les 9 Nazguls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les 9 Nazguls

un forum qui parle de tout sur le seigneur des anneaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tactica pour les Hauts Elfes .

Aller en bas 
+3
Ugluk
eomer
Glorfindel
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 21:24

Ultime alternative... C'est pour toutes les armées en général, ça s'applique moins aux elfes par leurs bravoures, plutôt pour les Orques par exemple.
Ultime mur de bouclier, si on les a tous perdu ? Et puis un guerrier ne peut charger que deux figurines au maximum, ensuite, c'est l'adversaire qui doit te charger.

Si l'armée ennemie comprend un ou deux chamanes et un héros, ça fait bien tenir les figurines ennemies.

J'aurais aimé voir un peu plus de tactique sur Arwen.
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Glorfindel
Chef troll du Mordor
Glorfindel


Nombre de messages : 400
Localisation : Fondcombe
Armée préférée : les Elfes de Fondcombe
Date d'inscription : 15/06/2007

Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 21:27

J'ai précisé dans une partie de mon tactica qu'il faut d'abord tuer les héros adverses et en particulier les chamans .
Priver de généraux les armées du Mal sont beaucoup plus dociles .^^
Pour Arwen je vais l'améliorer tout comme Erestor et Legolas
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 21:30

En général, les chamanes sont à l'arrière, et les héros sont assez coriaces si tu n'utilises pas les tiens... Et comme tu n'as qu'un héros en 500 points (à moins d'utiliser des capitaines ou Elladan et Elrohir), si l'autre a aussi mis un Troll, tu n'as pas assez de héros ^^

Post Scriptum : tu m'as grillé de deux minutes avant Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Halaïo Elbe
Balrog
Halaïo Elbe


Nombre de messages : 920
Age : 30
Localisation : En Harad, dans un palais d'Umbar
Armée préférée : Le Harad
Date d'inscription : 13/04/2007

Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 21:31

C'est quoi le RBB?

Euh, ne jamais sur Estimer ces forces? on parles d'ELFES, pas d'orques, ni d'hommes, mais d'ELFES, je sais bien qu'il en faut pas sur-estimer, mais je crois qu'il y a une limite à la prudence. Faut pas oublier que contre les Elfes faut avoir de la chance pour s'en tirer quand on est des Orques.

Seulement, le Gors problème c'est que si tu joue Angmar (Esprits) et Elfes, tu as très peu de chances de réeussit les Tests, car avec des Esprits, tes héros sont des légumes vides.

Traite plutôt sur cette partie.

C'est vrai qu'en général, les boucliers sont en premier rang, donc si il ya quelque chose qui à du Mal à s'en tirer pour faire retraite c'est bien la première ligne, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guerre-anneau.fr.nf/
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 21:43

Les boucliers en première ligne ? Normalement, c'est les lanciers en seconde ligne, et comme ce sont les lanciers qui ont des boucliers...

Bah si on surestime trop ses Elfes, on fonce, on meurt et on perd...

Très peu de chance ? Bravoure de 5, dis-moi quand tu n'as pas de chance...
Les esprits d'Angmar dangereux pour les héros sont les Êtres des Galgals et les Nazgûls. Gûlavhar peut rapidement se faire tuer aux tirs, l'Ombre part dès les premiers tests de bravoure. Même si le Nazgûl lance Volonté sapée, ou que le héros est Paralysé par l'Être des Galgals, le héros Elfe a toujours de bonne chance de réussir son test.
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Glorfindel
Chef troll du Mordor
Glorfindel


Nombre de messages : 400
Localisation : Fondcombe
Armée préférée : les Elfes de Fondcombe
Date d'inscription : 15/06/2007

Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 21:44

C'est du deux contre un vous avez pas le droit! tricheurs !
Déja faut détruire les premieres lignes via les traits eldars .

E&E font un élan héroique, chargent le chaman et a plus .
Ne jamais sur estimer ses forces ... ^^
(écoute les leçons du vieux pere Glorfindel vieux )
Les esprits n'ont qu'a bien se tenir avec ma bravoure ou l'armure de Gondolin de Glorfindel .
Dans mon armée seuls les archers n'ont pas de boucliers ^^ .

EDIT: Balin m'a grillé noooon ma réputation Sad
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 21:50

Il ne faut pas croire que la première ligne ennemie sera détruite par les tirs entièrement (c'est, c'est trop surestimer, il y a des limites quand même !)
Ensuite, si Elladan et Elrohir effectuent chacun un élan héroïque, ça sert à rien.
Et même si la première ligne ennemi a une brèche, il y a les lanciers derrière, et les zones de contrôle des autres figurines empêchent le passage.
Il n'y a pas que Glorfindel sur le champ de bataille. De plus, l'armure de Gondolin confère la règle spéciale "Résistance à la magie" je crois, ce qui signifie que si tu n'as pas de point de volonté, tu pourras toujours lancer un dé pour résister à la magie. Les esprits, c'est surtout pour neutraliser tes héros, seul Gulavhar est un gros bourrin et l'Ombre, c'est pour toutes les figurines.

J'ai grillé Glorfindel, j'ai grillé Glorfindel tongue
Et puis Glorfindel coûte 140 points, moi seulement 95 points alors Halaïo Elbe peut prendre 45 points d'héros... Bah, ça fait deux pour la même valeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Glorfindel
Chef troll du Mordor
Glorfindel


Nombre de messages : 400
Localisation : Fondcombe
Armée préférée : les Elfes de Fondcombe
Date d'inscription : 15/06/2007

Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 21:55

J'ai meme plus envie de me défendre tellement je suis honteux d'avoir été grillé par Balin .
E&E un fait l'élan, l'autre le suit !
Sinon bas pas grand chose à redire .
Revenir en haut Aller en bas
Halaïo Elbe
Balrog
Halaïo Elbe


Nombre de messages : 920
Age : 30
Localisation : En Harad, dans un palais d'Umbar
Armée préférée : Le Harad
Date d'inscription : 13/04/2007

Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 22:00

Ben, je vois pas trop ce que tu veux dire Balïn, en général, l'armée du Mal reste un tour ou deux sans tests à faire, et avec des Ombres, des Spectres de Galgal et autres on peut pétrifier un héro et c'est fini pour lui et ses test.

Par contre le Chaman peut immobilisé un héro, mais doit il encore réeussir

Glorfindel, je suis Haradrim, donne moi 90 pts de Sûladan monté (toujours) et parfois avec arc ça donne: 195pts, contre 140 avec 5 attaques 6pts de Volonté et le rest laisse tombé^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guerre-anneau.fr.nf/
Glorfindel
Chef troll du Mordor
Glorfindel


Nombre de messages : 400
Localisation : Fondcombe
Armée préférée : les Elfes de Fondcombe
Date d'inscription : 15/06/2007

Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 22:01

C'est Balin qui donne les profils ... ^^
M'en fiche moi je suis E&E montés avec arcs et armures lourdes .(190)
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 23:00

Halaïo Elbe, tu parles d'Esprits, hors les seuls qui peuvent véritablement influencer les tests de bravoure sont les Êtres des Galgals et les Nazgûls en neutralisant le héros.

Gûlavahar et les Ombres ne sont pas spécialement faits pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
eomer
Capitaine haut-elfe
eomer


Nombre de messages : 197
Age : 29
Localisation : nord
Armée préférée : Haut elfes et rohan
Date d'inscription : 01/06/2007

Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 23:11

reponse a la question de gorlfindel:

Ils sont resister très très durement mais je n'avait pas de banière.
Revenir en haut Aller en bas
Http://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=guyguy1007
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 23:15

Bah comme ils avaient pas de bannière, ils ont perdus. Il te faut une bannière ! Et protégez ces flancs.

En fait, tu avais la réponse tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
eomer
Capitaine haut-elfe
eomer


Nombre de messages : 197
Age : 29
Localisation : nord
Armée préférée : Haut elfes et rohan
Date d'inscription : 01/06/2007

Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 23:19

Desoler mais je n'ai pas le livre des règle et j'ai une question quelle avantage procure une baniere ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://monzoo.net/myzoo.php?pseudo=guyguy1007
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 EmptyMer 8 Aoû - 23:28

C'est interdit de dire une règle, il y a un copyright. On peut demander une précision, mais pas une règle.
Et c'est hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Halaïo Elbe
Balrog
Halaïo Elbe


Nombre de messages : 920
Age : 30
Localisation : En Harad, dans un palais d'Umbar
Armée préférée : Le Harad
Date d'inscription : 13/04/2007

Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 11:37

Oui, bon, être des Galgals d'accord (j'ai pas la ruine d'Arnor^^)

Par contre les Galgals sont des Vrai enfers pour les héros. Moi une fois avec mes Elfes de Lindon (j'ai peint version Sentinelle de Mithlond en Bleu, j'avais des lanciers Elfes convertis à partir d'Orques) Eh bien j'avais Elrond, Haldir, Cirion et Celeborn (tous encore vivants avec deux ou trois guerriers) face à une dizaine de Guerriers Orques et trois Galgals Elrond et Haldir n'ont rien pû faire, Cirion était écrasé par les trois dernières flèches Orques. Et puis au tour suivant j'avais perdu Elrond et Haldir. Il ne me restait qu'un Celeborn et un lancier de Lindon. Bien sur j'ai perdu, mais j'ai abbatu cinq Orques avant de les perdre, alors je pense qu'avec beacoup de héros (4) je peux quand même gagner.

PS: c'était un annéantissement total, et la raison pour laquelle les Orques n'avaient pas de test à faire: Règle Furie contre les Elfes.

Ce qui me fait penser que les Galgals peuvent faire pencher drôlement la balance.

As-tu déjà joué avec?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guerre-anneau.fr.nf/
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 13:19

Je n'ai pas joué avec, mais sa magie neutralise rapidement les héros, sans qu'il puisse se relever en 1 ou 2 tours, voir plus. En 500 points, le joueur Elfe ne peut pas se permettre de choisir 2 héros type Elrond ou Glorfindel, alors que le joueur du mal peut prendre 2 Êtres des Galgals et être en surnombre.
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Halaïo Elbe
Balrog
Halaïo Elbe


Nombre de messages : 920
Age : 30
Localisation : En Harad, dans un palais d'Umbar
Armée préférée : Le Harad
Date d'inscription : 13/04/2007

Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 EmptyJeu 9 Aoû - 13:48

C'était une battaille à 1000pts Elfes (Sièges de Lindon) et 1500 Orques d'Angmar vs Quelques (2 en fait) navires Pirates avec des Pirates (j'ai foutu en l'air les navires avec des courroux de la nature^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guerre-anneau.fr.nf/
Glorfindel
Chef troll du Mordor
Glorfindel


Nombre de messages : 400
Localisation : Fondcombe
Armée préférée : les Elfes de Fondcombe
Date d'inscription : 15/06/2007

Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 17:48

Bon voici le nouveau paragraphe concernant Gildor,Arwen et Erestor (j'ai viré Legolas par fénéantisme et parceque c'était l'intrus ) ...
J'ai pas édité l'autre méssage pour embeter HE .^^ (La guerre décime laz jeunesse vieux )

Arwen:

Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 1810

C'est une figurine bien agréable à jouée, elle est tres rentable .
Elle peut littéralement faire perdre l'adversaire avec un pouvoir magique bien placé .
Pour la rentabiliser un maximum équipée la d'Asfaloth, ainsi elle se déplacera rapidement, et sa longévité sera accrue .
Par contre elle reste assez frele meme montée, ainsi ne l'envoyer pas au combat, utiliser la là ou il n'y a pas de héros adverses, pour etre exempt de tout contrecarrage .
Enfin combinée là avec un plus gros héros comme ses freres ou son pere, elle passera ainsi "inaperçue " et surprendra votre adversaire par son éfficacité .

Erestor:

Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 111110

Mon petit protégé .
C'est un excellent héros, qui doit etre lui aussi combiner pour etre reelement redoutable .
C'est pas le meilleur des généraux mais je l'ai utiliser plusieurs fois seul et il a reussi à tenir la cohésion des lignes, et ce malgres son piti point de puissance et sa bravoure pas tres haute pour un commandant ...
Il est parfait en duo avec Glorfindel, car l'adversiare attirera toute son attention sur Bouclette (c'est beaux l'autocritique ...) sans preter attention au médiocre soldat qui l'accompagne . Grossiere érreur .
Utiliser Erestor pour tuer les bannieres qui sont à porté de dagues de jets, et également pour affaiblir les capitaines ennemis, les désharçonner ou tout simplement tuer un soldat banal .(je vous assure que sa regle spéciale est térrible) Ainsi vous destabiliserez votre ami .
C'est aussi un combatant tout à fait acceptable surtout lorsqu'il est soutenu par un lancier (moins que Glorfi evidement) mais peut etre plus rentable et il est tres bien pour combattre les petits héros et l'infanterie .
(Héhé une fois mon miens d'Erestor à buter quasiment 250 points ... )

Gildor
Je ne l'ai utiliser que recement, et je ne peux pas vraiment m'éttendre sur le sujet .
Il est tres pratique pour neutraliser les trolls, et les petits héros qui se promenent trop pret de vos lignes .
Sa bravoure est digne d'Aragorn mais minimisez les risques, sa faible défense et son point de destin ne le preserveront pas longtemps d'une mort tragique .(c'est vrai qu'il est preservé des encerclement par sa regle Lignée des premiers nés mais bon)^^
Il est lui aussi rentable, quand on voit ce qu'il fait faite aux trolls mais je lui prefere Arwen .(ne serais ce que par pur galanterie) ^^ .


Dernière édition par le Sam 11 Aoû - 16:39, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 EmptyVen 10 Aoû - 21:51

Bah voilà, c'est mieux ! Tu complètes bien ton topic, c'est mieux que les premiers paragraphes.
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Ugluk
Valar
Ugluk


Nombre de messages : 1441
Age : 31
Localisation : Isengard
Armée préférée : Isengard(vive les Uruk-hai)
Date d'inscription : 01/07/2006

Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 14:03

Merci pour les autres parties du tactica, je ne connais pas le profil de Erestor, mais il doit être intéressé !
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chef troll du Mordor
Glorfindel


Nombre de messages : 400
Localisation : Fondcombe
Armée préférée : les Elfes de Fondcombe
Date d'inscription : 15/06/2007

Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 16:16

Héhé mon tactica n'en finit plus de grandir (vous savez ce que c'est les enfants, un jour ça pleurs et le lendemain ça quitte la maison pour commencer dans la vie Sad ^^) .
J'ai été obligé de demander de l'aide à Balin, fils de Fundin afin d'améliorer encore et encore mon sujet et voila qu'il m'a parlé des Alliés, chose que je n'avait pas traité dans mes differents posts et c'est ce que je vais faire ici .
Je tient donc à remercier Balin pour tout l'antisoutient qu'il ma apporté ^^ ainsi que pour toutes ses idées (vous me connaisez j'en ai choisie que deux ...) . banana

Alliés

Allier ses forces pour combler ses faiblesses peut etre tres intéréssant, de part le point de vue du Hobby .
Collectionner deux factions qui jouent ensemble permet de casser la monotomnie d'une unique armée et diversifie votre collection .
D'un point de vue stratégique c'est parfait pour combler vos faiblesses ou accroitre vos avantages .
Cela permet de diversifier son armée afin qu'elle devienne plus polyvalente et plus amusante .

J'ai choisi 5 factions qui sont idéals pour s'allier à vos elfes .

Arnor :

Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 Ranger10

Les guerriers d'Arnor font d'excellent alliés .
De part leur équipements, ils rendent votre formation plus fluide et plus manoeuvrable .
Leur combat élevé vous garantit de gagner une belle portion des combats qui se déroulent .
De plus ils comblent votre sous effectif, pour 8 point ces soldats sont des perles rares .
Deplus Les soldats d'Arnor sont les moins braves du Bien, mais accompagner d'Eldar cette faiblesse est éffacée .
Leurs archers sont de bons tirailleurs et des combatants affirmés, mais faites attention à leur défense .

Gondor:

Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 Farami10

Le royaume du Gondor vous offre une grande variabilité de troupes .
Leur élite n'est pas intéréssante car vos elfes les dépassent .
L'infanterie du Gondor peut vous etre utile mais je prefere recruter des Arnoriens .
Non l'avantage du Gondor est sa cavalerie bon marché qui peut faire un malheur .
Oubliez vos Elnaith qui coutent bien trop chers pour de petits formats et prenez sous votre aile ces magnifiques unités .
En tant que cavalerie lourde elle fera de gros dégats sur les flancs et permettra de creer une breche chez l'ennemi .
Leur éfficacité est garantie .


Erebor

Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 444510

La demeure de Dain est un lieu bien hostil j'en conviens mais ses soldats sont il faut l'avouer plutot éfficaces .
Meme un nain normal avec son petit bouclier dissimuler ci et là peut fortifier votre armée .
Leurs élites et tout particulierement les Gardes de Fer sont d'une puissance remarquable, en recruter un dizaine voir plus vous donne une certaine force au corps à corps et risque de faire pleurer votre adversaire .
Via leurs multiples attaques et leurs haches, ils se rentabiliseront plusieurs fois avant de tomber .
Les gardiens des portes peuvent etre intéréssants pour défendre la partie la plus fragile de vos lignes mais tenter de les protégés de l'encerclement .
Enfin la Baliste peut faire de véritables dégats dans les rangs adverses et s'occuper d'éventuels dragons, Balrogs et autres créatures démoniaques ou en tuant des lignes de soldats .
Elle apporte l'engin de siege qu'il manque aux elfes .


Rohan :


Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 Riders10

Une alliance avec le Rohan n'est certainement pas à sous-estimer .
Leurs guerriers valent que quelques points, ce qui vous permettra de combler votre sous effectifs et meme d'etre en surnombre !
Leur cavalerie est tres bon marcher et peut faire de reels dégats si ils prennent l'ennemi à revers ou sur un flanc .
Tres polyvalents, ils pourrons également utiliser leurs arcs pour harceler l'adversaire, et ils pourront aussi s'en prendre rapidement aux machines de sieges .
Diviser votre cavalerie afin que chaque groupe est un but précis .
La cavalerie du Rohan est tres facilement rentabilisée si elle est utilisée avec ruse .
Leurs héros sont bon marché et peuvent tout à fait s'occuper de la piétaille adverse .
C'est une alliance tres éfficace et surement tres amusante .

Elfes Sylvestres

Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 Woodel10

Les elfes sylvestres peuvent eux aussi etre tres éfficaces avec des hauts elfes .
Vous gardez ainsi un theme d'armée bien spécifique .
Leurs Héros sont loins d'etres mauvais et peuvent handicaper votre adversaire graces à leurs pouvoirs et la leurs capacités aux tirs
Capables d'etre équipés d'une pleiades d'équipements differents ils deviennent tres polyvalents .
Faites des petits blocs de ses soldats, ils seront parfaits pour déborder par les flancs ou assailir les points faibles de la formation ennemie .
Leurs archers seront une épine dans le pied de l'opposant car ils harceleront les flancs et les soldats les moins bien équipés .
Les sentinelles sont vraiment des cadeaux empoisonés, une paire de ses troupes de choc destabilisera la ligne de bataille qui vous fait face ou les Héros et menaçeront constament les bannieres du Mal .
Elles sont reelement éfficaces lors de la démoralisation, utilisées les pour eloigner les capitaines de leurs troupes . Afin qu'elle disparaissent plus rapidement, mordue par un fléau qu'on nomme la Peur
Enfin les elfes sont relativement bon marchés et peuvent aussi combler le sous effectif des Haut Elfes .


...........................................................................................................Exemple :
Armée elfique (600 points)
Erestor
Arwen
25 Elfes avec lances,bouclier, et armures lourdes
12 elfes avec arc elfique,armure lourde et lanes
5 elfes avec armure lourde
.................................................................................
Contingent Allié Erebor: (400 points)
Gimli
16 Gardes de fer
2 nains avec banniere


Dernière édition par le Dim 12 Aoû - 15:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ugluk
Valar
Ugluk


Nombre de messages : 1441
Age : 31
Localisation : Isengard
Armée préférée : Isengard(vive les Uruk-hai)
Date d'inscription : 01/07/2006

Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 17:58

Cool, mais bon je dirais quec'est presque trop vague dans les choix des alliés.
Pis pour la listes, avec ce format de 1000 pts, tous vont y paser dans un moment !
Revenir en haut Aller en bas
Halaïo Elbe
Balrog
Halaïo Elbe


Nombre de messages : 920
Age : 30
Localisation : En Harad, dans un palais d'Umbar
Armée préférée : Le Harad
Date d'inscription : 13/04/2007

Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 18:02

Z'aime bien... quoique les Hobbits peuvent toujours sevir...

J'aime bien l'idée de la Cavalerie MT, mais pourquoi pas celle de Rohan:

Elle à des Arcs, Cavaliers Experts, sans compter qu'un héro tel que... Erkenbrand est un atout extrêmement intéressant (j'ose pas imagine son cor avec des Elfes dehors dixit sauron)

La Cavalerie des DA:

Parfaite défence, force de frappe, etc très puissantes, et par dessus tout, les piquiers...

Toujours un petit paragraphe pour les Magiciens... dommage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guerre-anneau.fr.nf/
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 EmptySam 11 Aoû - 18:08

Le cor d'Erkenbrand ne fonctionne que pour les Rohirrims. Les Arnoriens sont trop chers à mon goût, pour peu de différence exceptée la bravoure.
Les Rohirrims et les Nains sont très bien Razz
Seuls les sentinelles et les héros sylvestres sont efficaces, puisque les Elfes sylvestres ont un profil et un coût égaux à celui des Hauts Elfes sans armure lourde.
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Tactica pour les Hauts Elfes . - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica pour les Hauts Elfes .
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes elfes
» elfes
» Harad vs Elfes
» tactique des elfes
» l'attaque des elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les 9 Nazguls :: Jeu :: tactique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser