Voilà une idée qui est depuis longtemps dans ma tête.
Scénario : Assaut sur les Galgals
Fornost est détruite. Le Roi-Sorcier, déchu. Les Rangers d'Arnor parcourent à présent les landes désertes et les terres désolées d'Arnor. Elladan et Elrohir, courageux fils d'Elrond vont à présent combattre les survivants de l'armée d'Angmar. Depuis longtemps, le Roi-Sorcier a réssuscité des morts, roi d'antan. Les Êtres des Galgals sont maléfiques et peuvent lancer des sorts qui vous font tomber dans un sommeil. Ils vous sacrifient ensuite ! Le peu de rangers rassemblé, Elladan et Elrohir vont mener une attaque contre les Êtres des Galgals et en détruire le plus possible ! Ils longent la lisière de la Vieille forêt lorsqu'un brouillard tombe. Elladan et Elrohir sont séparés ! Chacun menant un groupe de Ranger, ils vont tenter de se rassembler. Joueur du bien : Elladan et Elrohir en armure lourde
24 Rangers d'Arnor (équipement aux choix)
Joueur du mal :- 4 Êtres des Galgals
Décor : Les tertres des Galgals. Vous pouvez reprendre le décor de la Communauté de l'Anneau ou celui du numéro 80 des éditions Atlas. Je vous conseille tout de même de prendre des Tertres des Galgals présenté dans le même numéro.
En gros, c'est un table carré de 112 cm, avec le bord ouest qui représente la Vieille forêt, donc des arbres, et des tertres des Galgals à environ 8" (je sais pas exactement, j'utilise le système métrique)/ 20 cm des coins.
Déploiement : Le joueur du bien déploie Elladan et douze Rangers d'Arnor à la lisièe de la forêt, à plus de 14 cm d'un tertre. Il place ensuite le reste des figurines du bien à plus de 14 cm d'un tertre, et à plus de 42 cm du groupe d'Elladan.
Le joueur du mal place un Être des Galgals à l'entrée de chaque tertre, ou, dans le cas où vous prenez le décor de la Communauté de l'Anneau, sur un tertre.
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star: Objectif Le joueur du bien remporte la partie s'il détruit les 4 tertres.
Le joueur du mal gagne la partie s'il tue Elladan et Elrohir.
Il y a égalité si le joueur du bien rempli ses objectifs mais que le joueur du mal a tué Elladan ou Elrohir.
Il y a égalité si le joueur du mal rempli ses objectifs mais que le joueur du bien a détruit 3 tertres ou a tué 3 Êtres des Galgals/
Règle spéciale Brouillard : Le brouillard gêne la vue des Rangers. Toute figurine du bien voit son champ de vision réduit jusqu'à 14 cm.
De plus, si Elladan ou Elrohir est tué, couchez la figurine au sol. Le survivant devra s'approcher à moins de 14 cm du corps pour pouvoir utiliser la règle "Lien indestructible".
En outre, lancez un dé pour chaque figurine que le joueur du bien veut déplacer. Sur un 1, c'est le joueur du mal qui déplace la figurine. Il ne peut pas la forcer à charger une figurine du mal, mais peut la forcer à sortir de la table. Dans ce cas-là, ils comptent comme perte. Les Êtres des Galgals ne sont pas affecter par cette règle.
Les tertres des Galgals : Un Être des Galgals se retrouve puissant dans un tertre (ou à proximité si vous jouez avec le décor La Communauté de l'Anneau). Si un Êtres des Galgals se trouve dans un Galgal (ou à moins de 8 cm si vous jouez avec le décor de la Communauté de l'Anneau), il obtient les règles suivantes :
- Il peut dépenser 1 de Volonté par tour gratuitement.
- Sur un 3+, une blessure est annulée, exactement comme s'il avait utilisé un point de destin. Cette règle peut s'appliquer à chaque blessure.
Sacrifice : Une figurine du bien envoûter par le sort "Engourdissement" peut être traîné jusqu'à un Galgal par un Être des Galgals. Il compte comme un objet léger et peut être pris en plein mouvement, pas besoin de s'arrêter pour le récupérer. Une figurine du bien trainé au contact d'un tombeau est immédiatement hissé dessus. A la fin de chaque phase de mouvement du mal, si l'Être des Galgals ne s'est pas déplacer, n'est pas au corps-à-corps et n'a pas lancer de sort durant cette phase, il sacrifie automatiquement la victime. La victime peut dépenser des points de destin mais est automatiquement tué si la blessure n'est pas annulé. Pour chaque sacrifice, l'Être des Galgals peut regagner un point de volonté. S'il a tout ses points de volonté, il peut gagner un point de vie (cela me amener la réserve de point de vie au-dessus de celle de début jusqu'à un total de 3, mais ne peut pas amener sa réserve de point de volonté au-dessus de 5).
Tombeaux : Pour chaque figurine du bien en contact avec un Tombeau d'un tertre (ou au contact du rocher si vous utilisez le décor La Communauté de l'Anneau) qui n'a pas tiré, qui ne s'est pas déplacé et qui n'est pas au corps-à-corps, le joueur du bien lance un dé à la fin de la phase de mouvement. Sur un 6 le tombeau ou le rocher est détruit.
Variante : Bien : 350 points de figurine de la Compagnie grise incluant 2 héros (pas plus, pas moins) qui joueront le rôle d'Elladan et Elrohir.
Mal : 200 points de figurine dans la liste d'armée d'Angmar, incluant au moins un Être des Galgals. Chaque figurine différent d'un Être des Galgals commencera la partie au bord opposé à la Vieille forêt.
Photo bientôt si j'arrive à en insérer.