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 Tactica pour les Hauts Elfes .

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Glorfindel
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MessageSujet: Tactica pour les Hauts Elfes .   Sam 4 Aoû - 19:40

Tactica Haut Elfe




Je vous presente ici un modeste tactica concernant les Elfes de Fondcombe et d'Eregion .
Je vais traiter de plusieurs sujets les concernants, particulierement de leurs héros, de leurs forces et de leurs faiblesses, je vais vous donner quelques conseils, quelques tactiques afin de devenir un général d'immotels digne de ce nom .
Apres je ne veux pas penser pour vous, ne prenez pas mes conseils pour des ordres, utiliser vos propres tactiques si elles sont éfficaces, j'ai juste donner mon avis sur comment jouer Elfe .
Elu Entuluyva


Prémices:
Nous allons tout d'abord nous penchés sur les troupes disponibles, et leurs caractéristiques .
Apres l'assimilation de ces caractéristiques vous serez aptes à forger de solides armées, capables d'anéantir tout les ennemis qui auront l'audace de vous défiez .Mouhahahah

I Les Listes d'armées .
La base de toute stratégie a pour fondement la liste des troupes que nous souhaitons utilisées, celles-ci sont répéroriées dans des Listes d'Armées .

Les 5 conseils pour faire une liste d'armée elfique éfficace .
1) Choisir un ou deux héros capables d'affronter de grosses bestioles et toutes infanteries adverses, les Elfes ne manquent pas de ces personnages extraordinaies qui feront l'objet d'une analyse approfondie prochainement .

2) Choisir une base d'armée solides (infanterie)
Pour cela equiper vos troupes via des armures lourdes et des boucliers, afin de rendre votre phalange '' blindée '' . Votre éfficacité en sera grandement accrue .
Par la suite mettez le plus de lances possibles à vos soldats, vous optiendrez alors une véritable phalange, beaucoup plus fléxible .

3) Recruter le plus d'archers possibles, les elfes sont les meilleurs tireurs du jeu, ainsi en incorporer un grand nombre vous permettra de faire litteralement fondre les effectifs adverses, et votre adversaire en sera grandement complexé, son plan peut meme changer radicalement car vos archers seront beaucoup trop dangeureux pour son armée .
Mais ils risquent d'etre en proie aux tirs adverses, si vous désirez les proteger, équipés lés d'armures lourdes, ou déployer les sous des couverts .
Les arbres sont tout particulierement intéréssants de part la regle spéciale des Eldar .
Leur mettre des lances permet de les recycler en renfort lorsque les combats s'engagent et que leur éfficacité baisse .(votre force devient également plus manoeuvrable)

4) Incorporer de la Magie dans votre armée n'est pas une mauvaise chose, surtout dans des formats superieurs à 500 points .
En effet vos elfes risquent d'etre en difficulté face aux Nazguls et autres sorciers .
Gandalf est particulierement intéréssant comme choix .
De part ses pouvoirs (Lumiere aveuglante, volonté renforcée, Impact magique, paralysie etc ...) tres diversifiés, il est à la fois offensif et soutient vos Héros, deplus il est tres résistant .
Sa version Skip Machine est beaucoup plus éfficace mais plus chere ...

5) Diversifier votre armée peut etre intéréssant, et amusant .
Combler votre sous effectif, votre manque de cavalerie (pour l'instant ...)
Les soldats d'Arnor, ou de Minas Tirith sont tout indiqués pour ce rôle
Mais vos cousins sylvestres peuvent également etre rentables .


II Les troupes disponibles


Gil Galad




Le Haut roi des elfes est un excellent choix de troupes, il remplis beaucoup de fonction .
C'est un chef charismatique, qui fera tenir votre ligne de bataille coute que coute .
C'est un soldat formidable, ses caractéristiques, Aeglos et son combat égal à celui de Sauron lui meme, vous etes certains de massacrer avec aise trolls, troupaille, cavalerie, héros .
Sa coquette reserve de point de puissance vous permet quelques élans héroiques qui peuvent etre fatals .

Glorfindel



Ce Héros est lui aussi un excellent combattant, ses caractéristiques sont divins il possede une incroyable valeur de combat de 7! Son armure lui permet de resister aux puissances hostiles, faites un mix de tout ces atouts pour un coup plus qu'abordable et vous optenez ce que j'appele le ''Champion du Bien '' .
A utiliser sans modérations .

Elladan et Elrohir



Vous vouliez un moyen implacable pour mettre une raclée mémorable à vos adversaie, vous avez trouvé votre bonheur !
Ces deux Héros sont mes favoris, ils sont particulierement manoeuvrables, tres pratiques pour gerer la situation à plusieurs endrois .
Ils ont un stock impréssionant de points de puissances, leur capacité à utiliser leurs armes de plusieurs façons vous permet de vous adaptez a l'adversaire qu'ils affrontent .
Et le pire c'est que votre adversaire doit eliminer les deux d'un coup, car si l'un survit, il risque de tomber dans une rage frénétique, qui ne s'achevera que lorsqu'il ora ravager les rangs ennemis avec une colere dévastatrice ...

Elrond



Ce héros est un bon choix tactique, mais c'est un ''tromp' oeil'' .
Ses points de volontés ne sont pas assez nombreux pour assurer que ses pouvoirs fonctionnerons, si en plus l'adversaire joue un sorcier, c'est définitivement fichu .
Ce qui bien dommage pour un héros de son rang, cepandant il reste un puissant héros bien que je lui prefere les deux freres ou Glorfindel .

Celeborn




Ce héros est plus polivalent que le precedent, il à quelques sorts sympatiques qui peuvent embeter l'adversaire, il est aussi tres bon combatant, égal à Elrond mais pour un cout moindre, et je le trouve plus éfficace .

Galadriel



Magicienne agréable qui va bien embeter les héros adverses, son coup est plutot elevé mais bien enployée elle peut etre efficace, son miroir est particulierement intéréssant .
Sa version guerriere l'est beaucoup moins, prenez plutot un des autres héros precedement cités .

Legolas, Arwen, Erestor, Gildor .

Ces 4 héros sont assez intéréssant de part leur rentabilité .
Legolas est tres éfficace, c'est un bon guerrier et le meilleur tireur du jeu . Tres agréable à jouer .
Arwen, est egalement intéréssante par rapport à son pere, combinée à un autre héros plus fort elle est parfaite et e meilleur pour la fin elle ne coute pas trop de points . Par contre elle reste fragile proteger la convenablement .
Erestor est mon second coup de coeur .
Ce héros est véritablement dévastateur, l'adversiare à tendance a ne pas s'en soucier et là il fait une énorme erreur, cibler les portes etendard et l'infanterie ennemie, éfficacité garantie !
Gildor je ne l'ai jamais employer, mais vu son profil et son cout, il doit etre parfait pour paralyser les bebetes tel les trolls ou les araignées géantes, A éssayer .

Saruman,Gandalf (Skip Machine ou Maison Grise), Radagast :
Je recommande les deux derniers, car je trouve Saruman pas trop intéréssant .
Gandalf est tres util grace à sa lumiere aveuglante, Radagast grace à sa Guérion et sa Panique .
Et ils sont tout deux polyvalent contrairement au dernier .
Incorporer l'un deux dans votre force, il la sauvera bien des fois .


Soldats



Ils sont les bases de votre armée, votre infanterie et également votre petite ''élite''
Le profil des elfes fait toujours baver les autres peuples, braves, combattants experts, ils sont toujours ou presque en infériorité mais le jeu en vaut la chandelle, une stratégie adéquate plus une belle formation et un bon équipement auront presque toujours raison des forces ennemies, enfin un ptit coup de magie et de la chance vous garantiront presque toujours la victoire .

Cavaliers
Bien que pas encore sortis, les cavaliers peuvent etre utiliser dans une armée elfique, un socle de cavalerie avec un elfe dessu ou une conversion plus complexe permettra de représenter ces térribles guerriers .
Je publie un profil maison des Elnaith qui est disponible à la fin du poste .
Les avantages de la cavaleries (entierement équipés) sont nombreux .
Rapides, dévastateur grace aux lances de cavaleries, ils sont également tres résistant ce qui garanti leur survie .
Les utiliser pour écraser un flanc adverse est bien souvent fatal .
Le probleme de cette merveilleuse unité est le coup en point, un cavalier vaut plus de deux elfes, et vu que cette unité est forte de quelques soldats, quelques pertes malchanceuses risque de ruiner vos plans et là vous serez en facheuse posture .
Au final c'est un choix a double tranchant, à utiliser avec ruse ou on s'en mord les doigts ...

PS: Pensez toujours à recruter une ou deux bannieres pour accompagner vos grosses unités .

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Glorfindel
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MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Sam 4 Aoû - 19:41

III Formations et Déploiement .



Meme l'armée la mieux constituée et la plus redoutable peut etre vaincue betement a cause d'une grave erreur de positionnement .
Une partie de la bataille se joue dés que vous placez vos petits bonhommes, ainsi un positionnement judicieux vous donne déjà un avantage, malheureusement c'est souvent trop tard qu'on se rend compte que notre armée a mal été placée ...
Il faut de l'expérience pour faire un déploiement optimal, aquéris au cours des défaites .
Je conseil donc d'oberver quelques minutes le térrain avant de commencer à placer, distrayer votre adversaire avec des histoires, des formules de politesse, des blagues, des anecdotes, tout ce qui vous passe par la tete, un bon général est tout d'abord un général rusé .
(Ne parler pas non plus pendant 20 minutes, génralement 1 à 3 suffisent amplement) .

Un petit conseil, si vous avez un bois à proximiter de votre bord de table, metter vos archers sous ses frondaisons, ils disposent ainsi d'un excellent couvert contre les tirs, d'un rempart tres efficace contre la cavalerie, et ils bénéficieront de leur regle spéciale .

Une autre astuce anodine certes, mais on ne sait jamais .
Deployez votre phalange sur un térrain plat, les collines et autres generons beaucoup votre déplacement ce qui peut etre une tres mauvaise chose pour vous .
Mettez vos Héros elfes derriere un rempart de minimum deux lignes de soldats, afin qu'ils ne soient pas les cibles des fleches et autres projectils adverses faites de meme pour vos bannieres, déplacés-les au premier rang lorsque le corps à corps approche .

Pour la cavalerie, placez la derriere votre formation, ou derriere un bosquet, ou encore en térrain plat si il n'y a pas d'autres solutions bien que se soit pas tres judicieux .
Quoiqu'il en soit, il faut qu'ils soient cachés des traits adverses .

Astuce: vous pouvez placer vos bannieres à l'arriere (3eme lignes) à 14-15 cm l'une de l'autre, ainsi elles couvrent les extrémités de vos formations, tout en assurant une petite marge de déplacement pour le centre de votre ligne de bataille .

Astuce: Vous arrivez a un total de points qui n'atteint pas encore la limite fixée, mais vous avez déjà une belle formation, recrutez des ''boucliers vivants'' des elfes sans armure, ou le must des hobbits !
Placés les devant votre force, (2cm de votre premiere ligne) de façon à cacher la ligne de vue sur vos troupes bien rangées, ainsi ils feront obstacles et encaisseront toutes les bléssures à la place de vos forces .
Biensur c'est malheureux de sacrifier de petits etre si agréables, mais c'est les archers orques en face qu'il faut punir, chargez vous en ...



Les formations elfiques sont généralement identiques .
Epeistes en premiere ligne
Lanciers en seconde
Banniere en troisieme
Archers sur un flanc

Un peux monotomne ... Innovons un peu !

Formation n°1 dite ''Croissant de Lune''

Mettez vos elfes comme vous aviez l'habitude de faire c'est à dire une ligne de bataille bien droite, mais courbez les deux flancs de façon à déssiner un croissant .(ne faites pas de cercle, un petit croissant )

Mettez en seconde ligne vos archers/lanciers et en troisieme vos lanciers .
Les bannieres sont tout derriere a coté des Héros .

Ainsi vous annulez vos flancs, vos archers exécutent leur besogne, puis font place aux lanciers lors du tour qui precedent le corps à corps, ainsi vous disposez d'un renfort qui combattra dés le moment venue, et vous aurez au moins tout vos Immortels pret à en découdre .
Par contre, vous etes particulierement faible de dos, a vous de vous assurez que votre adversaire ne vous prendra pas a revers, surtout via sa cavalerie, sinon vous risquez de voir votre armée se faire désintegrer .votre propre cavalerie peut y remedier .



Formation n°2 dite ''Anti Cavalerie'' .
Cette formation est tres spécialisée, et elle n'est vraiment éfficace que contre les cavaliers ennemis
Donc si vous voyez 89 wargs chevauchés sur vous, vous savez dors et déjà quoi faire ^^ .
Adapter votre armée en un triangle isocel, à son sommet principale mettez votre gros héros (Gil Galad, Glorfindel, Celeborn ... ) les deux freres ne sont pas du tout fait adaptés pour cette formation, donc mettés les au milieux des deux cotés adjacent au sommet (donc l'angle) ou il y a votre gros héros .

Ainsi la cavalerie ''glisse'' sur les flancs et combat un seul elfe a la fois (je rappele que l'interieur du triangle est blindé de lances et de bannieres ^^) qui lui est soutenu .
2 contre 2, vous avez le combat supérieur, la banniere, vous avez diviser le bloc de chevaliers ennemi en deux petites compagnie, vous devriez etres capables d'abattre les soldats montés .
Si tel n'est pas le cas (^^) vous n'avez rien à craindre, vous ne pouvez pas reculer de part la formation compacte de votre armée mais le bonus de cavalerie vous compte comme étant bloquer, donc vous ne subissez pas le malus occasioné par votre formation compacte ou il est impossible de reculer .
On ne peut etre bloquer deux fois , Tout benef .
Le Héros à la pointe dissuade les cavaliers de détruire votre beau triangle par le sommet principale (là ou il doit etre en toute logique le plus faible) et si vous en avait sur les deux flancs c'est parfait pour calmer les ardeurs des Méchants .



Formation n°3 dite de la ''Compagnie sans fin''

Cette formation est idéal pour prendre et tenir un objectif tel que les gués, les ponts, les portes de forteresses etc .
C'est tres tres simple, vous profitez du décor étroit pour former une longue file d'elfes, large de 3 à 4 figurine (épéistes, lanciers, epeistes ,lanciers ) vous prenez pied sur le paysage en question et en premiere ligne vous mettez vos gros bestiaux comme Glorfindel et E&E, soutenus par la seconde ligne de lance, et une banniere qui n'est pas tres loins .
Puis vous attendez tranquillement que les forces adverses se frotent à vos héros, et petit à petit vous écrasez les héros et la piétaille adverse .
Bete et méchant, mais faites gaffes aux Nazguls et au pouvoir ''contrainte'' qui risque de ruiner votre plan ... faites gaffes aussi aux betes volantes qui survoleront votre collone pour la bouffer par derriere .
Utiliser vos archers pour tuer toutes les menaces de ce genre .(ils sont en retrait par rapport au reste de l'ost) .
Ici Radagast est parfait pour soigner vos héros qui en on besoins .

Formation n°4 dite du ''Mange flanc''

Pas bien compliqué, c'est une variante du Croissant de Lune, sauf que vous coller votre ligne de bataille (qui n'est plus arrondie) à un bord de table, et vous courbez plus le second flanc de façon à presque donner un demi cerlce .
Assez éffiace mais sur un térrain tres plat .

A vous d'adapter votre déploiement à votre armée, et d'imaginer d'autres fomations de guerres .



C'est bien beaux d'avoir une armée bien organisée, et une formation adéquat mais meme ces avantages ne garantissent en rien la victoire, une armée doit savoir etre jouer correctement pour remporter la victoire :

IV Que Faire en début de partie ?
En début de partie, il y a bien souvent deux options :

1)La puissance de tir adverse vous semble asser inéfficace, votre armée campe sur sa position tandis que vos tireurs arrosent les légions ennemies de traits .

2)La puissance de tir adverse est dangeureuse pour votre force, vous decidez de ne pas perdre de temps et d'avancer le plus vite possible .



Ma stratégie favortie consiste à utiliser la formation Croissant de Lune et d'engager Gandalf
Ainsi tout les elfes sont à moins ou pile à 14 cm de lui et sa Lumiere Aveuglante me preserve des fleches du Mal, en attendant je reste sur ma position tandis que mes archers éclaircissent les rangs de Sauron . Simple et éfficace .

V Que Faire en milieu de Partie ?
Lors du premier tour de corps à corps, il vous ai donner le moyen de porter le coup qui sera peut etre le plus puissant de la partie, il vous faut absolument obtenir l'initiative !
Si ce n'est pas le cas, ne tentez pas d'actions héroiques ce serait inutil, vous avez là perdu une chance de porter un coup dur à votre adversaire mais vous pourrez vous rattrapez .
Si vous obtenez l'Initiative chargez la ligne de bataille adverse, avec deux épéistes soutenus par deux lanciers pour chaque soldat ennemi (pas moins de 4 attaques elfes contre un piéton adverse ... )
Ne détruiser pas votre belle formation pour cette attaque tentez de la laisser intact, mais si il vous ai possible d'ecraser un flanc de l'opposant , n'hésitez pas à charger, vous vous reorganiserez le tour suivant .
Faites quand meme attention à la riposte, lors du mouvement suivant le votre, le général d'en face peut vous prendre a revers . (réfléchissez bien aux conséquences de la disloquations de votre formation .)
Si votre adversaire tente un point de puissance, éssayer de conserver votre avantage .
Pourquoi parcequ'avec 4 attaques de C5 vous éliminez purement et simplement la premiere ligne de l'armée vous fesant face, et avec un ptit coup de combat héroique vous pouvez faire engouffrer vos héros afin qu'ils attaquent la seconde ligne .
Cette petite astuce reposant uniquement sur la chance est dévastatrice, je peux vous l'affirmer car je l'emplois tout le temps et c'est bien souvent un véritable succés .



Si votre attaque fonctionne, les pertes affectent le moral de votre ami qui commence à se dire Zut .
Mais là encore ATTENTION à la riposte, si vous n'obtenez pas l'initiative utiliser un point de puissance pour reorganiser votre armée de façon à ce que l'adversaire ne copie pas votre idée et n'utilise votre stratégie contre vous ... (bien que votre Défense et votre Combat vous donne une certaine sécurité, la chance peut devenir toujours tourner

Alors que les corps à corps s'intensifient, éssayer de conserver le plus possible la cohérence dans vos rangs, c'est à dire éssayer de garder le plus possible votre formation comme à sa génése .
Biensur vous vous devez de faire avancer certains soldats pour combler vos pertes ou pour s'engouffrer dans les trous fraichements creusés par vos lames .
Les seuls exceptions à cette ''regle'' sont les Héros .
Laissés les perpetrer leurs massacres, surtout occupez vous tout d'abord des Héros ennemis, vous etes largement plus éfficace qu'eux (sauf si vous etes confronté à Sauron ou au Balrog) .
La perte de ses leaders va la encore affetcer le moral de l'adversaire et va le pousser à fare des erreurs ...
Une fois le gros des héros opposants les plus dangeureux éliminés (2-3 capitaines ) ou neutraliser, vous pouvez attaquer l'infanterie avec vos masonneuses batteuses et le reste de votre armée, à ce moment là oublier votre formation, le but est simple :Executer tout les adversaires que vous voyez .
Souvent ils sont plus nombreux que vous, mais ne vous en faites pas, vous avez des elfes à vos ordres pas des rohirrims !



Eviter tout de meme d'y aller trop fort, et surtout faites gaffes à l'encerclement .
Les premiers nés meurt tres vites dés qu'ils sont entierement encerclés ...

Astuce/Remarque : Le plus gros danger de votre armée c'est la mort de vos héros, faites tres attention aux Nazguls qui peuvent ramolir vos Seigneurs, ainsi engager Gandalf ou Radagast les preservent des effets néfastent des magies de Morgul.
En effet le Magicien poura engager un duel magique avec le sorcier adverse, et la volonté du nazgul diminuera à vitesse folle .Il attaquera plus Gandalf que vos autres Héros, la aussi il faut en profiter, un tour ou vos Capitaines ne sont pas affectés par un sort égal quoi, 3 à 5 soldats maléfiques en moins .

Une fois les armées de Sauron démoralisée, conciderer votre tache comme presque accomplie .
Regardez avec allégrésse les rangs déjà severement touchés fondrent comme neige au Soleil .
Et terminer les derniers survivant en leur tranchant la gorge .
Félicitation votre Armée vient de remporter une belle victoire !



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eomer
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MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Sam 4 Aoû - 21:07

J'adore j'adore j'adore !!!!!!!!!J'adore !

Alors j'ai quelque question:
A quoi sert le miroir de galadriel
Es-qu'il y aurra de la cavalerie elfe ??? Very Happy
J'ai envi de me faire une armée au elfe mais j'ai envi d'un magicien: Qui choisir je suis perdu avec tout les sorts des oreilles pointut

Voilà merci pour tout ce que tu ma donné comme idée.
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MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Sam 4 Aoû - 22:22

Milles merci pour ette très instructive liste de conseils pour les elfes, le tout superbement imagés pour tromper l'ennui, une bonne ortho, une bonne présentation, seule fausse note, les elfes avec leur coût en point e peuvent rarement charger à 4 contre 1, voir 2 ennemis.
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Glorfindel
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MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Sam 4 Aoû - 22:25

Je suis heureux que mon travail te plaise, j'ai galéré à tout faire et un tel compliment me plait beaucoup donc merci .

Malheureusement pas de détails sur les regles donc pas d'indices sur les effets du Miroir si ce n'est que ça aide à engaillardir votre Héros .

Cavalerie elfe, oui oui en 2008 ou en 2009 avec les catapultes elfes, les éclaireurs, Celebrimbor, les chars ...

Il me faudrait une limite de points afin de voir lequel incorporer à ton armée .

Glorfindel Content .

EDIT: 2 épéistes et deux lanciers derriers . C'est toujours ça ou alors tu ne fais charger que le centre de ta formation, les elfes de tes flancs bloquent une quelquonque riposte .
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eomer
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MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Sam 4 Aoû - 22:41

Ma limte s'eleve a 750 points mais j'aimerais incorporer un aigle ou un ent je ne sait pas encore.

C'est pas possible, c'est trop bien des catapultes ! des chars !C'est trop beau pour etre vrai banana banana

Encore une ptite question Very Happy :les char et la cavalerie se sera pour la seconde alliance?


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Glorfindel
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MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Sam 4 Aoû - 22:52

750 points, mm je te conseillerais Radagast comme magicien ou Sylvebarbe comme capitaine .

Et oui il y aura tout ça, mes sources: Légions de la Terre du Milieu .
Oui pour les armées d'Eregion mais personnelement je n'utilise pas trop Légions, je n'aime pas quand un bouquin me dicte mes choix .
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Halaïo Elbe
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MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Dim 5 Aoû - 11:20

Rahhha, ça fait plaisir de voir tout ça, bien que tu conseille se qui devrait être fait... Pourquoi ne pas écrire les faiblaisses (tu l'a fais, mais par exemple un petit résumé, faites pas ça, sinon, faites ça, parce que) Parce que là on a deux grandes pages qui euh... sont un peu longuer Laughing à connaître par coeur^^
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iankil
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MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Dim 5 Aoû - 11:27

MAGNIFIQUE MILLES MERCIS !!

Vivement les sortie. Il reste pluk à GW de faire: un état majors du Morannon,des archers orques du Morannon est se sera déja très bien !!!
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Glorfindel
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MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Dim 5 Aoû - 11:51

Merci merci .
En fait j'ai éssayer d'expliquer comment combattre avec des elfes sans pour autant vous renseigner sur comment LES combattre ^^ .
Dans les tacticas il y a trop souvent les points forts clrairement décrits et les points faibles clairements décrits là aussi donc les adversaires sont mis au courant et peuvent donc remedier aux stratégies employées via les points faibles .
Pour moi un tactica du Gondor doit renseingner du Gondor, pas du Mordor ^^ .
Tu sais tu obtient une grande connaissance de ton armée en jouant avec, tu découvres ses points forts et ses points faibles via les parties que tu joues et aussi le livre de regle .

Les points positifs sont exprimés dans la premiere partie, et les faiblesses sont "dissimulées" dans tout le texte .

Glorfindel content de ses pots de vins, heu que son tactica plaise à tout le monde .

PS: les orques de Morannon sont une élite guerriere, pas d'arc pour eux .
PS:(2) Voici le profil des Elnaith (13 points)

C5 F3 D3 A1 PV1 B5
Equipement :Cheval
-Armure 1 pt
-Armure lourde 2 pts
-Lance de cavalerie 2 pts
-Arc elfique 2 pts
-Bouclier 1 pt
-Caparaçon 2 pts
-Banniere 30 pts

Regles spéciales:
Créatures des bois

Cavalliers experts
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ehlrodhir
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MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Dim 5 Aoû - 19:25

pouah genial!
J'aurais jamais eu le courage de faire tout cela bravo! je conaissais les base en ce qui concerne ces armées et toi tu as considerablement "enrichi" mes connaissances a leur sujet!
Encore bravo
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Halaïo Elbe
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MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Dim 5 Aoû - 19:48

Hm, en fait je commence à me poser des question sur la réalisation du tactoch...

N'aurait tu pas fouiner ici:

http://uk.games-workshop.com/elves/tactica/1/

Parce que les images sont térriblement ressemblantes (ou presque les mêmes)

Cela s'appelle du plagiat...

Et je ne suis pas sérieux :p ^^

Par contre pour les Elnaith tu n'a pas le droit de te referer à LOME (divulgation de profils)

Ou tu tiens ça d'ici?

http://uk.games-workshop.com/elves/tactica/1/

Ah, oui, d'ici... pas moyen de le coincer ce gars-là^^
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Glorfindel
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MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Dim 5 Aoû - 20:11

...
J'ai fouiner sur le net pour choper des images afin de donner de la gueule à mon tactica mais tout les textes sont de ma composition .

LOME donne une valeur en point .
Pas de profils, le mien en est un maison .


Je vais surement enroler l'un de tes Hasharins afin qu'il s'aquitte d'une mission tres importante .
Tu vas pas tarder à avoir de la visite HE .
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Halaïo Elbe
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MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Dim 5 Aoû - 20:52

NNNOON, j'ai parlé! c'est n'est pas Glorfindel, c'est Ben-Laden déguisé, j'aurai du me taire nnedepjejoifjcekrlc;v...

Remarque que comme profil c'est le même que celui d'ici:

http://uk.games-workshop.com/elves/elf-cavalry/1/

PS: j'vais renvoyer mes Hasharii si ils ne sont pas fidèles!!!
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MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Lun 6 Aoû - 22:16

Merci, sympa Wink Un très bon travail.
Toutefois, Celeborn, Galadrielle, Gildor et Legolas ne sont pas des Hauts Elfes (qui n'en sont pas d'ailleurs, ce sont des Elfes des enclaves elfiques).
Ensuite tes Elnaith de Fondcombe ne devrait pas avoir l'amure simple en option, seulement l'amure lourde (comme leur congénaire à pied). Dans les bois ou dans les terrains difficiles, les cavaliers doivent se mettre à pied pour continuer leur déplacement...
Ensuite, pour les formations, j'ai ça : http://lepalantir.free.fr/spip.php?article208, ne t'en serais-tu pas inspiré ?

Balin, qui s'est bien amusé Wink

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MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Lun 6 Aoû - 23:12

J'ai inclus les héros que tu cites afin d'agrandir la liste des héros jouables .
Que mon paragraphe ne paraisse pas obsolete, d'ailleur j'ai oublier d'y inclure Sylvebarbe et Aragorn, bien que se ne soient pas des elfes ils sont particulierement éfficaces dans une armée du Rivendell .

Hauts elfes est une appélation des Noldors, donc en y réfléchissant Galadriel fait bien d'y etre .
Je parle ici des elfes de Fondcombe, Celeborn y est longtemps resté et Gildor est aussi un vagabond qui y vient souvent .
Legolas est un choix tactique spécial et je pouvais pas faire un tactica d'oreilles pointues sans y faire allusion .

les cavaliers ne doivent se mettre à pied pour traverser les térrains difficiles mais diviser leurs mouvement par 4 .

Je pensais que les Elnaith pouvaient faire figure d'éclaireurs montés .

Et non je ne m'en suis pas inspirer .
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MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Mar 7 Aoû - 1:11

Comme héros jouable, il y a Haldir et Trandhuil.
Tu veux faire un tactica de Fondcombe ou d'Elfes des enclaves elfiques ?
Comme héros qui vont bien avec Fondcombe, il y a peut-être Malbeth qui peut sauvagarder certains de tes guerriers qui sont déjà en sous-nombre. Si tu dis Sylvebarbe, Gwaihir est très sympa aussi, les Ents également.

Si les Elnaith sont des éclaireurs montés, ils n'ont pas d'armure lourde (et même les éclaireurs du Rohan n'ont pas d'armure ou de bouclier).

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MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Mar 7 Aoû - 1:19

Là on s'éloigne trop dusujet qui reste magoritairement Fondcombe mais Gwaihir est une bonne alternative .
Malbeth non, non il est plus Arnor .

Les Elnaith doivent etres capables de jouer differents roles selon les besoins des joueurs .
Anisi ils peuvent servir de cavalerie legere ainsi que de cavalerie lourde .
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MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Mar 7 Aoû - 2:09

Dans ce cas, on pourrait employer le même argument pour les guerriers à pied "c'est des éclaireurs donc ils ont accès à l'armure simple..." c'est pas très valable, ton argument.
Malbeth est juste à côté de Fondcombe, à Fornost...
Legolas n'est pas vraiment Fondcombe... Celeborn y est resté, mais il n'y habite pas, de même que Gildor, car les Dùnedains y viennent aussi, ainsi qu'Aragorn, Arathorn, Halbarad, les rangers du nord et les rangers d'Arnor.

Si tu parles d'Aragorn ou de Sylvebarbe, de Gwaihir, etc. tu parles d'alliés, et non de héros Elfes.

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MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Mar 7 Aoû - 2:18

Je parles d'Héros intéréssants à inclure dans les armées elfiques .
Les dunedains ne sont pas des elfes et Celeborn est resté 1500 ans a Fondcombe ...
Mon argument est valable mais comme d'hab tu t'obstines à croire le contraire ^^ .

Citation :
Legolas n'est pas vraiment Fondcombe
Je sais Légolas est un elfe, Fondcombe une cité elfique ... nuance .^^
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MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Mar 7 Aoû - 9:37

Oui, mais Glorfindel, c'est à toi de décider...

Balïn, à Fondrcombe, tout le monde vient: même des nains, des voyageurs anonymes, etc...
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MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Mar 7 Aoû - 13:10

Aragorn n'est pas un Elfe, Sylvebarbe non plus, Gwaihir non plus, les Istaris encore moins...
A Fondcombe, tout le monde vient, se repose, et repart.
C'est comme dans un hôtel gratuit : tu viens, tu reposes, et tu repars.
Tu voulais inclure dans ton tactica Aragorn qui est un Dùnedain, donc la Compagnie grise pourrait être inclu dans ton tactica ?

Héros intéressant à inclure... Moi, je préfère parler d'héros alliés qui viennent prêter main-forte !

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MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Mar 7 Aoû - 14:27

Oui, mais les Aigles et les Ents sont trop proches de Elfes pour être ignorés, et en plus, dois-je ajouter que Aragorn à grandi et vécu à Fondcombe, à bonne entendeur....
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MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Mar 7 Aoû - 14:43

Ouai, là je suis d'accord, mais on peuit toujours les séparer des elfes, et maquer leurs alliés !
Une simple en-tête et le tour est joué !
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MessageSujet: Re: Tactica pour les Hauts Elfes .   Mar 7 Aoû - 15:03

Oui oui vous avez raison, mais j'ai peur que se soit de trop et que le choix des héros soit trop complexe car il y en a trop .
M'enfin ça ne me dérange pas de terminer sur les Ent, les aigles, Aragorn etc ...
Je m'y attaque dés à présent et poste surement ce soir .
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Tactica pour les Hauts Elfes .
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