les 9 Nazguls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les 9 Nazguls

un forum qui parle de tout sur le seigneur des anneaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Peindre les elfes sylvestres

Aller en bas 
+5
Glorfindel
Halaïo Elbe
iankil
sam le joufflu
ehlrodhir
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ehlrodhir
Lieutenant du Gondor
ehlrodhir


Nombre de messages : 273
Age : 33
Armée préférée : defenseurs de la cité blanche
Date d'inscription : 01/12/2006

Peindre les elfes sylvestres Empty
MessageSujet: Peindre les elfes sylvestres   Peindre les elfes sylvestres EmptyMar 24 Juil - 18:52

Aujourd'hui je vais vous montrer comment peindre un elfe sylvestre ( bien entendu il existe de nombreux shémas de couleurs, vous n'êtes donc pas obligé d'utilisé celui présenté! )

Vous aurez bien entendue besoin de tout les matériaux pour peindre dans de bonnes conditions ( espace, lumiere, peinture, pinceaux etc.... ) et d'une figurine d'elfe! Pour ma part, c'est un elfe armé d'une lance!

Arrow Tout d'abords commencez par sous-couchez votre figurine en chaos black

Peindre les elfes sylvestres Img_0310

Arrow Aprés que la figurine sois seche, j'ai commencé par peindre l'habit inférieur en scorched brown ( plusieurs couches seront surement nécessaires )

Peindre les elfes sylvestres Img_0311

Arrow Je vous conseille ensuite d'éclaircir le vétement! ( vous n'êtes pas obliger de le faire mais l'aspect final n'en sera que plus convaincant )! Pour l'éclaircissement ajouté des petites touches sucessives de bleached bone au scorched brown et appliquez les sur les reliefs des tissus ( prenez votre temps )

Peindre les elfes sylvestres Img_0312

Arrow Lorsque le tissus interieur est fini, passez au supérieur! Il suffit de le peindre en bestial brown et de repassé les aretes en snakebite leather! (les manches ont été peintes et eclaircies de la meme façon que le vetement inférieur!)

Peindre les elfes sylvestres Img_0313

Arrow Lorsque le vétement supérieur est fini, peignez le manche de la lance, les brassards et le tissus faisant office d'écharpe!
le manche de la lance a reçue une couche de scorched brown ( deux couches seront seront surement nécessaires ), les brassards ont reçu une couche de bestial brown suivit d'un lavis d'encre noir ( diluez le un petit peux et appliquez soigneusement et lentement pour un beau resultat ) !
Le tissus servant d'echarpe a été peint entierement avec un mélange de codex grey et de chaos black a part egales! des petites touches sucessives de codex grey se sont vu ajouté au mélange pour les éclaircissements

Peindre les elfes sylvestres Img_0314

Arrow Maintenant c'est au tour de la cape! J'ai choisis de lui donné un ton assez vert! deux pots de peintures m'ont suffit a la peindre ( dark angel green et chaos black)
Commencez par peindre entierement la cape avec un mélange a part egale de chaos black et de dark angel green!

Peindre les elfes sylvestres Img_0315

Ajoutez ensuites quelques petites touches sucessives de dark angel green au mélange pour les éclaircissements

Peindre les elfes sylvestres Img_0316

Finissez enfin en repassant les aretes en dark angel green

Peindre les elfes sylvestres Img_0317

Arrow Les mains et le visages ont d'abords été peintes en bestial brown! Pour les éclaircissements, melangez a part égale du dwarf flesh et du bestial brown, puis augmentez légerement la quantité de dwarf flesh a votre mélange
Enfin, comme ultime éclaircissement ( front, menton, nez, pommettes ) utilisez de l'elf flesh diluer!

Peindre les elfes sylvestres Img_0318

Pour finir votre figurine, il ne vous reste plus que les détails:
peignez les yeux: une touche de skull white et un petit point de chaos black ont un rendu exceptionnel sur la figurine
les parties métaliques comme le ceinturon ou la lame de la lance ont été peint en brazen brass puis éclaircies au shining gold
les yeux et les parties métaliques se sont vues appliquez une touche de vernie brillant

Peindre les elfes sylvestres Img_0319

Votre figurine est maintenant terminée, il ne vous reste plus qu'a decoré son socle ( mes socles ont été peint enchanted blue, une couche de colle PVA a ensuite été appliquée! Pour finir un mélange d'enchanted blue et de vernie brillant, le tout dilué a été appliqué sur mon socle! Cela donne des especes de petits marais a l'eau claire et bleue )

Peindre les elfes sylvestres Img_0320 Peindre les elfes sylvestres Img_0321



Peindre les elfes sylvestres Img_0322



J'espere que ce tuto vous plaira, il est plutot simple (je pense) et efficace en meme temps (j'espere)! Voila, si un jour il vous sert de modele je serais ravis! et j'espere que vous me montrerez vos créations

EDIT: A j'oubliais la chose la plus importante!: Surtout prenez bien votre temps et n'hésitez pas a faire une pause de temps en temps ( si vous peignez trop longtemps, vous fatiguez et vous finissez par trembler ) Il ma fallut 3h a peux pres pour la peindre ( sous couche exclue )! et aussi, evitez tant que vous pouvez les vieux pinceaux ( les miens sont vieux et c'est chiant car les poils vont dans tout les sens )
Revenir en haut Aller en bas
sam le joufflu
Lieutenant du Gondor
sam le joufflu


Nombre de messages : 232
Age : 31
Localisation : la Comté
Armée préférée : nain
Date d'inscription : 14/04/2007

Peindre les elfes sylvestres Empty
MessageSujet: Re: Peindre les elfes sylvestres   Peindre les elfes sylvestres EmptyMar 24 Juil - 19:31

Tres jolie cette peinture mais si j'étais toi, je rajouterai des broderies elfiques sur le manteau...
Revenir en haut Aller en bas
iankil
Utilisateur Banni
iankil


Nombre de messages : 1585
Age : 31
Localisation : entre ici et la
Armée préférée : les huruk orques du 2 iem age
Date d'inscription : 02/12/2006

Peindre les elfes sylvestres Empty
MessageSujet: Re: Peindre les elfes sylvestres   Peindre les elfes sylvestres EmptyMar 24 Juil - 19:34

Cool, jolie j'aime beaucoup (la peinture, j'aime pas les elfs)

Ugluk tu as trouvé ton maitre !
Revenir en haut Aller en bas
Halaïo Elbe
Balrog
Halaïo Elbe


Nombre de messages : 920
Age : 30
Localisation : En Harad, dans un palais d'Umbar
Armée préférée : Le Harad
Date d'inscription : 13/04/2007

Peindre les elfes sylvestres Empty
MessageSujet: Re: Peindre les elfes sylvestres   Peindre les elfes sylvestres EmptyMar 24 Juil - 19:36

Hm, super leur geule lol! Sinon, j'aime bien, contienue comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guerre-anneau.fr.nf/
Glorfindel
Chef troll du Mordor
Glorfindel


Nombre de messages : 400
Localisation : Fondcombe
Armée préférée : les Elfes de Fondcombe
Date d'inscription : 15/06/2007

Peindre les elfes sylvestres Empty
MessageSujet: Re: Peindre les elfes sylvestres   Peindre les elfes sylvestres EmptyMar 24 Juil - 20:03

Citation :
(la peinture, j'aime pas les elfs)
Toi et moi on va pas s'entendre ...

Tuto tres instructif, bien réaliser . cepandant je trouve que tes elfes sont trop "marrons" je les preferes dans des teintes plus bleus, grises et vertes .

Et moi je trouve leurs gueules plus zolies que celles des haradrims ! Na ! Laughing Wink
Vive les Immortels .
Revenir en haut Aller en bas
Halaïo Elbe
Balrog
Halaïo Elbe


Nombre de messages : 920
Age : 30
Localisation : En Harad, dans un palais d'Umbar
Armée préférée : Le Harad
Date d'inscription : 13/04/2007

Peindre les elfes sylvestres Empty
MessageSujet: Re: Peindre les elfes sylvestres   Peindre les elfes sylvestres EmptyMar 24 Juil - 20:08

Dézolé, mais la face du lancier est bizarre pour un elfz, les haradrimz zont pluss beaucsa!

C'est vrai que l'archer est trop marron, mais je crois que c'est du au flash et aux vibrations...

Quand jtenvoie le Mûkmak, ta face va être arrangée... vieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guerre-anneau.fr.nf/
Glorfindel
Chef troll du Mordor
Glorfindel


Nombre de messages : 400
Localisation : Fondcombe
Armée préférée : les Elfes de Fondcombe
Date d'inscription : 15/06/2007

Peindre les elfes sylvestres Empty
MessageSujet: Re: Peindre les elfes sylvestres   Peindre les elfes sylvestres EmptyMar 24 Juil - 20:15

Les haradrims cachent leurs visages pour pas faire trop peur à leurs adversaires .
(ça doit etre de l'achnée, des pustules ?) .

Non je trouve que les couleurs qu'il a utilisées n'allaient pas avec la figurine, enfin c'est mon avis . (le marron c'est bon, mais pas en excés .)

Ton Mumak va rapidement pietiner tes hommes des sables, aveuglé par la douleur des térribles traits eldars, à la précision fatale .


Dernière édition par le Mar 24 Juil - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le boss
Roi de Khand



Nombre de messages : 313
Age : 31
Localisation : prés de Toulon(83)
Armée préférée : isengard
Date d'inscription : 11/03/2007

Peindre les elfes sylvestres Empty
MessageSujet: Re: Peindre les elfes sylvestres   Peindre les elfes sylvestres EmptyMar 24 Juil - 20:16

Très beau,magnifique ,bravo ,rien a dire.
Revenir en haut Aller en bas
iankil
Utilisateur Banni
iankil


Nombre de messages : 1585
Age : 31
Localisation : entre ici et la
Armée préférée : les huruk orques du 2 iem age
Date d'inscription : 02/12/2006

Peindre les elfes sylvestres Empty
MessageSujet: Re: Peindre les elfes sylvestres   Peindre les elfes sylvestres EmptyMar 24 Juil - 20:19

Je trouve que tu devrais peindre les pieces en métals en chainmail et l'éclaircire en mithril silver !

Glorfindel mdr c'est mal barré xD. Je déconne si jamais !

Balin et moi allons te te te.....(je cherche un mot) tuer non t'édriper est te cuire en petite rondelles et cuit dans l'huile ! Si Balin veut bien m'aider ???

JE DECONNE SI JAMAIS !
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chef troll du Mordor
Glorfindel


Nombre de messages : 400
Localisation : Fondcombe
Armée préférée : les Elfes de Fondcombe
Date d'inscription : 15/06/2007

Peindre les elfes sylvestres Empty
MessageSujet: Re: Peindre les elfes sylvestres   Peindre les elfes sylvestres EmptyMar 24 Juil - 20:26

Mal barré pourquoi, une fleche dans un oeil c'est vite fait, ou alors dans le coeur du Mahud et hop la bestiole écrase l'armée du sud qui perd dessuite de sa crédibilité ^^ .

Je n'aime pas trop le bout de la lance en or, le mithril silver est plus indiquer à mon humble avis .
J'aime assez le socle .
Aurais tu une image de tes 24 figs rassemblées ?

Citation :
Balin et moi allons te te te.....(je cherche un mot) tuer non t'édriper est te cuire en petite rondelles et cuit dans l'huile ! Si Balin veut bien m'aider ???

PS: Qu'ils viennent, il y a encore un elfe dans les 9 Nazguls qui respire .
Revenir en haut Aller en bas
iankil
Utilisateur Banni
iankil


Nombre de messages : 1585
Age : 31
Localisation : entre ici et la
Armée préférée : les huruk orques du 2 iem age
Date d'inscription : 02/12/2006

Peindre les elfes sylvestres Empty
MessageSujet: Re: Peindre les elfes sylvestres   Peindre les elfes sylvestres EmptyMar 24 Juil - 20:38

Tu sais Glorfindel une hache naine sa fait très mal !

Ehlrodhir, je trouve que tu pourrais inverser les couleurs pour plus de fluiditée !
Revenir en haut Aller en bas
ehlrodhir
Lieutenant du Gondor
ehlrodhir


Nombre de messages : 273
Age : 33
Armée préférée : defenseurs de la cité blanche
Date d'inscription : 01/12/2006

Peindre les elfes sylvestres Empty
MessageSujet: Re: Peindre les elfes sylvestres   Peindre les elfes sylvestres EmptyMar 24 Juil - 20:50

Tout d'abords merci pour les commentaires Smile (et le hors sujet sur les haradrims Rolling Eyes ^^)

Pour ce qui est des teintes, j'ai employé beaucoup de marrons et de couleurs dorés car je voulais leur donné un ton "chaud"! Maintenant c'est que cela peut derangé mais bon clown !
Ah oui au fait! C'est mon premier tuto donc j'aimerais savoir si il est bien....
Désolé Glorfindel je ne les ai pas encore tous peints mes elfes ( faut dire que je suis beaucoup pris avec mes hommes de Minas tirith )
Et puis Balin veut voir nos conversions assez rapidement ( Evil or Very Mad celui la alors... resterak1 )


^^ banana
Revenir en haut Aller en bas
sam le joufflu
Lieutenant du Gondor
sam le joufflu


Nombre de messages : 232
Age : 31
Localisation : la Comté
Armée préférée : nain
Date d'inscription : 14/04/2007

Peindre les elfes sylvestres Empty
MessageSujet: Re: Peindre les elfes sylvestres   Peindre les elfes sylvestres EmptyMar 24 Juil - 21:37

Pas de soucis ton tuto est tres bien, avec des photos et de bonnes explications; parfait !!!
Revenir en haut Aller en bas
iankil
Utilisateur Banni
iankil


Nombre de messages : 1585
Age : 31
Localisation : entre ici et la
Armée préférée : les huruk orques du 2 iem age
Date d'inscription : 02/12/2006

Peindre les elfes sylvestres Empty
MessageSujet: Re: Peindre les elfes sylvestres   Peindre les elfes sylvestres EmptyMar 24 Juil - 21:45

Teès bon tuto mais certaines photos sont à aller faire caca pour être polie, trop floues ! lol !
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Peindre les elfes sylvestres Empty
MessageSujet: Re: Peindre les elfes sylvestres   Peindre les elfes sylvestres EmptyMer 25 Juil - 1:06

Très bon tuto ! De plus, je trouve que certaines figurines d'Elfes sylvestres sont assez jolies mais l'argent manque...
J'avais aussi précisé que ce n'était pas grave pour les conversions (mais autant laisser un meilleur souvenir de vous Laughing)
J'aime particulièrement tes socles, très beaux ^^

Iankil a écrit:
Balin et moi allons te te te.....(je cherche un mot) tuer non t'édriper est te cuire en petite rondelles et cuit dans l'huile ! Si Balin veut bien m'aider ???

Le premier qui touche à Glorfindel, je lui envoie une hache dans la tronche ! Non mais ! Qui vais-je contredire après ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Halaïo Elbe
Balrog
Halaïo Elbe


Nombre de messages : 920
Age : 30
Localisation : En Harad, dans un palais d'Umbar
Armée préférée : Le Harad
Date d'inscription : 13/04/2007

Peindre les elfes sylvestres Empty
MessageSujet: Re: Peindre les elfes sylvestres   Peindre les elfes sylvestres EmptyMer 25 Juil - 11:07

C'est lui qui à commencé msieur m'faites pas de mal...

Ah tiens c'est vrai que la lance est bizarre, comme si le métal tiens de lui même, et je comprend pas pourquoi il y a une couleur si... bronze-ée...

Bon stop au Hs ou je lache les Mûmakil, et Balïn, notre arrangement tiens encore 300 euros l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guerre-anneau.fr.nf/
ehlrodhir
Lieutenant du Gondor
ehlrodhir


Nombre de messages : 273
Age : 33
Armée préférée : defenseurs de la cité blanche
Date d'inscription : 01/12/2006

Peindre les elfes sylvestres Empty
MessageSujet: Re: Peindre les elfes sylvestres   Peindre les elfes sylvestres EmptyMer 25 Juil - 11:11

Et bien, je me suis dis que ça ferais....."classe" de faire la lance en or! king
Et puis, j'avais deja essayé sur l'arc et j'avais bien aimé!
J' ai des gouts un peux spéciaux c'est vrai......y doivent venir du coté belge que j'ai hérité de mon pere ( Sad pfff pas d'blo )
Revenir en haut Aller en bas
Halaïo Elbe
Balrog
Halaïo Elbe


Nombre de messages : 920
Age : 30
Localisation : En Harad, dans un palais d'Umbar
Armée préférée : Le Harad
Date d'inscription : 13/04/2007

Peindre les elfes sylvestres Empty
MessageSujet: Re: Peindre les elfes sylvestres   Peindre les elfes sylvestres EmptyMer 25 Juil - 11:12

Hm, voilà un compatriote Belge, jtaime tu sais, oui, mais bon, l'or, c'est pas très elfique....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guerre-anneau.fr.nf/
ehlrodhir
Lieutenant du Gondor
ehlrodhir


Nombre de messages : 273
Age : 33
Armée préférée : defenseurs de la cité blanche
Date d'inscription : 01/12/2006

Peindre les elfes sylvestres Empty
MessageSujet: Re: Peindre les elfes sylvestres   Peindre les elfes sylvestres EmptyMer 25 Juil - 11:17

Ah! ça je ne le savais pas......... scratch
Bon, je pense que je vais repeindre les parties métaliques en argent alors (je vous reposterez des photos si vous voulez)

Et quand jl'ai auraient finis je posterais (pour glorfindel) une photos de tous les elfes reunis cheers


banana
Edit: desolé pour la faute Crying or Very sad


Dernière édition par le Mer 25 Juil - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Peindre les elfes sylvestres Empty
MessageSujet: Re: Peindre les elfes sylvestres   Peindre les elfes sylvestres EmptyMer 25 Juil - 14:24


Pourquoi nous ? C'est pas nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Glorfindel
Chef troll du Mordor
Glorfindel


Nombre de messages : 400
Localisation : Fondcombe
Armée préférée : les Elfes de Fondcombe
Date d'inscription : 15/06/2007

Peindre les elfes sylvestres Empty
MessageSujet: Re: Peindre les elfes sylvestres   Peindre les elfes sylvestres EmptyMer 25 Juil - 15:18

C'est Halaio qui a commencé en disant que les elfes avaient pas de beaux visages .
Méchant !

EDIT pour Balin: c'est Ehlrodhir et non Elrohir ... Wink


Dernière édition par le Mer 25 Juil - 15:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Peindre les elfes sylvestres Empty
MessageSujet: Re: Peindre les elfes sylvestres   Peindre les elfes sylvestres EmptyMer 25 Juil - 15:28

Et je parlais de ça :

Elrohir a écrit:
vous reposterez des photos si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
iankil
Utilisateur Banni
iankil


Nombre de messages : 1585
Age : 31
Localisation : entre ici et la
Armée préférée : les huruk orques du 2 iem age
Date d'inscription : 02/12/2006

Peindre les elfes sylvestres Empty
MessageSujet: Re: Peindre les elfes sylvestres   Peindre les elfes sylvestres EmptyMer 25 Juil - 20:04

Moi je dis repeint ta féraille élfique en chainmail éclaircie au mithril silver !Very Happy

Balin à écrit:
Citation :
Le premier qui touche à Glorfindel, je lui envoie une hache dans la tronche ! Non mais ! Qui vais-je contredire après ?

Faut déjà que t'arrive à la lever ! lol Razz
Revenir en haut Aller en bas
ehlrodhir
Lieutenant du Gondor
ehlrodhir


Nombre de messages : 273
Age : 33
Armée préférée : defenseurs de la cité blanche
Date d'inscription : 01/12/2006

Peindre les elfes sylvestres Empty
MessageSujet: Re: Peindre les elfes sylvestres   Peindre les elfes sylvestres EmptyDim 29 Juil - 12:58

Merci a tous, hein, pour les commentaires!!!!!

Citation :
Ugluk tu as trouvé ton maitre !

ça par contre j'avais pas trop compris sque ça voulait dire mon ptit )Iankil ( Laughing )

EDIT: desolé je pensais que c'est le "verlan" de ton pseudo^^


Dernière édition par le Dim 29 Juil - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iankil
Utilisateur Banni
iankil


Nombre de messages : 1585
Age : 31
Localisation : entre ici et la
Armée préférée : les huruk orques du 2 iem age
Date d'inscription : 02/12/2006

Peindre les elfes sylvestres Empty
MessageSujet: Re: Peindre les elfes sylvestres   Peindre les elfes sylvestres EmptyDim 29 Juil - 13:48

C'est qui Kilian ???

Moi c'est Iankil pas Kilian EDIT stp !

Je disais par là que Ugluk est un très bon peindre Balin à dit qu il était le meilleur !
Alors moi je dis que Ugluk à trouvé son maitre tu peins mieu que lui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peindre les elfes sylvestres Empty
MessageSujet: Re: Peindre les elfes sylvestres   Peindre les elfes sylvestres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peindre les elfes sylvestres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes elfes
» elfes
» tactique des elfes
» l'attaque des elfes
» Harad vs Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les 9 Nazguls :: Hobby :: Peinture de figurines-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser