les 9 Nazguls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les 9 Nazguls

un forum qui parle de tout sur le seigneur des anneaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Liste d'armée et tactique naines

Aller en bas 
+3
Balin, fils de Fundïn
Le Seigneur des Nazguls
Gilgalad
7 participants
AuteurMessage
Balin, f
Invité




Liste d'armée et tactique naines Empty
MessageSujet: Liste d'armée et tactique naines   Liste d'armée et tactique naines EmptyDim 17 Déc - 21:23

J'ai commencé les Nains, et je voudrais m'en faire une armée à 500 points pour commencer. Pouvez-vous m'aider ? J'aimerais avoir quelques tactiques sur les Nains et une liste d'armée. J'ai vraimment besoin d'aide Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Gilgalad
Capitaine haut-elfe
Gilgalad


Nombre de messages : 175
Localisation : Bordeaux
Armée préférée : Hauts elfes/elfes
Date d'inscription : 03/12/2006

Liste d'armée et tactique naines Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée et tactique naines   Liste d'armée et tactique naines EmptyDim 17 Déc - 22:24

deja un conseil achete toi la boite avec Balin et les gardes du Kazad.
Ensuite le meilleur heros nain et Dain pied de fer avec une defense de 8.
Les nains sont lents mais trés puissant questions defense, il est trés dur de les tuer. Donc la meilleur strategie a adopter et de les reunir en bataillon (petit groupe de14 environ) et de les faire avancer contre l'ennemi avec environ 1 mouvement nain d'ecart entre les bataillon ( 12 cm).
Et ensuite ben tu fonce dans le tas, c'est bourrin mais c'est efficace.
PS : oublie pas de mettre les heros en premiere ligne)
Revenir en haut Aller en bas
Balin, f
Invité




Liste d'armée et tactique naines Empty
MessageSujet: remerciement   Liste d'armée et tactique naines EmptyDim 17 Déc - 22:33

Merci pour tes conseils Gilgalad. J'ai en effet Balin, 6 gardes du Khazad, 3 nains avec arc, 2 avec bouclier et 1 avec hache à deux mains. ça fait 14 nains en tout. j'aimerais me faire une grande armée, alors si vous avez d'autres conseilles à me passer, j'accepte !
Revenir en haut Aller en bas
Le Seigneur des Nazguls
Administrateur
Le Seigneur des Nazguls


Nombre de messages : 811
Age : 31
Localisation : Rennes ( 35 )
Armée préférée : Gondor
Date d'inscription : 07/06/2006

Liste d'armée et tactique naines Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée et tactique naines   Liste d'armée et tactique naines EmptyLun 18 Déc - 13:22

1er conseil : inscris-toi Wink
2ème conseil : Les nains sont facile a mettre en armée vu qu'ils n'ont pas une très grande diversité . Un bon choix serait de prendre Balin et Dain en blister , + quelques gardes de Kazad ( environ 6 ou 9 ) puis 9 guerriers et 6 archers , je ne sais pas si cela fait exactement 500 pts mais il suffit que tu arrange ça à ton gout .

PS : message fusionné et supprimé .[hide]
Revenir en haut Aller en bas
https://les-9-nazguls.actifforum.com
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Liste d'armée et tactique naines Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée et tactique naines   Liste d'armée et tactique naines EmptyLun 5 Mar - 18:13

Maintenant que j'ai une armée naine, et pu faire une liste d'armée efficace en 500 points :

Total : 472 points
Ce que j'ai pour l'instant :
- Daïn : 125 points
- Balïn : 95 points
- 8 Gardes du Khazad : 88 points
- 6 Guerriers Nains avec bouclier : 54 points
- 8 Guerriers Nains avec arc : 72 points
- 1 Guerrier Nain avec bannière : 38 points
Ce que je comte rajouter :
- 1 Guerrier Nain avec arc
- 2 Guerriers Nains avec bouclier

Mon déploiement :

Arrow Archers Nains
Exclamation Bannière
Question Gardes du Khazad ou Guerrier Nain avec bouclier
Like a Star @ heaven Daïn ou Balïn

-------------------Question---------------------
Question Question Question Question Exclamation Question Question Question Question
Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
Question Question Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Question Question Question Question Question

Ma formation avancera ou reculera pour tirer sur l'ennemi. La force de 3 des arcs tueront au pire sur un 6 les ennemis. La défense de 7,8 ou 9 des guerriers et héros de devant obligera l'ennemi a avoir au minimum 6/4 pour la défense de 7, ou au moins un 6 c'est des arbalétriers. La seul chose que je crains, c'est les catapultes et les balistes car j'ai confiance en la défense de mes Nains contre les tirs de volées. Sinon, dès que l'ennemi est à portée de charge, si c'est des Orques ou des Gobelins, Daïn et Balïn vont traverser la ligne de bataille à coup de haches et s'attaquer aux lanciers. C'est à ce moment-là que Daïn et Balïn, après avoir effectué un Combat héroïque chacun ont pu s'attaquer à Durburz ! De plus, les archers Nains peuvent largement se battre au corps à corps et les nains derrière eux pourront remplacer les pertes ou attaquer de flancs. La bannière est même protégée !

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Ugluk
Valar
Ugluk


Nombre de messages : 1441
Age : 31
Localisation : Isengard
Armée préférée : Isengard(vive les Uruk-hai)
Date d'inscription : 01/07/2006

Liste d'armée et tactique naines Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée et tactique naines   Liste d'armée et tactique naines EmptyLun 5 Mar - 21:08

Bravo mais met la bannière juste derrière un autre rang. Car il est possible de tuer un nain et de tuer ta bannière ensuite. Je suis sur qu'elle couvrira aussi plus de combat.
Mais pour plus de facilité, ajoute une bannière gimli et enlève Dain.
Revenir en haut Aller en bas
iankil
Utilisateur Banni
iankil


Nombre de messages : 1585
Age : 31
Localisation : entre ici et la
Armée préférée : les huruk orques du 2 iem age
Date d'inscription : 02/12/2006

Liste d'armée et tactique naines Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée et tactique naines   Liste d'armée et tactique naines EmptyLun 5 Mar - 21:57

salut

le truc pas bien pour ta phalange c'est les flancs enfinpour ma par et aussi comme dit ugluk fais gaffe à la banniere

a+ iankil
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Liste d'armée et tactique naines Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée et tactique naines   Liste d'armée et tactique naines EmptyLun 5 Mar - 22:13

Pour le flanc, je trouve que mes guerriers peuvent très bien y résister avec les Gardes du Khazad (même les Trolls des cavernes sont font hacher menu ! Very Happy) et pour la bannière, j'ai mis un nain derrière pour la protéger. Je l'ai mis en 3ème ligne car la seconde doit pilonner les figurines du mal. Gimli, j'aime pas trop No, il a pas le bonus d'une hache à 2 mains à 3 attaques (comme Daïn), ni une relance (comme Balïn). En plus, les Gardes du Khazad sont tous des gardes du corps de Daïn, donc pas de test de bravoure grâce à ses points de vie, de défense et de destin Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
gimly73
Invité




Liste d'armée et tactique naines Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée et tactique naines   Liste d'armée et tactique naines EmptyMer 22 Aoû - 13:05

salut a tous!
je viens de commencer le jeu du seigneur des anneaux et je fais les nains...j'ai acheté le livre de règles mais je trouve pas la baliste naine ^^voila si vous pouviez m'expliquer ca serait cool!!!
ps: je voudrais aussi savoir si il y'a une différence entre les rangers nans et les guerriers nain^^et les gardes de fer et garde du kazhad
merci d'avance!!!
je sais que je pose beaucoup de questions mais le livre de règles est pas super précis^^
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Liste d'armée et tactique naines Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée et tactique naines   Liste d'armée et tactique naines EmptyMer 22 Aoû - 13:50

Salut Gimli73.
Un conseil d'abord : inscris-toi Wink
Un second, pour les Nains, il faut acheter le supplément Khazad-Dûm, tous les profils Nains y sont. Il ya effectivement une différence entre les rangers et les guerriers Nains (l'arme et la défense). Entre les gardes de fer et du Khazad, il y a une règle spéciale, et les armes.
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
gimly73
Invité




Liste d'armée et tactique naines Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée et tactique naines   Liste d'armée et tactique naines EmptyMer 22 Aoû - 14:04

ok merci je vais m'inscrire^^il coute a peu pres combien le livre khazad- dum? car j'habite dans un coin paumé ou il n'y a pas d'endroits pour acheter les figurines^^comme ca je regarde si c'est intéressant de l'acheter sur inernet^^ merci!
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Liste d'armée et tactique naines Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée et tactique naines   Liste d'armée et tactique naines EmptyMer 22 Aoû - 14:33

Entre les magasins et la boutique en ligne, il n'y a pas de différence de prix, excepté le port.

http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=01041499021&orignav=16
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
sam le joufflu
Lieutenant du Gondor
sam le joufflu


Nombre de messages : 232
Age : 31
Localisation : la Comté
Armée préférée : nain
Date d'inscription : 14/04/2007

Liste d'armée et tactique naines Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée et tactique naines   Liste d'armée et tactique naines EmptyMer 22 Aoû - 14:39

Tu habites en Savoie Gimli 73 ??
Revenir en haut Aller en bas
gimly73
Gobelin



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/08/2007

Liste d'armée et tactique naines Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée et tactique naines   Liste d'armée et tactique naines EmptyMer 22 Aoû - 14:49

Ouais pourquoi tu connais???

EDIT Balin : Une amélioration en orthographe est attendu.

Ok pas de souci! désolé pour ces fautes

EDIT Balin : les double-postes sont aussi à éviter Wink les fautes, ce n'est rien si tu ne les refais plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
sam le joufflu
Lieutenant du Gondor
sam le joufflu


Nombre de messages : 232
Age : 31
Localisation : la Comté
Armée préférée : nain
Date d'inscription : 14/04/2007

Liste d'armée et tactique naines Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée et tactique naines   Liste d'armée et tactique naines EmptyMer 22 Aoû - 18:44

Oui j'habite vers Chambéry et il y a un magasin qui vend des figurines !!
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Liste d'armée et tactique naines Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée et tactique naines   Liste d'armée et tactique naines EmptyMer 22 Aoû - 18:45

Cela commence à partir en hors-sujet/chat... Continuez par Mp, merci, cela ne concerne que vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Liste d'armée et tactique naines Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée et tactique naines   Liste d'armée et tactique naines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée et tactique naines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tactique des elfes
» tactique siege
» Tactique de Games Workshop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les 9 Nazguls :: Jeu :: tactique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser