les 9 Nazguls
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les 9 Nazguls

un forum qui parle de tout sur le seigneur des anneaux
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Campagne "La défense de la Comté !"

Aller en bas 
+2
sam le joufflu
Balin, fils de Fundïn
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Campagne "La défense de la Comté !" Empty
MessageSujet: Campagne "La défense de la Comté !"   Campagne "La défense de la Comté !" EmptyDim 8 Juil - 18:36

Scénario 1 : L'alerte est donnée


Campagne "La défense de la Comté !" Duneda11


La guerre de l'anneau est passé. Sauron de Mordor a succombé lorsque Frodon Sacquet a précipité l'Anneau Unique et Gollum dans le feu de la montagne du destin. Après l'an 1422, la Comté est paisible. Les fermiers cultivent leurs champs tandis que les gamins leurs volent leurs produits. Les bûcherons coupent du bois, et les jardiniers plantent leurs fleurs. La sécurité est de nouveau là. Les dùnedains veillent, mais moins que durant la guerre de l'anneau. Sam Gamegie dit « le brave » est devenu le maire de la Comté. Le mal a presque disparue des terres. Et certains Hobbits en ont conscience. Le mal n'est jamais détruit, et revient quand on s'y attends le moins. Merriadoc Brandebouc et Peregrin Touque ont tous deux des pressentiments. L'ombre arrive de l'est. Quelques Hobbits veillent jour et nuit à la frontière est de la Comté. Quand la nuit sombre approche, un hurlement cruel retentit...

Like a Star @ heaven Bien Like a Star @ heaven
- 4 Dùnedains
- 4 Miliciens
- 4 Archers Hobbits

Like a Star @ heaven Mal Like a Star @ heaven
- 6 Wargs sauvages

Like a Star @ heaven Décor Like a Star @ heaven
Table de 60 cm², quelques arbres et une colline parsèment la table. Un affleurement rocheux est placé au sommet de la colline et 4 autres à chaque coin de table, à moins de 14 cm.

Like a Star @ heaven Position de départ Like a Star @ heaven
Les dùnedains sont placés sur la colline, et les Hobbits sur le bord de table ouest. Les Wargs sauvages sont déployés au bord de table est. Aucun Warg n'est à moins de 4 cm d'un autre.

Like a Star @ heaven Objectif Like a Star @ heaven
Les Wargs sauvages ont pour mission d'aller dans la Comté et de faire terreur. Les défenseurs de la Comté doivent les en empêcher. Le joueur du mal reporte la partie si 4 Wargs sortent de la table par le bord ouest. Le joueur du bien gagne si aucun Warg ne sort de la table par le bord ouest. Si au moins 1 Wargs sont sortis par le bord ouest mais que 4 Wargs ne sont pas sortis, alors la partie se termine sur une égalité. Chaque Warg sorti par le bord ouest ne compte pas comme perte.

Like a Star @ heaven Règle spéciale Like a Star @ heaven
Arrow Le mal est de nouveau là ! : Les Hobbits ne sont pas des combattants, et pendant longtemps aucun d'entre eux n'a fait la guerre. Chaque Hobbit doit effectuer un test de bravoure pour charger un Warg, comme si le Warg provoquait la terreur.
Arrow Gardiens somnolents : Les Dùnedains ne veillent pas autant qu'avant. Le joueur du bien ne peut pas les déplacer ni les faire tirer au premier tour. De plus, aux tours suivants, lancez un dé pour chaque Dùnedain au début de la phase de mouvement. Sur un 1 ou 2, le Dùnedains ne peut ni tirer ni se déplacer. Il peut toujours se défendre s'il est chargé.
Arrow Sauvage ! : Ces Wargs ne sont pas menés par un Chef de meute, et rien de les retiendra s'ils tentent de s'enfuir. Tous les Wargs sauvages ont une bravoure de 1.

Campagne "La défense de la Comté !" Wargs_11


Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 2:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
sam le joufflu
Lieutenant du Gondor
sam le joufflu


Nombre de messages : 232
Age : 31
Localisation : la Comté
Armée préférée : nain
Date d'inscription : 14/04/2007

Campagne "La défense de la Comté !" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "La défense de la Comté !"   Campagne "La défense de la Comté !" EmptyDim 8 Juil - 18:47

Eh bien je trouve ce sénarios vraiment pas mal surtout du point de vue de l'histoire et des règles spéciales.
Petites critiques néanmoins, je pense qu'il n'y a pas assez de figurines en jeu pour mettre en place de vraies stratégies...
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Campagne "La défense de la Comté !" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "La défense de la Comté !"   Campagne "La défense de la Comté !" EmptyDim 8 Juil - 19:32

D'abord, j'ai décidé de mettre peu de Hobbits en tout dans la campagne, sinon ça va coûter cher...

Ensuite, ce n'est que le premier scénario, et donc l'"armée" de la Comté n'est pas encore rassemblée... Et par vrai stratégie, tu entends quoi ? Parce-que la moindre perte ici est cruciale pour les deux camps... Donc le déploiement est à faire avec beaucoup de soin (il y a une certaine liberté de déploiement dans ce scénario), et comme les Wargs se déplacent beaucoup plus vite mais le joueur du mal ne peut pas se permettre beaucoup de pertes... Le joueur du bien peut tirer, mais à 42 cm avec les Hobbits et 56 pour les Dùnedains qui eux-même ne sont pas sûr de tirer à chaque tour... Difficile d'évaluer dans ces conditions les risques.

Alors, stratégique ou pas stratégique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
sam le joufflu
Lieutenant du Gondor
sam le joufflu


Nombre de messages : 232
Age : 31
Localisation : la Comté
Armée préférée : nain
Date d'inscription : 14/04/2007

Campagne "La défense de la Comté !" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "La défense de la Comté !"   Campagne "La défense de la Comté !" EmptyDim 8 Juil - 19:36

Eh bien moi je pensais aux stratégies d'encerclement, de bloquages des figurines, de formations... (en bref les stratégies qui demandent un nombre d'unité importants), mais je dois admettre que tes arguments ne sont pas faux.
Revenir en haut Aller en bas
iankil
Utilisateur Banni
iankil


Nombre de messages : 1585
Age : 31
Localisation : entre ici et la
Armée préférée : les huruk orques du 2 iem age
Date d'inscription : 02/12/2006

Campagne "La défense de la Comté !" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "La défense de la Comté !"   Campagne "La défense de la Comté !" EmptyDim 8 Juil - 19:53

moi je dirai que c'est bien mais sans plus et j aurai mis une table plus petite 50cm x 50 cm

par ce que la ils vont courir comme des cons à travers toute la table
Revenir en haut Aller en bas
Glorfindel
Chef troll du Mordor
Glorfindel


Nombre de messages : 400
Localisation : Fondcombe
Armée préférée : les Elfes de Fondcombe
Date d'inscription : 15/06/2007

Campagne "La défense de la Comté !" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "La défense de la Comté !"   Campagne "La défense de la Comté !" EmptyDim 8 Juil - 20:16

J'aime beaucoup c'est tres sympa et original bref ce que je prefere le plus dans un scénar .
Ta campagne risque d'etre forte intéréssante .

Glorfindel plutot positif
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Campagne "La défense de la Comté !" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "La défense de la Comté !"   Campagne "La défense de la Comté !" EmptyDim 8 Juil - 20:56

Iankil a raison... Je remplace par 60 x 60 cm...

Sam, il faut 3 figurines pour bloquer une figurine au combat bien qu les Wargs puissent y arriver grâce à leur mouvement allongé. Pour la formation, il faut une formation "élastique" grâce au zone de contrôle (il faut plus de 6 cm entre deux figurines pour qu'un Warg puisse passer sans être dans une zone de contrôle) pour le bien afin d'empêcher les Wargs de passer, mais ça va venir Wink

Enfin, je dois avouer qu'il y aura pas vraiment de super grande bataille dont je ne suis pas vraiment fan, en général, on ne possède pas toutes les figurines excepté si on est fan de cette armée (genre 1500 points de Hobbits, je doute qu'il y en ait qui les ont) il faut acheter un grand nombre de figurines.

Balin, qui préfère les scénarios d'escarmouches car c'est plus stratégiques à son goût
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Campagne "La défense de la Comté !" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "La défense de la Comté !"   Campagne "La défense de la Comté !" EmptyLun 9 Juil - 16:56

Scénario 2 : Chasse aux Wargs sauvages


Campagne "La défense de la Comté !" Orques10


Les défenseurs ont tenu bon, mais d'autres Wargs ont passé les frontières. Les Dùnedains survivants sont partis cherché les leurs, pour rassembler une force capable de défendre efficacement la Comté. Maudissant leurs lenteurs d'esprits, et le peu de soin qu'ils ont mit à surveiller les abords de la Comté. Le pays était menacé, mais ce n'est qu'un début. Le véritable combat n'a pas encore commencé. Les Orques avaient suivis les Wargs. Heureusement pour les braves Hobbits, Merriadoc Brandebouc et Perigrin Touque veillaient ensemble à la sécurité. Et les rumeurs allaient de bon train dans la Comté. « Des loups sauvages ! » « Des bêtes immondes et rapides ! Plus gros qu'nos chiens » qu'on disait dans les auberges. Mais ajoutée à celle-ci, une seconde rumeur parcourait les rues, et elle fila comme une traînée de poudre dans la Comté. «  Des Orques ont suivis les chiens galeux ! ». Chacun se sentait menacé, et non sans raison. Sam savait cela, et installa une police dans chaque ville et un couvre-feu. Quelques consignes de sécurités, mais inutiles, car les Hobbits se barricadaient chez eux la nuit tombée. Tous les Hobbits firent des provisions en cas de siège de leur ville. Mais ils ne savaient pas que leurs ennemis étaient impatients d'accomplir leurs sales besognes. Quatre jours après l'attaque des défenseurs, quatre jours durant lesquelles les Wargs avaient parcourus les fermes isolées et les bâtisses loin des villes, tuant tous les habitants. Quelques-uns survécurent, et ils parcoururent ainsi la Comté racontant leur étrange aventure. Aux dernières nouvelles, les Wargs sauvages et les Orques se trouvaient près des quartiers des Touques. Ces derniers envoyèrent quelques Hobbits traquer les Wargs sauvages. Des archers et des shirrifs se portèrent volontaires. Ensemble, ils se lancèrent contre les Wargs sauvages. Ces derniers résidaient près du pays de Touque, mais ils n'étaient pas seuls. Des Orques brandissant des haches et des épées, des boucliers et des lances. Ils étaient endormis, se reposant dans la clairière. Et quand les Hobbits de Touque virent une ferme brûlée, et la terre du champs souillée par le sang du fermier, ils frémirent de colère. Mais les Wargs et les Orques étaient bien supérieur en nombre. Il ne faut jamais sous-estimé les Hobbits. Silencieusement, ils s'approchèrent, se cachant derrière la ferme brûlée. Dissimulant leur silhouette dans la pénombre de la nuit, les Hobbits s'avancèrent lentement. Les mains velues se penchèrent et ramassèrent des cailloux. Les flèches furent encochées sur les arcs. La traque commence.

Like a Star @ heaven Bien Like a Star @ heaven
8 Shirrifs
8 Archers Hobbits

Like a Star @ heaven Mal Like a Star @ heaven
4 Wargs sauvages
3 Orques avec bouclier
3 Orques avec lances
2 Orques avec arc
2 Orques avec arme à 2 mains

Like a Star @ heaven Décor Like a Star @ heaven
Table de 60x60. Des arbres bordent la table. La clairière a un diamètre de 40 cm. Au centre de la clairière se trouve un champ dévasté et une ferme détruite et brûlée.

Like a Star @ heaven Position de départ Like a Star @ heaven
Les Wargs sauvages et les Orques se trouvent à moins de 14 cm de la bâtisse détruite, mais ne peuvent pas l'encercler. Les Hobbits sont placés derrière la ferme ou dans le champs, mais à plus de 4 cm de toute figurine ennemie.

Like a Star @ heaven Objectif Like a Star @ heaven
Les Hobbits traquent l'ennemi depuis longtemps. Ils remportent la victoire si tous les Wargs sauvages et les Orques sont tués. Ces derniers gagnent la partie si la moitié des Orques (5 Orques) et la moitié des Wargs sauvages (2 Wargs sauvages) sortent de la table par le bord est. Toute autre issue du scénario donne une égalité.

Like a Star @ heaven Règle spéciale Like a Star @ heaven
Arrow Chasseurs des Touques : Les Hobbits sont en colère contre les Wargs et les Orques. Ils réussissent automatiquement tout test de bravoure qu'ils seraient amener à effectuer s'ils sont au moins 4 sur la table.
Arrow Ennemis repus et chasseurs silencieux : Les Wargs sauvages et les Orques ont bien mangé. Ils dorment à présent dans la clairière. Pour représenter cela, les figurines du mal sont couchées au début de la partie. Elles ne peuvent ni se déplacer ni combattre tant qu'elles ne sont pas réveillées. Si elles sont chargées, elles comptent comme étant sous l'effet du sort « Paralysie » (elles perdent automatiquement le combat et sont bloquées). Pour qu'une figurine se réveille, il y a plusieurs solutions :
Si une figurine du mal est touchée par un tir mais pas tuée, elle se réveille
Si une figurine du mal est chargée mais survit au combat, elle se réveille
Si un Hobbit se trouve à moins de 5 cm d'une figurine du mal et qu'il se déplace, qu'il tire ou qu'il comnat, lancez un dé. Sur un 5+, la figurine du mal se réveille. Si une figurine du mal réveillée est en contact avec une figurine endormie, sur un 4+, la figurine se réveille.
Arrow Chevaucheurs de Wargs : une figurine Orque peut monter une figurine de Warg sauvage si elle est en contact avec la monture, en effectuant un test de saut.
1 : la figurine rate son saut, et ne peut ni tirer ni porter de coup si elle remporte un combat
2-5 : la figurine réussit son saut, mais ne peut pas se déplacer ce tour ou tirer
6 : la figurine réussit son saut et peut encore se déplacer, tirer et combattre.
Mais un Warg sauvage reste un Warg sauvage, avec un Orque ou sans Orque. A la fin de chaque tour, lancez un dé. Sur un 4+, le Warg s'énerve et l'Orque se retrouve projeté à terre à moins de quatre centimètres du Warg. Lancez un nouveau dé.
1 : la figurine est à terre, et reçoit une touche de force 3.
2-5 : la figurine est à terre.
6 : la figurine est debout.

Note : les deux premiers scénarios de la campagne influeront sur les autres Wink

Campagne "La défense de la Comté !" Wargs_12


Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 3:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
iankil
Utilisateur Banni
iankil


Nombre de messages : 1585
Age : 31
Localisation : entre ici et la
Armée préférée : les huruk orques du 2 iem age
Date d'inscription : 02/12/2006

Campagne "La défense de la Comté !" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "La défense de la Comté !"   Campagne "La défense de la Comté !" EmptyLun 9 Juil - 17:10

c'est pas desiquilibré ???

mais sinon c'est bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Campagne "La défense de la Comté !" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "La défense de la Comté !"   Campagne "La défense de la Comté !" EmptyLun 9 Juil - 17:15

Déséquilibré ?

Un, c'est tout à fait normal vu que c'est les Hobbits qui attaquent, l'ennemi est surpris, ne s'y attend pas. Ensuite, les Hobbits ne peuvent obtenir au mieux qu'une égalité avec leurs ennemis, de plus, les archers comptent comme étant désarmé (-1 sur leur jet de dé pour déterminer le combat). Et chaque figurine du mal blesse un Hobbit sur 4+, alors ça compense largement le sommeil du mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Glorfindel
Chef troll du Mordor
Glorfindel


Nombre de messages : 400
Localisation : Fondcombe
Armée préférée : les Elfes de Fondcombe
Date d'inscription : 15/06/2007

Campagne "La défense de la Comté !" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "La défense de la Comté !"   Campagne "La défense de la Comté !" EmptyLun 9 Juil - 17:22

Toujours aussi sympatique, ça doit etre rigolo à jouer .
Je trouve tes scénarios tres intéréssants et franchement ça doit etre génial de s'amuser en en jouant un, je vais éssayer de tester le premier avec un ami et je vous donnerez mes appreciations un poil plus approfondies .

Glorfindel qui aime les semi-hommes .
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Campagne "La défense de la Comté !" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "La défense de la Comté !"   Campagne "La défense de la Comté !" EmptyLun 9 Juil - 17:35

En effet, ce serait sympa de les tester vous et de me donner votre avis. Si quelqu'un voudrait essayer la campagne et me donner son avis, ce serait intéressant (utiliser des proxys si vous voulez pas vider votre porte-monnaie Wink). Un scénario, c'est sympa, mais l'issue des deux premiers scénarios vont affecter sur le troisième, d'où l'intérêt de jouer en campagne.

Balin, qui aime les semi-hommes et apprécie ceux qui aiment les semi-hommes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
iankil
Utilisateur Banni
iankil


Nombre de messages : 1585
Age : 31
Localisation : entre ici et la
Armée préférée : les huruk orques du 2 iem age
Date d'inscription : 02/12/2006

Campagne "La défense de la Comté !" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "La défense de la Comté !"   Campagne "La défense de la Comté !" EmptyLun 9 Juil - 17:48

a ok

un hobbit sa vaut deja combien de pts 2 ???
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Campagne "La défense de la Comté !" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "La défense de la Comté !"   Campagne "La défense de la Comté !" EmptyLun 9 Juil - 17:53

Iankil, la demande de profil est interdite ! Evil or Very Mad

modo on
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Glorfindel
Chef troll du Mordor
Glorfindel


Nombre de messages : 400
Localisation : Fondcombe
Armée préférée : les Elfes de Fondcombe
Date d'inscription : 15/06/2007

Campagne "La défense de la Comté !" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "La défense de la Comté !"   Campagne "La défense de la Comté !" EmptyLun 9 Juil - 18:14

Tout comme le monoligne non ? ^^
dehors
==>[]

Je crois que je vais me prendre un averto et des claques m'enfin bon ...

(le flood aussi mais comme c'est pour ennuyer le modo ça ne compte pas )
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Campagne "La défense de la Comté !" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "La défense de la Comté !"   Campagne "La défense de la Comté !" EmptyLun 9 Juil - 18:22

Et le flood alors arrêtez le hors-sujet s'il vous plaît, merdi

modo on


Des claques et des avertos ? je ne suis pas si cruel ! tu es juste bannis temporellement pour une durée infinie... Non ! Tapez pas ! Y a que l'admin qui peut bannir les gens ! Tapez pas ! J'aime les semi-hommes !
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
iankil
Utilisateur Banni
iankil


Nombre de messages : 1585
Age : 31
Localisation : entre ici et la
Armée préférée : les huruk orques du 2 iem age
Date d'inscription : 02/12/2006

Campagne "La défense de la Comté !" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "La défense de la Comté !"   Campagne "La défense de la Comté !" EmptyLun 9 Juil - 18:45

et j ai juste demander le nombres de pts j ai pas demandé le reste !!!
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Campagne "La défense de la Comté !" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "La défense de la Comté !"   Campagne "La défense de la Comté !" EmptyLun 9 Juil - 18:48

La valeur en points fait partie du profil. On peut demander une précision au niveau des règles, pas demander spécifiquement une partie du profil ! Maintenant, s'il vous plaît, retournons au sujet !

@ Iankil : Si étais malin, tu aurais regardé dans ma liste d'armée des Hobbits, regarder la valeur en points d'un groupe de Hobbit et de le diviser par le nombre de Hobbits pour savoir la valeur d'une seule figurine...
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Campagne "La défense de la Comté !" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "La défense de la Comté !"   Campagne "La défense de la Comté !" EmptyMer 11 Juil - 16:21

Scénario 3 : Les Touques assaillis


Campagne "La défense de la Comté !" Orques11


Lorsqu'ils apprirent la menace qui pesait sur les Touques, Pippin et Merry, inséparables, marchèrent immédiatement vers le quartier de Pippin, dans l'intention de commencer à organiser une résistance. Mais cela était trop tard, lorsqu'ils arrivèrent, les deux Hobbits virent horrifiés les Wargs sauvages et les Orques combattre les Hobbits de Touque sans pitié. Les maisons avaient été brûlées et détruites. Les maisons qui bordait la frontière est du quartier des Touques. Paladin Touque, le Thain de la Comté, avait été fou de rage en apprenant cela, et avec lui beaucoup de Hobbits. Mais il avait sous-estimé ses ennemis, et il avait été pris au dépourvu quand il avait vu le nombre inquiétant et sans cesse grandissant de Wargs et d'Orques. Il avait déjà réunit autour de lui une dizaine de Hobbits et repoussaient les ennemis avec peine, et rage. Pippin s'élança aussitôt, priant son ami de chercher du renfort. La police des Touques ne devait pas se trouver bien loin. En effet, ils étaient partis traquer une bande de Warg. Les hurlements des Wargs, assoiffés de sang, se mêlaient aux cris des morts. Puis un Warg se démarquait des autres. Un seul. Il était plus gros, plus fort, et plus poilu que les autres Wargs. Il massacrait sans pitié les Hobbits qui avaient l'audace ou l'imprudence de se mesurer à lui. Lorsqu'un autre Warg vint pour voler la proie du Warg, ce dernier sauta à la gorge du voleur et le tua net. Le voleur gisait à présent sur le sol, baignant dans son propre sang et tué par le Chef de meute. Pippin s'en rendit compte avec horreur, et courut, traversa un gouffre et chargea, l'épée au clair. Mais un Orque se démarquait des autres. Plus grand, plus fort et sans pitié. Pippjn comprit immédiatement que c'était le capitaine des Orques. Les Hobbits se rassemblèrent une dernière fois. Puis un cor sonna. Pippin le reconnut. Le cor du Riddermark.

Like a Star @ heaven Bien Like a Star @ heaven
Pippin, garde de la citadelle
Paladin Touque
8 Miliciens Hobbits
Merry, chevalier de la marche avec cor du Riddermark
les survivants du scénario précédent (si vous jouez ce scénario seul, 8 shirrifs et 8 archers sont à prendre).

Like a Star @ heaven Mal Like a Star @ heaven
1 Chef de meute Warg
6 Warg sauvages
1 Capitaine Orque avec bouclier
4 Orques avec bouclier
4 Orques avec lances
2 Orques avec arc
2 Orques avec arme à 2 mains
Note : Si le scénario 1 est soldé par la victoire du bien ou une égalité, le mal n'a droit qu'à 1 Chef de meute, 4 Wargs, 1 Capitaine Orques avec bouclier, 4 Orques avec bouclier et 4 Orques avec lances.

Like a Star @ heaven Décor Like a Star @ heaven
Table de 60 x 60. Au coin sud-est une colline à deux étages dont le premier est de 20 cm. La colline s'arrête net, pour faire un gouffre d'environ 8 cm. De l'autre côté du gouffre se trouve une plaine. Un pont de pierre d'environ 4 cm de large enjambe le gouffre. Au coin sud-ouest, deux falaises sont placé à environ 10 l'une de l'autre, formant un couloir qui est dirigée vers le nord. Dans la moitié nord, des ruines sont placées et compte comme du terrain difficile.

Like a Star @ heaven Position de départ Like a Star @ heaven
Le joueur du bien place Pippin, garde de la citadelle, au coin sud-est, sur la colline. Les Miliciens et Paladin Touque sont placées dans les ruines, mais aucune figurine ne peut être à plus de 14 cm d'une autre.
Le joueur du mal déploie ses Wargs sauvages et son chef de meute entre les falaises et les ruines, mais à plus de 24 cm d'une figurine du bien. Les Orques sont placées entre les falaises.

Like a Star @ heaven Objectif Like a Star @ heaven
La partie s'arrête lorsque l'une des forces est démoralisée. Le bien l'emporte si c'est la force du mal qui est démoralisée. Le mal gagne si 2 des 3 héros Hobbits sont tués.
Si les deux joueurs remplissent leurs objectifs pendant le même tour, la partie se solde sur une égalité. Si la partie se termine lorsque la force du bien est démoralisée mais qu'aucun joueur n'a remplit ses objectifs, la partie se solde aussi sur une égalité.

Like a Star @ heaven Règle spéciale Like a Star @ heaven
Arrow La police des Touques : Les Shirrifs et les archers sont partis traqués des Wargs et des Orques. Merry est allé les presser de revenir. Comptez le nombre de tours qu'à durer le scénario précédent. Pendant ce même nombre de tour, les Shirrifs, les archers et Merry restent en dehors de la partie. Le tour suivant, ils arrivent par le bord ouest au début de la phase de mouvement.
Exemple : le scénario 2 a duré 7 tours. Durant le scénario 3, au tour 8 au début de la phase de mouvement, les Hobbits arrivent.
Note : Si vous jouez ce scénario seul, comptez 6 tours.
Arrow Sauvages ! : Les Orques et les Wargs n'ont aucune pitié, tuant à volonté mais tiennent à leur vie, et aucun chef ne les retient à part leurs capitaines. Aucun Roi-Sorcier, aucun Sauron ne les mène. Durant ce scénario, à chaque fois qu'un héros du mal est tué, chaque figurine du mal voit sa bravoure réduite de 1.

Campagne "La défense de la Comté !" Milici14


Dernière édition par le Jeu 12 Juil - 3:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Halaïo Elbe
Balrog
Halaïo Elbe


Nombre de messages : 920
Age : 30
Localisation : En Harad, dans un palais d'Umbar
Armée préférée : Le Harad
Date d'inscription : 13/04/2007

Campagne "La défense de la Comté !" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "La défense de la Comté !"   Campagne "La défense de la Comté !" EmptyMer 11 Juil - 23:49

Hm, hm, c'est un bon scénario, très bon scénario, trop bon scénario, c'est bizarre, ça fait déjà 4 scénarios où j'essaye de trouver une faille et j'y arrive pas

Je te déteste....

( et voilà, un modo un peu zozo )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guerre-anneau.fr.nf/
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Campagne "La défense de la Comté !" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "La défense de la Comté !"   Campagne "La défense de la Comté !" EmptyMer 11 Juil - 23:52

Allons bon... Pour une fois que je m'améliore, tu fais tout pour me gâcher la joie hein. Mais tu vas la trouver la faille, je ne suis pas parfait, il y a toujours une faille, seulement, elle est très, très, très petite avec moi Twisted Evil. Déteste-moi, ça ne changera rien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Halaïo Elbe
Balrog
Halaïo Elbe


Nombre de messages : 920
Age : 30
Localisation : En Harad, dans un palais d'Umbar
Armée préférée : Le Harad
Date d'inscription : 13/04/2007

Campagne "La défense de la Comté !" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "La défense de la Comté !"   Campagne "La défense de la Comté !" EmptyJeu 12 Juil - 9:59

J'ai trouvé!


Citation :
La police des Touques ne devait pas se trouver bien loin. En effet, ils étaient partis traquer une bande de Warg. Les hurlements des Wargs, assoiffés de sang, se mêlaient aux cris des morts. Puis un Warg se démarquait des autres. Un seul. Il était plus gros, plus fort, et plus poilu que les autres Wargs. Il massacrait sans pitié les Hobbits qui avaient l'audace ou l'imprudence de se mesurer à lui. Lorsqu'un autre Warg vint pour voler la proie du Warg, ce dernier sauta à la gorge du voleur et le tua net. Le voleur gisait à présent sur le sol, baignant dans son propre sang et tué par le Chef de meute. Pippin s'en rendit compte avec horreur, et courut, traversa un gouffre et chargea, l'épée au clair. Mais un Orque se démarquait des autres. Plus grand, plus fort et sans pitié. Pippjn



Citation :
La police des Touques ne devait pas se trouver bien loin. En effet, ils étaient partis traquer une bande de Warg. Les hurlements des Wargs, assoiffés de sang, se mêlaient aux cris des morts. Puis un Warg se démarquait des autres. Un seul. Il était plus gros, plus fort, et plus poilu que les autres Wargs.

Cette phrase est un peu trop Wargesque, supprimme s'en quelques uns, parce que là on a un peu de mal.




Citation :
Il massacrait sans pitié les Hobbits qui avaient l'audace ou l'imprudence de se mesurer à lui. Lorsqu'un autre Warg vint pour voler la proie du Warg,

lol!

Citation :
ce dernier sauta à la gorge du voleur et le tua net. Le voleur gisait à présent sur le sol, baignant dans son propre sang et tué par le Chef de meute.


C'est soit un Warg soit un chef de meute^^

Citation :
Pippin s'en rendit compte avec horreur, et courut, traversa un gouffre et chargea, l'épée au clair. Mais un Orque se démarquait des autres. Plus grand, plus fort et sans pitié

J'aurai plutôt mis

Pippin, s'en rendit compte avec horreur, et traversant le gouffre il chargea, l'épée prête à siffler. Mais un Orque se démarquait des autres, plus grand, plus fort, et sans pitié. Pippin compris que c'était le capitaine des Orques. Des Hobbits gisaient déjà en masses sur le sol, devenu rouge...

Alors les derniers se rassemblèrent prêt à donner leur vie pour chasser la vermine. Alors un cor vint de l'Est, telle une lueur au millieu des ténèbres.

Bon, c'est juste pour amélioré, ce n'est pas une faute^^.


Citation :
aucune figurine ne peut être à plus de 14 cm d'une autre.

Du bien, du Mal, ou des deux, parce que avec du 60x60 ça va pas être facile^^

Citation :
Si vous jouez ce scénario seul,


JE crois que tu veux dire "Si vous jouez uniquement ce scénario"

Citation :
chaque figurine du mal voit sa bravoure réduite de 1.

Citation :
4 Orques avec bouclier
4 Orques avec lances
2 Orques avec arc
2 Orques avec arme à 2 mains

Sérieusement, je pense pas que ça doit s'appliquer, des Orques avec bravoure 1 ils ne vont jamais réeussir à Gagner, vu que c'est la majeure partie du Mal.

Non, ne fait pas cette règle, diminue la force ou le Cc c'est moins désavantageant^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guerre-anneau.fr.nf/
iankil
Utilisateur Banni
iankil


Nombre de messages : 1585
Age : 31
Localisation : entre ici et la
Armée préférée : les huruk orques du 2 iem age
Date d'inscription : 02/12/2006

Campagne "La défense de la Comté !" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "La défense de la Comté !"   Campagne "La défense de la Comté !" EmptyJeu 12 Juil - 11:58

+1 pour HE sauf que moi je te deteste pas !

mais sinon c'est bien tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Balin, fils de Fundïn
Grand Modérateur
Balin, fils de Fundïn


Nombre de messages : 1815
Localisation : Khazad-Dûm, dans un tombeau de la 21ème salle
Armée préférée : Le Rohan, les Nains, les Gobelins, les Hobbits
Date d'inscription : 20/12/2006

Campagne "La défense de la Comté !" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "La défense de la Comté !"   Campagne "La défense de la Comté !" EmptyJeu 12 Juil - 15:46

Je changerais Halaïo Elbe, mais c'était fait exprès pour te faire plaisir ^^ Rolling Eyes Laughing

Et un Chef de meute est un Warg, non ?

Halaïo Elbe a écrit:
Citation :
aucune figurine ne peut être à plus de 14 cm d'une autre.


Du bien, du Mal, ou des deux, parce que avec du 60x60 ça va pas être facile^^

On parle des figurines du bien Wink autrement dit, c'est dans un cercle de 14 cm que les figurines du bien doivent être placées.

Halaïo Elbe a écrit:
Citation :
Si vous jouez ce scénario seul,



JE crois que tu veux dire "Si vous jouez uniquement ce scénario"

Exactement, je n'avais pas trouvé la formule exacte, mais on comprend, n'est-ce pas ?

Pour la règle spéciale, si on tue les deux héros, les Orques et les Wargs ont une bravoure de 0 mais va tuer le capitaine Orque (défense de 6, 2 attaques, valeur de combat de 4) avec des Hobbits ou tue le Chef de meute (3 attaques Rolling Eyes) ça risque pas d'arriver souvent ! J'ai testé le scénario et je peux affimer que Pippin ne s'en sort pas face à 3 Wargs écumants, pas plus que les 8 miliciens ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://genslibres.1fr1.net/index.htm
Le Seigneur des Nazguls
Administrateur
Le Seigneur des Nazguls


Nombre de messages : 811
Age : 31
Localisation : Rennes ( 35 )
Armée préférée : Gondor
Date d'inscription : 07/06/2006

Campagne "La défense de la Comté !" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "La défense de la Comté !"   Campagne "La défense de la Comté !" EmptyJeu 12 Juil - 16:46

Très bon sénario , faute de trouver des fautes pour le jouer HE cherche les fautes de Francais ^^ Non je dit sénario très bien imaginé, avec une bonne règle spécial qui rétabli un peu le déséquilibre et en plus testé que demander de mieux ?

Campagne "La défense de la Comté !" Thanksfortheinfo

Edit Balin : Le modo corrige l'admin... J'avais même pas vu l'abréviation, Iankil t'a vendu !
Revenir en haut Aller en bas
https://les-9-nazguls.actifforum.com
Contenu sponsorisé





Campagne "La défense de la Comté !" Empty
MessageSujet: Re: Campagne "La défense de la Comté !"   Campagne "La défense de la Comté !" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne "La défense de la Comté !"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne, "La Ruine d'Arnor"
» Campagne du Rohan contre Isengard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les 9 Nazguls :: Jeu :: sénarios et campagnes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser