitué à escalader des parois abruptes et des falaises dont la plupart des saillies étaient presque invisible. Armés de puissante massue et de rocher, ils aplatissaient les Nains. Moins fort que les Trolls des cavernes, ils restaient redoutables. Ils lançaient loin, et leur massue frappaient, écrasant armure et os avec la même aisance.

C/C : 4/5+ - F : 4 - D : 5 - A : 2 - PV : 2 - B : 2 -

Like a Star @ heaven Equipement Like a Star @ heaven
Un semi-Troll est équipé d'une massue. Il peut-être équipé de l'équipement suivant :
Lance Arrow 5 points

Like a Star @ heaven Règle spéciale Like a Star @ heaven
Arrow Agile : Un semi-Troll est presque aussi agile qu'un Gobelin. Ajoutez +2 pour tout jet de dé concernant une escalade ou un saut.
Arrow Lance : Un semi-Troll peut porter sa lance loin. La lance peut servir à frapper un ennemi proche. Durant la phase de tir, le semi-Troll peut frapper un ennemi à moins de 8 cm/3" de lui, comme un fouet.
Arrow Jet de pierre : Voir Troll des cavernes.

Chamane dragonnien : 60 points


Certains Chamanes vénéraient le démon de feu et d'ombre, le terrible Balrog de Morgoth qui écrasait les Nains et les Gobelins, les dominant par sa simple présence. Lorsqu'un Dragon fit son apparition, certains Gobelins se mirent à l'admirer et à imiter ses prouesses. Leur maigre magie ne leur permettant peu de chose, ils firent tout de même preuve d'une certaine puissance et aidèrent plusieurs fois les Gobelins durant leurs batailles.

C/C : 3/5+ - F : 3 - D : 4 - A : 1 - PV : 1 - B : 2 - P/V/D : 1/5/1

Like a Star @ heaven Equipement Like a Star @ heaven
Un Chamane dragonnien est équipé d'une lance et d'une armure.

Like a Star @ heaven Règle spéciale Like a Star @ heaven
Arrow Magie des dragons : un Chamane Dragonien possède les pouvoirs "Frénésie", "Feu flamboyant" et "Paralysie".
Frénésie : sur 3+, voir livre des règles
Paralysie : sur 5+, voir livre des règles
Feu flamboyant : sur 4+.
Dans un rayon de 14 cm autour du Chamane, choisissez une figurine (cela peut-être le Chamane lui-même). La figurine gagne +1 en force car son épée devient brûlante. A la fin de chaque combat impliquant le Gobelin choisis, lancé un dé. Sur un 1, le sort est dissipé. Si le Chamane n'a plus de point de Volonté, le sort est dissipé. Ce jet peut être modifié par les points de volonté du Gobelin sélectionné par la magie (si il en a). Le Chamane peut utilisé le Feu flamboyant sur plusieurs figurines, mais toutes les figurines touchées par le sort doivent rester à moins de 14 cm du Chamane, ou le sort se dissipe. Ce sort ne peut pas s'accumluer sur une même figurine.
Arrow Cavernicole : voir livre des règles

Gorik, roi Gobelin : 70 points


Après Durburz, Gorik prit le commandement de la Moria. Il tua ses concurrents, et préféra laisser le Balrog loin de son domaine. Les Chamanes le vénérèrent tel un dieu... ou un Balrog ! Gorik inventa la coutume barbare de récupérer la tête de ses ennemis afin de la brandir tel un étendard et un symbole. Gorik se tenait en général loin du champs de bataille, et passez après pour récupérer quelque butin comme une hache ou une armure naine.Commandant impitoyable, tout Gobelin fuyant le combat était tué par sa lame.

C/C : 4/4+ - F : 4 - D : 6 - A : 2 - PV : 2 - B : 4 - P/V/D : 3/3/2

Like a Star @ heaven Equipement Like a Star @ heaven
Gorik est équipé d'une lame Gobeline et d'une armure lourde. Il peut-être équipé :
Arrow Armure lourde naine : 10 points
Sa défense augmente d'un point pour un total de 7.
Arrow Bouclier : 5 points
Arrow Hache à 2 mains d'un Garde de Khazad : 5 points
Arrow Tête d'ennemi : 5 points

Like a Star @ heaven Règle spéciale Like a Star @ heaven
Arrow Tête d'ennemi : Si Gorik brandit les têtes d'ennemis, il terrifie l'ennemi. Il est donc "terrifiant" pour ses ennemis comme pour ses alliés. Chaque figurine voulant le charger doit faire un test de bravoure sauf si aucune figurine Gobelins se trouve à moins de 8 cm de Gorik. Les autres Gobelins sont également terrifiés par sa barbarie : aucune figurine Gobeline ne pourra le soutenir.
Il peut également la lancer sur un ennemi, comme une arme de jet. La figurine visée devra effectuer un test de bravoure. Si elle le rate, alors elle compte comme ayant subi le sort "Paralysie".
Arrow Le premier qui part sera tué le premier ! : Gorik est prêt à tuer le moindre fuyard. Son "Tenez bon !" passe donc à 28 cm.
Arrow Instinct de survie : Gorik tient à sa vie par-dessus tout. S'il perd un point de vie, il doit effectuer un test de bravoure. S'il le rate, au prochain tour, il doit aller vers le Gobelin le plus proche, et ne pourra pas charger.
Arrow Cavernicole : voir livre des règles

Prochaines figurines à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
le boss
Roi de Khand



Nombre de messages : 313
Age : 31
Localisation : prés de Toulon(83)
Armée préférée : isengard
Date d'inscription : 11/03/2007

Gobelins et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Gobelins et Gobelins   Gobelins et Gobelins EmptyMer 6 Juin - 0:05

Salut,j'aime bien l'idée des débusqueurs,ça fait une unité d'élite pour les gobelin car c'est ce qui leur manque le plus.L'idée du semi-troll qui grimpe partout aussi est bien sauf que le jour ou les trolls seront souples et agiles... lol! L'idée du chef gobelin en armure naine est bien Twisted Evil et nous rapelle que les gobelins sont avant tout des pillars.fais-tu par conversion les figurines que tu inventes Question
Revenir en haut Aller en bas
Kaludas
Valar
Kaludas


Nombre de messages : 1253
Age : 33
Localisation : Khazad-Dûm
Armée préférée : Nains, Haut elfes, Mordor
Date d'inscription : 06/08/2006

Gobelins et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Gobelins et Gobelins   Gobelins et Gobelins EmptyMer 6 Juin - 13:12

Salut,
Je trouve que tes idée par rapport au gobelins sont vrement génial
Surtout le nouveau roi gobelin et les debusqueurs mais j'aime pas les Semi troll
car sa fait trop refenrence au jeu "Le Seigneur Des Anneaux pour la terre du milieur 2"
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Gobelins et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Gobelins et Gobelins   Gobelins et Gobelins EmptyMer 6 Juin - 13:25

Bah en faite, je trouve les Gobelins trop peu diversifié et en armée full Gobelins, on a souvent 50 figurines pour moins de 500 points. Je me suis effectivement inspiré de "Bataille pour les terres du milieu II" pour le semi-Troll, on m'a démasqué !

Un débusqueur n'est pas vraiment une élite, car il n'a aucune armure et n'est donc pas pour le combat (surtout avec son Combat de 2... Rolling Eyes). Ce sont plutôt des archers qui vont décimer des groupes d'ennemis et les forcer à aller à couvert.
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
sam le joufflu
Lieutenant du Gondor
sam le joufflu


Nombre de messages : 232
Age : 31
Localisation : la Comté
Armée préférée : nain
Date d'inscription : 14/04/2007

Gobelins et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Gobelins et Gobelins   Gobelins et Gobelins EmptyMer 6 Juin - 18:36

Je trouve tes profils tres bien recherché.
J'aurai peut etre une idee pour ton prochain profil: les gardes de Durbuz (ils sont mentionner lors de la constructon du décors du repaire du roi gobelin).
Revenir en haut Aller en bas
iankil
Utilisateur Banni
iankil


Nombre de messages : 1585
Age : 31
Localisation : entre ici et la
Armée préférée : les huruk orques du 2 iem age
Date d'inscription : 02/12/2006

Gobelins et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Gobelins et Gobelins   Gobelins et Gobelins EmptyMer 6 Juin - 19:35

magnifique bravo à toi

mais bon je vois plus un 4 en force pour les debusqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Gobelins et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Gobelins et Gobelins   Gobelins et Gobelins EmptyMer 6 Juin - 20:04

Les débusqueurs ne sont pas des sur-gobelins au corps-à-corps, mais plutôt des archers qui vont titiller l'ennemi avec des flèches (logique, pour des archers).
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Ugluk
Valar
Ugluk


Nombre de messages : 1441
Age : 31
Localisation : Isengard
Armée préférée : Isengard(vive les Uruk-hai)
Date d'inscription : 01/07/2006

Gobelins et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Gobelins et Gobelins   Gobelins et Gobelins EmptyMer 6 Juin - 20:19

J'aime beaucoup dans l'ensemble, y a de l'idée, bon travail !
Revenir en haut Aller en bas
eomer
Capitaine haut-elfe
eomer


Nombre de messages : 197
Age : 29
Localisation : nord
Armée préférée : Haut elfes et rohan
Date d'inscription : 01/06/2007

Gobelins et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Gobelins et Gobelins   Gobelins et Gobelins EmptyDim 10 Juin - 13:01

j'adore les debusqueur !! mais tous pourrait en faire un et nous le montrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=guyguy1007
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Gobelins et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Gobelins et Gobelins   Gobelins et Gobelins EmptyDim 10 Juin - 13:15

C'est que je fais jamais de conversion pour de nouveaux personnages, déjà que je me débrouille pas mal avec la peinture, j'arrive à peine à faire des conversions mineures...

Pour les débusqueurs, je pensais quand même à des pisteurs avec un arc de Gobelins et peint à la "Gobelin", le manque d'armure des pisteurs peut très bien représenter celui des débusqueurs...

Pour Gorik, j'avais déjà fais une certaine conversion d'un capitaine Gobelin avec une tête d'Elfe :

Gobelins et Gobelins Capita10


Juger que la convertion, la peinture est à refaire ainsi que le socle... Je l'ai fait dans mes débuts, c'était ma troisième convertion de Gobelins...

Pour le Chamane, faudrait prendre une figurine normale et lui sculpter un casque qui ressemble un peu à un dragon...

Je ne sais pas pour le semi-Troll... Si vous avez des idées, dites-les Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
iankil
Utilisateur Banni
iankil


Nombre de messages : 1585
Age : 31
Localisation : entre ici et la
Armée préférée : les huruk orques du 2 iem age
Date d'inscription : 02/12/2006

Gobelins et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Gobelins et Gobelins   Gobelins et Gobelins EmptyDim 10 Juin - 13:20

pour le semi troll tu prends un troll des cavernes tu le coup en 2 et t'a un semi troll

lol boulet

essaye avec des rats geants skaven mais bon il y aura du boulot
Revenir en haut Aller en bas
le boss
Roi de Khand



Nombre de messages : 313
Age : 31
Localisation : prés de Toulon(83)
Armée préférée : isengard
Date d'inscription : 11/03/2007

Gobelins et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Gobelins et Gobelins   Gobelins et Gobelins EmptyDim 10 Juin - 13:33

Tu peut prendre un troll de wharammer,ils sont plus petits et plus maigres que ce du SDA,donc,plus agile.T'auras plus qu'à mettre la tête d'un troll des caverne et modifiers quelque truc comme rajouter à la résine verte les écailles dans le dos pour faire plus SDA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gobelins et Gobelins Empty
MessageSujet: Re: Gobelins et Gobelins   Gobelins et Gobelins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gobelins et Gobelins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes gobelins
» Gobelins
» les gobelins a la recherche de renfort....
» [Rapport de bataille] Elfes vs Gobelins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les 9 Nazguls :: Jeu :: Règles Maisons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser